Un livre pour se détoxiquer - Très conseillé

Désintoxication des métaux lourds
Répondre
gigi
Colocataire
Colocataire
Messages : 715
Enregistré le : 29 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Ribiers

Message par gigi »



gigi - Guérie de l'électrosensibilité - Hashimoto depuis 2004 en très bonne voie d'amélioration grâce au régime SGSL et à la lutte contre la candidose chronique (cures du foie, régime sans sucres ...)
darlingdarling
Colocataire
Colocataire
Messages : 64
Enregistré le : 04 janv. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Paris

Message par darlingdarling »

Ce livre est excellent en effet!

Il mérite absolument votre attention!

Isa;)


Avatar du membre
catherine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 07 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Genève, Suisse

Message par catherine »

Oui, excellent, je l'ai lu aussi. Il donne toutes les infos nécessaires pour approcher la chélation par le DMPS /DMSA. Il répertorie, entre autres, toutes les études scientifiques sur ce sujet. Il est clair, facile à lire, rigoureux, bref vriament à recommander !
Catherine


Brûlures et fasciculations musculaires, hyperexcitabilité des nerfs ainsi que forte ankylose au repos - Symptômes apparus été 2002.
darlingdarling
Colocataire
Colocataire
Messages : 64
Enregistré le : 04 janv. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Paris

Message par darlingdarling »

Je reviens sur ce livre qui me semble indispensable à lire avant d'entreprendre toute démarche en matière de désintoxication aux métaux lourds.
"Verités sur les maladies émergentes" de Françoise CAMBAYRAC Chez Résurgence
C'est très très documenté, les sources sont citées et sont vérifiables (j'en ai vérifié quelques unes mais il y en a une centaine). Une véritable thèse sur le sujet!

J'ai essayé d'en faire un résumé que voici:


Un des effets du mercure est de se placer sur les enzymes censées dégrader le gluten et la caséine et donc d'empêcher ces enzymes de fonctionner correctement. Les peptides de gluten (protéine du blé, de l'orge, du seigle, de l'avoine...) et de caséine (protéine des produits laitiers) non dégradées passent la barrière intestinale et agissent dans le corps comme de véritbles opiacés. Si le régime sans gluten et sans caséine a un effet positif sur vous, vous pouvez vous poser la question d'une possible intoxication chronique au mercure.

Il semble donc très important de pouvoir détecter cette intoxication. Des tests existent mais il ne faut pas faire n'importe lesquels parce que le mercure - si on est intoxiqué depuis longtemps de façon chronique - ne circule pas dans le sang et n'est donc pas éliminé par les cheveux, par les selles ou par les urines. Il faut d'abord le déloger des organes avec un "chélateur" (DMPS, DMSA. Ils agissent comme des aimants dans le corps et viennent y déloger les métaux) et ensuite faire un test des urines (en fait il faudrait faire un test témoin avant le chélateur et un autre après pour pouvoir comparer, ce qui servirait par la suite de déterminer la quantité de mercure à éliminer).

Tout le monde ingère ou inhale du mercure régulièrement, à petites doses, car il y en a partout: amalgames dentaires, poissons en bout de chaîne alimentaire, pollution atmosphérique, vaccins, etc. (il y a même un passage de la mère à l'enfant pendant la vie intra utérine et pendant l'allaitement si la mère est contaminée. Si c'est le cas, le mercure peut s'accumuler de génération en génération... et on voit apparaître de plus en plus d'enfants autistes ou ayant de sérieux troubles du comportement)

On s'est aperçu que 2/3 de la population éliminent tout à fait naturellement le mercure de leur corps. Le mercure ne leur pose donc aucun souci.

Le problème, c'est pour les 25 à 30% restant: ceux qui ne l'éliminent pas ou pas suffisamment !

Le mercure s'accumule alors dans les organes, et on observe l'apparition de divers troubles, comme :
- grande fatigue inexpliquée et constante,
- maux de tête,
- douleurs au dos (souvent dans le haut) aux cervicales et/ou aux membres,
- apathie,
- indifférence,
- troubles psychiques (instabilité de l'humeur, timidité, repli, angoisse, dépression, irritabilité, agressivité, accès de colère, nervosité, difficultés décisionnelles, instabilité émotionnelle),
- difficultés cérébrales (mémoire, concentration, on ne trouve pas ses mots, on se trompe de plus en plus souvent de mot),
- troubles digestifs (diarrhées ou constipation ou douleurs abdominales),
- troubles du sommeil (insomnie ou hypersomnies),
- problèmes dans la bouche (dents qui bougent, aphtes à répétition, inflammation, gonflement, saignement des gencives, sécheresse buccale ou au contraire hypersalivation, brûlures dans la bouche, goût métallique, pigmentation noirâtre ou grisâtre de la muqueuse),
- sinusites et maux de gorges à répétitions, autres infections à répétition, mycoses, herpès,
- hypoglycémie (coups de pompe inexpliqués fréquents avec sensation de faiblesse),
- spasmes ou crampes musculaires ou contractions involontaires (tremblement des paupières, etc.)
- problèmes de peau,
- difficultés de respiration, oppression dans la poitrine,
- candidoses récidivantes.

Si l'intoxication persiste, apparaissent dans une seconde phase, un ou plusieurs de signes suivants :
- vertiges résistants aux traitements,
- déclin cognitif,
- troubles de la sensibilité (perturbation dans le toucher, l'odorat, la vision, l'audition),
- fourmillements, engourdissements et/ou gonflement des extrêmités,
- tremblements des mains, des lèvres, de paupières,
- grande faiblesse générale et manque d'énergie,
- élocution dificile,
- photophobie,
- électrosensibilité,
- syndrome sec,
- maux d'estomac,
- fièvres persistantes,
- douleurs articulaires et/ou musculaires,
- pertes de cheveux ou de cils,
- eczéma,
- troubles cardiaques,
- troubles auditifs (accouphènes),
- troubles visuels (champ visuel rétréci),
- hyper/hypo-thyroïdie,
- névralgie faciale,
- difficultés de coordination des mouvements,
- problèmes de la bouche (inflammations, coloration cuivrée-orangée de la muqueuse buccale, tâches noires et/ou violettes sur les gencives),
- tics,
- tétanie,
- idées fixes,
- mouvements involotaires,
- affaiblissement du système immunitaire provoquant une très grande sensibilité aux infections,
- avortement spontané,
- femme ayant eu un enfant malformé, un trisomique, un spina bifida ou un enfant autiste,
- Sclérose en Plaques,
- Sclérose Latérale Amyotrophique,
- diabète,
- mononucléose,
- fibromyalgie.

Attention cependant à ne pas se précipiter pour se faire retirer ses amalgames dentaires!

- Tout d'abord parce qu'il existe un protocole très strict pour se faire retirer les amalgames sans prendre le risque d'inhaler ou d'ingérer des doses massives de mercures (ce qui peut avoir des conséquences très graves).

- Ensuite, il faut savoir que les dents sont poreuses et que le mercure y a pénétré par les amalgames. Le mercure continuera donc de se déverser dans le sang même après le retrait des amalgames - d'où l'intérêt de traiter la dents avec des pansements absorbant le mercure (pansements à faire changer régulièrement, jusqu'à ce que tout le mercure soit absorbé. c'est seulement après qu'on pourra remplacer l'amalgame par un autre matériau).

- Ensuite parce que si on est intoxiqué depuis longtemps, la plupart du mercure des amalgames sera de toutes façons déjà passée dans le corps. Il est donc plus urgent de commencer par se désintoxiquer!


La méthode efficace serait le DMPS ou DMSA.

L'auteur met en garde contre la chlorella qui a certes de nombreuses propriétés dont celle d'être très absorbante... mais qui justement du fait de cette propriété serait gorgée de métaux lourds qu'elle aurait déjà absorbée dans son environnement. Les taux de mercure retrouvé dans les selles et les urines après la prise de cette algue correspondraient au taux de mercure de l'algue elle même! Il est très difficile d'être sûr que la chlorella soit réellement saine.
Même saine, son efficacité est controversée:
Le Docteur Melet avait lui-même testé de la chlorella [g]saine [/g]sur une trentaine de ses patients:
P.285: "Les selles et les urines sont soumises à des dosages précis, avant la prise de chlorella, elle même testée comme étant exempte de produits polluants. Puis chaque patient absorbe en moyenne, trente comprimés de chlorella par jour pendant 15 jours. (Certains patients ont pris des doses beaucoup plus élevée.)
Le recueil des selles et des urines est effectué de la manière la plus rigoureuse, après une semaine d'éviction de tous produits contaminants (pas de poisson, pas d'abats, alimentation bio, etc.) tout en prenant la chlorella.
Les résultats de tests se sont révélés absoluments identiques aux premiers prélèvements témoins! Là où, avec les chélateurs habituels nous avions des sorties de mercure multipliées par 100 ou 1000, par rapport au prélèvement témoin, la chlorella avait des performances quasi nulles. (...)
Que la chlorelle soit un antioxydant de premier ordre, très riche en ADN/ARN, qu'elle renforce les défenses naturelles, qu'elle soit un régulateur général (c'est un peu vague tout de même...) j'en conviens. Mais qu'on ne vienne pas nous dire qu'elle élimine efficament le mercure de l'organisme humain!"


Encore une fois, je ne peux que vous conseiller de bien vous renseigner sur le sujet avec d'entreprendre quoique ce soit. La carbothérapie serait la seule alternative douce aux DMPS et DMSA.

La plupart de nos maladies n'étant pas reconnues par le corps médical français, on est facilement la cible de marchands de produits miracles qui n'ont aucun scrupule à profiter de notre situation pour nous soutirer de l'argent!


Cela étant dit, j'essaie de trouver un médecin qui soit d'accord avec ces principes car le mien, même si elle a accepté de lire cet ouvrage, n'a pu me proposer que de la chlorella et de faire de test MELISA(R) (qui ne détecte que des allergies aux métaux lourds et non pas une éventuelle intoxication chronique)...

J'ai contacté les laboratoires de Brême et Micro-trace mais je n'ai pas encore de réponse.

Si vous avez quelqu'un à me conseiller en France (idéalement à Paris), je vous en serais extrêmement reconnaissante.

Isa;)


luluperdue
Colocataire
Colocataire
Messages : 595
Enregistré le : 08 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Une très bonne journée
Localisation : Sherbrooke, Québec. Canada

Message par luluperdue »

Très intéressant Isa.

Çà vient confirmer un peu ce que je pensais.

Merci


[flash=]Luluperdue[flash]
valentine
Colocataire
Colocataire
Messages : 95
Enregistré le : 15 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : vitre

Message par valentine »

Isa
Bon résumé , sur Paris tu as un docteur pour avoir son nom contacte le forum GEIM et l'administrateur CERISE , elle saura te dire le nom de ce praticien.
Valentine


Après la pluie , le beau temps
Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Message par jpls »

[img]images/icones/icon14.gif[/img]
Bonsoir tout le monde

On reprend un peu la polémique, car je ne veux pas que l'on dise que la chélation naturelle est inefficace.
KLINGHARDT, le découvreur du protocole n'a jamais préconisé la chlorella SEULE pour se détoxiquer, car elle ne contient pas à elle seule suffisamment d'oligo-éléments et surtout de soufre pour déplacer les métaux lourds. Il faudrait en prendre beaucoup plus et pendant très longtemps en arrêtant de se polluer.
L'essai du Dr.MELET, rapporté dans le livre de Cerise ne vaut rien !

Pour Cerise, hors le DMPS et le DMSA, pas de salut.
Si c'était aussi efficace et si rapide qu'elle le prétend, pourquoi ne donne-t-elle pas des résultats chiffré de ses analyses. J'ai cru comprendre qu'elle continuait à prendre du DMSA et que ses ennuis de santé n'étaient pas tout à fait rêglés.
Peut-être l'a-t-elle fait depuis qu'on ne peut plus lire les messages sur son forum sans y être inscrit et que je n'y vais plus.

Certes les quantités de ML qui sortent après une IV de DMPS sont souvent impressionnants surtout au début. De plus les colocs qui suivent cette méthode ont des améliorations sensibles au bout de plusieurs mois, mais j'attends qu'ils aillent jusqu'au bout de leur détox avec analyses à l'appui pour estimer combien de temps il faut pour éliminer TOUS les ML du corps.

Je signale au passage qu'avec la chlorella, ail des ours + coriandre, j'ai sorti 1030 microg de Cadmium. J'ai dû sortir cette quantité sûrement plusieurs jours de rang, voire plusieurs semaines et ce n'était pas après une seule IV faite à intervalle mensuel.
Et qu'on ne vienne pas me dire que ce Cadmium était présent dans la chlorella !

http://lappart.aceboard.fr/74834-1906-1 ... ION.htm#vb


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
ridule
Colocataire
Colocataire
Messages : 153
Enregistré le : 24 sept. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : saint-dié des vosges

Message par ridule »

Bonsoir Jpls

Je n'ai pas d'avis sur une méthode de détox mais je viens de remarquer que tu parles d'une quantité suffisante de soufre "pour déplacer les métaux lourds".J'ai une thyroîdite d'hashimoto et il me semble que le soufre n'est pas conseillé pour cette pathologie!

Ton avis [img]images/icones/icon4.gif[/img]


valentine
Colocataire
Colocataire
Messages : 95
Enregistré le : 15 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : vitre

Message par valentine »

Coucou JP
Mais non la chlorella n'est pas si mauvaise puisqu'elle est même recommandée par le praticien qui pratique la detox par DMPS .
Je témoigne que sans elle au début je continuais à souffrir et à tomber régulièrement après chaque repas.
Bien sur seule, elle n'est pas suffisante mais c'est une super alliée .
Bonne journée
Valentine


Après la pluie , le beau temps
darlingdarling
Colocataire
Colocataire
Messages : 64
Enregistré le : 04 janv. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Paris

Message par darlingdarling »

Bonjour JP,

L'auteur se réfère quelque part dans son livre à une étude qui aurait effectivement prouvé l'effet chélateur de la chlorella sur le Cadnium, mais je n'arrive pas à retrouver la page...

Cette étude a été faite par 2 japonnais (Hagino et Ichimura "Effect of clorella on fecal and urinary cadmium excretion in "Itai - Itai" desease", Nippon Eiseigaku Zasshi, 1975, 30(1) 77).

Isa;)


Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Message par jpls »

[img]images/icones/icon14.gif[/img]
Bonjour
Ridule, je ne suis pas endocrinologue, loin de là, donc je ne connais pas l'effet du soufre sur la thyroïde, mais ce qui est certain, c'est que tu avales du soufre en mangeant des oignons, des choux, de l'ail et bien d'autres aliments avec des taux variables.
En particulier, l'ail des ours contient beaucoup de soufre. C'est une des raisons pour lesquelles l'ail est détoxifiant.
De la même façon le Xénosulf est constitué de composés riches en soufre.
Mais ces produits ne traverseront pas facilement la barrière hémato-ancéphalique et donc iront peu ou pas chercher les ML dans le cerveau.
C'est pourquoi, on rajoute de la coriandre qui elle joue ce rôle.

Isa, la chlorella va participer à l'évacuation du Cadmium en association avec les autres chélateurs, mais également le mercure et tous les autres ML.


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Livre
    par soleya » » dans La desserte
    2 Réponses
    4069 Vues
    Dernier message par Flora
  • EFT, le livre de base
    par PierretteCottet » » dans La bibliothèque
    6 Réponses
    5118 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • un livre sur les règles
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    2 Réponses
    1020 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • mon livre est sorti!
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    16 Réponses
    2541 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • reçu le livre!
    par aimy » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    1071 Vues
    Dernier message par aimy
  • Un livre super !
    par moumouss » » dans Le couloir
    1 Réponses
    1102 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Un livre contre
    par Subliminette » » dans Vestibule
    10 Réponses
    2132 Vues
    Dernier message par valerie024
  • Le livre de Harry de Sussex
    par manon » » dans La salle de lecture
    5 Réponses
    2986 Vues
    Dernier message par Paulin53
  • Nouveau livre du Pr Hamonet/ SED
    par caribou » » dans Le syndrome d'Elhers Danlos
    3 Réponses
    1292 Vues
    Dernier message par caribou
  • livre sur osthéopathie craniènne
    par valie » » dans Le petit coin
    8 Réponses
    6776 Vues
    Dernier message par Annonyme 6
  • Recettes du livre de Seignalet
    par frydek » » dans Le Salon
    21 Réponses
    11022 Vues
    Dernier message par frydek
  • Le livre de Jeanne Deumier
    par Marco31 » » dans Le couloir
    6 Réponses
    4392 Vues
    Dernier message par kate
  • Nouveau livre de recettes
    par manon » » dans Vestibule
    3 Réponses
    2521 Vues
    Dernier message par vannades

Retourner vers « L'antichambre »