chlorella et ail avant ou après?

Désintoxication des métaux lourds
Répondre
Avatar du membre
lavande
Colocataire
Colocataire
Messages : 94
Enregistré le : 04 déc. 2010, 15:40
Enquête de référencement : forum Françoise Cambayrac
Citation : Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant, que le mauvais chemin d'un pas ferme.
Localisation : Nantes

chlorella et ail avant ou après?

Message par lavande »

Bonjour
Je débute enfin une désintoxe je commence doucement et progressivement mais je me demande quand prendre la chlorella et l'ail des ours. J'ai trouvé des posts où il est dit l'ail 15mn avant la chlorella et en dehors des repas, d'autres posts où il fallait les prendre pendant les repas, et je viens de lire le protocole crottaz qui lui dit la chlorella pendant le repas et l'ail après :trou:

comment faites-vous?
Merci d'avance


Souffre depuis 2008 de fortes douleurs au palais, de douleurs aux machoîres, de contractions douloureuses du muscle de la langue, bouche, joue et langue toutes très sèches (plaies, fissures etc...)
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: chlorella et ail avant ou après?

Message par anonyme12 »

Bonjour,
je commence doucement et progressivement
=> Bien. On monte en douceur, sur 8 à 10 jours, avec la chlorella.

Le moment idéal pour adsorber les toxines en circulation (intestins et sang) est 15 à 30' avant le repas, pour la chlorella sous forme de comprimé.
Pour éviter l'adsorption avec des médocs et des suppléments, il faut laisser 2 Heures d’interval.
L'ail sera mieux toléré en fin de repas.
Je conseille d'attendre qques jours avant d'introduire l'ail, très progressivement.

Si tu te sens patraque, chamboulée après qques jours, il faudra augmenter les capteurs (+ 20 comprimés de chlorella en 2 prises).

As-tu fait un léger drainage du foie auparavant et mesurer ton pH (urine) ?
:hello:


Avatar du membre
lavande
Colocataire
Colocataire
Messages : 94
Enregistré le : 04 déc. 2010, 15:40
Enquête de référencement : forum Françoise Cambayrac
Citation : Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant, que le mauvais chemin d'un pas ferme.
Localisation : Nantes

Re: chlorella et ail avant ou après?

Message par lavande »

Hello Nestor
En réponse à ta question sur le foie oui j'ai fait des nettoyages dans l'ordre intestins, reins et foie sauf que pour le foie il y a deux semaines lors de ma cure clark je me suis relevée à 4 Heures du mat pour tout vomir, moi qui n'aimais pas le goût de l'huile d'olive avant, du coup je ne peux même plus regarder la bouteille. Je me suis remise aux gélules de chardon marie.

Par contre en ce qui concerne la chlorella je l'ai achetée en poudre, ça ne me pose aucun problème pour la boire j'en suis à 1/4 de cuill à café au bout de trois jours et donc tu me dis d'attendre un peu pour commencer la TM d'ail? Je suivrai ton conseil je commencerai par une goutte puis deux etc....

Je me demande s'il faut prendre autant de compléments alimentaires qu'avec une chélation chimique? surtout le sélénium et le zinc, théoriquement si la chélation naturelle déminéralise moins ce devrait-être non. Peux-tu me renseigner?
Merci


Souffre depuis 2008 de fortes douleurs au palais, de douleurs aux machoîres, de contractions douloureuses du muscle de la langue, bouche, joue et langue toutes très sèches (plaies, fissures etc...)
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: chlorella et ail avant ou après?

Message par anonyme12 »

« En réponse à ta question sur le foie oui j'ai fait des nettoyages dans l'ordre intestins, reins et foie sauf que pour le foie il y a deux semaines lors de ma cure clark je me suis relevée à 4 Heures du mat pour tout vomir, moi qui n'aimais pas le goût de l'huile d'olive avant, du coup je ne peux même plus regarder la bouteille. Je me suis remise aux gélules de chardon marie ».
=> ne force pas avec l’huile d’olive. Laisse tomber pour le moment sinon le corps va cataloguer cette huile comme néfaste et te procurera probablement un haut le cœur chaque fois que tu en consommeras.
Il faut savoir interpréter les signes : Laisse souffler le foie et ne le stimule pas.
Il faut aussi s’assurer qu’il n’y a pas un problème d’évacuation : saturation des émonctoires.
« Par contre en ce qui concerne la chlorella je l'ai achetée en poudre, ça ne me pose aucun problème pour la boire j'en suis à 1/4 de cuill à café au bout de trois jours et donc tu me dis d'attendre un peu pour commencer la TM d'ail? Je suivrai ton conseil je commencerai par une goutte puis deux etc »=
=> Si tu as récupéré, 2 à 3 gouttes au début. Donc 2 gouttes dans ton cas, dans 8 jours.
« Je me demande s'il faut prendre autant de compléments alimentaires qu'avec une chélation chimique? surtout le sélénium et le zinc, théoriquement si la chélation naturelle déminéralise moins ce devrait-être non. Peux-tu me renseigner? »
=> Nestor n’a pas la pratique du terrain. Ce que je dis reste donc assez théorique.
Je n’ai pas approfondi la chélation « chimique ». Tu n’as pas vraiment besoin d’un supplément de sélénium si tu mets l’ail au menu régulièrement. C’est la meilleure façon d’en prendre. IL s’agit bien sûr de l’épice, pas de la teinture mère, à prendre en plus.
Mais le sélénium joue un rôle important dans le contingentement de la prolifération des mauvais garçons (bad guys anglo-saxons). Ces mêmes mauvais garçons qui risquent de surgir en cas de désencrassage (processus logique mais pas obligatoire).
Je conseille donc de maintenir 100 microgramme de sélénium en supplément, par jour, par prudence. Du sélénium lié, tel qu'il est dans l'organisme, à la séléno-méthionine, de préférence. En outre, ce sélénium te permettra de ménager le glutathion péroxydase, permettra de modérer le niveau de vitamine E et C ... Ils permettent en qque sorte un "recyclage".
http://www.supersmart.com/fr--Mineraux- ... -mcg--0502" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour le zinc, je conseille de maintenir aussi 10 à 15 mg par semaine car le zinc est bien trop précieux au métabolisme des enzymes. Donc pas tous les jours. Prise hors repas. Pour le zinc.

PS: N'hésite pas à modifier les adjuvants protecteurs du foie (aubier de tilleul). Le chardon-marie risque d-'être un peu trop stimulateur dans le cas d'une saturation.
idem avec l'ail des ours, tu peux utiliser une alternative : XÉNOSULF (2 gel/j).
http://www.labo-lestum.fr/contact.php" onclick="window.open(this.href);return false;
PS2: En cas de détox, il faut saturer le corps d'électrolytes (oligo-éléments), de protéines et de bonnes huiles.
Il faut occuper la place, faciliter le transport et l'évacuation.
Il faut aussi leurrer les ML avec des oligo et des molécules soufrées.
La prise de NAC, N-acéthyl-cystéine, serait aussi une alternative pour augmenter les réserves de soufre.

http://www.supersmart.com/fr--Acides-am ... 0-mg--0072" onclick="window.open(this.href);return false;
La prise d'acide lipoïque serait le bien venu pour bien métaboliser les lipides (et faciliter la neutralisation de l'oxydation).
http://www.supersmart.com/fr--Antioxyda ... 0-mg--0519" onclick="window.open(this.href);return false; (2 gélules par jour).
+ Nigari ou glycérophosphate de magnésium, vit C et E + complexe B ( B2 + B3 + B1 + B5) (avec taurine ce serait bien).
+ oméga-3 (EPA et DHA) et GLA (oméga-6)

Rappel en cas de symptômes accentués
Si la mobilisation entraîne trop de symptômes désagréables il faut augmenter très sensiblement pendant quelques jours la quantité de chlorella de façon à accélérer l'évacuation des ML en circulation.


Avatar du membre
lavande
Colocataire
Colocataire
Messages : 94
Enregistré le : 04 déc. 2010, 15:40
Enquête de référencement : forum Françoise Cambayrac
Citation : Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant, que le mauvais chemin d'un pas ferme.
Localisation : Nantes

Re: chlorella et ail avant ou après?

Message par lavande »

OK
Je prends déja tout cela depuis février sauf le NAC que je ne connaissais pas et l'acide lipoïque et justement je me demandais si ce n'était pas trop tôt car je vois des internautes sur mélodie qui en prennent pour se chélater le cerveau. Vu qu'une fois je ne sais plus si c'est toi ou jpls, m'avez répondu qu'il fallait balayer le couloir avant d'apporter d'autres immondices, j'hésite pour l'ALA.
Merci pour tes éclaircissements, je vais m'observer et dans quelques mois je posterai mon expérience et j'espère ma guérison
Bye


Souffre depuis 2008 de fortes douleurs au palais, de douleurs aux machoîres, de contractions douloureuses du muscle de la langue, bouche, joue et langue toutes très sèches (plaies, fissures etc...)
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: chlorella et ail avant ou après?

Message par anonyme12 »

je ne connaissais pas et l'acide lipoïque et justement je me demandais si ce n'était pas trop tôt car je vois des internautes sur mélodie qui en prennent pour se chélater le cerveau.
=> Ce n'est pas pour chélater.
l'acide lipoïque est un excellent antioxydant liposoluble notamment (on connaît l'importance de l'intégrité des parois cellulaires) qui facilite la métabolisation des acides gras.

Si vous êtes conscient que les AGE agisent comme précurseurs d’hormones et sont des messagers chimiques, alors je vous conseille de prendre de l’acide lipoïque pour bien métaboliser ces acides gras.
Rappel :
Les bonnes graisses (AGE = Acides Gras Essentiels) agissent comme des messagers hormonaux. Ce sont des médiateurs qui facilitent et / ou permettent les échanges cellulaires, le transfert des communications (chimique et électrique).


la cigale
Colocataire
Colocataire
Messages : 425
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ouest

Re: chlorella et ail avant ou après?

Message par la cigale »

as-tu bien fait la cure de déparasitage sur 3 semaines et les rappels hebdo avant tes cures de foie !!!!!!! quand on vomit c'est signe qu'il y a trop de parasites (en général les calculs verts sont entourés de trucs blancs ) j'ai connu ça au début de mes cures car je n'avais pas fait le déparasitage (4 cures) et je peux te dire que je viens de faire ma 25ème (je n'ai toujours pas évacuer les 3500 calculs préconisés quand on était très malade et bien que j'aille nettement mieux je revis je continue régulièrement) et tout se passe impeccablement (pense à faire des lavements avant et après c'est nettement plus confortable)
pour la chélation naturelle j'en ai fait 6 mois (il y a déjà 3 ans!!!!) bien avant mes premières cures de foie (j'en fais de petites cures périodiquement ) je prenais en poudre chlorella 1 cuillère à soupe 3 fois par jour avant le repas (environ 10 grs par jour) et 1 gelule d'ail des ours pendant le repas 3 fois par jour si tu as de fortes réactions il faut doubler ou tripler la chlorella et ne pas arrêter l'ail des ours
c'est mon expérience à chacun de faire la sienne
comme d'hab patience et persévérance


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: chlorella et ail avant ou après?

Message par anonyme12 »

je ne sais plus si c'est toi ou jpls, m'avez répondu qu'il fallait balayer le couloir avant d'apporter d'autres immondices
=> le principe est bon, mais en cas de chélation, les immondices sortent. L'idéal serait de pouvoir moduler l'intensité. C'est rarement le cas.
il faut faire la distinction entre la saturation du foie due à une sur-stimulation et un encrassage.
Lors du désencrassage il faut neutraliser les ML par certains compléments bien spécifiques et ne pas attendre que le moteur s'essouffle ...
C'est ce qui se passe souvent / Je vais voir; je vais attendre pour voir comment mon foie réagit.
mais bon sang! diriez-vous à un pompier de ne pas enfiler sa tenue de protection pour voir si le corps va tenir le coup !!!

Note que l'acide lipoïque n'est pas vital en soi; c'est juste un lubrifiant mis dans le moteur (ironie) :contrac:
:hello:


Avatar du membre
lavande
Colocataire
Colocataire
Messages : 94
Enregistré le : 04 déc. 2010, 15:40
Enquête de référencement : forum Françoise Cambayrac
Citation : Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant, que le mauvais chemin d'un pas ferme.
Localisation : Nantes

Re: chlorella et ail avant ou après?

Message par lavande »

OK OK bien compris, je vais donc compléter ma liste de compléments alimentaires.
Merci à tous les deux.


Souffre depuis 2008 de fortes douleurs au palais, de douleurs aux machoîres, de contractions douloureuses du muscle de la langue, bouche, joue et langue toutes très sèches (plaies, fissures etc...)
Noemienoemie
Colocataire
Colocataire
Messages : 41
Enregistré le : 29 sept. 2010, 22:08
Enquête de référencement : google

Re: chlorella et ail avant ou après?

Message par Noemienoemie »

Nestor, j'ai une petite question...tu dis qu'il faut laisser un intervalle de 2h entre la chlorella et autres medocs et compléments...en plus de ma detox je suis un traitement homéo je prends 5 granules le matin a jeun et 10 15 min apres je prends ma chlorella (avt le ptit dej que je prends 15 min aps...tout une organisation!) et le soir apres manger je prends egalement 3 granules 30 mins apres la fin de mon repas ! Penses tu que la chlorella annule leurs effets ?


merci d'avance :bisou:


Intox aux ML = colopathie, intolérances alimentaires...seignalet depuis sept 2010 = génial remission a 85 %, en processus de détox = de mieux en mieux !
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: chlorella et ail avant ou après?

Message par anonyme12 »

La Chlorella peut être prise à tout moment de la journée. Je conseillais 15 à 30' avant le repas car c'est le bon timing pour la digestion avec les aliments (passage dans les intestins). Après la période d'adaptation, on peut déplacer la prise de chlorella quand c'est plus pratique.
S'il y a d'autres médocs, on déplace la chlorella quand c'est possible (fractionnée en 3 à 4 prises). On laisse passer 2 heures, après un repas.
:hello:


Noemienoemie
Colocataire
Colocataire
Messages : 41
Enregistré le : 29 sept. 2010, 22:08
Enquête de référencement : google

Re: chlorella et ail avant ou après?

Message par Noemienoemie »

merci Nestor !!
Je vais decaler la prise du matin et decaler la prise des granules du soir apres le petit dej! Voila c'est nickel !

:bisou:


Intox aux ML = colopathie, intolérances alimentaires...seignalet depuis sept 2010 = génial remission a 85 %, en processus de détox = de mieux en mieux !
Avatar du membre
lavande
Colocataire
Colocataire
Messages : 94
Enregistré le : 04 déc. 2010, 15:40
Enquête de référencement : forum Françoise Cambayrac
Citation : Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant, que le mauvais chemin d'un pas ferme.
Localisation : Nantes

Re: chlorella et ail avant ou après?

Message par lavande »

Hello La Cigale, la réponse à ta question sur le déparasitage est "oui" j'ai fait les trois semaines complètes et même plus car il y a des rappels tous les sept jours, par contre je n'ai pas fait de lavements. En tout cas merci à toi d'avoir raconté ton expérience, je trouve que c'est ce qui manque un endroit de l'appart où les personnes qui se considèrent comme guéries pourraient décrire leurs parcours et ce qu'ils referaient ou ne referaient pas (peut-être cet endroit existe et je ne l'ai pas vu, l'appart est tellement grand). Quand on débarque en tant que nouveau ou nouvelle lire une expérience positive booste l'envie de commencer quelque chose de concret.


Souffre depuis 2008 de fortes douleurs au palais, de douleurs aux machoîres, de contractions douloureuses du muscle de la langue, bouche, joue et langue toutes très sèches (plaies, fissures etc...)
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16714
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: chlorella et ail avant ou après?

Message par PatrickS »

Bonjour,
lavande a écrit : je trouve que c'est ce qui manque un endroit de l'appart où les personnes qui se considèrent comme guéries pourraient décrire leurs parcours et ce qu'ils referaient ou ne referaient pas (peut-être cet endroit existe et je ne l'ai pas vu, l'appart est tellement grand). Quand on débarque en tant que nouveau ou nouvelle lire une expérience positive booste l'envie de commencer quelque chose de concret.
Cet endroit existe, c'est la petite chambre "Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs"
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ambre.html" onclick="window.open(this.href);return false;
P.S. il n'y a pas de guérison, même si tous les symptômes ont disparus. On peut parler d'amélioration ou de rémission.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
lavande
Colocataire
Colocataire
Messages : 94
Enregistré le : 04 déc. 2010, 15:40
Enquête de référencement : forum Françoise Cambayrac
Citation : Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant, que le mauvais chemin d'un pas ferme.
Localisation : Nantes

Re: chlorella et ail avant ou après?

Message par lavande »

Effectivement je n'avais pas vu, je ne comprends pas j'ai dû passer devant sans la voir car la porte n'est pas fermée à clé
MERCI, voilà encore de la lecture, il est grand cet appart!!


Souffre depuis 2008 de fortes douleurs au palais, de douleurs aux machoîres, de contractions douloureuses du muscle de la langue, bouche, joue et langue toutes très sèches (plaies, fissures etc...)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Chlorella
    par lou » » dans L'antichambre
    0 Réponses
    1647 Vues
    Dernier message par lou
  • Chlorella
    par Sandreen » » dans Vestibule
    0 Réponses
    815 Vues
    Dernier message par Sandreen
  • Chlorella aïe aîe !
    par Tyrosine » » dans L'antichambre
    17 Réponses
    4908 Vues
    Dernier message par Tyrosine
  • Chlorella et probiotique
    par Sandreen » » dans Le balcon
    2 Réponses
    3128 Vues
    Dernier message par Sandreen
  • chlorella et boutons !
    par Domino » » dans L'antichambre
    11 Réponses
    6520 Vues
    Dernier message par Noemienoemie
  • chlorella malaises
    par soso » » dans L'antichambre
    27 Réponses
    5997 Vues
    Dernier message par ffantasy
  • Super Chlorella !!
    par eole » » dans L'antichambre
    3 Réponses
    1465 Vues
    Dernier message par eole
  • chlorella et vitamines
    par kate » » dans médicaments
    7 Réponses
    1609 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Spiruline + chlorella
    par lélé31 » » dans médicaments
    15 Réponses
    8321 Vues
    Dernier message par lélé31
  • Chlorella+ail, problemes reinaux?
    par Distefano51 » » dans L'antichambre
    12 Réponses
    2482 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Chlorella - mauvaise expérience
    par myla » » dans L'antichambre
    1 Réponses
    2138 Vues
    Dernier message par rozenn
  • Chélation chlorella , effet secondaire
    par bak77390 » » dans L'antichambre
    6 Réponses
    4866 Vues
    Dernier message par kate
  • Prise de Chlorella avec d'autres compléments
    par PierreL » » dans L'antichambre
    16 Réponses
    9122 Vues
    Dernier message par clear

Retourner vers « L'antichambre »