Détox pectine fruit

Désintoxication des métaux lourds
Répondre
valbatora
Colocataire
Colocataire
Messages : 36
Enregistré le : 04 févr. 2014, 00:13
Enquête de référencement : Amené ici par

Détox pectine fruit

Message par valbatora »

Bonjour à tous, j'ai lu que la pectine de fruit pouvait aider à la détox. Quelqu'un a des retours d'expériences à ce sujet? Et peut on la faire soi même (avec pomme et citron comme pour les confiture)?


Avatar du membre
Indigo
Colocataire
Colocataire
Messages : 181
Enregistré le : 25 févr. 2014, 16:45
Enquête de référencement : Hasard d'une recherche Google

Re: Détox pectine fruit

Message par Indigo »

Coucou Valbatora,

Par aider à la detox, tu entends aider à stimuler la detox ou aider à supporter la detox (= limiter l'effet Herx) ?

Surement la seconde option. A ce sujet, rien vu sur la pectine, mais j'ai lu que les fibres des fruits aident à limiter l'effet Herx, tandis que la detox aux jus est plus efficace mais plus dure à gérer par le corps, donc le choix dépend du niveau d'encrassement.

Une incidente : tu cherchais à te débarrasser de ton aluminium, il semblerait que l'acide malique de la pomme soit bon à cet effet

http://membre.megaquebec.net/3dmage/bio ... ang-13.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Deux alternatives de chélation à bas prix

Une alternative intéressante peu coûteuse a peut-être fait émergence récemment. De nouvelles études indiquent que de la coriandre fraîche peut être extrêmement efficace pour aider à débarrasser les métaux lourds du corps. Prendre 400 mg de coriandre par jour peut assez bien nettoyer les métaux lourds du corps en juste 2 à 3 semaines.[6] Le Dr David William donne une bonne recette de pesto de coriandre dans un article périodique de juin 98 intitulé Alternatives.

L’autre chélateur est l’acide malique. On trouve l’acide malique dans les pommes fraîches et dans le vinaigre de cidre de pommes. L’acide malique est particulièrement utile pour éliminer l’aluminium du corps.

(Note : je pense qu'il voulait dire 4000 mg de coriandre, soit 4 gr)

:fleur1:

Indigo


valbatora
Colocataire
Colocataire
Messages : 36
Enregistré le : 04 févr. 2014, 00:13
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Détox pectine fruit

Message par valbatora »

Cool!!!! :super: mais avec ces produits, on doit compléter avec charbon ou chlorelle n'est ce pas???? j'adore la coriandre, ce sera simple d'en avaler autant!


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Détox pectine fruit

Message par entr2o »

La pectine de pomme est efficace contre l'alu, ou le malate de magnésium (à prendre si possible avec un autre apport de magnésium) on en revient aux anciens qui conseillés une pomme tous les matins qui éloigne le médecin (et de rajouter ..... il suffit de bien viser :mdr1: )
La coriandre aurait un impact sur la déchélation au niveau des ML qui sont au niveau du cerveau, mais là encore comme je le dis sur un autre post ..... informations données via des sites américains par un ou 2 toubibs qui conseillent cela, sans apporter de preuves réellement scientifiques et relayées un peu partout sans aucun retour de patients .............
A mes yeux une bonne détox passe par une flore intestinale de bonne qualité et par l'apport de bons gras d'origine animale


Avatar du membre
Indigo
Colocataire
Colocataire
Messages : 181
Enregistré le : 25 févr. 2014, 16:45
Enquête de référencement : Hasard d'une recherche Google

Re: Détox pectine fruit

Message par Indigo »

C'est fou, notre corps sait ce dont il a besoin, je me rends compte que tout ce que j'aime est ce qui me fait du bien et vis versa, surtout en rapport avec mon problème de dominance oestrogénique.

Alors je réponds à ton autre post en même temps.

Tous les matins depuis mercredi dernier, on prend un smoothie de pommes, coriandre et agrumes, la coriandre va très bien dedans. Lui prend son argile verte avant, moi chlorella parce que l'argile accentue l'effet detox sur moi.

Puis on boit beaucoup d'eau tiede pour éliminer les toxines, lui y met des épices comme gingembre, girofle, cannelle (pas moi parce que mauvais pour foie congestionné, à la l'exception du poivre noir et curcuma) et on reprend chlorella dans la journée. Le soir crudités ail huile d'olive citron et coriandre encore, puis argile pour moi avant de dormir, chlorella pour lui. Une à deux fois par semaine, charbon. Pour les quantités, on se fie à l'instinct puisque nul part la même chose n'est préconisé, il n'aime pas donc en prend peu, j'adore donc j'en met beaucoup dans le verre. On a commandé du psyllium pour accentuer l'effet nettoyage, on ne sait pas si cela aidera aussi à absorber les toxines, ce qui est ta préocupation je crois, on verra et on te tiendra au courant, et si tu as d'autres tuyaux on est preneurs. Ah oui, bains à l'argile verte + sel aident beaucoup à dégager les toxines et à se sentir mieux.

Avant de commencer la coriandre, j'avais fait 15 jours de detox radis noir pamplemousse citron gingembre (je l'ai retiré parce que mauvais pour foie congestionné, à la différence du poivre noir). Lui suivait si le coeur lui disait, la boisson detox amère lui deplaisait en fait je pense, m'enfin il avait quand même ses crudités à l'ail l'huile d'olive et au citron et le lait d'argile. Et le week end dernier on a fait la detox foie vésicule.

Voilà voilà, on essaie d'insérer la detox dans le rythme de vie normal, et de la faire au max avec nos aliments, c'est plus sympa et plus économique.

:lavache:


Avatar du membre
Indigo
Colocataire
Colocataire
Messages : 181
Enregistré le : 25 févr. 2014, 16:45
Enquête de référencement : Hasard d'une recherche Google

Re: Détox pectine fruit

Message par Indigo »

Entre2o,

Désolée, j'avais pas vu ton post avant de presser "envoyer" (je fais 15 choses en même temps).

Tu recommendais toi même la coriandre :triste1: :triste2: Bon il est vrai qu'il n'y a que les *** qui ne changent pas d'avis :super: :super: :super:

Mon retour sur la coriandre est que je ne sais pas ce qu'elle detoxifie, mais avec elle on "herx" tres dur, absorbants incontournables.

Quant à la santé intestinale, c'est sur, il ne faut pas de maillons faibles, mais sais tu comment la rétablir sans prendre de probiotiques ? La suppression totale du sucre (et du miel) depuis 3 mois ne suffit pas. J'ai lu quelque part que 6 grammes de bicarbonate de soude dilués dans de l'eau par jour peuvent détruire les candidas ??

:merci: :merci: :merci:

Indigo


valbatora
Colocataire
Colocataire
Messages : 36
Enregistré le : 04 févr. 2014, 00:13
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Détox pectine fruit

Message par valbatora »

ça semble sympa comme programme détox votre façon de faire. Par contre, j'ignorais totalement que girofle gingembre cannelle n'étaient pas recommandés en cas de foie chargé! Mon dieu!!!!!!!!!!!!!je me fait des litres de décoction avec ces trois ingrédients depuis des mois...ça n'a pas du arranger mes affaires ça! Quand aux probiotiques, très vite de mon coté, ça m'écoeure....alors je ne lutte plus. par contre je bois du kombusha et je mange pas mal de chou fermenté.


Avatar du membre
Indigo
Colocataire
Colocataire
Messages : 181
Enregistré le : 25 févr. 2014, 16:45
Enquête de référencement : Hasard d'une recherche Google

Re: Détox pectine fruit

Message par Indigo »

Ils sont pleins de probiotiques, donc c'est bien si tu les tolères. :lesyeux:

Cannelle, gingembre girofle et piment sont top pour la digestion, notamment pour tuer les parasites :bing: , le problème c'est seulement en cas de foie congestionné, je ne pense pas que ce soit trop ton cas, tu n'as pas de boutons ni de troubles hormonaux. A priori tes problèmes étaient plus liés aux ML tu pensais, donc ton foie et ta vésicule ont besoin d'une bonne detox pour pouvoir bien te purger de ces ML, mais ils ne doivent pas être trop congestionnés. Cela dit il n'est pas bon de prendre cannelle, gingembre piment et girofle avant la cure, parce qu'ils n'aident pas le foie à se purger, à la différence du poivre et du curcuma, et aussi la noix de muscade, mais c'est difficile de naviguer entre les avis contradictoires.

:fleur1:

Indigo


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Détox pectine fruit

Message par entr2o »

Tu as tout à fait raison en disant que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis
C'est même pour cela que j'ai pris pas mal de recul par rapport à beaucoup de choses, même vis à vis du forum
Je n'étais plus entre 2 eaux mais justement dans une ligne directrice (ce qui est rassurant pour soi et pour les autres .... enfin un mec qui sait ...) pour me rendre compte qu'il fallait revenir à une démarche plus simple
Juste au moment de cette prise de conscience, le destin m'a envoyé plein de patients avec des pathologies lourdes, qui avaient tous plus ou moins fait la démarche ML, toxines, compléments alimentaires, candidose, etc ...
J'ai donc dû tout rependre à zéro, parler d'alimentation mais autrement, revoir mes idées toutes faites sur certaines "intolérances" ou "allergies", accepter que la candidose n'était pas le problème, que les ML étaient bien chiants mais qu'on pouvait s'en sortir sans prendre de traitements un peu hard, qu'il fallait arrêter de vouloir se battre contre les virus, les bactéries .... Bref arrêter de penser que notre vie dépendait de l'acharnement que l'on prenait à vouloir tuer les autres formes de vies.


valbatora
Colocataire
Colocataire
Messages : 36
Enregistré le : 04 févr. 2014, 00:13
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Détox pectine fruit

Message par valbatora »

Entr 20, c'est intéressant. Je ne sais plus sur quel forum, peut être "on nous cache tout" qui n'existe plus aujourd'hui, une personne très intoxiquée avait fini par trouver un équilibre et un bien être en effet, en ayant une certaine hygiène, mais plus avec tous ces produits qu'il avait pris pendant des années. L'idéal étant bien sur de trouver son équilibre, qui n'est pas le même pour tout le monde....mais bon, la route est longue parfois.
Indigo, j'ai eu quelques soucis hormonaux ces derniers temps...... peut être en effet à cause de cette décoction que je bois sans cesse.


Avatar du membre
Indigo
Colocataire
Colocataire
Messages : 181
Enregistré le : 25 févr. 2014, 16:45
Enquête de référencement : Hasard d'une recherche Google

Re: Détox pectine fruit

Message par Indigo »

Elles sont toutes 3 estrogen like... Et en plus congestionnent le foie si il est pas top, et ainsi l'empêchent de faire son boulot de régulation hormonale.... :triste2: :triste1: notamment. Aussi cause de dépression, mais cela le régime hypotoxique a suffi à le régler chez moi.

Il faut éviter de mettre ta nourriture dans du plastic si tu as un terrain de dominance estrogénique. Pour l'eau, pas trop de choix, donc je la transvase à ouverture de la bouteille.

Indigo

:fleur1: :bisou:


toronto
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 06 avr. 2012, 12:49
Enquête de référencement : ami

Re: Détox pectine fruit

Message par toronto »

entre2O, dis-moi si je me trompe, tu veux dire qu'au lieu de s'attaquer aux candidas, aux ML, aux bactéries, etc, il vaut mieux s'occuper du terrain, du système immunitaire ?
Revenir à des choses simples, c'est à dire ? manger sainement sans compléments ?

Sinon Indigo, as-tu une liste d'aliments ayant une dose importante de phyto-œstrogènes ? En sachant que de toute façon, la plupart en ont.


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Détox pectine fruit

Message par entr2o »

Je pense qu'il faut drainer un peu le corps pendant une période de 1 à 2 mois maxi, ensuite rétablir la flore intestinale (là on passe par une réforme alimentaire) et surtout se poser les bonnes questions
Bref en revenir aux principes des anciens qui faisaient des petites cures de détox aux changements de saison (à l'époque on faisait des cures de plantes de 28 jours en regardant également les lunaisons)
Là c'est le moment des pissenlits par exemple, donc la nature met à disposition ce qu'il nous faut et surtout se dépolluer l'esprit des certitudes
On peut partir du principe que l'on a pas de bol et combattre tout ça, ou se demander ce qui nous a amené là .... c'est un choix


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Miam -ô-fruit
    par marya » » dans Idées de petit déjeuner
    13 Réponses
    6486 Vues
    Dernier message par vannades
  • fruit defendu
    par Xena » » dans Vestibule
    6 Réponses
    1782 Vues
    Dernier message par anonyme2
  • Fruit BANANE
    par choupinette1963 » » dans Fruits et légumes
    13 Réponses
    5555 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Fruit sec et Noix
    par sofieee » » dans Le balcon
    4 Réponses
    1548 Vues
    Dernier message par sofieee
  • Pourcentage jus de fruit et légumes
    par bak77390 » » dans Les boissons
    11 Réponses
    5267 Vues
    Dernier message par bak77390
  • Miam o fruit ou crème budwig ?
    par cybelia67 » » dans Idées de petit déjeuner
    4 Réponses
    5482 Vues
    Dernier message par bak77390
  • Graines pour miam au fruit
    par bak77390 » » dans Idées de petit déjeuner
    7 Réponses
    4628 Vues
    Dernier message par bak77390
  • j'ai commencé ma detox!
    par Ashkenaz » » dans L'antichambre
    6 Réponses
    2193 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Complément detox bio
    par pm12 » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1290 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Détox pas chère
    par marya » » dans Le placard
    4 Réponses
    5577 Vues
    Dernier message par harmony
  • Protocole de détox
    par anonyme12 » » dans L'antichambre
    33 Réponses
    15747 Vues
    Dernier message par vero
  • Detox symptomes?
    par Hélène » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    1614 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Suite détox bak
    par bak77390 » » dans L'antichambre
    7 Réponses
    4703 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Detox après antibiotiques
    par Joan » » dans Le balcon
    4 Réponses
    2258 Vues
    Dernier message par Joan

Retourner vers « L'antichambre »