mini cours et photos de la culture de l' herbe de blé

Règles du forum
Découvrez les bienfaits des graines germées
Faites nous des photos de vos assiettes
Verrouillé
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

mini cours et photos de la culture de l' herbe de blé

Message par talia67 »

hello,

en attendant de trouver une petite place à l' alimentation vivante, je place ce sujet dans l' armoire à pharmacie :mdr1: , étant donné que l' herbe de blé aurait des indications tellement nombreuses qu' elle est un médicament naturel et miraculeux à elle toute seule.

j' ai testé ces derniers jours sa culture en germoir à 3 plateaux parce qu' elle me semblait trop compliquée et lourde à gérer lorsqu' elle est faite avec des bacs et de la terre. on va donc dire qu' il s' agit tout de même d' un "excellent ersatz" et le résultat est pas mal du tout.

voici donc comment j' ai procédé :

j' ai mis à tremper dans de l' eau filtrée 2 tasses de blé complet bio pendant 12h (avec 3 changements d' eau bien sûr)
j' ai réparti mes graines (2 couches maxi de hauteur) dans 2 plateaux, et les ai placé dans un coin pas trop lumineux. là les germes vont pointer, puis les radicelles. à partir de là, lors des rinçages, ne plus les déranger avec la main pour favoriser la "fabrication d' une espèce de tapis". les rinçages ont été faits sous un filet doux d' eau du robinet et bien laisser égoutter l' excédent d' eau pour éviter le risque de moisissures en retenant le "tapis" d' une main. cela dit, l' humidification par vaporisateur est conseillée dans les lectures que j' ai faites. mouais.... je n' en ai pas... :mdr1:
herbe de blé à 4 jours.JPG
herbe de blé à 4 jours.JPG (103.87 Kio) Vu 5850 fois
j' ai fait 3 rinçages par jour sous un filet d' eau du robinet et j' ai toujours méticuleusement effectué l' égouttage ! (je suis une angoissée de tout type de moisissure :mrgreen: )
herbe de blé à 7 jours.JPG
herbe de blé à 7 jours.JPG (111.26 Kio) Vu 5850 fois
au premier plan de la photo, vous voyez dans la coupelle les restes de ma toute première mastication (oups) d' une première touffe d' herbe. il faut en effet extraire toute la chlorophylle donc le jus, mais sans avaler les fibres totalement indigestes pour l' être humain (nous ne sommes pas des vaches, n' est ce pas ? :mdr3: ). il serait plus pratique d' acheter un extracteur à jus, mais l' achat est quelque peu... onéreux. cela dit, ann wigmore et ses patients pratiquaient, il y a 25 ans déjà, ces mastications avec autant d' efficacité qu' avec la technologie actuelle.
herbe de blé à 8 jours.JPG
herbe de blé à 8 jours.JPG (106.47 Kio) Vu 5850 fois
couper au fur et à mesure au dessus de la base vert pâle. lorsque le plateau est vide d' herbe, pour le nettoyer, il suffit juste de couper avec un long couteau les radicelles blanches du dessous du plateau que vous voyez sur la quatrième photo et tirer le tapis jusqu' à ... la poubelle (ou le compost pour ceux qui en ont :mdr1: )

voilà, j' espère que ce mini cours vous a été utile (et pas trop ennuyeux) pour vous lancer dans l' aventure de la fameuse herbe de blé. je peux vous assurer que c' est très très très simple à produire. si perso, j' ai réussi, c' est que vraiment, c' est très très très simple à faire. garantie simplicité façon talia !!! :mdr3: :mdr3:
radicelles.JPG
radicelles.JPG (95.02 Kio) Vu 5850 fois
:bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: mini cours et photos de la culture de l' herbe de blé

Message par anonyme12 »

bonjour,
C'est bien, Talia.
je te conseille entre 2 ensemencements de nettoyer dans une eau vinaigrée. Laisse tremper 5 à 10' et ainsi tu éviteras l'ennemi_public_n°1 :mdr1:
IL est conseillé d'y aller en douceur au début (2 à 3 ml), donc une à une demi-càs de graines. ici un demi plateau, il me semble.
:hello:
PS: 2 pschitt par jour sont suffisants, mais jusque 4 par temps chaud. Je conseille de mettre 2 à 3 cristaux de nigari dans 500 ml d'eau.
A défaut, à partir du 5ème ou 6ème jour, qques gouttes d'algue dans 1/2 litre d'eau seraient les bienvenues (une excellente source d'iode dans votre alimentation).
Mais comme tu fais, si tu ventiles bien et laisses bien égoutter le surplus d'eau (pour éviter l'eau stagnante), tu auras une herbe plus juteuse (j'allais dire pulpeuse) :mdr3:
PS2: L'herbe de blé a un effet alcalinisant sur le sang, en raison de son abondance en minéraux alcalins tels que magnésium, potassium et calcium. Plein d'enzymes et de vitalité ...

Extrait:
On peut employer l'herbe de blé en tant que tonique et rajeunissant, en raison de son abondance en vitamines, minéraux, éléments traces et enzymes naturels. C'est aussi une source de combustible de haute qualité, hau¬tement assimilable et dont la digestion ne demande que peu d'énergie. Même les personnes à faible pouvoir digestif peuvent tirer des bienfaits de sa consommation.
« L’herbe de blé : Source de santé et de vitalité »
De Ann Wigmore ; Editions Jouvence, 14.70 €.
http://www.editions-jouvence.com" onclick="window.open(this.href);return false;
:hello:


Allthat
Colocataire
Colocataire
Messages : 204
Enregistré le : 04 sept. 2010, 21:01
Enquête de référencement : google

Re: mini cours et photos de la culture de l' herbe de blé

Message par Allthat »

Merci ca donne envie d'essayer mais avant il faut que je pose un petite question si vous le permettez car visiblement je n'ai pas les bases:

J'ai commence a faire germer des graines de Quinoa il y a deux jours mais ce soir en les rincant j'ai vu qu'il y en avait qui avaient moisi (elles avaient comme des files de cotton).

Une idee du pourquoi? Ce matin j'etais a la bourre et ne les ai pas rinces est ce que ca pourrait etre la raison? est ce qu'il faut que je jette tout maintenant? (j'ai enleve les qq unes qui avait moisi mais garde le reste pour l'instant)

Desolee ce n'est pas exactement a propose de l'herbe de ble mais comme je sais que tu pratiques beaucoup la germination!

Merci

Allthat


Tenosynovites dans les deux chevilles. Tres bon resultats avec le regime.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: mini cours et photos de la culture de l' herbe de blé

Message par anonyme12 »

j'ai enlevé les qq unes qui avait moisi
=> Si ce n'est que qques graines, c'est ok en les enlevant. S'il y a un tapis de moisissure, je jetterais afin d'éviter une intox.
:hello:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: mini cours et photos de la culture de l' herbe de blé

Message par talia67 »

hello allthat,

surtout tu jettes tout ! à l' avenir, même quand tu seras plus expérimenté, "au moindre doute, s' abstenir".

le quinoa est très facile à faire germer (mais très susceptible de moisir), à condition de savoir : qu' il ne faut qu' un seul jour de germination (avec 3 rinçages et un très bon égouttage) après 4 à 6 h de trempage (avec 2 rinçages pour bien enlever la saponine mousseuse que tu verras vers la fin des 4 ou 6h).
après le jour de germination, si tu n' utilises pas tout tu peux mettre au frigo dans un tup fermé après un bon égouttage et utiliser le lendemain. mais à nouveau rincer avant toute utilisation, comme pour toutes les graines en général.
et puis il ne faut pas faire de trop grandes quantités, pour que les graines puissent respirer, et utiliser un germoir à plateaux pour laisser respirer (pas le bocal sinon, tu ouvres et tu tombes dans les pommes avec l' odeur de fermentation... :mdr3: ).
les rinçages-égouttages sont importants pour toutes les graines, en particulier pour le quinoa et les crucifères (radis, chou, brocoli...)

voilà, j' espère avoir répondu à ta question. si tu veux, tu peux commencer ton apprentissage plutôt avec l' alfalfa, là tu peux rarement te louper. mais si tu veux un petit topo là dessus aussi, dis le moi.

à plus


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Allthat
Colocataire
Colocataire
Messages : 204
Enregistré le : 04 sept. 2010, 21:01
Enquête de référencement : google

Re: mini cours et photos de la culture de l' herbe de blé

Message par Allthat »

pas ma journee aujourd'hui je viens d'essayer de me faire un jus vert (kale, persil, menthe, basilique, gingembre). Degeulasse! Et puis mon diner n'etait pas une reussite non plus mais bon, y'a qu'une facon d'apprendre...

Merci bien. En fait je n'etais pas trop sure de quoi les graines aurait l'air une fois germinee!! Il faut que je cherche des photos sur le net!C'est tout de meme contraignant toutes les 4 a 6 heures, il va falloire que je les fasse germer au boulot!! :mdr3: c'est le chef qui va etre content!

Je vais voir si je peux trouver un magasin bio ce week end et faire le plein de graines

Si tu as de petits conseils n'hesite pas je suis preneuse.

Moi qui suis normalement une vrai flegmarde et ne pas souvent a manger je m'eclate avec ce regime, je tente qq chose tous les jours!


Tenosynovites dans les deux chevilles. Tres bon resultats avec le regime.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: mini cours et photos de la culture de l' herbe de blé

Message par anonyme12 »

C'est tout de même contraignant toutes les 4 a 6 heures
=> C'est pour ça que j'ai pris un germoir easygreen : ventilé et auto ...
Le prix n'est pas donné 250 €
Pour les graines il vaut commencer avec des graines pas trop difficiles : Étape 1 selon Carole Dougoud Chavannes (Les graines germées de A à Z", éditions Jouvence 22.50 € :coeur: :super:
Liste à suivre ...


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: mini cours et photos de la culture de l' herbe de blé

Message par anonyme12 »

Graines étape 1 Carole D. Chavannes

*) Les céréales fondatrices de l’agriculture :
L’avoine
L’orge
Le seigle
Les blés
L’épeautre
Le kamut
Les blés tendre et dur
Nb: Il n'y a pas de gluten dans l'herbe de blé (analyse à l'appui).

*) Les céréales sans gluten (pseudo-céréales) :
Le millet
L’amarante
Le quinoa
Le sarrasin (ou blé noir)

*) Les légumineuses à graines :
Les fèves
Les haricots (haricot soja, haricot mungo, haricot azuki)
Les pois verts, jaunes et chiches
Les lentilles
Les luzernes (trèfle, alfalfa)
Le fenugrec
Les mélanges de pousses (avec le même tps de germination)
 Alfalfa 2/3 et chou rouge.
 Alfalfa 2/3 et radis.
 Trèfle et brocoli.
 Lentille 1 x haricot mungo 2 x et fenugrec 2 x

*) Les graines oléagineuses :
L’amande
La graine de courge
La graine de lin
Le tournesol
Le sésame

NB : Pas de mucilagineuse au début …


Allthat
Colocataire
Colocataire
Messages : 204
Enregistré le : 04 sept. 2010, 21:01
Enquête de référencement : google

Re: mini cours et photos de la culture de l' herbe de blé

Message par Allthat »

Merci Je vais suivre vos conseils!

Nestor je n'aurais jamais imaginer qu'on puisse faire germiner autant de choses, pas etonnant que Talia en tire autant de recette de cuisines!

(update sur me essaies culinaire: jus du matin-degeulasse...franchement ca ne devrait pas etre si difficile!?)

Allthat


Tenosynovites dans les deux chevilles. Tres bon resultats avec le regime.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: mini cours et photos de la culture de l' herbe de blé

Message par anonyme12 »

jus du matin-degeulasse
=> Il ne faut pas bricoler une recette au départ mais s'inspirer de ce qui existe, qui plait à la grande majorité; ensuite tu pourras faire des expériences.
Commence plutôt avec des smoothies ou des sorbets, ou alors limite-toi à 2 légumes "conseillé" avec un peu d'eau ajouté.
Quand tu vois un yaourt dans la recette, tu le remplaces par du lait de soja ou du tofu (une portion par jour !) ou par un substitut.
Se limiter à un smoothie par jour car les fruits contiennent pas mal de fructose : à consommer en quantité modérée. il vaudrait mieux les prendre sous forme de gelée pour ralentir le transit (gomme de guar comme épaississant).

*) Smoothie soja fruits des bois + banane
500 ml de soja saveur fruits des bois
(NB : congeler l’autre moitié)
300 ml de jus de 2 oranges et 1 citron (augmenter d’eau si nécessaire)
1 petite banane bien mûre
1 càs de miel (ou sirop d’agave à défaut)
2 càc de graines de lin + 1 càc de riz (moulu ensemble)
1 bonne càc de poudre de gomme de guar ou 2 càc d’agar agar

Laisser prendre 2 H au frigo.
Bien mixer les graines de lin.
Appréciation: 4/5

*) Persil & tomates cerise

Voici mon 1er green smoothie avec mon nouveau petit mélangeur (600 ml maxi).
NB : Un bol mélangeur de 600 ml maxi et un bol « hachoir » pour les laits d’amande.
2 vitesses, 250 watts, 30 € + frais de port.
Si vous voulez broyer des cubes de glace avec votre mixeur, mieux vaudrait opter pour un modèle plus gros. Moi je voulais un truc super facile à entretenir, et capable de faire des laits d’amande.

Ingrédients :
• 2 brins de persil équeuté
• 2 tomates cerise coupées en 2
• 1 càc de graines de lin (50 % d’oméga 3)
• 2 càs de tofu (meilleure assimilation des ALA si associés à une protéine).
• 100 ml d’eau vitalisée (2 verres à goutte)
• Sel, poivre, curcuma, fenouil.

Appréciation : 3 / 5 (bien)
Remarque : servir frais ou avec un cube de glace.

*) Smoothie aux poires
2 poires
1 petit bouquet de persil
200 ml d’eau vitalisée.
http://www.emaxhealth.com/14/1182.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Quelques uns de mes légumes verts favoris pour faire un green smoothie :
• Persil
• Epinard
• Céleri vert en branche et feuille
• Laitue
• Mâche / doucette
• Chou frisé (kale)

Mes fruits favoris pour faire un green smoothie :
• Poire
• Pêche
• Banane
• Mangue
• Pomme
• Les fraises et les framboises goûtent superbement dans les green smoothies quand elles sont associées avec des bananes mûres.
xxx
Delicious Combinations
Mango-parsley (persil)
2 large mangos
1 bunch parsley
Water

Peach-spinach
6 peaches
2 handfuls of spinach leaves
Water

Mango-weeds (herbes)
2 mangos
1 handful of lambs quarters (amaranth), stinging nettles (ortie), purslane( pourpier), etc
Water

Strawberry-banana-romaine
1-cup strawberries
2 bananas
1/2 bunch romaine
Water

Apple-kale-lemon (chou frisé)
4 apples
1/2 lemon juice
4-5 leaves of kale
Water

Kiwi-banana-celery
4 very ripe kiwis
1 ripe banana
3 stalks of celery (branche)
Water

Pear-kale-mint (menthe)
4 ripe pears
4-5 leaves of kale
1/2 bunch of mint
Water

Finger banana-spinach
10 finger bananas
2 handfuls of spinach leaves
Water

Bosc pear-raspberry-kale (poire au beurre ou doyenne)
3 bosc pears
1 handful of raspberries (framboises)
4-5 leaves of kale
Water

Le pissenlit et l'ortie s'associe bien.
la poire et le céleri s'associe bien :
Poire & céleri
http://www.eco-bio.info/forum/upload/in ... 4843&st=40" onclick="window.open(this.href);return false;
Un autre mélange facile et très bon : poire + céleri branche (avec le vert des feuilles) ou + fenouil ou + persil. Tout le monde adore ! Je rajoute parfois un peu de cumin, d'aneth ou de gingembre ! Très bon aussi avec de la pomme.
Linaigrette

Smoothie épinard et orange
*) Ingrédients :
20 cl de jus d’orange (ou 2 oranges pressées) 85K
1 gros cube d’épinard surgelé 15K
Jus d’1 petit citron 30K
½ banane 80k
2 càs de la potion du père Zago, façon Nestor (Aloe vera, miel, alcool de pomme) (70 K/cal)
2 càc de poudre d’amande (pour les protéines) 65k

Appréciation : 3,5/5
Total calories : 345K/cal.

Nestor


Allthat
Colocataire
Colocataire
Messages : 204
Enregistré le : 04 sept. 2010, 21:01
Enquête de référencement : google

Re: mini cours et photos de la culture de l' herbe de blé

Message par Allthat »

Parfait je vais faire les courses de je vais prendre ce qu'il me faut tenter ces recettes!
Merci Nestor :super:


Tenosynovites dans les deux chevilles. Tres bon resultats avec le regime.
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: mini cours et photos de la culture de l' herbe de blé

Message par Elixir »

Bien! Fort interressant tt cela , une fois de plus!

J'avais abandonné l'idée de la culture d'herbe de blé car cela ne 'menchantais pas de faire du "jardinage" avec de la terre dans ma cuisine (toute maniaque que je suis... :mdr1: )et en plus le prix de 'lextracteur : no comment!

Heureusement, TALIA EST Là!(non j'ai dit Talia, pas la celebre marque de meuble en Kit!! Ok... :jesors: ) et a reussi cette culture sans terre!! BONHEUR!
J'ai donc decidé de me lancer MAIS, mes germoir, ce ne sont que ces pots en verre avec couvercle vert (comme tu as talia), je n'ai pas de germoir a plateaux donc pense tu qu'en prennant une grille plate ca irait quand même?

Merci


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: mini cours et photos de la culture de l' herbe de blé

Message par talia67 »

hello elixir,

moi aussi, l' idée de terre dans ma cuisine ou appart me rebutait. mais pour la santé, qu' est ce que je n'aurais pas fait. cela dit, ce qui me freinait en deuxième lieu, c' était les bacs lourds que j' aurais été obligée de trimbaler et mes cervicales ne me le permettent pas. donc j' ai tenté l' expérience en germoir à plateau ouvert, surtout pour fiddler, à cette époque là.

le résultat a dépassé mes espérances. ça a très bien fonctionné.

elixir, tu ne peux pas, dans ce cas là, utiliser le germoir bocal (que je vénère littéralement, soit dit en passant, mais pour les petites graines).
il se trouve, qu' il y a 15 jours, j' ai tenté l' expérience de la grille que j' utilise normalement pour les graines de lin. car l' un des 3 plateaux de mon germoir ouvert était déjà squatté par de l' herbe de blé, les 2 autres par du tournesol à 2 stades différents. or, voulant continuer ma détox à l' herbe de blé, j' ai racheté une autre grande grille anti projection pour tenter les grains de blé.

donc rebelotte : j' ai fait tremper les grains de blé puis j' ai laissé pointer le bout du germe dans une grande passoire (plus facile à rincer sous l' évier) puis quand un mini radicelle s' est pointé, j' ai étalé sur la grille et sur une seule couche de graines et bien serrées. et bien : j' ai eu une superbe pousse d' herbe (mais une méga perruque par dessous aussi !! :mdr1: ). j' avais posé la grille sur un saladier.
les 2 seuls inconvénients avec la grille, contrairement au germoir à 3 plateaux, sont que le pourtour le plus externe des graines se déssèche et qu' il ne pousse pas (environ un demi centimètre) mais c' est pas grave, tout le reste était tellement touffu...et deuxièmement : le temps que les radicelles forment un tapis qui scelle les graines entre elles, le rinçage et l' égouttage est une manoeuvre moins aisée car pas de rebords pour retenir le tout. mais c' est réalisable tout de même, avec douceur. dommage, je n' ai pas pris en photo cette fois-ci.
en tout cas, n' hésite pas tente l' expérience. tu verras la pousse incroyable que cela donne, et chaque jour plus haut. trop magique.

voilà, si tu as d' autres questions, je serais heureuse d' y répondre...

petite parenthèse, elixir : j' ai tellement voulu aider fiddler, qu' il y a quelque chose que je n' avais absolument pas prévu dans mon programme, quand j' ai commencé à mastiquer de l' herbe de blé, alors je dois te prévenir : la détox était quelque peu... intense chez moi. et pourtant, tu vois comment je mange sainement depuis presque 11 mois, tu vois que je n' ai jamais fait d' écarts, tu as dû voir aussi que j' ai énormément éliminé de toxines et d' autres choses pendant les 4 premiers mois !!! et pourtant, au troisième jour de mastication d' herbe de blé, j' étais pendant quelques jours complètement...usée par la détox !!! peut être que pas toi, mais peut être est ce mieux d' avoir quelques jours de vacances ou peut être... ?
mais je te rassure, ça n' a duré que quelques jours (il me reste encore un seul truc parmi tous les autres mais déjà plus beaucoup).
pour dire, que l' herbe de blé, ça déménage, même après 11 mois. donc je ne crois pas que je le conseillerais cela aux nouveaux colocs qui ont encore à éliminer des choses, en premier lieu.

j' espère avoir pu te renseigner... à plus elixir :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: mini cours et photos de la culture de l' herbe de blé

Message par PatrickS »

Bonjour,

Une fois que les mini radicelles sont sorties, on peut mettre les graines sur une double ou triple épaisseur d'essuie tout (attention aux traitement du papier) disposé sur un plateau et il faut vaporiser de l'eau plusieurs fois par jour (l'essuie tout servant de "réservoir" et permettant aux racines de s'accrocher).

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: mini cours et photos de la culture de l' herbe de blé

Message par Elixir »

Merci Talia

Ben quelques jours de vacances non... j'en reveins il y a 3 semaiens et même les week end je en me repose pas car je fini ma tapisserie et mes peintures....
Bon, tu me fais peur avec ta detox , en plus, moi c'ets pas 4 mois que ca m'a duré au debut du regime mais bien plus donc... l'herbe d eblé, je vais me mefier, j'ai prevu de prendre qq jours de congés en novembre, 'jessaierais sans doutes là. pas demain la veille quoi mais bon tant pis, je prefere patienter


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • mini-cours sur la germination du tournesol
    par talia67 » » dans Le germoir Seignalet
    40 Réponses
    47585 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • mini-cours sur la germination des graines de lin
    par talia67 » » dans Le germoir Seignalet
    34 Réponses
    52553 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • mini cours sur la germination des graines de quinoa
    par flöchen » » dans Le germoir Seignalet
    8 Réponses
    6806 Vues
    Dernier message par La Daurade by DG
  • mini-cours sur la germination des petites graines en bocal
    par talia67 » » dans Le germoir Seignalet
    124 Réponses
    117216 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Culture de bactéries
    par katiousha » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1135 Vues
    Dernier message par anonyme2
  • Temoignage Spa et Herbe de blé
    par Natii27+ » » dans Entrée
    2 Réponses
    131 Vues
    Dernier message par kate
  • Jus d'herbe en poudre?
    par Shadow » » dans Le germoir Seignalet
    2 Réponses
    2573 Vues
    Dernier message par talia67
  • ma première culture de petites graines
    par Anonyme 7 » » dans Le germoir Seignalet
    32 Réponses
    5391 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • planifier la culture des graines germées
    par valie » » dans Le germoir Seignalet
    10 Réponses
    3586 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Où trouver cette herbe ?
    par ramaflore » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1117 Vues
    Dernier message par ramaflore
  • artiste peintre en herbe...
    par Xena » » dans La Chambre d'Amis
    16 Réponses
    2618 Vues
    Dernier message par peluche
  • herbe de blé sans extracteur à jus ?
    par Allthat » » dans Le germoir Seignalet
    15 Réponses
    6897 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Marque d'extracteur de jus et herbe de ble
    par Allthat » » dans Les ustensiles
    3 Réponses
    3496 Vues
    Dernier message par Allthat
  • L'herbe de blé compatible avec le régime?
    par MarcO68 » » dans Les ingrédients
    8 Réponses
    5845 Vues
    Dernier message par Millezieux

Retourner vers « Le germoir Seignalet »