SE DESINTOXIQUER DES METAUX LOURDS

Désintoxication des métaux lourds
Répondre
diana
Colocataire
Colocataire
Messages : 393
Enregistré le : 29 oct. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Chambéry

Message par diana »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

concernant le groupe HLA B27 que j'ai de positif, quand on n'a appris que j'avais une SPA, ma maman a demandé à son medecin de faire la prise de sang (positif pour elle aussi) mais elle n'a pas de SPA.


Diana
cari
Colocataire
Colocataire
Messages : 6
Enregistré le : 14 avr. 2007, 00:00

Message par cari »

[cit]jpls a dit : Image
Bonjour Cari

Cerise sur son site GEIM ne conçoit la détoxication qu'en utilisant ces chélateurs chimiques et en prétendant que la chlorella est inefficace, voire dangereuse car parfois poluée.

Autre chose concernant le DMPS. Il sort d'abord le cuivre et tant qu'il en reste le mercure ne sort pas, c'est tout de même le ML le plus toxique avec le Cadmium.
On trouve ces deux ML partout dans la nature (eau, terre, mer, air) en concentration croissante, en plus des vaccins pour le mercure.

Je maintiens que la chlorella est efficace pour chélater les ML. J'en ai fait moi-même l'expérience.

Si tu envisages de te détoxiquer à l'aide de la chlorella, choisis " l'ECHLORIAL" qui est la plus pure sur le marché. Le Dr. DE SAINT CYR, que je consulte depuis un an et demi et qui a 15 ans d'expérience de détoxication, préconise maintenant le XÉNOSULF à la place de l'ail des ours, car plus efficace.

http://www.echlorial.com/

http://www.labo-lestum.fr/

Il y a aussi le NDF qui contient des nanoparticules de chlorella et qui serait 50 fois plus efficace. Nous avons commencé, ma femme et moi une fin de détoxication avec ce produit aujourd'hui.
Je tiendrai le Forum au courant de l'évolution de la détox...

http://www.alfine.ch/fra/NDF.htm

Amicalement
Jean Pierre Image [/cit]

Bonsoir Jean-Pierre,

Désolée de répondre si tardivement à ton message. Tu dis que tu te désintoxique avec la chlorella. Est-ce que tu as fais des test pour savoir réellement si la chlorella te retire des ML dans les urines ? Contrairement à avant (sans chlorella) ?

Pour le DMPS, c'est vrai qu'il chélate le cuivre avant le mercure. Mais j'ai fais le test : il me retire énormément de cuivre, mais quand même du mercure. Donc il en retire toutefois. Certes moins que si je n'avais pas de cuivre.

J'entreprends d'ingurgiter de l'acétylcystéine (naturelle, labo étranger. Je te donnerai le nom si tu le désires mais pas sur le forum) et malgré mes douleurs toujours existantes, ainsi que mon asthme qui ne me handicape pas de trop depuis que j'ai repris mes gélules homéo belges, et bien j'ai meilleure mine. Avant j'étais plutôt un cachet d'aspirine.
Par contre je ne sais pas si cela y fait, mais j'urine énormément en ce moment, et mon urine est presque incolore.
Bon je suis végétarienne et je ne mange plus de produits laitiers. Toutefois avant l'acétylcystéine, j'avais une urine comme d'habitude : jaune.
Alors je me demande si l'acétylcystéine y est pour quelque chose : et important si elle active tellement bien mon glutathion que je retire des métaux lourds, dont le mercure, mon plus grand ennemi.
Peut-être que tu dois être au courant de ce genre de chose, vu que tu expérimentes beaucoup pour éliminer ces fichus ML.

Je te dis à bientôt.

CARI


CARI
Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Message par jpls »

Image
Bonjour Cari
L'Acétyl-cystéine est le précurseur du glutathion qui est un antti-oxydant très puissant se trouvant dans nos cellules et qui facilite la détoxication de celles-ci.
Il renforce donc l'efficacité des chélateurs.
Quand on opte pour la chélation naturelle (chlorella, XÉNOSULF + coriandre TM), très peu de ML sortent par les reins, la grande majorité s'évacue par les intestins et sont piégés par les 30 % de fibres contenues dans la chlorella, qui ne sont pas digestes et qui restent dans le tube digestif.
L'analyse de selles permet de suivre la détoxication.
Les chélateurs chimiques, le DMPS, le DMSA et maintenant le NDF, contenant de la chlorella modifiée, évacuent les ML en majorité par les reins.
L'analyse d'urine permet dans ce cas-là de suivre la détoxication.
J'ai commencé ma chélation naturelle en faisant, pendant un an, un suivi par le test du muscle fort de kinésiologie. Je suis ensuite passé à l'analyse de selles.

Comme j'utilise maintenant le NDF, pour le contrôle, que j'espère final, j'ai prévu une analyse d'urine et de selles dans un mois.

Amicalement
Jean Pierre Image


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
cari
Colocataire
Colocataire
Messages : 6
Enregistré le : 14 avr. 2007, 00:00

Message par cari »

[cit]jpls a dit : Image
Bonjour Cari
L'Acétyl-cystéine est le précurseur du glutathion qui est un antti-oxydant très puissant se trouvant dans nos cellules et qui facilite la détoxication de celles-ci.
Il renforce donc l'efficacité des chélateurs.
Quand on opte pour la chélation naturelle (chlorella, XÉNOSULF + coriandre TM), très peu de ML sortent par les reins, la grande majorité s'évacue par les intestins et sont piégés par les 30 % de fibres contenues dans la chlorella, qui ne sont pas digestes et qui restent dans le tube digestif.
L'analyse de selles permet de suivre la détoxication.
Les chélateurs chimiques, le DMPS, le DMSA et maintenant le NDF, contenant de la chlorella modifiée, évacuent les ML en majorité par les reins.
L'analyse d'urine permet dans ce cas-là de suivre la détoxication.
J'ai commencé ma chélation naturelle en faisant, pendant un an, un suivi par le test du muscle fort de kinésiologie. Je suis ensuite passé à l'analyse de selles.

Comme j'utilise maintenant le NDF, pour le contrôle, que j'espère final, j'ai prévu une analyse d'urine et de selles dans un mois.

Amicalement
Jean Pierre Image [/cit]

Bonjour Jean-Pierre, et bien j'espère que ce nouveau chélateur à base de chlorella modifiée te permettra de voir avec les tests son efficacité.
Alors il faut sûrement que tu fasses avant le chélateur pour le test d'urine et de selles, et après pour voir la différence de ML rejetés. C'est en tout cas ce qui a été fait en ce qui me concerne avec le DMPS. J'ai vu à quel point je n'éliminais pas le mercure puisque c'est le DMPS qui me l'a décroché.

Par contre c'est bizarre que le DMSA ne soit pas efficace sur moi. Peut-être que tout dépend de l'organisme humain.

Enfin tiens-nous au courant de tes résultats. Car si c'est efficace sur toi, il n'y a pas de raison que ça ne le soit pas sur d'autres personnes, y compris moi.

A bientôt et bon courage.

CARI Image


CARI
gigi
Colocataire
Colocataire
Messages : 715
Enregistré le : 29 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Ribiers

Message par gigi »

CARI, j'ai lu à plusieurs reprises qu'il était très important,très très important, de ne pas faire de régime végétarien lors d'une détox métaux lourds ! Gigi


gigi - Guérie de l'électrosensibilité - Hashimoto depuis 2004 en très bonne voie d'amélioration grâce au régime SGSL et à la lutte contre la candidose chronique (cures du foie, régime sans sucres ...)
cari
Colocataire
Colocataire
Messages : 6
Enregistré le : 14 avr. 2007, 00:00

Message par cari »

[cit]gigi a dit : CARI, j'ai lu à plusieurs reprises qu'il était très important,très très important, de ne pas faire de régime végétarien lors d'une détox métaux lourds ! Gigi [/cit]

Bonjour Gigi, oui je l'ai en effet déjà vu. Le problème c'est déjà que :
- je suis devenue végétarienne à la 6ème injection pour la chélation il me semble. Donc ça fait pas tellement longtemps.
- Avant d'être végétarienne, je faisais toujours la chélation : sans effet positif. Donc apparemment d'être ou pas végétarienne n'a pas l'air de changer les choses !
- Et le dernier c'est que je suis dégoûtée de la viande (et en plus j'ai arrêté les produits laitiers; Etant d'une nature allergique, les produits laitiers ne sont pas indiqués. Ils peuvent provoquer du mucus : encombrant les bronches et engendrant de l'asthme.

Je suis pas sûre que d'être ou pas végétarienne me fasse quelque chose; en plus mon médecin n'a pas eu l'air de s'inquiéter outre mesure de me savoir végétarienne !
Mais je mange quand même des oeufs et du poissons ! C'est peut-être le fait d'être végétalien qui est problématique !

A bientôt.

CARI


CARI
Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Message par jpls »

Image
Bonjour Gigi
Es-tu en forme ?

Cari
Christophe a bien expliqué sur l'autre Forum le mécanisme de sortie des ML par le DMSA.
Le DMPS que tu as pris a mobilisé les ML. Tu te retrouves avec un taux élevé de ML dans le sang et le liquide intercellulaire.
Si tu as un taux équivalent de ML dans les cellules, si tu prends du DMSA, rien ne se passera car les pressions osmotiques sont les mêmes.
Schématiquement, si tu as 1000 dans la cellule et 10 à l'extérieur, si tu prends du DMSA ou de la coriandre TM qui traversent les parois, les ML vont sortir.
C'est pourquoi, c'est important de finir le nettoyage des tissus conjonctifs avant d'attaquer la deuxième phase de détoxication avec coriandre ou DMSA.

Je ne sais pas quel sera le résultat final de la détox avec le NDF, mais ça semble vraiment très efficace pour mobiliser les ML.
Avant hier nous avons pris deux fois dix gouttes. Une heure après la deuxième prise, j'ai eu beaucoup de paresthésies faciales, comme je n'avais pas eu depuis un an.
3/4 heures après cette prise, j'ai eu une douleur au front comme quand on a un excès de toxines qui circulent après une grosse fatigue ou un vin trop riche en soufre. Je n'avais pas eu ce phénomène depuis des années. J'ai fait passer cette douleur en buvant un grand verre d'eau.

Amicalement
Jean Pierre
Image


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
zaza72
Colocataire
Colocataire
Messages : 23
Enregistré le : 09 juin 2007, 00:00

Message par zaza72 »

Peut -on prendre la décision de se désintoxiquer seule ss l'avis de son médecin?
Quel type de complément alimentaire pourrais-je commencer par prendre au moins pour le début de mon régime afin de détoxifier mon organisme globalement? Je prends actuellement du "pure CLA" à 6 par jour pour éliminer les graisses stockées et du "LERO base" qui contient des oméga 3 et quelques anti oxydants + du mag2 en comprimés pour m'aider dans ma perte de poids qui est mon premier objectif . Mais je souhaite surtout continuer ce régime à vie pour éviter les éventuels futurs problèmes de santé. Car g oublié de préciser ds ma présentation que 3à 4 fois par an je souffre de crises de cruralgie qui me sont soulagées que par la prise d'antiinflammatoires qui m'ont "détraqué" l'estomac. Et depuis 3 ans je suis obligée de prendre par cure de quelques jours du mopral (protecteur de l'estomac)même si je ne prends aucun médicaments.
De plus, ayant mon petit garçon qui est souvent malade, je souhaite lui limiter sa consommation de lait que je suspectais déjà depuis ke j'ai arr^été de l'allaiter et kil a commencé à avoir de l'eczéma quelques mois après!
J'étais allée voir un allergologue ki lui a fait des tests d'allergie et m'a confirmé qu'il pouvait continuer à boire du lait car il n'a fait aucune réaction allergique cutanée! Mais il continuait ses crises d'éczéma jusqu'au jour où il m'a fait sa 1ère crise d'asthme! à 2 ans.
Maintenant il a 3 ans et 1 fois par mois je vois mon cher et tendre médecin pour mon fils car il me fait infections ORL sur infections.Voilà je vous ai raconté une partie de ma vie, que je pense importante pour essayer de savoir si son pb est vraiment d'origine alimentaire.


Isabelle
Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Message par jpls »

Image
Bonjour Isabelle
De nombreux parents ayant des enfants faisant de l'eczéma et multipliant les affections ORL, ont vu une nette amélioration avec la suppression des laitages.
Si tu supprimes de son alimentation également les céréales, ça ne pourra être que bénéfique.
Le test cutané est spécifique dans la recherche d'allergie, mais ne permettra pas de détecter une intolérance alimentaire qui provoque une perméabilité excessive de la parois intestinale laissant entrer des toxines dans l'organisme.
SEIGNALET a bien expliqué le mécanisme dans son livre.

Tu peux très bien faire une détoxication des métaux lourds sans avis médical, car tu risques d'attendre longtemps un avis positif. En effet, en FRANCE, les médecins pratiquant et connaissant les protocoles de détoxication, se comptent sur les doigts d'une main (peut-être deux).

Il faut commencer par un drainage des émonctoires (foie et reins) en prenant par exemple de la tisane d'aubier de tilleul (un litre environ par jour à boire tout au long de la journée) pendant 3/4 semaines. (On trouve cet aubier de tilleul dans les magasins BIO ou diététiques).
Tu pourras ensuite prendre de la chlorella et du XÉNOSULF pendant 2/3 mois avant de faire une analyse de selles en recherchant le mercure.
Si tu as des amalgames, il est souhaitable de les faire enlever par un dentiste compétent qui prendra les précautions indispensables. Cette dépose n'est pas forcément un préalable à la détoxication, les deux peuvent être menées en parallèle.
Il vaut mieux attendre la dépose complète si elle doit avoir lieu pour rajouter de la teinture mère de coriandre qui va chercher les métaux lourds dans les cellules et surtout le système nerveux.

Dans tes compléments alimentaires, y a-t'il des probiotiques qui sont indispensables pour refaire la flore intestinale ?
Pour aider la détoxication, on peut prendre des oméga 3 (tu en prends déjà), du zinc, du sélénium et de la vitamine C.

Amicalement
Jean Pierre

Image


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
zaza72
Colocataire
Colocataire
Messages : 23
Enregistré le : 09 juin 2007, 00:00

Message par zaza72 »

Merci Jean Pierre pour ces précieux conseils. Effectivement ds le complément alimentaire que je prends, il ya des probiotiques ( lactobacillus acidophilus et bifidobactérium lactis) mais je ne sais pas si ce sont les bons.
Le retrait des plombages est-il vraiment nécessaire car j'ai cru comprendre qu'il était difficile de trouver un BON dentiste pour le faire et aussi que c'était assez délicat à faire?
Quand a été arrêtée l'utilisation du mercure ds ces amalgames?


Isabelle
Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Message par jpls »

Image
Bonsoir Isabelle
Oui la dépose est indispensable. Les amalgames continuent à perdre le mercure qui s'y trouve. De plus les autres métaux pénètrent aussi partiellement dans l'organisme par l'électrolyse qui a lieu entre eux.
Il faut trouver un dentiste qui utilise une roulette ne tournant pas trop vite, sous jet d'eau et avec une aspiration suffisante, en mettant si possible une digue.
De plus il faut prendre de la chlorella, les jours qui précèdent et qui suivent la dépose de façon à pièger d'éventuelles fuites. On peut en plus prendre du charbon.

Malheureusement les amalgames métalliques contiennent toujours 51,5 % de mercure, avec 20 ou 33 % d'argent, 12 ou 15 % d'étain, 3 ou 13 % de cuivre, 1 % de zinc.
Amicalement
Jean Pierre Image


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
zaza72
Colocataire
Colocataire
Messages : 23
Enregistré le : 09 juin 2007, 00:00

Message par zaza72 »

Si les amalgames actuels contiennent toujours du mercure, quel est l'intérêt de retirer ceux qui y sont déjà? Je ne comprends pas bien! mais c vrai que je n'ai pas tout suivi non plus.
Puis-je quand même consommer de la chorella même si je décidai de ne pas retirer mes plombages? ou même de faire une détoxination à base de biotaurine éventuellement? merci de vos réponses.


Isabelle
marco
Colocataire
Colocataire
Messages : 437
Enregistré le : 28 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Alpes maritimes

Message par marco »

Bonjour Isabelle,

il faut remplacer tes amalgames métalliques (qui contiennent du mercure) par des obturations en résine ou céramique.
Tu peux sans problème prendre de la chlorella ou biotaurine. C'est utile mais ce n'est qu'un début. J'ai pris biotaurine pendant plus d'un an avant de connaitre mon intoxication sans aucun résultat. La chlorella m'a apporté quelques résultats mais encore bien insuffisants. Seul un protocole précis et complet peut te permettre de réellement éliminer les métaux lourds de ton corps. Ce protocole peut être celui de Klinghartd : chlorella + ail des ours (ou xénosulf ou biotaurine) + coriandre. Mais la coriandre ne peut être prise que quand les amalgames ont été enlevés (au moins ceux présentant le plus de problème : galvanisme, ancienneté...). L'autre alternative est une chélation à partir de gélules ou intra-veineuse de DMPS (produits très souffré) mais cette solution nécessite le suivi d'un médecin.

Marco


gigi
Colocataire
Colocataire
Messages : 715
Enregistré le : 29 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Ribiers

Message par gigi »

Marco, tu oublies le régime sgsl et ses compléments laimentaires ! Gigi


gigi - Guérie de l'électrosensibilité - Hashimoto depuis 2004 en très bonne voie d'amélioration grâce au régime SGSL et à la lutte contre la candidose chronique (cures du foie, régime sans sucres ...)
zaza72
Colocataire
Colocataire
Messages : 23
Enregistré le : 09 juin 2007, 00:00

Message par zaza72 »

Comment savoir s'il y a du mercure ds nos amalgames? Le plus ancien que j'ai a 17 ans. Etait-ce obligatoire que les dentistes utilisent ce métal pour la formation de ces plombages? Je suis sidérée de ce que j'apprends! Quand je pense à tous ces gens qui ne savent pas qu'ils sont "empoisonnés" en continu depuis des années. Puis-je m'autoriser à le leur dire ou dois-je me contenter de prévenir uniquement mes proches? Merci de l'aide et des réponses que vous voudrez bien m'apporter. Salutation à tous.


Isabelle
marco
Colocataire
Colocataire
Messages : 437
Enregistré le : 28 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Alpes maritimes

Message par marco »

Gigi, effectivement le régime Seignalet est la réponse à apporter tout de suite, ensuite s'il y a lieu une détoxication apportera l'amélioration nécessaire au retour durable à la santé.

Isabelle, tous les amalgames métalliques posés depuis des dizaines d'années contiennent pour moitié du mercure. Heureusement que tous les porteurs d'amalgames ne sont pas intoxiqués car de nombreuses personnes éliminent naturellement les métaux lourds mais malheureusement une part non négligeable de personnes présente des pathologies directement liées au mercure (et autres métaux lourds) des amalgames. Un médecin allemand très sérieux qui est une référence dans la connaissance de ce problème de santé évalue à 2 millions le nombre de personnes intoxiquées. Il ne fait aucun doute que ce chiffre est du même niveau en France et il faut craindre même pire car la France n'a pas encore pris ce problème au sérieux contrairement à l'Allemagne. Tu peux en parler autour de toi mais tu risques de te heurter à l'incrédulité de la majorité, alors préviens surtout les personnes proches qui savent que si tu dis çà, c'est sérieux.

Marco


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • SEP ET MÉTAUX LOURDS
    par jpls » » dans Sclérose en plaques
    5 Réponses
    3101 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Métaux lourds
    par Fatima8269 » » dans Entrée
    3 Réponses
    197 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • métaux lourds
    par krystaline02000 » » dans Entrée
    8 Réponses
    1873 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • test métaux lourds
    par Antony » » dans L'antichambre
    4 Réponses
    4966 Vues
    Dernier message par clear
  • Conférence métaux lourds
    par PatrickS » » dans L'antichambre
    9 Réponses
    2721 Vues
    Dernier message par entr2o
  • LYME ET METAUX LOURDS
    par jpls » » dans la maladie de Lyme
    4 Réponses
    6502 Vues
    Dernier message par jpls
  • désintoxication des métaux lourds
    par pat la moustache » » dans Entrée
    8 Réponses
    1765 Vues
    Dernier message par Le chti
  • intoxiquée aux métaux lourds
    par Leila59 » » dans Entrée
    5 Réponses
    318 Vues
    Dernier message par EvaZ
  • intoxication aux métaux lourds
    par LAGNEAU » » dans Entrée
    4 Réponses
    305 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Poisson et métaux lourds
    par Vivreavecmoins » » dans La grande chambre
    18 Réponses
    7830 Vues
    Dernier message par paquita
  • Les fameux métaux lourds
    par ymak » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1387 Vues
    Dernier message par ymak
  • Métaux lourds enfin une adresse...
    par eole » » dans Entrée
    10 Réponses
    1456 Vues
    Dernier message par jpls
  • Métaux lourds le jardin dont je m'occupe...?
    par fiddler » » dans L'antichambre
    2 Réponses
    2979 Vues
    Dernier message par jpls
  • métaux lourds dans le pain et le lait
    par rochelle » » dans Vestibule
    10 Réponses
    1731 Vues
    Dernier message par coco74
  • charbon de bois pour nettoyer des métaux lourds
    par soso » » dans L'antichambre
    12 Réponses
    2643 Vues
    Dernier message par Supprimé

Retourner vers « L'antichambre »