Prise de Chlorella avec d'autres compléments

Désintoxication des métaux lourds
Répondre
Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: Prise de Chlorella avec d'autres compléments

Message par bak77390 »

Dernier message de la page précédente :

Je tient a préciser , c n'est pas Nestor qui ma conseillé de prendre 20 gr par jour , je prend 3 a 5 fois 4gr de chlorella dillué dans de l'eau et , j'en prend surtout en phase de dépose d'amalgamme , bien sur qu'il m'arrive de faire des pauses de 1 a 2 semaines sans Chlorella , je stop l'ail des ours puis 2 a 3 jours plus tard la Chlorella , j'ai Mme Francine Lhener de suisse qui me suit dans ce protocole , je ne fait pas sa seul , je suis pas assez calé sur le sujet pour me lancer seul , merci de vous inquiéter de moi :super:


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Prise de Chlorella avec d'autres compléments

Message par entr2o »

Ah oui tu es suivi par la pionnière dans le domaine, donc normalement elle doit connaitre son métier :)
Je m'inquiète toujours lorsque je vois des personnes partir un peu à l'aveugle sur une détox pour avoir vu des dégats qui sont parfois compliqués à rattraper :(


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Prise de Chlorella avec d'autres compléments

Message par clear »

Voici un copier/coller de la newletter de NÉO-NUTRITION : Le superaliment qui vous débarrasse du mercure
Si vous mangez régulièrement du poisson et des produits de la mer, voici une stratégie toute simple qui peut vous intéresser.
Il existe une algue, bien connue, qui a la capacité de se lier au mercure (et aux autres métaux lourds comme le plomb, le cadmium, etc.)
Elle s'appelle la chlorella.
La chlorella se vend (bon marché) dans de simples gélules, ou en capsules. Vous la trouvez évidemment sous forme bio.

Lorsque vous faites un repas de poisson ou de fruits de mer, donc, et que vous redoutez une augmentation des métaux lourds dans votre corps, vous pouvez tout simplement prendre une gélule de chlorella au milieu ou à la fin de votre repas.

Ainsi, directement dans votre estomac, avant même qu'elles ne soient absorbées par votre intestin, les molécules de mercure et autres métaux lourds se lieront à la chlorella et vous les éliminerez par la voie intestinale normale.

C'est un moyen simple, pratique et bon marché d'éviter que ne s'accumulent trop vite les métaux lourds dans votre corps. Et cela vous évitera de faire une véritable « chélation », dont les inconvénients pour la santé et le coût sont importants (voir plus loin).

Pourquoi les poissons et fruits de mer contiennent du mercure
Dans les milieux aquatiques, le mercure élémentaire réagit pour former un composé organique toxique : le méthylmercure (MeHg). Présent à de faibles concentrations dans l'eau de mer ou les sédiments, le méthylmercure se concentre et s’accumule dans les tissus des organismes vivants tout le long de la chaîne alimentaire : c’est la « bioaccumulation ». C’est la raison pour laquelle on en retrouve chez les prédateurs des niveaux supérieurs de la chaine alimentaire, que sont la plupart des gros poissons que nous consommons : thon, requin, brochet, espadon.

Quant aux coquillages, moules, huîtres, coquilles Saint-Jacques, homards et langoustes, ils filtrent l’eau de mer en permanence et retiennent aussi dans leurs tissus une partie des métaux qui s'y trouvent naturellement, ou parce qu'ils ont été rejetés par l'homme dans les océans.

Cela ne veut pas dire qu'il faille arrêter de manger des produits de la mer. Au contraire, malgré les métaux lourds, plusieurs études scientifiques ont montré qu’ils restent très bénéfiques à la santé. Ils apportent de bonnes protéines et des oméga-3. La consommation de poisson deux fois par semaine réduit notamment le risque de dépression de 25 % chez les femmes.

Mais prendre à chaque repas de produits de la mer une simple gélule de chlorella diminuera fortement votre absorption des métaux lourds présents dans ces aliments.

Pourquoi il ne faut pas laisser s'accumuler le mercure dans votre corps
Le mercure est un métal lourd. Il est nocif pour le système nerveux. Or, lorsqu'il pénètre dans votre corps (par le tube digestif ou par la peau), il se fixe dans vos tissus adipeux (gras) – notamment dans votre cerveau qui est constitué à 80 % de graisses.

Il exerce ensuite des effets délétères en bloquant nos enzymes, entraînant des problèmes neurologiques. Il est particulièrement dangereux sur le cerveau du fœtus et a récemment été associé à l'hyperactivité.

C'est un inconvénient qui ne va faire qu'empirer dans les années qui viennent, du fait de l'accroissement des polluants dans les mers et océans.

Toutefois, il faut se garder (comme toujours) de tout catastrophisme. Beaucoup de gourous sur Internet exagèrent totalement la gravité, et surtout la fréquence, des intoxications au mercure. Ce sont généralement les mêmes personnes qui vous conseillent ensuite un protocole de chélation (protocole d’élimination des métaux lourds) à base de plantes et de produits naturels, en réalité inefficaces pour ce problème.

Si une véritable intoxication au mercure est possible, et est à prendre très au sérieux, elle est aussi beaucoup plus rare qu'on ne l'imagine. Comme elles sont rares, elles sont aussi plus difficiles à diagnostiquer par les médecins, qui ne s’alarment que si l’intoxication est flagrante, par exemple avec un enfant qui casse un thermomètre au mercure et le porte à sa bouche ou dans le cas d’un accident industriel.

La chélation (élimination des métaux lourds) efficace contre les maladies cardiaques
Néanmoins, il a aussi été prouvé scientifiquement aujourd'hui que la chélation entraîne des bienfaits pour la santé, en particulier contre les maladies cardiaques.

Lors d'un congrès organisé par l'American College of Cardiology à San Francisco, des chercheurs ont présenté les résultats d'une étude sur 1 700 personnes dans laquelle la chélation des métaux lourds a amélioré de manière significative la santé de personnes ayant déjà connu un accident cardiovasculaire. Le responsable de l'étude, le Dr Lamas, a déclaré lors du congrès : « Nous avons transformé ce qui était une thérapie alternative douteuse en réelle science et avons eu des résultats étonnants. »

Mais ces protocoles de chélation nécessitent l’utilisation de molécules chimiques, capables d’aller attraper le mercure dans les cellules graisseuses où il est piégé. En attrapant le mercure, ces médicaments éliminent aussi les nutriments. C'est pourquoi il faut toujours accompagner une chélation d'une prise de multivitamines et minéraux.

Dans l'étude citée ci-dessus, seules les personnes qui ont suivi une chélation tout en prenant des multivitamines ont réellement réduit leur risque d'un nouvel incident cardiovasculaire (diminution significative du risque de 26 %).

Mais dans tous les cas, l'idéal est d'éviter d'en arriver là.

Si une personne a réellement été intoxiquée au mercure et que sa santé est faible, le protocole d'élimination, qui va brutalement “libérer” et “mettre en circulation” une quantité importante de molécules de mercure que l'organisme avait patiemment et savamment “isolées”, “enkystées” et rendues inoffensives… peut être dangereux.

C'est pourquoi l'approche que je recommande n'est pas l'approche brutale, la « chélation » intégrale qui va vous nettoyer profondément en quelques jours ou semaines de tous vos métaux lourds.

Eliminez votre stock de métaux au fil du temps et de façon douce
Notre organisme dispose d’une molécule naturelle capable d’éliminer progressivement le mercure. Mais le processus est lent. Surtout, il est entravé par l’arrivée constante de nouveaux polluants.

D'où l'intérêt de limiter votre absorption de métaux lourds chaque fois que vous le pouvez.

C'est pourquoi je recommande la consommation régulière de chlorella, une algue qui a la capacité de se lier aux métaux lourds dans votre alimentation et de les entraîner hors du corps, en douceur. Vous permettrez ainsi à votre corps d’éliminer au fil du temps vos stocks de métaux.

La quantité de chlorella recommandée pour optimiser le phénomène est de 4 g, chaque fois que vous mangez du poisson ou des fruits de mer.

Attention au choix de votre chlorella
Attention à vous assurer du lieu de provenance de la chlorella car, dans la mesure où celle-ci attire les métaux lourds et les polluants, elle peut être facilement contaminée. C'est une plante qui nettoie la planète comme elle nettoie notre corps, donc elle ne doit être cultivée et conditionnée que dans les normes de pureté les plus strictes.

Assurez-vous donc d’acheter de la chlorella chez un vendeur de confiance qui accepte de vous fournir les fiches d’analyses techniques garantissant l’absence de polluants. Posez ces questions à l'entreprise qui vous fournit la chlorella :
- À quelle fréquence analysez-vous les lots de chorella ?
- Avez-vous des certificats de respect des conditions de production en agriculture biologique ?
- Est-ce de la chlorella issue d'un milieu naturel, ou de bassins artificiels (ceux-ci sont plus faciles à contrôler) ?
- Le producteur vérifie-t-il la contamination aux métaux lourds ?

En comparant 3 produits chlorella (Laboratoire SFB, Laboratoire D-Plantes, Laboratoire Biovéa), j’ai remarqué que le Laboratoire SFB se distinguait par la clarté de la mention de ses critères de qualité.

La chlorella du Laboratoire SFB est cultivée selon un cahier des charges rigoureux établi par le ministère de l'agriculture allemand et elle est certifiée BIO.

Les bassins de culture sont situés dans des zones préservées éloignées des zones urbaines, industrielles et agricoles. L’eau utilisée pour la cultiver est une eau qui fait constamment l’objet d’analyses (pH, résidu, …).

Chaque lot est analysé avant sa mise sur le marché : analyse chlorophylle, caroténoïdes, protéines, pesticides, métaux lourds (Plomb, Arsenic, Mercure), bactéries (Staphylococcus, salmonelles…).

Des vertus supplémentaires
Les effets bénéfiques de la chlorella ne se limiteront pas à vous protéger contre les métaux lourds.

Il s'agit en effet d'une plante d'une exceptionnelle qualité nutritive. Après la dernière guerre, on a même cru qu'elle pourrait résoudre le problème de la surpopulation, mais sa production nécessite trop de soin, et est donc trop coûteuse pour qu'elle puisse servir d'aliment de base.

La chlorella contient 60 % de protéines et tous les acides aminés essentiels, ce qui en fait un excellent aliment pour les végétariens. De plus, elle est riche en vitamines B, en GABA (pour le moral), en folate, en vitamine B12 et en fer.

Ses vertus pour la santé sont très nombreuses. Elle serait efficace contre la fibromyalgie, ferait légèrement baisser l'hypertension, et pourrait avoir un effet préventif anticancer, selon des études sur les animaux.

Chaque lot est analysé avant sa mise sur le marché : analyse chlorophylle, caroténoïdes, protéines, pesticides, métaux lourds (Plomb, Arsenic, Mercure), bactéries (Staphylococcus, salmonelles…).
A votre santé !
Jean-Marc Dupuis


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Chlorella
    par Sandreen » » dans Vestibule
    0 Réponses
    813 Vues
    Dernier message par Sandreen
  • Chlorella
    par lou » » dans L'antichambre
    0 Réponses
    1645 Vues
    Dernier message par lou
  • Chlorella aïe aîe !
    par Tyrosine » » dans L'antichambre
    17 Réponses
    4887 Vues
    Dernier message par Tyrosine
  • chlorella malaises
    par soso » » dans L'antichambre
    27 Réponses
    5978 Vues
    Dernier message par ffantasy
  • Spiruline + chlorella
    par lélé31 » » dans médicaments
    15 Réponses
    8246 Vues
    Dernier message par lélé31
  • chlorella et vitamines
    par kate » » dans médicaments
    7 Réponses
    1600 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Super Chlorella !!
    par eole » » dans L'antichambre
    3 Réponses
    1457 Vues
    Dernier message par eole
  • chlorella et boutons !
    par Domino » » dans L'antichambre
    11 Réponses
    6509 Vues
    Dernier message par Noemienoemie
  • Chlorella et probiotique
    par Sandreen » » dans Le balcon
    2 Réponses
    3119 Vues
    Dernier message par Sandreen
  • Chlorella+ail, problemes reinaux?
    par Distefano51 » » dans L'antichambre
    12 Réponses
    2427 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • chlorella et ail avant ou après?
    par lavande » » dans L'antichambre
    42 Réponses
    6584 Vues
    Dernier message par ffantasy
  • Chlorella - mauvaise expérience
    par myla » » dans L'antichambre
    1 Réponses
    2130 Vues
    Dernier message par rozenn
  • Chélation chlorella , effet secondaire
    par bak77390 » » dans L'antichambre
    6 Réponses
    4802 Vues
    Dernier message par kate

Retourner vers « L'antichambre »