Perméabilité intestinale

Désintoxication des métaux lourds
Répondre
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Perméabilité intestinale

Message par Laurette »

Bonjour,
Je vous lis quasiment chaque jour, même si je ne me "montre" guère.... :ange:
Je ne suis cependant pas sûre de poter au bon endroit.

Aujourd'hui, je suis allée consulter une ostéopathe (méthode Poyet), elle m'a très rapidement alertée sur l'état de mon intestin grêle...entre autre !
Elle m'a prescrit une sorte de probiotique amélioré, si j'ai bien tout compris. Il s'agit de Perméabilité zéolite du labo Herbolistique.
Qui connaît ? Que pouvez-vous m'en dire ?
Est-ce plus efficace qu'un Ergyphyllus + , par exemple ?

Sinon, j'ai repris le régime depuis 1 mois et demi, je ne peux pas dire que je vois une véritable amélioration mais certaines périodes de mieux quand même, il me semble...
Ne me demandez pas ce que j'ai, nul n'a encore été capable de me le dire malgré des tonnes d'examens ! Examens que je ne pratique plus tellement j'en ai eu assez !!
J'ai mal partout et me sens épuisée et sans force, comme beaucoup d'entre nous !

Autre petite question : j'ai tendance à plutôt prendre du poids avec Seignalet et cela me désespère car...j'en avais déjà bien trop avant !
Que faire ? Et que ne pas faire ?!

Merci à tous et en particulier à ceux qui sont les piliers de ce forum. S'ils savaient à quel point ils nous sont précieux par leur "présence" et leur écoute...Vous êtes formidables !!!
Un grand merci du fond du coeur et une belle soirée à vous tous. :merci:

Laure


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Perméabilité intestinale

Message par anonyme12 »

Perméabilité Zéolite
Composition pour 6 gélules d'origine végétale

Zéolite 840 mg => capture et élimine les toxines
Curcuma 540 mg => anti-inflammatoire et régénère le foie
Lactobacillus acidophilus et casei, Lactococcus lactis, Bifidobacterium longum, breve et bifidum 6 Milliards
=> Bonnes bactéries pour rééquilibrer la flore intestinale. Bon choix pour une colopathie.
L Glutamine 300 mg => nourriture pour reconstituer les cellules de l'estomac.
L Méthionine 6 mg => acide aminé détox (précurseur du glutathion)

- 1 à 6 gélules par jour ½ h avant les repas
- Boite de 200 gélules d'origine végétale - Prix 39 €

Commentaire : très bon choix.
Reste plus qu'à diminuer l'encrassage ... :mrgreen:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Perméabilité intestinale

Message par anonyme12 »

Laurette a écrit : Autre petite question : j'ai tendance à plutôt prendre du poids avec Seignalet et cela me désespère car...j'en avais déjà bien trop avant !
Que faire ? Et que ne pas faire ?!
=> Changer ton approche, par palier.
Crème Budwig au petit déj et repas paleo à midi.
Les légumes doivent progressivement être augmentés et occuper les 3/4 de l'assiettée. On y va par palier et on fait l'impasse si problème pdt 1 ou 2 jrs. ..


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Perméabilité intestinale

Message par anonyme12 »

Voir sujet sur ce post: Perméabilité intestinale - leaky gut
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ut#p281158" onclick="window.open(this.href);return false;
- Auto-immunité
- Facteurs aggravant la perméabilité intestinale
- Aliments ou nutriments à éviter, limiter ou à privilégier
:hello:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Perméabilité intestinale

Message par anonyme12 »

J'ai encre ceci en stock:
Colopathie médocs
Voici ce que je conseille en cas de colopathie (inflammation des intestins), avec leaky gut supposé (perméabilité intestinale):
Pour aider à reconstituer les cellules épithéliales des parois intestinales, le carburant principal est la L-glutamine.
Mais il faudra d'abord veiller à faire baisser le niveau de l'inflammation intestinale pour tolérer l'ingestion de L-glutamine, en cas de colopathie. Là, la boswellia serrata vous sera d'une aide très utile (traitement pdt 6 à 8 semaines). La boswellie est bien supportée par les estomacs délicats. Ensuite, vous faite suivre d'une cure d'aloe vera (non pasteurisé, stabilisé, par exemple Pure aloe, 2 fois 500 ml), suivie d'une cure de probiotiques spécifiques (par exemple Lactibiane Tolérance de Pilèje).


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Perméabilité intestinale

Message par Laurette »

Super Nestor...merci !!!!

Je vais lire et "digérer" toutes ces infos et conseils.
Donc je cours faire ma "toilette" pour me désencrasser !!
Merci beaucoup, je vous tiens au courant de la suite...

:pompom: :pompom:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Perméabilité intestinale

Message par chocolatina »

Pour ce qui est de prendre du poids avec Seignalet, ça peut être le cas. Moi, je n'en ai pas perdu dans les premiers temps (les 2 premières années).
En fait, je pense que comme on se sent "restreinte" dans notre tête, on a tendance à vouloir cuisiner des desserts et compenser l'arrêt du lait et du gluten. Personnellement, j'ai mangé bcp de fruits secs à 4h, par exemple et j'avais tendance à essayer bcp de nouvelles recettes avec des aliments sucrés et/ou gras: purées d'oléagineux, sucre, miel, etc. Je crois que tant que tu essayeras de manger exactement comme avant en utilisant systématiquement des produits de substitution, tu auras des problèmes de poids: pizzas, quiches, pains de légumes, gâteaux, glaces, etc.
Il faut se faire une raison, les mettre derrière toi et avancer en découvrant de nouvelles choses, des saveurs différentes: gomasio, algues, le goût des légumes en crudités, graines germées, etc.
Oui, ce n'est pas une bonne nouvelle :mrgreen: mais la bonne nouvelle, c'est que cette alimentation facilite la cuisine: moins de temps dans les cuissons (surtout si tu manges du cru :mdr1: ) et pour la préparation (mis à part l'épluchage :mrgreen: ).

Va jeter un coup d'oeil dans les menus du mois et lis bien les commentaires des uns et des autres...

:hello:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Perméabilité intestinale

Message par Laurette »

Oui, Chocolatina, je sais bien que tu as raison...et je le lis souvent dans les posts des "anciens"...
Ceci dit (!!), je mange de plus en plus cru. Beaucoup plus de salades et je fais germer des graines en bocaux depuis peu et j'adore ça !!!
N'empêche que...à partir de 17/18h...ben j'ai envie de manger et le sucré m'attire même si je n'y cède pas souvent.
(Du cru, du cru...Pierrette, au secours !!)

Donc, si je résume : les recettes ne sont pas toutes à suivre si l'on a tendance à prendre du poids.
Et c'est bien ce qui est difficile au début, car sans gluten, sans laitages, pas trop cuit et sans sucre....ça fait déjà beaucoup à changer dans notre alimentation.
Et quand à tout cela, il faut ajouter une grande attention au choix des aliments restants et penser aux compléments alimentaires...ouf, j'suis déjà fatiguée !!! :mrgreen:
Et j'ai pas encore parlé de la respiration, du "sport" et de la décontraction !!!

Je plaisante mais il faut vraiment être motivé.
La réduction des douleurs et le bien-être à la clef sont les meilleures des motivations, c'est sûr ! Alors Laure, au boulot !
Il me faut apprendre à être plus attentive à moi et surtout apprendre la patience, la patience... :mdr3:
Bon, c'est pas le tout mais je vais faire ma corvée de p'luche !! :miam:

Merci Chocolatina et bonne soirée !


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Perméabilité intestinale

Message par Laurette »

Au fait, pour ceux et celles que cela intéresse, je viens de commander un livre qui me paraît drôlement bien, tout au moins pour moi mais je crois pour beaucoup d'entre nous.
Ce bouquin traite de La Fibromyalgie "un programme global pour améliorer votre santé et renouer avec le bien-être", du DR Jean-Paul Curtay.
C'est simple, sans trop de bla-bla, une sorte de rappel des différentes approches à conjuguer pour retrouver son corps et son esprit !

Voilà voilà !
Dites-moi ce que vous en pensez.


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Perméabilité intestinale

Message par anonyme12 »

N'empêche que...à partir de 17/18h...ben j'ai envie de manger et le sucré m'attire même si je n'y cède pas souvent.
=> informe-toi sur la L-glutamine
Il n'y a que 2 types de carburant qui peuvent alors apaiser les besoins du cerveau:
• Le glucose, qui est le carburant circulant dans le sang, et qui est issu des aliments sucrés, des féculents ou de l'alcool.
• La L-glutamine, acide aminé présent dans tous les aliments riches en protéines.
La L-glutamine parvient au cerveau en qques minutes, et le plus souvent mettra un terme aux envies de sucré impérieuses. C'est une substance naturellement produite par notre organisme (…).
En cas d'hypoglycémie, 2 capsules de 500 mg, 3 fois par jour, entre les repas, suffisent à régler le problème (de manière transitoire). En cas d'urgence, de fringale pressante, Julia Ross conseille de faire fondre une seule gélule de 500 mg sous la langue. La L-glutamine pénètrera alors rapidement dans le sang et devrait vous apaiser rapidement.
Dr Julia Ross


Profil Supprimé

Re: Perméabilité intestinale

Message par Profil Supprimé »

Laurette a écrit : Sinon, j'ai repris le régime depuis 1 mois et demi, je ne peux pas dire que je vois une véritable amélioration mais certaines périodes de mieux quand même, il me semble...
Ne me demandez pas ce que j'ai, nul n'a encore été capable de me le dire malgré des tonnes d'examens ! Examens que je ne pratique plus tellement j'en ai eu assez !!
J'ai mal partout et me sens épuisée et sans force, comme beaucoup d'entre nous !
Les pathologies, diagnostiquées ou non, dont nous parlons ici, sont toutes fonction, au départ, de la mauvaise assimilation des nutriments dont nous avons besoin, et de la mauvaise élimination de ceux qui nous encrassent. La suppression du gluten et des laitages et l'introduction du crû, qui ne dénature pas ces précieux nutriments, agissent de façon positive cette l'assimilation/ élimination; ainsi notre organisme reçoit enfin le carburant dont il a besoin et cesse de s'encrasser avec des déchets dont il ne sait que faire... c'est un processus de "reprise de pouvoir" de nos fonctions sur l'équilibre de nos corps...
Il faut du temps et de la constance pour recouvrer cet équilibre. Et puisque tu nous "lis" tu le sais aussi bien que moi n'est-ce-pas Laurette?
Tu as pris la bonne décision en te remotivant pour le régime hypotoxique... bravo..

Comme te le dit Chocolatina, tes problèmes de poids se régleront eux aussi dans le temps, avec l'évolution de tes goûts et besoins. Farines et sucres (même les farines "autorisées") sont des "poids morts" dans l'alimentation et doivent être parcimonieusement utilisés.

Les associations alimentaires sont, elles aussi, déterminantes pour réguler le poids (et pas que...). Il faut sans doute que tu "creuses" davantage dans ce sens....

Courage et cette fois tiens bon Laurette.
Bonne journée et à bientôt
bien dans ses pompes.gif
bien dans ses pompes.gif (57.6 Kio) Vu 13073 fois


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Perméabilité intestinale

Message par Laurette »

Pour Nestor,
J'avais déjà effleuré la L-glutamine, je suis donc rassurée après ton post et les recherches qui s'en sont suivies.
Ah que ferait-on si Nestor n'existait pas ! :mdr3:

Pour Pierrette,
Ton message est remotivant !!
Alors...opération "augmentation du cru" (la période s'y prête, cela m'aidera). Et je vais bûcher les associations alimentaires, tu as raison ! :ange:
Secrètement (!!) j'espérais que tu me répondrais... Tes posts sont toujours si emprunts d'attention et de compréhension.
Je n'ai pas été déçue ! Merci d'être là, présente au besoin de chacun.
Comme j'aimerais atteindre un jour ta motivation et ta douceur...
:lettre: à tous !


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: Perméabilité intestinale

Message par bak77390 »

Bonjour a tous , j'ai commencer il y a 5 jours mon probiotiques qui est ergyphilus , j'ai commencer a 4 pendant 5 jours puis je vais passer a 2 pendant 1à jours et phase d'attaque , et je verrai la posologie au bout de la deuxieme etape , ma question est :

-Est ce possible que la réimperméabilistaiotn intestinale puisse un labs de temp provoquer douleur vive aux articulations ?


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Perméabilité intestinale - inflammation, help !
    par Saphir » » dans Le dressing
    10 Réponses
    7452 Vues
    Dernier message par Saphir
  • omega-3 et perméabilité intestinale
    par Eric44 » » dans Vestibule
    11 Réponses
    2387 Vues
    Dernier message par Flo_
  • POIVRE ET PERMEABILITE INTESTINALE
    par anjali » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1607 Vues
    Dernier message par Collette
  • Complement alimentaire permeabilite intestinale
    par emmag » » dans médicaments
    12 Réponses
    4046 Vues
    Dernier message par soleil.bleu
  • Flore intestinale et PR
    par Artdevie » » dans Vestibule
    2 Réponses
    1354 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Zinc et muqueuse intestinale
    par anonyme12 » » dans Le balcon
    5 Réponses
    2501 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • édulcorants et flore intestinale
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    6 Réponses
    1460 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • CANDIDOSE / HYPERPERMEABILITE INTESTINALE
    par Mart67 » » dans Le dressing
    0 Réponses
    982 Vues
    Dernier message par Mart67
  • Hyperméabilité intestinale irréversible?
    par JPSARTRE » » dans Le dressing
    9 Réponses
    2025 Vues
    Dernier message par proserpine
  • MICROBIOTE HYPERPERMEABILITE INTESTINALE
    par Xena » » dans Le dressing
    9 Réponses
    2360 Vues
    Dernier message par maï
  • Pellicules et flore intestinale
    par pouet » » dans La salle de bains
    5 Réponses
    4503 Vues
    Dernier message par manon
  • Tolérance intestinale de la vitamine C
    par Elixir » » dans Le balcon
    20 Réponses
    3589 Vues
    Dernier message par Elixir
  • Podcast : flore intestinale
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    2 Réponses
    1404 Vues
    Dernier message par Tyrosine
  • flore intestinale des chasseurs ceuilleurs
    par pascalou » » dans Le couloir
    2 Réponses
    917 Vues
    Dernier message par entr2o

Retourner vers « L'antichambre »