Désintoxication aux métaux lourds, agar agar, et allaitement

Désintoxication des métaux lourds
Répondre
Belinda100
Colocataire
Colocataire
Messages : 62
Enregistré le : 28 mai 2006, 00:00

Re: Désintoxication aux métaux lourds, agar agar, et allaitement

Message par Belinda100 »

Dernier message de la page précédente :

laziza a écrit :bonjour Melusine

as tu essayé de faire toi même des laits végétaux ?
il existe plusieurs recette et c'est évidemment la solution la plus économique
quelques liens :
http://www.cfaitmaison.com/bio/faire-laits.html
http://www.cfaitmaison.com/bio/riz.html

il me semble qu'il y en avait d'autres sur le forum de l'appart, mais je ne les ai pas retrouvés, je patauge avec le moteur de recherche ce matin ...
Oui, je connais ce site :-)
Merci d'avoir répondu
Cela se pourrait-il que mes enfants ne soient pas intoxiqués, car, à part le peu d'asthme pour mon premier (terrain allergique au lait de vache à mon avis du coté de mon mari), ils sont en bonne santé...
J'avais écrit trop vite :pleur4: , car en plus de son asthme, mon aîné a son audition en baisse, :pleur4: ça me fait peur, et je suis en train de chercher du côté des métaux lourds, il n'a pas d'amalgames, mais, moi si... Depuis mes 13 ans, et j'ai 40 là...
Peut-on faire confiance à ce site et a ce genre d'analyse ? http://www.alaintardif.com/bilans-de-sa ... ines-0.htm
Pour la recherche des métaux lourds chez mon fils, quelle formule choisir s'il vous plaît ?

Comment mettre en place une désintoxication pour lui, sachant aussi que je suis dans les DOM : île de la Réunion
Vous connaissez un médecin ici qui pourrait m'aider vous ?
Ce n'est pas dangereux que ceci soit en vente libre :
http://www.super-smart.eu/article.pl?id ... 3wodqgu40Q

Il y a aussi ça :
http://www.le-silicium-organique.com/st ... cts_id=264
Il y a un gros commerce autour de tout ça tout de même : comment s'y retrouver ? Merci


yllen
Colocataire
Colocataire
Messages : 20
Enregistré le : 30 août 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : tarn

Re: Désintoxication aux métaux lourds, agar agar, et allaitement

Message par yllen »

Bonjour Melusine,
Pour faire ses laits végétaux, il y a aussi ce forum auquel je participe " Faire Soi Même Ses Laits Végétaux, soja, riz, amande etc" , il faut du temps et du courage pour tout lire :

http://www.eco-bio.info/forum/upload/in ... 756&st=110

tu y trouveras des personnes de la Réunion : http://www.eco-bio.info/forum/upload/in ... c=6557&hl=

Et encore 2 recettes de lait végétal, sur un site d'une personne de ta région :
http://osteopathie-reunion.over-blog.co ... 28283.html

Je ne peux te conseiller pour la désintox des métaux lourds, mais j'ai vécu un peu la même chose avec ma 2ème fille : allaitement pendant 8 mois, elle avait de l'eczéma, j'ai donc attendu le plus longtemps possible avant de la faire vacciner. Des tests d'allergie faits par un allergologue avaient montré une allergie au lait de vache, ce qui confirmait nos observations ( quand je la faisais garder par une amie , en lui laissant un biberon de lait maternisé, elle revenait pleine de plaques rouges ). Elle a donc été nourrie aux laits végétaux jusqu'à environ 7-8 ans, où elle a repris d'elle-même un peu de produits laitiers, mais sans excès. ( elle n'aime pas le fromage ni la lait de vache ).

Aujourd'hui ( 14 ans ), elle va bien et n'a plus d'eczéma, elle a été suivie par un homéopathe. Je limite au maxi les vaccins, car comme la fille d'Izzaaa, elle a été très malade après la première injection.

Je fais aussi confiance aux capacités naturelles du corps à se désintoxiquer, avec une alimentation saine qui limite les toxiques , et un environnement affectif sain..

Pour la baisse d'audition, essaie de ne pas t'inquiéter inutilement, çà peut être une otite chronique ( ce n'est pas douloureux mais çà perturbe l'audition ).

Bises :hello:


Belinda100
Colocataire
Colocataire
Messages : 62
Enregistré le : 28 mai 2006, 00:00

Re: Désintoxication aux métaux lourds, agar agar, et allaitement

Message par Belinda100 »

Ok merci beaucoup
J'étais sur ce forum ce matin, l'adresse m'a été donné par quelqu'un de l'appart mais, sur la partie où ils parlaient des ustensiles de cuisine. J'ai fait goûter à mon fils le lait de soja bio à la vanille, il trouve pas ça trop mauvais apparemment
:-) :) (la mêem marque fait du lait de riz, il faudrait peut-être demander à mon super mraché d'en commander...
Je sais qu'il y en a aussi qui sont allergiques au soja, mais, bon...
J'ai le dialertest j'ai essayé sur mon bébé et si j'ai bien interprété les résultats, pas de problème pour lui, à part un petit peut de beurre, à huit mois, je lui ai encore rien donné en produit laitier, mais, moi j'en bois ...

Sinon, parfois, il faut aider le corps à se désintoxiquer non ?

Merci pour m'avoir parlé du cas d'otite, j'espère que ce sera la même chose pour lui...
:hello:


marco
Colocataire
Colocataire
Messages : 437
Enregistré le : 28 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Alpes maritimes

Re: Désintoxication aux métaux lourds, agar agar, et allaitement

Message par marco »

Melusine
Pour le premier lien que tu donnes, je ne crois pas cela sérieux comme test.
Pour le DMSA c'est le chélateur généralement donné aux enfants car il ne crée pas d'allergie mais ça reste un produit avec lequel il faut y aller prudemment et très progressivement. J'en prends depuis environ 18 mois, il est efficace sans aucun doute mais il y a de nombreux protocoles plus ou moins bien supporté en fonction de la quantité, du nombre de jours de prises...
Pour le dernier je ne sais pas si ces tests donnent des résultats fiables mais c'est un labo qui a de bons produits.


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Désintoxication aux métaux lourds, agar agar, et allaitement

Message par petzouille »

Bonsoir

sur le point des laits vegetaux
un naturopathe..le Dr Pierre BRESSY a tenté il y a une trentaine d'années d'elever ses enfants avec ce type de laits..en particulier du lait d'amandes voir son livre "La pratique du vegetarisme"
et au bout d'un certain temps ,il a jugé preferable de renoncer.;car leur developpement staturo pondéral ne lui a pas paru satisfaisant

les laits oleagineux sont trops riches en lipides
et pas necessairement ceux qui sont necessaires au developpement cerebral

le lait de riz...c'est amidons et proteines..mais pas de lipides
le lait de soja,c'est deja mieux..proteines et bons acides gras...
mais un peu trop d'isoflavones qui ont un effet oestrogenes -like
donc... en exces.;....on constate une feminisation des petits garcons et une puberté precoce chez des filles

ce n'est pas impossible d'utiliser ces laits,

mais peut etre faut-il bien varier les laits en question
et pallier d'une autre maniere ....les possibles deficits en certains acides aminés
voire à apporter des proteines animales...;poissons des que c'est possible par ex

Bonne journee

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Belinda100
Colocataire
Colocataire
Messages : 62
Enregistré le : 28 mai 2006, 00:00

Re: Désintoxication aux métaux lourds, agar agar, et allaitement

Message par Belinda100 »

Merci à tous d'avoir répondu.
Marco le protocole décrit sur smart city est-il fiable ? Arrive t-on à se débarasser des ces métaux lourds de cette manière ? Pour quelqu'un qui n'a pas lui même d'amalgames, quelle devrait être la durée du traitement ?
Merci
Petzouille merci pour les infos sur les laits végétaux. Chez nous, nous ne sommes pas végétariens :nono:
Enfants de plus de 10 kgs et jusqu’à 35 kgs : une capsule deux fois dans la journée, un jour sur deux
De 35 à 50 kgs : une capsule le matin et deux le soir, un jour sur deux
Au dessus de 50 kgs : deux capsules matin et soir, un jour sur deux
Suivre ce régime pendant trois semaines puis interrompre pendant une semaine. Ne pas prendre de suppléments contenant des minéraux les jours où le DMSA est administré, mais en prendre systématiquement les jours où il ne l’est pas pour remplacer les minéraux éliminés dans le processus de chélation. D’autres suppléments peuvent également être utilisés pour améliorer l’efficacité de la détoxification (cf. Nutranews février 2001 et Juin 2001 .)
Est-il nécessaire de prendre tous ces compléments alimentaires pendant la désintoxication ? N'y a t-il pas une gélulle qui les regroupe presque tous ? (si c'est pour un enfant, ça va ête difficile de leur faire avaler tout ça).
Marco toi même en tant qu'adulte, comment supportes tu cette désintoxication ?
http://www.nutranews.org/article.php3?i ... rticle=614
Régime de doses de suppléments nutritionnels recommandé pour la détoxification du mercure


yllen
Colocataire
Colocataire
Messages : 20
Enregistré le : 30 août 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : tarn

Re: Désintoxication aux métaux lourds, agar agar, et allaitement

Message par yllen »

melusine100 a écrit :Sinon, parfois, il faut aider le corps à se désintoxiquer non ?
Bien sûr, je n'ai pas dit le contraire, et le régime sgsl fait partie de ces aides;
je voulais dire que le corps humain sait instinctivement ce qui est bon pour lui, si on réapprend à lui faire confiance. Le problème est que dans nos sociétés, nous avons perdu cette écoute de notre propre corps.

Pour ce qui est de la chélation sur des enfants, çà demande des conseils très avisés comme l'a dit marco, et une démarche progressive, comme précisé sur filariane.org. Quand ma fille était plus jeune, j'ai cherché aussi des témoignages de chélation, vus ses problèmes de santé qui m'évoquaient une intox au mercure ( entre autres ). Malheureusement, les discussions de parents partageant leurs expériences ( surtout d'enfants autistes ) étaient exclusivement en anglais , donc j'ai laissé tomber,( d'autant plus facile pour moi que ses problèmes n'étaient pas graves ) et je vois qu'elle va mieux maintenant.

Il serait intéressant de trouver des témoignages réels ( pas commerciaux ) de guérison d'enfants avec la chélation; il y a certainement des fils de discussion, je n'en ai pas trouvé en français.

bonne journée à tous. :)


Belinda100
Colocataire
Colocataire
Messages : 62
Enregistré le : 28 mai 2006, 00:00

Re: Désintoxication aux métaux lourds, agar agar, et allaitement

Message par Belinda100 »

Ok merci beaucoup !
Oui, l'anglais si on ne le pratique pas on l'oublie vite et le problèem c'est aussi de trouver un médecin formé dans cette pratique ! :pleur4:


Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Re: Désintoxication aux métaux lourds, agar agar, et allaitement

Message par izzaaa »

Bonsoir Mélusine,

Pour les compléments c'est indispensable car les chélateurs, quels qu'ils soient éliminent aussi une partie des "bons métaux" et il y a un vrai risque à ne pas prendre de compléments. On peut sans doute limiter à un multivitamines + vitC, à un multiminéraux (ici on peu aussi consommer régulièrement des huitres pour cela, tu dois pouvoir trouver un équivalent à la réunion) et surtout du Zinc et du Sélénium (en gélules pour être sur des quantités).

Mais le préalable à tout cela c'est vraiment une analyse pour savoir s'il y a vraiment des métaux et en quelles quantités. Le test des porphyrines urinaires que pratique par ex le labo philippe auguste à Paris permet d'avoir déja une première idée, c'est assez simple à faire soi même car c'est un est urinaire, il suffit de demander un kit sur le site web du labo, mais vu la distance le transport peut poser problème, à moins que tu sois prête à l'envoyer en express ? dans ce cas sous 48h ca devrait aller.
Il y a d'autres options comme une analyse de selles auprès de labos allemands, mais la il faut prendre un chélateur avant, c'est un peu plus précis, tu envoies 2 échantillons 1 témoin et 1 après chélateur, tu as un dosage des métaux avant et après, par métal ce qui donne une bonne indication.

Une chélation ca n'est pas simple, dans l'idéal il faudrait un bilan de santé complet, détecter les virus, infections ou autres maladies éventuellement en cours, les carences, les capacités d'élimination de la personne, car paradoxalement démarrer une chélation avec une santé trop précaire c'est plus risqué que de ne rien faire!
Vraiment prends ton temps pour bien faire les choses, une chélation mal menée, ce serait bien pire que d'attendre 6 mois d'être en mesure de faire les choses dans l'ordre et de la bonne manière.

Ou vis tu à la réunion ? mon cousin y est installé et il est médecin (à l'hopital de St Louis je crois mais je ne suis pas sure), il ne connait rien au problème des métaux lourds, mais peut être peut il t'aider pour un bilan complet ? Il devrait être assez ouvert car il ne m'a pas traité de folle lorsque je lui ai parlé de mon régime... celà fait bien longtemps que je ne l'ai pas contacté mais je le ferais volontier si cela peut t'aider. Fais moi signe par MP si tu veux.

A bientot
Izzaaa


marco
Colocataire
Colocataire
Messages : 437
Enregistré le : 28 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Alpes maritimes

Re: Désintoxication aux métaux lourds, agar agar, et allaitement

Message par marco »

Melusine
L'article de nutranews est une bonne base pour apréhender ce qu'il faut faire.
Le protocole qui semble le plus adapté pour les enfants est le protocole Cutler mais toutes les infos sont en anglais. En gros c'est donné de petites doses de DMSA toutes les 3 heures jour et nuit pendant 3 jours et ensuite se recharger en minéraux pendant les 11 jours suivants. Mais il faut trouver des doses de 20 mg. Ce protocole est le moins risqué et le moins éprouvant pour une grande efficacité.
Une autre possibilité est de donner ponctuellement de plus grosse doses, plus d'effets secondaires possibles, comme le développement de candidoses difficile à gérer.
Il faut se renseigner et lire tout ce qui est possible de lire sur les protocoles pour enfants. Cutler, le DAN ou filariane donnent de bonnes infos.


Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Re: Désintoxication aux métaux lourds, agar agar, et allaitement

Message par jpls »

Bonsoir Mélusine
Il y a aussi la détoxication naturelle (chlorella + Xénosulf ou composé soufré) qui est plus facile à gérer soit même et qui n' entraîne pas de perte d'oligo-éléments, puisque au contraire, la chlorella en apporte un peu.
La mobilisation des métaux lourds peut provoquer des symptômes désagréables transitoires que l'on peut arrêter en augmentant pendant 2/3 jours la chlorella et en réduisant ou arrêtant le Xénosulf pendant la même période.

Une analyse de selles, recherche du mercure (laboratoire Bremen en Allemagne), est possible après 2/3 semaines, permettant ainsi de contrôler son intoxication et ensuite la vitesse d'évacuation des ML.

Amicalement
Jean Pierre


Belinda100
Colocataire
Colocataire
Messages : 62
Enregistré le : 28 mai 2006, 00:00

Re: Désintoxication aux métaux lourds, agar agar, et allaitement

Message par Belinda100 »

:merci: Merci beaucoup à tous d'avoir répondu. Il n'y aurait que le DMSA qui enlèverait les métaux lourds du cerveau.
De toute façon, si ça fatigue, il vaut mieux attendre d'être disponible et une période de grandes vacances pour le faire, mais, avant tout, il faudrait l'analyse d'urine... et pour moi d'avoir fini l'allaitement :hello:
Ou vis tu à la réunion ? mon cousin y est installé et il est médecin (à l'hopital de St Louis je crois mais je ne suis pas sure), il ne connait rien au problème des métaux lourds, mais peut être peut il t'aider pour un bilan complet ? Il devrait être assez ouvert car il ne m'a pas traité de folle lorsque je lui ai parlé de mon régime... celà fait bien longtemps que je ne l'ai pas contacté mais je le ferais volontier si cela peut t'aider. Fais moi signe par MP si tu veux.
S'il connaissait dans ses relations quelqu'un qui s'occupe de la chélation des métaux lours, mais, s'il en existe ici, et il faut aussi oser en parler...


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Mousse au Chocolat Agar Agar sans oeufs
    par kate » » dans Desserts lactés: lait végétal.
    18 Réponses
    13863 Vues
    Dernier message par kate
  • Intolérance à l'agar agar et à la noix de kola
    par alchimiste » » dans Analyses médicales
    9 Réponses
    9196 Vues
    Dernier message par pattismith
  • Agar agar: quel équivalent?
    par Profil supprimé 55 » » dans Les ingrédients
    5 Réponses
    2062 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • FRUITS frais à l'Agar Agar
    par vannades » » dans Desserts aux fruits
    13 Réponses
    607 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • désintoxication des métaux lourds
    par pat la moustache » » dans Entrée
    8 Réponses
    1777 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Métaux lourds
    par Fatima8269 » » dans Entrée
    3 Réponses
    205 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • SEP ET MÉTAUX LOURDS
    par jpls » » dans Sclérose en plaques
    5 Réponses
    3109 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • métaux lourds
    par krystaline02000 » » dans Entrée
    8 Réponses
    1882 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • intoxiquée aux métaux lourds
    par Leila59 » » dans Entrée
    5 Réponses
    329 Vues
    Dernier message par EvaZ
  • Conférence métaux lourds
    par PatrickS » » dans L'antichambre
    9 Réponses
    2730 Vues
    Dernier message par entr2o
  • LYME ET METAUX LOURDS
    par jpls » » dans la maladie de Lyme
    4 Réponses
    6547 Vues
    Dernier message par jpls
  • Les fameux métaux lourds
    par ymak » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1394 Vues
    Dernier message par ymak
  • Poisson et métaux lourds
    par Vivreavecmoins » » dans La grande chambre
    18 Réponses
    7881 Vues
    Dernier message par paquita
  • intoxication aux métaux lourds
    par LAGNEAU » » dans Entrée
    4 Réponses
    312 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • test métaux lourds
    par Antony » » dans L'antichambre
    4 Réponses
    5016 Vues
    Dernier message par clear

Retourner vers « L'antichambre »