Acide alpha lipoique

Désintoxication des métaux lourds
Répondre
marco
Colocataire
Colocataire
Messages : 437
Enregistré le : 28 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Alpes maritimes

Message par marco »

Dernier message de la page précédente :

Fabio, je réponds un peu tardivement à ton message,

Le DMPS c'est sûr ne chélate que le milieu extracellulaire. Et l'effet esconté est que les métaux qui sont à l'intérieur de la cellule "dégorgent" dans le milieu extracellulaire (phénomène d'osmose). Et on recommence ainsi de suite les injections de DMPS en laissant un temps pour qu'ils dégorgent et aussi pour refaire le plein de zinc qui est le métal le plus chélaté avec le DMPS. Le temps entre 2 injections est souvent d'un mois mais cette durée me semble excessive et n'est là que par une justification (pas réelle à mes yeux) de sécurité. La réalité est qu'il est quasiment impossible de faire autrement car peu de médecins pratiquent cette technique et que les déplacements jusqu'au cabinet du médecin deviennent la principale raison de la limite d'une injection par mois.

Le DMSA a une action sur le milieu extracellulaire et intracellulaire mais les avis sont très partagés sur l'efficacité à nettoyer le milieu intracellulaire. En tout cas ce n'est pas aussi limpide que le livre que tu évoques veut bien le laisser croire. Tous ceux qui ont essayés le DMSA remarque rapidement une amélioration des capacités cérébrales, ça c'est indéniable donc il y a une action supérieure du DMSA sur le DMPS sur ce point précis. Je précise qu'il n'est pas nécessaire d'attendre que le DMPS ait fini son action pour passer au DMSA. Le livre est excellent mais pour moi il présente une vision figée de la détoxication. Nous sommes plusieurs à être passé rapidement au DMSA (après 5 IV), c'est un choix (d'aller plus ou moins vite) et pas une règle absolue. L'auteur du livre s'est d'ailleurs détoxiqué uniquement avec le DMSA.

L'acide lipoïque, c'est encore un produit de plus qui lui est complètement liposoluble et donc peut aller chercher les métaux lourds au coeur des cellules. Et c'est vrai que dans la stratégie on le voit plutôt intervenir à la fin. Mais comme le dit Prof, peut-être à essayer en dehors de la prise de DMSA et en quantité limitée. A essayer si on a envie d'aller plus vite et plus efficace mais comme tous les produits savoir s'arrêter si ça ne convient pas et changer de stratégie.

Marco


boldev
Colocataire
Colocataire
Messages : 14
Enregistré le : 15 janv. 2008, 00:00

Message par boldev »

Bonjour professeur et bonjour tout le monde,

Selon la notice que j'ai reçu du labo allemand( citation de Daunderer?), le dmsa est 4 fois plus efficace pour nettoyer le cerveau que le dmps.

prof je comprend votre point de vue, d'ailleurs très axée "naturel" mais permettez moi d'exprimer mes doutes.
Autant pour d'autre suppléments qu'on peut prendre sans danger, personnellement je ne me risquerais pas à recommander l'acide alpha-lipoique, car si il ouvre la voie aux metaux extracellulaire
et n'etant pas assez puissant pour prendre en broche les Ml, il peut etre dangereux.
Maintenant je ne suis pas médecin ni chimiste comme le prof, mais
heureusement que j'ai eu un peu de dmsa lorsque j'"ai pris de l'"acide alpha lipoque, car je me sentais tellement mal.

Oui d'accord cela peut-être un bon signe,mais quand j'ai fais 1 jeûne qui été recommandé par un internaute, j'ai vecu les pires douleurs dans ma vie les 1er jours, mon foie n'a pas tenu le coup (transaminase très élévé), j'avais envie de rester dans l'eau chaude, "de me nettoyer (par les pores de la peau"", car je mobilisais trop de toxique que je ne pouvais en évacuer.
A la fin de compte, le jeûne a provoqué + de mal que de bien.
alors la douleur n'est pas toujours bon signe.

En prenant meme des grosses doses de DMSA, je me sens bien, je sens des tiraillements dans ma tête, mais cela reste sans douleur,c'est même parfois agréable.ma vue s'est amélioré, je suis obligé d'enlever souvent mes lunettes, elle sont devenus trop puissantes.

Je ne sais pas qui a raison soit ceux qui recommandent l'acide alpha lipoique ou ceux qui pensent qu'il ne faut l'utiliser que
quand on a nettoyé le milieu extra-cellulaire.

Nous sommes dans un domaine à la pointe de la chélation ou il y aucune certitude!, je suis même pret à parier que mon doc chélateur n'a pas trop d'idée sur ce que fait l'acide alpha-lipoique
donc dans le doute et sachant que nous n'avons personnes qui serait soigné uniquement avec l'acide alpha-lipoique, je prefere ne pas prendre de risque et ne + sortir de metaux avec le dmsa avant de prendre de l'acide alpha lipoque.


fabio
Colocataire
Colocataire
Messages : 253
Enregistré le : 23 juin 2005, 00:00

Message par fabio »

Bonjour Marco et Boldev,

je suis en parfait accord avec vos dires. J'ai lu le livre à fond car je me suis décidé à tenter l'expérience. Mais comme Boldev, je souhaite rester dans la mesure du possible à un minimum de risques.

C'est vrai que nous sommes des patients "précurseurs" meme si Dr Daunderer parait avoir traité 8000 patients, il y a très peu de recul.

J'opte pour le DMPS qui me semble "le moins risqué" meme si le risque zéro n'existe pas (mais faudrait il encore savoir ce qui est le plus risqué: tenter une desintoxication au DMPS ou ne rien faire lorsqu'on est intoxiqué aux ML ?..)

En même temps, par l'effet d'osmose décrit par Marco, les ML présents en intracellulaire sont bel et bien extrait au fur et à mesure. Alors si c'est une question de temps, faut il vraiment prendre le risque du DMSA/AAL ?

Autre point: bien que je comprenne l'intéret de supplémenter en zinc pendant le traitement, j'ai du mal à comprendre pourquoi on ne créerait pas à cause de cela un "bouchon" pour le chelateur puisque le dmps chelatate le zinc et cuivre en priorité (?!)

Au plaisir d'échanger :)


Partage de recettes compatible Seignalet sur http://www.regimesante.fr
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

C'est d'accord que le chelateur ne fait pas de détail et s'attaque AUSSI aux cations utile dont le zinc,le calcium et d'autres

mais le degré de liaison du zinc dans une protéine est variable

par ex le zinc est très fortement lié à l'enzyme alcool deshydrogenase du foie
que ce soit en cas de déficit en zinc ou sous l'action d'un métal lourd cette activité sera moins affectée que
celle d'un enzyme dans lequel le zinc est moins fortement lié
comme les phosphatases alcalines
et dans ce cas là..il semble préférable qu'il y ait assez de zinc disponible dans le milieu pour qu'il puisse facilement réoccuper la place qui est la sienne

évidemment une partie du zinc sera "victime du chelateur"

mais je dirais..c'est un "mal nécessaire"

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
marco
Colocataire
Colocataire
Messages : 437
Enregistré le : 28 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Alpes maritimes

Message par marco »

Bonjour Fabio

Pour moi il est bien plus dangereux de ne rien faire que d'utliser des produits comme le DMPS pour se détoxiquer. Quand on est arrivé à un stade de dégradation de la santé tel que le mien il n'y a aucune chance que le corps ait les ressources pour se détoxiquer seul. Mon état n'a fait qu'empirer avant que je trouve un médecin qui m'a stabilisé grace à un régime alimentaire (Kousmine puis Seignalet + compléments) et à de l'osthéopathie. Ensuite l'amélioration n'est venue qu'avec une chélation efficace.

Le choix d'utiliser tel produit ou un autre, de vouloir aller plus ou moins vite ne dépend que de sa propre sensibilité et de ses craintes. Et rien n'empèche de changer de stratégie en cours de chélation si l'on se sent prêt.

Pour le zinc, Prof a répondu. Il faut savoir que s'il n'y a qu'un complément à prendre c'est celui là. Dans toutes les stratégies de détox, le zinc a une place centrale. Et tant pis si ça amoindri l'efficacité du DMPS. Une carence en zinc est catastrophique pour les intoxiqués au mercure.

Marco


fabio
Colocataire
Colocataire
Messages : 253
Enregistré le : 23 juin 2005, 00:00

Message par fabio »

Bonjour Prof et Marco,

ok pour ces précisions. Et puisque l'on parle de compléments minéraux, sous quelle forme prendre le zinc, et quels autres compléments sont utiles ?
J'attends mon prochain test de mobilisation pour déjà savoir si ce traitement est la bonne voie!
N'ayant qu'un minuscule amalgames et ayant des incertitudes sur d'autres sources potentielles d'intox, j'attends avec impatience de voir si ce test confirmera l'analyse des porphyrines qui montrait des blocages (analyse de plus en plus critiquée sur la fiabilité de diagnostic d'intox aux ML)

Pour en reparler !


Partage de recettes compatible Seignalet sur http://www.regimesante.fr
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Bonsoir FABIO

Parmi les complements envisageables
il me semble qu'il faut mettre en bonne place le SOUFRE et le SELENIUM

leur affinité avec la plupart des metaux lourds doit contribuer à en eliminer pas mal
certes ils sont egalement susceptibles de réagir avec le zinc
mais c'est un equilibre à trouver..quite à augmenter les apports de zinc apres chaque prise de SOUFRE et de selenium

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
marco
Colocataire
Colocataire
Messages : 437
Enregistré le : 28 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Alpes maritimes

Message par marco »

Bonjour Fabio,

Mon médecin ne me prescrit que des métaux/minéraux chélatés aux acides aminés. De cette façon il n'y a aucun risque qu'ils interagissent entre eux. Tu peux donc les prendre en même temps. De plus leur assimilation est excellente. Ceux que je prends sont de Vitaminor (pas de site internet) et tu peux en trouver sur ces deux sites par exemple :
http://www.supersmart.com/
http://www.nutritionconcept.com/

Marco


valentine
Colocataire
Colocataire
Messages : 95
Enregistré le : 15 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : vitre

Message par valentine »

PETZOUILLE
Bonjour,
Ou pourrais-je trouver un article concernant le zinc, afin de savoir combien en prendre en dose journalière.
Et après DMPS pensez-vous qu'il faille augmenter les doses,
mais de quelle façon ?
Interessant ce sujet du zinc.
J'ai lu que le manque de zinc provoquait des fourmillements et des engourdissements des membres , je ne sais plus ou j'ai lu cet article .
Pouvez-vous me confirmer ?
Les granions de zinc sont-ils valables pour une détox ou est-ce trop sucré comme je l'ai entendu .

MARCO, Image

Les vitamines de vitaminor sont super bien et ma dose de zinc est de 22.5mg le matin;
14mg le midi ;
51.5 le soir .
C'est étrange parce que sur un protocole j'avais lu que le zinc était à prendre le soir , loin du sélénium.

Qu'en penses-tu
Bonne journée
Valentine


Après la pluie , le beau temps
marco
Colocataire
Colocataire
Messages : 437
Enregistré le : 28 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Alpes maritimes

Message par marco »

Bonjour Valentine,

Je pense que les doses que tu indiques sont les doses de zinc chélatés et non les doses de zinc élément. Donc tu en prends nettement moins que ce que tu penses (environ 5 fois moins). Donc si je fais le calul 18 mg par jour environ.

Concernant le zinc, en plus des compléments vitaminor je prends du complexe zinc de NCI (zinc = 20 mg, manganèse = 2 mg et B6), un cachet le matin et un le soir. Et en plus je prends depuis très longtemps biotaurine qui en contient aussi. Donc je prends 70 mg de zinc élément par jour. Quand j'étais suivi par un autre médecin avant notre médecin actuel, j'en prenais 120 mg élément par jour. On peut donc monter très haut. Dans le cadre d'une chélation au DMPS comme la notre, 50 mg de zinc élément semble être une dose acceptable. Comme je prends du DMSA entre chaque IV, je n'hésite pas à dépasser les 50 mg.
La prise de zinc et sélénium en même temps est tout à fait possible si les métaux sont chélatés aux acides aminés. C'est notre médecin qui me l'a dit car j'avais lu la même chose que toi.

Marco


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Je pense que sur un site comme" NUTRANEWS" ou "passeportsante"
vous trouverez des infos crédibles sur le zinc et ses besoins

Pour ma part
j'ai souvent comme référence le livre du Dr Michel ODENT "Le zinc et la santé" et une thèse vétérinaire sur "les besoins comparés en zinc chez l'homme et l'animal"

mais ces deux ouvrages sont introuvables,je pense sur la marché
VITAMINOR vend ses produits par correspondance,mais ils ont une gamme "parallèle" qui se nomme ORTHO COMPLEXES qui se vend par le réseau des pharmacies

leur support est l'EAP c'est çà dire ETHYL AMINO PHOSPHATE
donc il faut en effet tout ramener au zinc élément
selon la forme utilisée
sinon ,on pense en prendre assez et on est loin du compte

en principe chez un sujet "normal ,on considère qu'il y a ;environ 2,4 grammes de zinc et que les besoins quotidiens sont de l'ordre de 15 mg
ce qui fait que tout notre stock de zinc est renouvellé en trois à six mois

"la carence en zinc provoquerait des fourmillements"
je n'ai jamais entendu ou lu cela nulle part
par contre [g]la carence en zinc semble bien en cause dans la perte du goût et de l'odorat et dans les tâches blanches sur les ongles[/g]

par contre il y a un point sur lequel je souhaite apporter des précisions
pourquoi en cas d'intox aux métaux lourds faut il prendre les cations utiles à dose relativement élevées et sur une période assez longue?

c'est un peu comme un seau rempli d'eau,dans lequel vous auriez mis un verre de bleu de méthylène ou de javel
si vous voulez retrouver dans le seau de l'eau à peu près pure
sans jamais vider le seau totalement
il faut laisser couler de l'eau propre pendant assez longtemps pour que tout le bleu de méthylène soit éliminé
c'est pareil pour les métaux lourds
si vous voulez les éliminer totalement il faut rajouter les cations utiles.;dont le zinc pendant un laps de temps relativement élevé

pour l'association du zinc et du sélénium;c'est vrai qu'il vaut mieux éviter de les prendre ensemble
mais le zinc sous forme d'EAP et le sélénium sous forme de selenomethionine ont beaucoup moins de risques d'interférer l'un avec l'autre

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
luluperdue
Colocataire
Colocataire
Messages : 595
Enregistré le : 08 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Une très bonne journée
Localisation : Sherbrooke, Québec. Canada

Message par luluperdue »

Bonjour à tous,

[g]Vos échanges sont super instructifs[/g]
Merci à vous


[flash=]Luluperdue[flash]
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Acide alpha-lipoïque
    par celia » » dans Le balcon
    17 Réponses
    9822 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Acide R lipoique et probiotiques
    par entr2o » » dans L'armoire à pharmacie
    0 Réponses
    795 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Mead Acid ou acide eicosatrienoique. Acide gras essentiel
    par anonyme12 » » dans Le balcon
    3 Réponses
    2547 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • HOSPITALISATION BILAN TNS ALPHA ME GUETTENT
    par lou » » dans Vestibule
    11 Réponses
    2183 Vues
    Dernier message par stephe
  • Maladie auto-immune et Anti-TNF alpha
    par kate » » dans Le dressing
    14 Réponses
    2107 Vues
    Dernier message par Emilie31500
  • acide
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    1 Réponses
    1147 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • acide urique
    par peluche » » dans Le balcon
    17 Réponses
    4855 Vues
    Dernier message par Cendre
  • Acide ascorbique
    par rialta » » dans La grande chambre
    11 Réponses
    516 Vues
    Dernier message par manon
  • Acide Arachidonique
    par PierreL » » dans Le dressing
    12 Réponses
    2561 Vues
    Dernier message par PierreL
  • acide humique et rectocolite
    par elsprooz » » dans Le balcon
    6 Réponses
    2199 Vues
    Dernier message par toronto
  • ACIDE ASCORBIQUE OENOLOGIQUE
    par ELENA1 » » dans médicaments
    8 Réponses
    6809 Vues
    Dernier message par kate
  • acide urique & douleurs
    par kate » » dans Vestibule
    3 Réponses
    1137 Vues
    Dernier message par Collette
  • VITAMINE C (ACIDE ASCORBIQUE)
    par kate » » dans Le balcon
    5 Réponses
    1655 Vues
    Dernier message par kate
  • FEVES ET ACIDE PHYTIQUE
    par chriseli2 » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1462 Vues
    Dernier message par chriseli2

Retourner vers « L'antichambre »