pancakes à la banane et au sarrasin germé

Règles du forum
Découvrez les bienfaits des graines germées
Faites nous des photos de vos assiettes
Répondre
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

pancakes à la banane et au sarrasin germé

Message par talia67 »

hello,

petite idée de base de petit déj hyper facile, hyper rapide à faire, hyper bon et ... sans phytates... :mdr1:
pancakes banane et sarrasin germé.JPG
pancakes banane et sarrasin germé.JPG (109.96 Kio) Vu 4847 fois
mélanger 1 gros bol de sarrasin germé d' 1 jour ou 2 (bien rincé et re-re-rincé et égoutté) avec 1 oeuf, 2 bananes très mûres, cannelle, 2 cuil à soupe de lait de riz
(PAS DE SUCRE !!! :mdr1: car pas bon pour la santé et car pas besoin car banane très mûre)
mixer le tout avec le mixeur plongeant

mettre à cuire à feu doux avec couvercle les galettes réparties dans la poêle avec une cuil à soupe, puis quand c' est pris, retourner et faire dorer quelques minutes sans couvercle.

la coupelle au centre est une crème à la figue façon talia :

faire dorer des lamelles d' oignons et de l' ail. saler à peine et poivrer. ajouter 2 figues préalablement trempées dans un peu d' eau pendant 2 h et coupées en quartier. faire cuire le tout (avec l' eau de trempage) à feu très doux 20 à 30 min puis mixer avec le mixeur plongeant. laisser refroidir.
cette crème se marie super bien avec des toasts de foie gras pour les repas de fête !

voilà bon ap :faim:
:bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: pancakes à la banane et au sarrasin germé

Message par Pierre C. »

[Mode rabat-joie "on"]
talia67 a écrit :et ... sans phytates...
Par rigueur scientifique, ce n'est pas vrai.
Des graines restent des graines... :contrac:
Il n'y a plus de phytates que lorsque toutes les réserves de phosphore de la graine sont épuisées. A priori on en est sûr uniquement lorsque toute la partie qui ressemble encore à une graine a disparue : lorsqu'on a une jeune pousse complète. Pour le sarrasin c'est assez rapide : la partie "graine" se transforme en feuilles, c'est assez amusant (comme pour le tournesol).

Pour les graminées c'est plus long, la graine reste à la base près des racines comme réserve et idem pour les légumineuses mais en pire. Il reste des phytates très longtemps, et pour s'en débarrasser c'est toute une histoire. D'où les techniques traditionnelles ancestrales de fermentation des légumineuses comme le soja, puis les cuissons très longues.

Voir les techniques de pointe pour faire disparaitre les phytates (en anglais) :
http://dev.westonaprice.org/food-featur ... -acid.html

Évidemment ces longues germinations, trempages complexes et fermentations sont exagérées... sauf si on consomme des céréales complètes à tous les repas, plus des noix et oléagineux (qui contiennent encore des phytates), alors il faudrait peut-être s'en inspirer de temps en temps pour diminuer un peu la "charge en phytates".

Un point intéressant : les phytates se lient fortement au calcium et magnésium. Cela pourrait expliquer l'association traditionnelle du pain complet avec des produits laitiers chez plusieurs peuples, sans altérer leur santé. L'excès de calcium dans les produits laitiers va se lier aux phytates ce qui évite qu'elles ne se lient à d'autre minéraux (fer, zinc, etc.).
Comme cela fonctionne aussi avec le magnésium, la prise de chlorure de magnésium en même temps que des céréales complètes et légumineuses semble une excellente idée pour nous !

[mode rabat-joie "off]

Bon, n'empèche, tes pancakes ont l'air délicieux !
:miam:
:super:


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: pancakes à la banane et au sarrasin germé

Message par anonyme12 »

Bonjour,
Ce qui suit ne s'applique pas à Monsieur_tout_le_monde mais aux personnes qui mangent déjà +/ équilibré. Cela suppose aussi que ces personnes soient déjà +/ stabilisées (phase de rémission), si elles ont souffert d'une pathologie.

Il n’y a que pour les apports de zinc que cela se révélera problématique (Impact de l'acide phytique). Ou les personnes qui craignent l’ostéoporose si elles ont peur d'une faiblesse à ce niveau, suite à une longue pratique de négligence (équilibre acido-basique défavorable).
On supposera que les légumineuses ne viennent au menu que 2 fois par semaine, sinon on surveillera surtout les apports de calcium, de fer et de zinc. Mais si vous mangez des légumes verts régulièrement, du jus d’herbe de blé, ce sera ok avec une prise de sang de contrôle (voir si le taux de zinc plasmatique est inférieur à 0,6 mg/L).

Si vous êtes végétaliens ou orientés vers tout ce qui est graines germées, il serait sage de faire une prise de sang, deux fois par an pour mesurer une déficience en zinc éventuelle ou alors limitez-vous à une analyse par an et prenez un complément.
Perso, je prends un complément de cuivre / zinc une fois par semaine (rapport 1/8 à 1/10) par période, au changement de saison, mais pas en cas de pathologie microbienne (infestation favorisée dans certains cas).

Taux de zinc plasmatique :
Normalement le taux sanguin est compris entre 83 – 132 microgramme / 100 ml de sang (ou 12.7 - 20.02 micromol/ litre).

http://www.bio-synergie.eu/le-zinc-oligo-elements.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Et comme dit Pierre, mettez le nigari plus souvent au menu si vous mangez des graines germées, en l'absence de laitages :miam:

Rinçage des graines avant consommation:
Nettoyez bien vos graines germées : Les placez en suspension dans l'eau dans une passoire, puis tournez avec un bâtonnet pour détacher les téguments (cosse de la graine). Jetez ce qui surnage et ce qui a migré dans le fond ... Vous éviterez ainsi les excès et la saturation ...
Ce qui nuit c'est l'excès de phytates car ils chélatent les autres oligo-éléments et forment une sorte de savon qui sera excrété (déchet).
Cela encombre les émonctoires inutilement.
Si Prudence est mère de sagesse, il ne faut pas exacerber les angoisses des personnes orthorexiques ;) :miam:

Vocabulaire: Orthorexie
L'orthorexie : du grec orthos, correct, et orexis, appétit.
Une personne atteinte d'orthorexie est quelqu'un qui est préoccupée de trouver un équilibre alimentaire au point d’être obsédée par la recherche de la perfection.
J’ai pour habitude de dire que la limite se situe au moment ou vous ne pouvez plus faire de concession, refuser de vivre en société.
Mais il y a lieu de distinguer les personnes allergiques qui sont un cas particulier, du commun des mortels …
Nestor


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: pancakes à la banane et au sarrasin germé

Message par PatrickS »

Bonjour,

Bravo Talia, même avec un peu de phytates, ça à l'air excellent.
A l'Appart', la publicité mensongère n'est pas punie d'une amende :contrac: , mais tu nous copiera 100 fois: je ne dois pas raconter n'importe quoi aux gentils colocataires :mdr3:
Attention, avec un stylo, le copier/coller est interdit.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: pancakes à la banane et au sarrasin germé

Message par talia67 »

hello,

heureuse que mes pancakes vous ont plu. vraiment, elles étaient très très très savoureuses... histoire de vous mettre l' eau à la bouche... :mdr3:

patrick, je proteste : :nonon: je ne ferais pas ma punition. ce n' était pas les bonnes sources que j' utilisais visiblement. pourtant elles me paraissaient sérieuses.

extrait dans Onpeutlefaire.com et le même extrait dans ecobioinfo dans le chapitre alimentation vivante (et cfait maison dit la même chose) :
Les substances inhibitrices : pourquoi est il indispensable de faire tremper toute graine ?
Toute céréale, légumineuse ou graine oléagineuse consommée sous une forme non trempée ou germée possède des substances inhibitrices spécifiques qui immobilisent les réserves des graines. On a pu observer qu'après 24 heures de mise en germination, ces substances nuisibles à la santé sont désactivées ou dégradées. Cette dégradation est très importante, et c'est la raison pour laquelle il est vivement conseillé d'utiliser des germoirs dans lesquels de l'eau pure est distribuée pour chaque plateau indépendamment.
Les anciens avaient pour habitude de faire tremper leur céréales et légumineuses une nuit avant de les consommer.
Les deux principales substances qui inhibent la germination sont :
- L'acide phytique contenu dans les céréales : il s'associe avec le calcium et le fer pour former des phytates qui sont des sels insolubles éliminés par les selles. Cette élimination de calcium et de fer est source de déminéralisation.
- Les inhibiteurs de protéase des légumineuses bloquent l'action de la trypsine (une enzyme de dégradation des protéines en acides aminés secrétée par le pancréas) sur les protéines et empêchent la segmentation des protéines végétales contenues dans les végétaux. Pensez donc bien à faire tremper une nuit vos graines ainsi que toutes les céréales, légumineuses, amandes, noisettes...etc que vous consommez : elles n'en seront que plus digestes et assimilables.
.
donc, c' est du pipeau tout ça ?????? eurk on m' aurait menti ????!!!! "à l' insu de mon plein gré" ?????????????? :mdr3: :mdr3:

donc mille excuses :amen: . mais quand même, j' insiste, si si, il y a une bonne partie des phytates qui est déjà partie avec la germination !!!!!!!! rrrrrr :mdr1:
l' avantage de cette histoire est que ça aura permis de mettre les points sur les "i". mais je vous assure, que je n' ai pas pour habitude de raconter des choses dont je ne suis pas sûre. je suis trop intègre et rigoureuse pour ça.

pierre, ton site est très intéressant, tu le cites régulièrement. merci.

nestor, ok, je suis dans le bon. je suis bonne élève quand je lis :mdr1: tes ...directives.

à plus :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: pancakes à la banane et au sarrasin germé

Message par anonyme12 »

Nestor, ok, je suis dans le bon. je suis bonne élève quand je te lis
=> oui, à certaines conditions:
1° Tu continues à prendre ta sauce curcuma (vitamine C du citron) + de la vitamine D (Zymad).
2° Tu veilles bien prendre ta dose de calcium via les légumes verts, et ton nigari (magnésium).
Modérez ce qui suit:
Teneur des aliments riches en oxalates (en mg pour100 g) :
Rhubarbe, asperge 500
Cacao, chocolat 450 (variable: cela dépend du processus de "raffinage").
Thé 370
Betteraves 338
Épinards 320
Oseille 300
Persil 190
Figues sèches 100
Céleri 50
Carottes 33
Endives 27
Salsifis, blettes, choux de Bruxelles, café soluble
Essayer de ne pas dépasser 100 à 150 mg par repas, ndlr.

3° Tu modères très fort les légumineuses : 2 fois au menu par semaine.
De préférence en les faisant tremper 24H, en rinçant l'eau 2 fois, puis en les laissant germer 36 H. Rinçage matin et soir.
Ainsi tu enlèveras 50 % de l'acide phytique des fèves, 80 % des lentilles, mais seulement si elles ont été cuites.

4° Tu prends surtout des graines qui se sont transformées en herbe, ou dont le pédoncule s'est transformé: toutes les réserves ou presque de phosphore sont alors utilisées pour la germination et la croissance ((sarrasin par exemple).
Le trempage une nuit ne suffit pas la plupart du temps ...

5° Tu ne consommes des noix et autres oléagineux que ponctuellement, surtout saisonnier (pour avoir une fenêtre thérapeutique, càd un arrêt saisonnier). Modérez les noix d'Amazonie / Brésil :contrac: Elles sont pourtant riches en sélénium. Il faudra aller le chercher ailleurs en cas de leaky gut (barrière en brosse défectueuse).

6° Attention aux pdt. Les patates douces (chaire orangée) ne contiennent pas de phytates. C'est ok mais 2 fois par semaine maxi, en quantité modérée (IG).

Un seul repas par jour avec des graines dont la germination ne dépassent pas 24H.

8°Pas de riz complet. OK pour le riz demi-complet s'il a trempé 24 Heures dans une eau préchauffée à 30° non chlorée.
NB: Les amateurs de riz, gros consommateur, vous devriez réserver 10 % de l'eau de trempage et la réutiliser le lendemain avec le nouveau riz mis à tremper. 50 % de l'acide phytique sera ainsi neutralisé mais ce n'est pas encore assez car le riz contient bcp d'acide phytique !
Arrivé à la 4ème fois (trempage), l'acide phytique aura été neutralisé de manière optimale (96 %) après chaque trempage. Jeter l'eau du dernier rinçage et cuire le riz rincé (moins longtemps que ce qui est indiqué sur l'emballage).

8° s'abstenir de manger des graines de sésame plus d'une fois par semaine: 5.36 % d'acide phytique (en poids sec)! Enormmmmmmme.
Et les chiffres s'entendent pour des graines de sésame décortiquées, sinon, c'est encore pire!

9° Les amateurs de pain ou de cake avec de la farine de riz blanche ferait bien de faire du pain au levain (phytates neutralisés si levain, sinon il faut attendre 8 H avec de la levure).

10° L'acide phytique n'a pas que des inconvénients. Au contraire, mais sur un terrain sain et chez une personne qui n'abusent pas des "graines" germées.
:hello:


anonyme2
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 23 avr. 2010, 07:35
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: pancakes à la banane et au sarrasin germé

Message par anonyme2 »

Dommage, parce que j'adore les lentilles en herbe, j'en consommerais tous les jours! ça devient difficile de savoir que manger! L'alimentation très carnée, comme la propose Pierre en s'appuyant sur les préconisations du site vestonaprice ne me convient pas du tout, je ne me sens pas bien quand je mange comme ça, je suis bien mieux en mangeant cru, avec un maximum de graines germées, bien plus douces à l'intestin que les autres crudités... alors, que faire???


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: pancakes à la banane et au sarrasin germé

Message par PatrickS »

Bonjour,

Après ces échanges, on retrouve la même chose: tout peut être un "poison", c'est une question de quantités. Si on prends tous les aliments qui peuvent êtres potentiellement nocifs, et on les supprime, on ne mangerais plus rien.
Alors je continue l'alimentation hypotoxiqe, beaucoup de fruits tous les jours, des graines germées tous les jours (moins que Talia tout de même), mes yaourts au soja tous les jours et, mais ça sort du cadre du régime, je continuer à fumer (de trop) tous les jours.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: pancakes à la banane et au sarrasin germé

Message par anonyme12 »

ça devient difficile de savoir que manger!
=> Pas tant que ça en a l'air. Si vous mangez varié, à une fréquence de 2 ou 3 fois un aliment par semaine, cela ne devrait pas poser un problème, en terme de toxicité / torts ...
Maintenant, il faut tenir compte des dérives : Certaines personnes mangent du riz tous les jours. Donc il faut appliquer des consignes particulières dans ce cas.
D'autres personnes ne mangent pas bcp de viande ou de fruits, mais il faut alors parfois compenser en faisant attention aux bonnes combinaisons pour avoir tous les acides aminés ou les vitamines (Vit A et D). Il y a moyen de contourner le problème (...).

Prenons le cas de Talia: Elle a une nourriture assez orientée vers les crudités et les graines germées, avec un appoint "chaud".
Comme expliqué précédemment Talia mange très équilibré en termes de nutriments : Vit et oligo-éléments + acides gras essentiels + fibres.
ça manque un peu de glucides mais il vaut mieux en avoir un peu moins que trop, à condition de rester à l'écoute de son corps, afin d'éviter les problème de glycémie.
Comme talia n'assimile pas bien les acides fruitariens, elle doit se limiter à 2 fruits en été et 1 fruit en hiver. Sinon elle aurait pu corriger le tir assez facilement (...).
Il faut aussi savoir que les aliments germés sont des aliments condensés; donc l'apport nécessaire est moindre (...).

j'ai mis en garde Talia contre certaines contraintes lors d'un régime pro-graines car d'autres lecteurs pourraient prendre exemple sur Talia : Ses recettes sont bien équilibrées : Elle mange GPL + fibres, avec la fraction G (glucides) un peu faible. Mais le corps peut très bien s'adapter et puiser les glucides nécessaires dans le stock de glycogène, ou alors convertir les lipides en énergie (à condition de n'avoir pas fait l'impasse sur toute source de glucides).
Et si vous préférez manger davantage carné, ce n'est pas un problème : Vous vous adaptez aux contraintes également : 150 g de viande maxi par repas afin de ne pas surcharger les reins et les émonctoires (...).
D'autres paramètres entrent en ligne de compte mais je ne vais pas vous faire un cours maintenant ;)
Dommage, parce que j'adore les lentilles en herbe, j'en consommerais tous les jours!
=> Voilà pq il y a une mise en garde.
ça devient difficile de savoir que manger!
=>Disons que c'est plus compliqué quand tu souffres d'une pathologie d'assimilation, d'un déséquilibre, d'une faiblesse.
Prenons un exemple concret. Nestor souffre d'une pathologie aux lombaires et aux cervicales. Malgré les compléments que je prends, ça ne va pas / ça n'allait pas bien pour les lombaires. Ok pour les cervicales (glucosamine & chondroïtine).
Mais depuis 15 jours, ça va un peu mieux; alors que ça n'allait pas bien depuis 6 mois (je gère). Bizarre, c'était juste à ce moment, il y a 15 jrs, que j'ai commencé à prendre de la vit D car j'étais très en-deçà de la norme minimale. Et quand on sait qu'un déficit de vit D amène de l'ostéomalacie (***) ou de l'ostéoporose (**), il n'y a qu'un pas à franchir : Mais bon sang! mais c'est bien sûr !
Voilà pq le silicium organique n'agissait plus bcp. Je me demande pq je vais encore consulter mon médecin traitant : Il n'a rien vu / pu faire; "c'est comme ça ..."
j'ai donc décidé de rééquilibrer le régime acido-basique, bien surveiller les apports basiques (calcium, magnésium, potassium, fer). J'avais un peu négligé le calcium (pédale douce ou absence de laitage; trop de fruits, pas assez de légumes verts). Le fer n'est pas un problème chez moi: je peux ouvrir une forge (fourchette maxi) :mdr3:
Un peu d'exercice, de vitamine C pour recycler mon glutathion (maitre anti-oxydant, un soupçon de yoga (massage ayurvédique) pour libérer les tensions, et Nestor va péter des flammes :pompom:
A+

Talia ne devrait pas avoir de problème si elle tient compte des mises en garde, si elle tient compte de ce que son corps lui dit. Elle a quand même une faiblesse au niveau des cervicales. Il ne faudrait pas que le problème s'étende ...

Si vous restez à l'écoute de votre corps, si vous percevez les signaux (ce n'est pas donné à tout le monde), vous pouvez circuler à la frontière de ce qui est défendu / déconseillé, pourvu que vous sachiez quoi faire en cas de problème pour redresser la barre
:hello:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: pancakes à la banane et au sarrasin germé

Message par talia67 »

hello,

merci docteur nestor pour votre consultation. :merci: oui, oui, si seulement mon médecin avait ton approche !!!

comme l' ont dit patrick et nestor, tout est question d' équilibre : ne pas abuser d' un aliment, quel qu' il soit.

petite précision me concernant, pour ceux qui jettent un oeil sur "mes recettes vivantes...puis mortes si cuites même à feu doux... :mdr1: " :

il est vrai que depuis plusieurs mois, mon plat de résistance (du midi et du soir) se trouve être en majorité divers légumes crus et pas mal de jeunes pousses diversifiées elles aussi. mais c' est vrai aussi que je les accompagne presque toujours de quelque chose "qui tienne au corps".
et ce "quelque chose qui tient au corps" est varié dans une même semaine. par exemple en moyenne :

4x par semaine de la viande ou du poisson
1x par semaine des pommes de terre
2x par semaine des galettes de sarrasin germé, ou de quinoa germé
1x par semaine des légumineuses
3x par semaine des légumes cuits (haricots verts ou chou fleur mariné à peine poêlé ou carottes dorées ou autres)
1x par semaine des oeufs au plat bien baveux (jaune presque cru)
1x par semaine un cake salé
1x par semaine du riz complet bio germé de 3 jours simplement cuit à l' eau

voilà mon planning alimentaire à peu près. je pense, d' après toutes les lectures et recherches que j' ai faites depuis plusieurs mois, que je ne risque pas trop une allergie alimentaire et que mon "dosage corporel" en phytates n' explose pas :bombe:

je voulais vous dire cela, car il est vrai que je poste "des recettes façon talia" c' est à dire avec prégermination ou germination de "bestioles vivantes" :mdr1: .en effet, on n' en trouve pas vraiment de ce genre là dans les bouquins de recettes. alors je voulais les partager avec vous, histoire de varier les plaisirs.
mais rassurez vous, je ne mange pas que cela... :mdr1:

alors céline, lâche-toi : copie moi, surtout si tu sens que ça fais du bien à ton petit corps, mais avec équilibre... :pom-pom: :pom-pom:

gros bisous à vous :bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
anonyme2
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 23 avr. 2010, 07:35
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: pancakes à la banane et au sarrasin germé

Message par anonyme2 »

YESSS! :pompom: :pom-pom:
tu as raison, je vais me lâcher, manger ce que j'aime (raisonnablement!) et voir ce qui se passe. Je sais déjà que les graines germées tous les jours, ça me réussit bien , que peu de viande et de céréales, ça me va bien aussi. Reste à placer le reste dans ce décor, (selon les conseils du Dr Nestor et ton propre "planning"), et je vous tiendrai au courant! :miam:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: pancakes à la banane et au sarrasin germé

Message par talia67 »

céline, c'est la fête... :fetef:
:mdr3:
:bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: pancakes à la banane et au sarrasin germé

Message par PatrickS »

Cliquez sur l'image pour agrandir.

A+ Patrick
Fichiers joints
Talia.jpg
Talia.jpg (275.99 Kio) Vu 4803 fois


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: pancakes à la banane et au sarrasin germé

Message par anonyme12 »

Arrêtez de lui jeter des fleurs, elle va finir par demander des royalties :mdr3: :mdr3:
Image
Reste plus qu'à lui trouver un / une associée pour publier son prochain ouvrage, façon Valérie Cupillard :mdr1:


la cigale
Colocataire
Colocataire
Messages : 425
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ouest

Re: pancakes à la banane et au sarrasin germé

Message par la cigale »

Arrêtez de lui jeter des fleurs,
au contraire elle sera contente car elle pourra les manger
:mdr3: :mdr3: :mdr3:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le germoir Seignalet »