Panneaux photo-voltaiques

Désintoxication des métaux lourds
Répondre
fabio
Colocataire
Colocataire
Messages : 253
Enregistré le : 23 juin 2005, 00:00

Message par fabio »

Bonjour,

un représentant est passé pour me proposer de placer des panneaux solaires sur mon toit, générant de l'électricité à revendre au réseau EDF. En effet, depuis juillet 2006, une loi oblige EDF à racheter l'electricité produite à 0,57ct€/kW pendant 20 ans... Une façon d'augmenter la part d'energie verte, parait-il.

Le package proposé est tentant, meme si le rendement ne me semble pas si bon que le commercial le dit (notamment au niveau du crédit cetelem caché derriere qui réduit fortement le rendement global de ce "placement"), je m'interroge surtout sur d'éventuels effets indésirables de ces panneaux.

Par exemple, de part la manière dont lees panneaux fonctionnent, il me semble obligatoire qu'ils dégagent un rayonnement electromagnetique. Celui-ci est il intense ? de quelle fréquence est il ? Je ne tiens pas à polluer encore plus mon environnement, déjà bien saturé d'ondes en tout genre.

Merci d'avance à celui ou celle qui possède des infos techniques et fiables sur cet eventuel rayonnement des panneaux.


Partage de recettes compatible Seignalet sur http://www.regimesante.fr
Avatar du membre
catherine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 07 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Genève, Suisse

Message par catherine »

Bonsoir Fabio,

C'est Gigi qui pourra t'en dire plus sur le rayonnement électromagnétique des panneaux solaires mais pour l'instant son PC est en panne. Il me semble qu'il y a sur ce forum ou sur le forum MELODIE ( http://177758.aceboard.net/ )des messages qui pourraient déjà t'apporter un début de réponse.
Amicalement.
Catherine


Brûlures et fasciculations musculaires, hyperexcitabilité des nerfs ainsi que forte ankylose au repos - Symptômes apparus été 2002.
Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Message par jpls »

[img]images/icones/icon14.gif[/img]
Bonsoir Fabio
Ces panneaux délivrent un courant continu de faible voltage.
Ce courant doit être transformé en courant alternatif (50 Herz) par un onduleur, puis augmenté à 220 V pour être utilisé normalement, par toi ou par EDF.
Donc ces panneaux ne délivrent aucune onde EM, seulement un champ électrique de très faible niveau, donc sans risque.
Rien à voir avec les ondes EM délivrées par un téléphone portable, un ordinateur, une télé, un sèche cheveu etc...


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
fabio
Colocataire
Colocataire
Messages : 253
Enregistré le : 23 juin 2005, 00:00

Message par fabio »

Merci pour vos réponses

JP, c'est vrai l'onduleur doit emettre inévitablement un champ magnetique dû au bobinage des transfos. Mais j'étais surtout inquiet par ces panneaux au silicium;

bonne soirée à tous


Partage de recettes compatible Seignalet sur http://www.regimesante.fr
la fouine
Colocataire
Colocataire
Messages : 25
Enregistré le : 13 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charente Maritime

Message par la fouine »

Bonjour Fabio,
Dis voir, est-ce que ton représentant t'as prévenu qu'il te faudrait déclarer les revenus obtenus par la revente à EDF ? J'ai vu ça à la télé lors d'un reportage sur le sujet justement.
Il faut donc faire les calculs, en partant d'une estimation de revenus pour voir ce qu'il te reste après impôts payés, dans le cas ou tu as une vie de couple, ce que cette augmentation de revenus te fait perdre comme allocation rentrée scolaire, APL etc ...... (j'ai oublié, tous nos enfants sont partis se reproduire avec succès), comme augmentation sur tes impôts locaux etc......
Bien sûr, si la différence est peu importante, tu as raison de privilégié l'énergie verte.
Tiens nous au courant
Bon week end


Fibro donc spasmo, syndrome sec etc.......  mais, ça va, on va s'en sortir
fabio
Colocataire
Colocataire
Messages : 253
Enregistré le : 23 juin 2005, 00:00

Message par fabio »

Bonjour LaFouine,

c'est très juste, les impots diminuent encore l'intérêt "financier" de l'opération.
De plus, j'ai repris les chiffres du commercial, il s'avère que certains calculs de rentabilité ont été fait à la va-vite.
Par exemple, on ne tient pas compte des frais d'intéret du crédit fourni pour l'investissement des panneaux ! (4,9%!!)
Aussi, le rendement calculé se base pour des euros à valeur d'aujourd'hui sur un montant évalué dans 20 ans...
Au final, un rendement de 0% je dirais. A la moindre imprévue, on passe dans le négatif !

Comme tu le dis, l'intéret reste pour l'environnement, encore que je ne connais pas la polution produit par la fabrication des-dits panneaux, si le silicium de ceux ci est recyclable en fin de vie, etc.

Tournez 7 fois votre langue dans la bouche avant de signer !


Partage de recettes compatible Seignalet sur http://www.regimesante.fr
la fouine
Colocataire
Colocataire
Messages : 25
Enregistré le : 13 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charente Maritime

Message par la fouine »

Bonjour,
Et bien, nous dirons, affaire à suivre.
à +


Fibro donc spasmo, syndrome sec etc.......  mais, ça va, on va s'en sortir
Avatar du membre
miminana
Colocataire
Colocataire
Messages : 575
Enregistré le : 23 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Midi-Pyrénées (LOT)

Message par miminana »

Les panneaux sont posés et seront opérationnels cet été. Le plus compliqué est d'obtenir le fameux contrat avec EDF! Dans le Midi, c'est... attente et patience. Inquiétude aussi. On n'aimerait pas perdre plusieurs mois de production. Pour la rentabilité, je vous dirai quand j'aurai des éléments précis. C'est une participation aux énergies moins polluantes. (je sais bien que les panneaux "usés" présentent des problèmes de recyclage). Quant à l'imposition des revenus, vous connaissez quelque chose qui ne soit pas imposable?


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Nouvelle fonction Signs / Panneaux
    par manon » » dans Le cagibi
    13 Réponses
    5725 Vues
    Dernier message par clear
  • photo d'un nid de tiques
    par clear » » dans la maladie de Lyme
    6 Réponses
    718 Vues
    Dernier message par clear
  • Comment poster 1 photo ou 1 gif
    par anonyme12 » » dans La chambre noire
    1 Réponses
    9401 Vues
    Dernier message par manon
  • comment mettre une photo sur le fofo??
    par mami31 » » dans Le cagibi
    1 Réponses
    4074 Vues
    Dernier message par anonyme12

Retourner vers « L'antichambre »