Dr KLINGHARDT et ML

Désintoxication des métaux lourds
Répondre
Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Re: Dr KLINGHARDT et ML

Message par jpls »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir Nestor

Merci pour cette traduction et synthèse et aussi pour toutes ces infos complémentaires !


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Dr KLINGHARDT et ML

Message par chriseli2 »

WOUAWWWWWWWWWWW !!!!!!!

Merci à Jean-Pierre pour ces vidéos et un grand merci aussi à Nestor pour l'interprétation :bisou: :bisou: :bisou:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Dr KLINGHARDT et ML

Message par anonyme12 »

Merci pour les encouragements ;)
Remarque
Je n'ai pas été suffisamment attentif à la version anglaise. Je referais une écoute plus tard lorsque c'est suffisamment audible (niveau sonore).
Je fais ça un peu en saute-mouton : écoute - stop - transcription - retour arrière ...
Je referais une lecture / écoute de contrôle ultérieurement. Là, je sature un peu : C’est assez « épuisant » quand on fait ça à la chaîne …
Je me contente de faire la synthèse dans un 1er temps. Puis je verrai les réactions des modos spécialistes en détox ML. Ensuite je ferai un docu pdf mieux structuré pour le site d’Entre2O (…).
:hello:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Dr KLINGHARDT et ML

Message par anonyme12 »

Vidéo 6 : 19’
" onclick="window.open(this.href);return false;

*) Processus d’analyse des acides gras
Analyses effectuées par l’Institut US Kennedy Krieger (Baltimore) dirigé par Hugo Moser, biochimiste de renommée mondiale, à la pointe de la recherche sur les AG.
Ann Moser en est le manager.

Le sang est prélevé et analysé, puis les données sont encodées dans un PC afin de pouvoir comparer avec la littérature scientifique.
A partir de là, une thérapie est proposée : Quelles huiles, protéines et co-facteurs il faudra ingérer. C’est une étape importante pour les patients atteints d’une pathologie chronique afin de pouvoir proposer des changements profonds aux malades.
Dans le test on mesure la combinaison lipidique des globules rouges. On retrouve une équivalence dans le cerveau.
L’analyse porte notamment sur les acides gras à très longue chaîne (20 atomes de carbone).
Les patients qui sont intoxiqués ou qui ont un cerveau altéré (suite à un AVC) absorbent / métabolisent ces AGLC (Acides Gras à Longue Chaîne) dans le cerveau.

*) Cas de patients présentés et commentés
- Dans le cas présenté (jeune enfant) on pense que l’attaque cardiaque était due à la présence de mercure et d’AGLC altérés dans le cerveau.

- Cas de Lorenzo, enfant : maladie héréditaire au niveau des perisomes. Les parents ont soigné leur enfant avec une huile de leur fabrication. Succès à court terme.
Régime pauvre en graisse, à base d’huile d’olive et de chardon. Mais comme ces huiles ne contiennent pas d’AGE, l’infection a continué à se développer.

- Cas d’une personne empoisonnée au mercure avec de nbreuses longues chaînes altérées en surnombre. Vieillissement accéléré dans ce cas de figure (minutage vidéo 9’).

Quand on traite un patient, il faut penser à la structure de la cellule et à son élasticité (minutage vidéo 9.30’’).
Quand on envisage les désordres / dysfonctionnements du cerveau, ce ne sont pas des récepteurs à protéines dont il faut s’occuper mais des acides gras.
Rappel : Avant l’apparition de la maladie neurologique (NL), le cerveau est déjà touché par l’intoxication. Les Longues chaînes d’AG font partie des éléments déclencheurs.


Aux USA il y a de nbreux cas d’enfants nés ou devenus autistes dans leur jeune âge. Ils ont été intoxiqués par leur mère (minutage vidéo 9.30’). L’hémoglobine est liée au mercure au lieu d’être liée au fer, ce qui entraîne notamment une pâleur du visage. L’intelligence de ces enfants, qui présentent cette forme d’autisme, est souvent normale mais leur perception du monde est complètement faussée (au niveau de tous les sens).

*) Graisse renégates / anormales (minutage vidéo 12.30’’).
Les Acides Gras à Longue Chaîne (AGLC) dénaturés sont la cause de cette maladie, selon Patricia Kane. Les graisses sont dénaturées / déstructurées suite à l’intox mais cette altération des AG existe également dans la nature (arachide, beurre de cacahuète, huile d’arachide, huile de colza, moutarde, par exemple). Ces aliments sont à éviter et peuvent être mortels pour les patients.

Pour recouvrir la santé le patient doit pouvoir métaboliser et synthétiser (burn and build) les AGLC, et maintenir un équilibre au niveau global des AG (diet balance).

L’objectif thérapeutique est de brûler les AGLC, de faire absorber les AG à courte chaîne (AGSC) et les AGE par les parois cellulaires, et d’arriver à un équilibre entre les différentes graisses consommées.

- Cas de 2 très jeunes enfants autistes incapables d’exprimer une demande claire. L’aîné Luka criait sans arrêt (minutage vidéo 14’).
Après 6 semaines de traitement à base de nutriments (boisson riche en électrolytes, AG adaptés au cas particulier : ici, du butyrate, huile d’onagre, AG du beurre), etc., l’aîné des enfants s’est « éveillé » puis peu après s’est mis à s’exprimer une demande : Luka voulait une pizza …
Le thérapeute a fait une exception en achetant la pizza car normalement dans ce type de traitement, tout produit contenant du gluten ou du lait de vache est proscrit.

Un peu plus tard le thérapeute a ajouté de la teinture de coriandre et de la poudre de chlorella au menu des enfants (photo minutage17.44’’)

Même traitement pour son frère Isaac qui ne faisait que hurler : Insupportable. Un cauchemar ! Incapable de parler. En qques semaines il s’est aussi progressivement amélioré …

Chez les enfants il faut d’abord changer l’alimentation et rétablir un équilibre alimentaire avant de procéder à une détox.

Photo de Isaac un an plus tard, tout à fait normal (photo minutage19.08’’).

Patricia Kane traite actuellement (en 2001) 14 cas d’enfants autistes avec résultat …


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Dr KLINGHARDT et ML

Message par flöchen »

merci Nestor pour tout ton travail :lettre:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Dr KLINGHARDT et ML

Message par anonyme12 »

Vidéo 7 : 19’
" onclick="window.open(this.href);return false;

*) Présentation de plusieurs patients autistes avec résultat très satisfaisant.
Également des patients en rémission de SEP, Parkinson.
Traitement safe mais il faut faire un diagnostique médical correct : Le point critique n’est pas fondamentalement le simple apport d’AGE mais de veiller à fournir au corps ce dont il a besoin pour bien fonctionner / métaboliser.

Le test effectué est cher et assez rare (pas courant car très pointu).

En cas d’infection neurotoxique on a besoin de la biochimie du laboratoire. Bcp de tests effectués sont inutiles (cas de l’Allemagne où pratique le Dr Klinghardt).

*) Une intox au mercure se traduit un ou plusieurs de ces symptômes :
• Douleurs intenses
• Paresthésies
• Insomnies
• Dépression légère.


Suit une impressionnante liste de troubles possibles des 5 sens, mémoire à court terme, irritation et humeur maussade, angoisse, eczéma, palpitations cardiaques, léthargie, réflexes insuffisants, sudation excessive, mauvaise concentration, troubles intestinaux (gastro distress), etc. Il n’existe pas un symptôme médical qui ne soit causé ou aggravé par une intoxication aux métaux lourds
NB : Les symptômes dépendent de la manière et de l’endroit où est stocké le mercure dans le corps.

*) Il y a 3 sortes de mercure :
Mercure métallique,
Sel de mercure (mercure monovalent avec un électron de moins)
Et le méthyle mercure ou mercure organique (càd lié et intégré aux cellules du corps).

*) Chemins d’entrée du mercure (Minutage vidéo : 5’)
Voici les différents chemins d’entrée du mercure, depuis les dents ou via la nourriture.
Vapeurs de mercure.
Plombages au mercure (dents).
Stockage sur les récepteurs sensoriels des muqueuses.
Déglutition / lorsqu’on avale (viande de poisson, dents) – Tractus intestinal.
Poumons.
Trans-dermique (pommade, gouttes pour les yeux).
Vaccination.

Les vapeurs de mercure qui se dégagent des amalgames sont les plus nocives. On a calculé qu’il faut 7 ans pour que la moitié du mercure des amalgames s’évapore. 80 % se dépose de manière permanente dans le système nerveux ou les tissus.
Un amalgame contient en général de 500 mg à 1 g de mercure. La dose mortelle de méthyle mercure est de moins de 1 mg. Donc 2 amalgames peuvent libérer suffisamment de mercure pour tuer une personne, si cela se produisait en une seule fois. Mais le corps a le temps de le répartir (stockage et encapsulage dans les graisses, ndlr).

Le nerf olfactif conduit directement les vapeurs de mercure dans le système limbique, siège de nos émotions, et c’est pourquoi tant de personnes soufrent de dépression, de troubles émotionnels et de dépendances : l’addiction au tabac est la conséquence de l’empoissonnement au mercure. :pour-Talia:

Le mercure s’introduit par les muqueuses de la bouche et passe ensuite dans la moelle épinière. Bcp de nerfs du cerveau passent par la bouche. Cela prend seulement 24 H à 48H.
Ce n’est pas si grave lorsqu’on avale accidentellement des petits morceaux de plombage au mercure car ils vont dans le tractus intestinal et ne laisse alors que 5 à 7 % de mercure.

Le taux de » mercure contenu dans le poisson et bcp plus sévère.
Les bactéries de la bouche et des intestins transforment le mercure des amalgames en méthyle mercure qui est 50 fois plus toxique que l’autre mercure.
Tous ceux qui ont eu des amalgame au mercure sont empoisonnés, et nos enfants aussi par voie de conséquence.

Les poumons sont une porte d’entrée importante (respiration)

*) Vaccination :

Après leur naissance, les enfants reçoivent encore un 2ème ou un 3ème coup de marteau lors de la vaccination. Aux USA, les enfants comptabilisent à 5 ans 33 doses de vaccin, avec un faible dosage de mercure mais suffisant, lorsqu’on les additionne, pour causer des troubles NL graves.
On sait aujourd’hui que beaucoup de maladies neurologiques infantiles sont causées par la vaccination. Auparavant on nous faisait un vaccin à 4 mois, un à 6 mois, un autre à 8 et puis après, c’était terminé. Aujourd’hui, cela a changé (bcp trop de vaccins).

*) Gore better flush (Minutage vidéo : 10.45’’)
Pour éliminer les toxines de la vésicule biliaire Patricia Kane utilise de l’huile d’olive et du jus de citron, ce qui provoque un effet de chasse …

*) Article d’une revue « Neurochirurgical Experimental » (Minutage vidéo : 11.10’’)
Lorsque du mercure entre en contact avec un nerf optique, le mercure est transporté par ce nerf via l’axone et laisse un chemin altéré.
Le mercure entre par le nerf trijumeau, celui qui innerve toutes les dents et entraine des névralgies.
Le bruxisme (grincer des dents la nuit) trouve son origine dans cette contamination (sévère contamination au mercure).

Les vapeurs de mercure endommagent gravement les nerfs autonomes du visage. Il s’agit des nerfs qui assurent la régulation au niveau abdominal mais aussi celle des poumons, du cœur, du rythme cardiaque, du foie, de l’intestin, du transit, etc. Toutes ces fonctions sont endommagées par le mercure qui se déplace dans les nerfs autonomes du visage.


*) Article d’une revue médicale (Minutage vidéo : 13.40’’)
Cet article met en évidence le lien entre le mercure et la sclérose latérale amyotrophique. Le mercure est fort probablement la cause 1ère, mais d’autres facteurs immunologiques viennent ensuite s’ajouter qui conduisent à la mort des patients.

*) chemin d’absorption du mercure (Minutage vidéo : 14.20’’)
Le mercure est absorbé par les nerfs et utilise ces canaux pour atteindre la moelle épinière et le cerveau. Certains patients en meurent …

*) Voici quelques sources d’exposition au mercure.
Amalgames dentaires
Gros poissons – espadon, requin, thon
Vaccinations – thimerosal
Injection de Rogam (=> femmes : désensibilisation au facteur rhésus)
IVIG (Intraveinueuse de gamma globuline) : injection sanguine de gamma globulines (anticorps IgG).
Solution pour lentilles de contact
Gouttes auriculaires et oculaires – thimerosal
Batteries, interrupteurs à mercure, thermomètres
Fongicides, désinfectants, antiseptiques
Déchets industriels, pollution
Cosmétiques, teinture cheveux, Préparation H

*) Vidéo d’un requin (Minutage vidéo : 15.30’’)
Quand un gros poisson carnivore (thon, requin) mange du poisson contaminé au degré un, le degré de contamination est 200 fois plus élevé cher le carnivore en bout de chaîne alimentaire. Plus un poisson se trouve en bout de la chaîne alimentaire, plus il est riche en toxines. Si on fait le calcul sur 20 générations de poissons, les requins ou les orques sont tous menacés d’extinction par empoisonnement au mercure. Les requins sont gravement atteints (très toxiques).

*) Les dentistes (Minutage vidéo : 17’)
Les vapeurs de mercure sont très toxiques pour les dentistes (…).
D’un point de vue chimique, le mercure ne se lie pas seulement aux acides gras mais aussi aux protéines et ça, tous les dentistes le savent …

*) Le mercure se lie avec : (Minutage vidéo : 18’)
• Les Récepteurs des protéines
• la Cystéine
• les Enzymes
• le Soufre
• les Lipides


Plusieurs études ont démontré que le mercure empêche la formation des tubules et de la myéline ; il entrave donc la production du tissu nerveux. Le mercure est un poison du système nerveux. Ce n’est pas un carcinogène ; un poison du système nerveux, pas autre chose.

*) Lésion de la Barrière sang – cerveau (Minutage vidéo : 18.25’’)
Tous les nutriments présents dans le sang doivent traverser la paroi pour entrer dans le cerveau. C’est ce qu’on appelle la « barrière sang-cerveau ».
On a découvert que la plus haute concentration de mercure dans le cerveau se situe dans les fibrocytes. Ils sont les premiers à être empoisonnés par le mercure lorsque ce dernier passe la barrière qui devient alors défectueuse. En pratique, toutes les maladies du système nerveux ne sont pas le résultat de mercure stocké dans le cerveau ; il peut s’agir d’autres toxines et infections qui atteignent le cerveau en franchissant la barrière sang-cerveau endommagée par le mercure.
Lorsque le médecin n’a pas pu / su reconnaître l’importance de l’intox au mercure, d’autres pathologies secondaires peuvent ensuite se développer.
Une longue liste des symptômes peuvent alors se présenter …

C’est donc le mercure qui fragilise la barrière encéphalique et permet ensuite à d’autres pathologies neurodégénératives de s’installer.

*) Diapo (Minutage vidéo : 19.37’’) : Pas de supplémentation en vitamine B3, en cas de détox
“Loading with niacin a Hg toxic patient may lead to entry of theMeHg-L-Cycteine complex through the Blood Brain Barrier, as it is recognized as methionine”.
=> Donner un supplément de niacine (B3) à un patient intoxiqué au mercure, peut conduire à l’entrée du complexe MeHg-L-Cystéine au travers de la barrière encéphalique, étant donné que ce supplément est reconnu comme méthionine.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Dr KLINGHARDT et ML

Message par anonyme12 »

Vidéo 8 (version simplifiée): 19’
" onclick="window.open(this.href);return false;

*) liste des agents de chélation du mercure (Diapositive) (Minutage vidéo : 40’’)
« AGENTS TO REMOVE MERCURY FROM COMPARMENTALIZED SITES »
- Chlorella 4 – 16 g/jour.
- Ail des ours, MSM (MethylSulfonylMethane), N-acéthyl-glucosamine pour augmenter les réserves de soufre.
- Coriandre 10 gouttes 2x/jour.
- IV ascorbic acid 37 – 50 g in 50 ml H20 w/10 ml CaGluconate.

- DMPS 3 mg/kg une fois par mois.
- Glutathion 1200 mg + IV fast push.
=> Flush dose with rapid IV fluid bolus. GSH infusion e. g. pushes toxins out of your digestive system. (« IV Push » signifie : Infusion Intraveineuse d’une solution conduisant à un nettoyage ; dans ce cas une purge rapide des toxines de votre système digestif.
«IV push » signifie qu’on administre à qqu’un un médicament d'une seringue directement dans une perfusion intraveineuse en cours ou dans un récipient contenant une solution saline. Lentement administré, au moins pendant 1à 2 minutes.
- PCA 4 to 7 sprays (PCA 4 à 7 pulvérisations)
=> PCA = Peptide clathrating agent.
Détoxification with a “Peptide Clathrating Agent”. A clathrate is a cage structure capable of including another compound within its own structure (composé formé par l'inclusion de molécules d'un certain type dans les cavités du réseau cristallin d'un autre).
- Supplément énergétique d’électrolytes et de minéraux (Forceful electrolyte and trace mineral supplementation).
- Carnosine 1000 mg 2x/jour (Carnosine 1000 mg + twice daily).
- Acides aminés à chaînes ramifiées et/ou whey à base de petit lait de vache ou de chèvre. (Branched chain amino acids and/or bovine or goat milk whey).
- Ca/Mg butyrate 5 capsules 3x/jour (Ca/Mg butyrate 5 capsules 3 times daily).
- Chitosan : à utiliser immédiatement après DMPS ou le glutathion.
- Pectine de pomme en poudre.
- choucroute (organique => bio).

*) Apporter au corps ce dont il a besoin afin de rendre possible l’élimination.
Le plus important, dans le cadre d’un empoisonnement au mercure, c’est de mettre en place la base d’un régime alimentaire contenant des graisses, des huiles, des minéraux et des électrolytes.

*) Saturer le corps en minéraux et électrolytes.
Quand le corps est saturé / bien approvisionné en bons minéraux, calcium, magnésium, molybdène, germanium, cuivre, zinc et tous ces éléments dont nous avons besoin, il se crée une concurrence avec les autres métaux aux points de liaison. La fixation du mercure est rompue, le mercure est délogé ; c’est vraiment la compétition dans le corps …
Le D Klinghardt utilise les électrolytes et les oligo-éléments de chez Albert Kälin. Patricia Kane prépare une boisson d’électrolytes (au goût salé). On peut préparer soi-même cette boisson s’il on sait quoi faire …

Le corps réagit très souvent de manière allergique aux minéraux rajoutés en forte proportion. Lorsque nous prenons de fortes doses d’un oligo-élément ou d’un minéral, du calcium par exemple, ce calcium déloge le mercure qui se libère et le patient présente tout de suite des symptômes d’empoisonnement au mercure.

Le corps apprend vite et se dit : « chaque fois que le calcium arrive, j’ai des signes d’empoisonnement ». Se met alors en place un réflexe conditionné où le corps confond le mercure et le calcium et réagit à ce dernier comme si c’était du mercure. C’est important de reconnaître cela car chaque désintoxication qui fonctionne est souvent prise pour un empoisonnement par le corps.

Conseil : Ne pas suivre une seule et unique méthode de désintox :
Ce qu’il faut faire à ce moment-là, c’est très simple : une pause et utiliser d’autres produits. Pratiquement aucun programme de désintoxication ne fonctionne si l’on s’entête à suivre un seul protocole. Non, il faut jouer avec plusieurs alternatives successivement.

Le Dr Klinghardt utilise, à la place des électrolytes, du petit lait de chèvre.
Le petit lait de chèvre contient une assez grande quantité de tous les oligo-éléments dont nous avons besoin. Ce petit lait contient aussi de fortes doses de calcium et de magnésium. Il y a tout ce dont nous avons besoin. On y trouve aussi 3 acides aminés extrêmement importants pour la désintoxication : la valine, la leucine et l’isoleucine.
Nous n’avons trouvé aucun produit qui soit aussi efficace pour une désintoxication.
Boire 2 verres frais de lait de chèvre par jour si vous avez une ferme dans le coin.

Si en plus nous donnons de la Chlorella, l’effet est accentué. Si nous rajoutons de la coriandre, l’effet s’accentue encore et si nous rajoutons par-dessus l’ail des ours ou de l’ail en doses élevées, l’effet s’accentue toujours.

Si vous pratiquez la médecine académique ou orthomoléculaire, vous pouvez vous renseigner sur ces produits auprès d’Albert Kälin (=> électrolytes et compléments).

- Chlorella comme méthode principale de chélation
Une autre étape importante, c’est de capter dans l’intestin les toxines à éliminer (chélation).
Lors d’une désintoxication, beaucoup d’éléments passent par l’intestin ou devraient y passer. La Chlorella est notre méthode principale (associée à de l’ail des ours et de la coriandre, ces 2 derniers produits souvent sous la forme de teinture-mère, soit des gouttes, ndlr)
Il existe des alternatives pour les personnes qui ne supportent pas la chlorella. Voir le document original pdf de la transcription de la conférence tenue à Zürich en 2011.

Encore quelques mots au sujet du captage des toxines. Il existe un site Internet :
http://www.chronicneurotoxins.com/" onclick="window.open(this.href);return false; que je recommande aux scientifiques ici présents.

- Le DMPS, dont nous avons déjà parlé lors d’une conférence précédente. C’est une substance soufrée, qui capte puissamment les métaux lourds sulfhydriles comme le cuivre, le cadmium, le plomb et le mercure.

- Vitamine C (acide L-ascorbique pur)
Quand on ne sait pas quelle méthode adopter, on prescrit la vitamine C à très fortes doses. Lorsque la vitamine C est absorbée par la cellule, elle oxyde, mais à l’extérieur de la cellule, c’est un réducteur.
Sur le plan chimique, la vitamine C reste toujours la méthode de désintoxication la plus sure, lente mais sans danger (2 injections intraveineuses par semaine).

- le GLUTATHION. C’est fantastique pour le traitement de la maladie de Parkinson. Nous avions commencé par des injections quotidiennes de 300 mg. En augmentant graduellement, aujourd’hui nous injectons rapidement en IV entre 1800 et 2500 mg/jour.
NB : La thérapie par le glutathion est parmi les méthodes les plus efficaces pour améliorer le foie et la désintoxication du cerveau.
L’effet est guérisseur chez les patients parkinson ! Effet de 18 à 20 h. Renouveler les piqûres. Sur plusieurs mois, le laps de temps entre les injections augmente et pour finir, le patient guérit.
On peut aussi utiliser ce produit en thérapie de complément pour traiter les scléroses latérales amyotrophiques et les scléroses en plaque.

NB : Le Dr K a fait une découverte il y a dix ans. Auparavant, les injections pour une désintoxication se faisaient toujours dans la veine. Par la lecture des articles, nous avons appris qu’une intoxication au mercure, surtout dans le cas de maladies neurologiques, atteint le système nerveux intestinal. Et nous savons aussi que 95% de la sérotonine du corps n’est pas produite par le cerveau mais par l’intestin. Cela veut donc dire que tous les neurotransmetteurs et toutes les hormones du bien-être comme la noradrénaline sont fabriquées en partie dans l’intestin et pas dans le cerveau.
C’est une idée préconçue qu’il faut rectifier.

Je me suis posé la question suivante : dans ce cas, une intoxication aux métaux lourds ne se situe peut-être pas seulement dans le cerveau mais aussi dans l’intestin et j’ai opté pour une méthode utilisée en thérapie neurale, qui consiste à injecter du DMPS non pas en intraveineuse mais dans certains segments de l’intestin.

Nb : Cas d’un dentiste intoxiqué au mercure avec séquelles neurologiques graves :
Nous avons injecté du DMPS dans la veine. Environ 2 microgrammes de mercure ont été évacués ; c’est une petite quantité. Puis, le Dr K a piqué l’abdomen plusieurs fois et ce sont 1500 microgrammes qui sont sortis ; 1500 microgrammes, c’est 1,5 mg, une quantité où le mercure pourrait être mortel. Si on donnait l’urine de ce patient à boire à quelqu’un, il mourrait probablement. Et ceci s’est produit à cause d’un ½ cm3 de DMPS, surprenant ! Normalement, on injecte 5 cm3, c’est vraiment une dose homéopathique que nous avons injectée dans la paroi abdominale.
Le produit est transporté à la moelle épinière par les voies nerveuses réflexes, par les nerfs, et de la moelle épinière il atteint les organes abdominaux puis retourne à la moelle. Cette incroyable quantité de mercure a été éliminée en 24 heures, ce qui nous a conduit à n’utiliser que de petites quantités de produit désintoxiquant, directement injecté à l’endroit où se trouve l’intoxication au lieu de charger l’organisme entier.

NB : Infos sur le glutathion (14.15’') :
On l’appelle aussi « GSH » ou « glutathion réduit ».
C’est un antioxydant naturel que l’on trouve dans notre corps. Beaucoup de dentistes de par le monde ont échangé le DMPS contre le glutathion pour chélater le mercure. Il capte entre autre la forme de mercure la plus nocive, le méthyle mercure. Mais il n’est efficace qu’à hautes doses.

Il existe peu de techniques pour élever le taux de glutathion. On peut donner de la glutamine ou de la cystéine. Ce sont des substances orthomoléculaires que l’on peut donner en IV ou inhaler.

NB : Diapositive
Comment augmenter le taux de glutathion de manière naturelle
- IV push of glutathione (injection IV de glutathion)
- Nebulized glutathione (inhalation de glutathion)
- Branched chain amino acids (acides aminés à chaînes ramifiées)
- Goat whey or bovine whey (petit lait de chèvre ou de vache)
- High protein diet (egg) (diète riche en protéines – oeuf)
- Ascorbic acid (acide ascorbique)

- Un régime riche en protéines apporte aussi beaucoup de glutathion ou de ses précurseurs. La valine, la leucine et l’isoleucine sont des acides aminés facilitant la détox.

*) Liste des méthodes existantes pour effectuer une désintox aux ML.
Diapositive : Minutage 17.30’’
• DMPS challenge (Essai / tentative au moyen du DMPS) (taduction ?)
Infos : http://www.klinghardtacademy.com/Articl ... lenge.html" onclick="window.open(this.href);return false;
• Hair screen analysis (analyse des cheveux)
• Fecal metal screen (analyse des selles)
• Urinary metals (analyse d’urine)
• Mercury breath analyser (détecteur de vapeurs de mercure)
• Sweat analysis (analyse de la sueur)
• Heart rate variability (variabilité de la fréquence cardiaque)
• Autonomic response testing (test de réaction musculaire)

Le diagnostic pour vous doit être simple : si quelqu’un est malade de façon chronique, il a une intoxication aux métaux lourds.
La seule méthode fiable d’analyse, c’est la biopsie.

Lorsqu’on demande une analyse, la précaution est de mise car le mercure s’évapore à la température ambiante et lorsque la tumeur est extraite du tissu, le mercure s’en échappe et va dans le récipient qui contient le tissu (…) (minutage vidéo : 19’).
x

Hors Sujet : Asthme. Cas des asthmatiques (15.30’’)

Aujourd’hui, nous pouvons vraiment guérir l’asthme, en inhalant du glutathion. La recette miracle que nous utilisons depuis 2 ans et qui conduit à la guérison en 3 semaines, c’est de mettre chaque jour une ampoule de sélénase, 100 mg de sélénium, dans un nébuliseur et inhaler.
Ça dure 3 semaines et l’asthme disparaît. Pas un seul échec.
Ce traitement permet de désintoxiquer les neurones pulmonaires des métaux lourds qui s’accumulent mais également de fabriquer du glutathion réduit dans la membrane. (…). => En présence de sélénium, il y a fabrication de glutathion réduit dans la membrane pulmonaire. L’asthme devrait donc être de l’histoire ancienne si vous vous traitez ainsi.
Infos supplémentaires sur le sélénase (aérosol de sélénium) :
Forum : http://177758.aceboard.fr/p-177758-1958-7802-0.htm" onclick="window.open(this.href);return false;


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Dr KLINGHARDT et ML

Message par anonyme12 »

Petite parenthèse sur les Minéraux et antagonistes des minéraux
=> « Quand votre corps est déficient en un minéral qu'il exige, il recherchera un remplaçant. Par exemple, les cellules dans vos artères exigent du zinc. Si le zinc n'est pas disponible, le corps substituera le cadmium toxique à ce métal. Le résultat est des artères qui sont moins flexibles, menant à l'hypertension et aux parois artérielles endommagées ou fissurées. Le corps essaye alors de réparer les artères endommagées en raccordant les fissures avec de la plaque (=> du cholestérol) ».

=> Le cadmium est un carcinogène connu et est trouvé dans la fumée de cigarette. En plus des artères, le cadmium se concentrera dans la glande de la prostate des hommes, le sein et l'utérus de femmes, et les reins.

Minéraux sains / Antagoniste minéral
Calcium / Plomb
Zinc / Cadmium
Soufre - molybdène / Cuivre -
Sélénium / Mercure
magnésium / aluminium (=> Calcium, Magnésium et vitamine B6)

=> Les sources diététiques du zinc incluent les grains entiers, légumineuses (haricots, lentilles, pois), noix, fruits de mer (huîtres), les nourritures « enrichies ».
Les sources diététiques de soufre incluent les légumes feuillus, germe de blé, noix, oeufs, fruits de mer (palourdes).
Les sources diététiques du molybdène incluent les grains entiers, légumineuses (haricots, lentilles, pois), noix. Des insuffisances en ce minéral sont rarement constatées.
Les sources diététiques du sélénium incluent les grains entiers, fruits de mer, noix du brésil / d’Amazonie.
Les sources diététiques de magnésium incluent les noix, la banane, les grains entiers, les lentilles, certaines variétés de pois et les pois cassés, les crustacés.
Augmentez ces sources, tandis que vous réduirez les sucres et l’alcool, qui augmentent l’excrétion du magnésium…

NB : Le silicium organique serait un anti-agoniste de l’aluminium, surtout au niveau ostéoblastes, ndlr.

NB : Attention à l’excès de potassium (fruits), antagoniste du magnésium, si vous ne compensez pas avec une eau magnésée. Le magnésium est nécessaire pour l’absorption du calcium (rapport 1/2), ndlr.
http://www.mgwater.com/calmagab.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;

En assurant un approvisionnement constant du corps en aliments nécessaires, les antagonistes minéraux déjà incorporés à la structure du corps seront libérés à temps tandis que les tissus se reconstruisent. Le mercure, le plomb et le cadmium sont enlevés du corps par le glutathion. Bien surveiller l'apport de vitamine C et E pour recycler le glutathion.

Pour vérifier la présence de métaux il n'y a qu'un seul examen vraiment valable c'est celui des porphyrines urinaires au labo Philippe Auguste à Paris.
http://www.labbio.net" onclick="window.open(this.href);return false;

Les porphyrines urinaires
L'analyse des coproporphyrines renseigne sur l'intoxication aux métaux lourds. Les
porphyrines sont des corps cruciformes synthétisés par toutes les cellules du monde
vivant. Dans la mitochondrie et le cytoplasme de ces cellules, 8 enzymes assurent cette synthèse. Ces enzymes présentent une sensibilité différente aux métaux lourds
et dérivés organiques, ce qui permet le typage de l'intoxication le Docteur Robert
Nataf mesure et interprète ces analyses.
Pour toute analyse :
Laboratoires Philippe Auguste Paris
http://www.labbio.net/" onclick="window.open(this.href);return false;

PS : Ne pas dépasser 200 microgrammes de sélénium par jour (prévention du diabète de type 2)
:hello:


Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Re: Dr KLINGHARDT et ML

Message par jpls »

Bonjour

Bravo Nestor pour ce travail !!! Et MERCI encore !!!

J'invite une nouvelle fois TOUS LES COLOCS À SE DÉTOXIQUER !
Cela leur permettra de retrouver plus rapidement une bonne santé et de la pérenniser.

Le protocole KLINGHARDT est sûrement efficace, mais relativement compliqué et exige l'aide d'un thérapeute très compétent !

On peut toutefois appliquer le protocole simplifié repris par le Dr DE SAINT CYR que je rappelle :


1) Drainage des émonctoires (reins et foie) pendant 2/3 semaines ( aubier de tilleul, ou radis noir etc...)

2 ) Métaux lourds extra-cellulaires : chlorella (10/12 g/j en 3 ou 4 prises avant les repas) + composé soufré (XÉNOSULF (2 gel/j), BIOTAURINE, ou ail des ours ) (durée : 3 à 6 mois)

chlorella : http://www.echlorial.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

XÉNOSULF : http://www.labo-lestum.fr/contact.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Si la mobilisation entraîne trop de symptômes désagréables il faut augmenter très sensiblement pendant quelques jours la quantité de chlorella de façon à accélérer l'évacuation des ML en circulation.
L'avantage de cette méthode est que l'on sort tout de suite des quantités importantes de mercure, le métal dangereux à évacuer.
Ceux sont les fibres de la chlorella (30 %) qui piègent les ML, les évacuent et empêchent leur réingestion dans le gros intestin.

3 ) Contrôle de la sortie du mercure par analyse de selles : http://www.mlhb.de/index.php?id=1&L=2" onclick="window.open(this.href);return false;
Une collaboratrice parle français ( 16 E par ML + 15 E de frais)

4 ) Dépose des amalgames par un dentiste compétent (holistique si possible ):

http://www.holodent.com/categorie-10163202.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Après avoir bien commencé la détox ( 2 à 3 mois), avec un contrôle de sortie du mercure (il est souhaitable que le taux soit inférieur ou voisin de 100 microg/kg), on peut démarrer la dépose par un dentiste compétent, connaissant les précautions à prendre.

5 ) Métaux lourds intra-cellulaires, après avoir bien commencé la dépose des amalgames, il faut rajouter la Teinture Mère de coriandre qui ira chercher les ML dans les cellules et le système nerveux. La prise d'acide ascorbique est déconseillée en même temps que la coriandre, car elle en diminue l'efficacité.

TM de coriandre : (25 E)

Commencer par 2 gouttes 3 fois par jour en sublinguale (dans un peu d'eau car la solution est alcoolisée) augmenter d'une goutte par prise chaque jour jusqu'à 6 gouttes, puis en fonction du résultat sur l'élimination de mercure contrôlé dans les selles, augmenter jusqu'à 15 gouttes 3 fois par jour.


Pharmacie Hanauerland Hauptstrasse
173 D- 77694 KEHL
Tél : 004978512342

Il est souhaitable de prendre en complément du Zinc (orotate par exemple et du Sélénium). : http://www.betterlife.com/prod_home_pag ... od_id=8375" onclick="window.open(this.href);return false;


On peut, je pense prendre quelques idées supplémentaires, prises parmi les conseils de KLINGHARDT...

BON COURAGE À TOUS ET MEILLEURE SANTÉ !


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Dr KLINGHARDT et ML

Message par entr2o »

A titre indicatif, Madame va mettre en place dans qq semaines (si tout se passe bien) une boutique en ligne pour les ML, lyme, etc ..
la chlorella sera d'origine allemande sous tube de verre donc
et pour la coriandre (graines) nous avons préféré la gemmothérapie en 1 DH, fabrication artisanale par un monsieur passionné

Nous aborderons également d'autres approches pour lyme et les candidoses (EPP par exemple) et nous mettrons à disposition un kit de détection pour l'electrosmog (electro-sensibilité)

J'espère pouvoir vous en dire plus dans qq semaines

:hello:


lola
Colocataire
Colocataire
Messages : 787
Enregistré le : 20 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : St Gilles les Bains

Re: Dr KLINGHARDT et ML

Message par lola »

Merci encore à Nestor et Jean-Pierre :bisou:

Quelle bonne nouvelle Olivier ! :pompom: :pompom: :pompom:

Après avoir consulté les sites des labo Bremen et Philippe Auguste, je n'ai pas vu de recherche de ML dans les cheveux. Je n'ai pas bien lu ou il faut s'adresser encore ailleurs?

Bon dimanche!

:lettre:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Dr KLINGHARDT et ML

Message par anonyme12 »

J'invite une nouvelle fois TOUS LES COLOCS À SE DÉTOXIQUER !
=> Oui, en pesant le pour et le contre, et en préparant bien le terrain auparavant : Bien s'informer sur la procédure et savoir comment réagir en cas de "saturation" (malaise).
Le protocole KLINGHARDT est sûrement efficace, mais relativement compliqué et exige l'aide d'un thérapeute très compétent !
On peut toutefois appliquer le protocole simplifié repris par le Dr DE SAINT CYR

Effectivement : Le programme pourrait être simplifié. Je ferais un commentaire à ce sujet dans qques temps.
Je suis tjrs en période d'information / recherche, même si j'ai déjà pas mal de docu ... :pour-Talia:
On peut toutefois appliquer le protocole simplifié repris par le Dr DE SAINT CYR
Ce que tu récapitules dans le post ci-avant me semble effectivement une "bonne base", bien appropriée dans la plupart des cas.
Ne pas oublier de mettre auparavant en place un régime alimentaire correctif et complémenté en nutriments avant de commencer la chélation (...). Je reviendrais sur ce point ultérieurement.
NB: C'est un rappel pour le lecteur lambda

Merci pour la source citée (Dr St Cyr). je vais approfondir. :merci:
:hello:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Dr KLINGHARDT et ML

Message par anonyme12 »

Vidéo 9 : 19’ (dernière partie)
" onclick="window.open(this.href);return false;

*) Test de détermination du type de ML présent dans le corps
On peut déterminer quels métaux lourds sont présents dans le corps grâce à l’anamnèse, au test musculaire et à l’électro acupuncture. Ensuite, on démarre notre programme de désintoxication dont la base est toujours Chlorella, coriandre et ail des ours auxquels on rajoute les autres choses que nous venons de voir.

*) Analyse de cheveux
Le Dr K commence par une analyse de cheveux (2,5 cm de cheveu prélevé à la base du cuir chevelu). Test pas très cher. Puis il attend 6 semaines (durée conseillée) pendant lesquelles le patient poursuit son traitement. Il refait ensuite une analyse de cheveux.
Au début, il n’y a pratiquement rien dans les cheveux car les toxines sont souvent encapsulées dans les graisses. Suite à la détox, les toxines sont relarguées dans le sang et se remettent à circuler …
Si on constate la présence de poison dans les cheveux pendant le programme de désintoxication, on peut donc dire que le programme est efficace.
Toutes les autres données ne sont pas pertinentes cliniquement.

*) Circuit d’élimination (selles, urines, poumons et / ou transpiration)
Le circuit d’élimination emprunté par les toxines est différent selon le type de produit utilisé pour la chélation.
Le circuit d’élimination avec la coriandre passe par la peau et les poumons, pas par les selles, ni les urines.

*) Voie académique : Chélation par DMPS
Au début, nous avons essayé de suivre la voix de la médecine académique en injectant du DMPS et en récoltant les urines mais tout le mercure ne sort pas dans l’urine ; c’est le cas chez beaucoup de patients en bonne santé. Quand je leur injecte du DMPS, le mercure est transporté dans l’intestin via la vésicule biliaire et ça n’apparaît pas dans les urines, ou très peu. Alors on dit au patient : « vous n’avez rien ».
Mais si le labo analysait les selles, il y aurait une immense quantité de mercure …

Quand nous donnons de la coriandre, en l’espace de 2 à 3 minutes le taux de mercure dans l’air expiré est élevé ; non pas dans l’urine ou les selles.
Quand le Dr K a mis en place la technique il y a 8 ans (2001 - 8 ans = 1993) il a bien précisé que le circuit d’élimination avec la coriandre passe par la peau et les poumons. Si vous voulez faire des analyses, il faut regarder dans les poumons, dans l’air et dans la transpiration… pas dans l’urine.

*) Présentation du programme de désintox du Dr Klinghardt (Minutage vidéo : 3.20’’)
- En 1er lieu du petit lait de chèvre (2 verres par jour), voire du lait de vache s’il est bio.
- Puis mise en place d’un programme à base d’huiles.
- Le régime alimentaire doit être riche en protéines car ces dernières apportent les acides aminés en bonne proportion pour faciliter la détox (transport des ML).
Lés végétariens ont d’ailleurs des difficultés à se détoxiquer correctement.

NB : Le seul endroit où le mercure peut se loger, c’est dans la cellule, sur les récepteurs des protéines et des graisses. C’est pour cela qu’au cours d’une désintoxication, il faut se gaver un peu : se gaver de protéines et d’huiles. Cela évitera en partie que les toxines se fixent sur les récepteurs des cellules.

*) Faire le point intermédiaire (Minutage vidéo : 5.30’’)
Après la prise de chlorella, coriandre et ail des ours, nous regardons après 6 semaines si les taux dans les cheveux augmentent. Si c’est le cas, on continue comme ça, si non, on en déduit que les endroits où se logent le mercure ne sont pas visés. Il faut changer d’approche.

*) La Carnosine
La carnosine est un antioxydant fantastique pour les glaucomes, les cataractes et les troubles du cristallin. Elle se présente sous forme de gélules de 500 mg. La dose prescrite est de 3 gélules 2x/jour. Pratiquement tous les troubles du cristallin souvent causés par des métaux lourds disparaissent ; c’est vraiment étonnant !
Sous forme de gouttes ophtalmiques, c’est fantastique comme les cataractes se résorbent, comme les gens retrouvent la vue.
L’effet est le même sur l’énergie ; on donne souvent ce produit aux personnes intoxiquées chroniques aux métaux lourds et qui sont fatiguées.

*) B12 sous forme de méthylcobolamine
On prend la méthylcobolamine (pas l’ancienne vitamine B12 sous forme de cyanocobolamine).
Patricia Kane a compris que les personnes intoxiquées aux métaux lourds ne peuvent pas transformer la B12 contenue dans les aliments en méthylcobolamine, ce que le corps utilise vraiment. Il y a maintenant un produit qui fonctionne super bien. Ce n’est vraiment plus la peine de piquer …

NB : Nous n’avons pas le temps de poursuivre sur la voie de la biochimie car j’aimerais aussi vous parler de nouvelles méthodes intéressantes …

*) Procédés électriques pour désintoxiquer le cerveau (minutage vidéo : 9’)
- Électrodes :
Il existe des techniques non biochimiques et qui fonctionnent bien. Le Dr Klinghardt a pris des lunettes de natation sur lesquelles il a monté des contacteurs électriques. Ça se branche sur le courant continu qui alors traverse le cerveau. Là derrière, on branche le pôle négatif et devant, le positif. Ça permet d’envoyer du courant continu au cerveau.
En l’espace de 2 ou 3 semaines, chez les patients gravement atteints, on peut faire sortir du cerveau tous les métaux lourds …

- Appareil à lumière, comme un grand projecteur de diapositives.
Sur l’appareil se trouve une fente dans laquelle on glisse un support sur lequel on peut fixer un capteur de lumière dans le faisceau lumineux. Si on pose un amalgame ou un petit morceau de mercure dans une ampoule, la fréquence du mercure est conduite dans le faisceau lumineux et envoyée dans l’œil du patient.
En quelques jours on obtient des désintoxications très importantes chez les personnes empoisonnées au mercure. Nous pouvons par ce procédé éliminer successivement les différents métaux : le mercure, l’aluminium, le plomb, etc.

- La thérapie par le sauna est très précieuse (minutage vidéo : 11’)
Le sauna permet de déloger les toxines : Elles sont seulement mobilisées, pas éliminées. Il faut évidement que les glandes sudoripares fonctionnent bien, ce qui n’est malheureusement pas tjrs le cas chez les personnes intoxiquées.
Il y a donc lieu de préparer l’organisme avant de procéder ainsi : Appliquer le programme de base pendant quelques mois et ensuite entreprendre la thérapie par le sauna. 2 ou 3 fois par semaine pendant 1 heure dans un sauna ou dans une cabine à infrarouges.
Il faut utiliser la cabine à infrarouges tous les soirs pendant 20 minutes. C’est incroyable comme le taux de mercure monte quand les patients sont là-dedans ! La désintoxication est donc très efficace. Étant donné que les sources de mercure, de métaux lourds et de toxines environnementales continuent de progresser, nous devrions tous avoir chez nous ce petit système de désintoxication. Les cabines infrarouges sont supers (3 à 4.000 €).

*) Marques de chlorella :
Echlorial (France)
Algomed (Allemagne)
Etc.
Évitez les algues en provenance d’Asie si possible …

*) Rappel des produits utilisés pour la chélation + commentaires. (Minutage vidéo 14’)
Voir détails sur lien de la vidéo (déjà énoncé).
Avec un HS sur le butyrate très efficace en cas du cancer du sein.

- Acide alpha-lipoïque (Acide Lipo en abrégé) :
L’acide lipo est devenu un peu aussi notre standard pour désintoxiquer des métaux lourds. La dose est de 300 mg 4x/jour. Pour les enfants, 100 mg 4x/jour. Je crois que c’est quelque chose dont personne ne peut faire l’économie. L’Acide Lipo contient aussi ce groupe sulfhydrile qui déloge les métaux lourds. Cet acide joue un rôle important dans la fabrication du glutathion réduit. Il a aussi un effet désintoxiquant fantastique sur le foie, si bien que nous l’intégrons de plus en plus à notre programme standard. Pour la désintoxication des adultes en phase aiguë, la dose est de 300 mg 4x/jour. C’est important d’en prendre 4x/jour. Si on n’en prend qu’une fois, on provoque un déplacement des métaux lourds dans le cerveau. Quand on en prend 4x/jour, cela ne se produit pas ; c’est important.
NDLR : La forme la plus efficace est l’acide R-lipoïque, notamment au niveau anti-inflammatoire (10 x plus efficace). Améliore le métabolisme du glucose.
L’acide R-lipoïque est la forme sous laquelle l’acide alpha lipoïque est produit naturellement dans l’organisme. 2 gélules d’acide R-lipoïque par jour (100 mg x 2).

L’acide lipo est un excellent anti-oxydant et il facilite la métabolisation des graisses et facilite la production du glutathion réduit. Grâce à sa composante sulfhydrile, l’Acide Lipo est un excellent détoxifiant. En outre, il a un effet fantastique sur la détox du foie.

- Sélénium (minutage vidéo 16H45’)
Devons-nous en donner ou pas ? La majorité des gens ont une carence en sélénium et la majorité des patients ont besoin de sélénium pour suivre une désintoxication. Mais si on en donne trop, le mercure contenu dans le cerveau se fixe dans les tissus.
Lorsqu’on entreprend une désintoxication, brusquement se produisent des infections. Le sélénium, c’est la pilule anti-virus. Les virus ne peuvent plus se reproduire en présence de sélénium. Le Dr K prescrit du sélénium moins pour désintoxiquer que pour empêcher le développement des virus. (…)
Il faut trouver la juste mesure. Ni trop pour ne pas intoxiquer le patient, ni trop peu pour que ça fonctionne (…).Le sélénium est important mais problématique (dosage).

Conclusion : Bon, nous devons nous arrêter là. Je suis désolé de ne pas pouvoir terminer ; c’était peut-être aussi un peu beaucoup. Mais je tenais à ce que vous sachiez qu’une désintoxication, c’est quelque chose de complexe. Si on veut le faire correctement et complètement, c’est compliqué. La base de notre thérapie est tout de même sans danger et assez sûre pour la conseiller à chacun d’entre vous ainsi qu’à ceux qui traitent des patients, continuez …
Fin de la vidéo-conférence.


nutrigo
Colocataire
Colocataire
Messages : 45
Enregistré le : 02 déc. 2010, 21:01
Enquête de référencement : Google

Re: Dr KLINGHARDT et ML

Message par nutrigo »

Salut,

Merci, il y a vraiment une belle équipe sur ce forum.


****************************************
Ne suit aucun régime particulier.
Syndrome de Gilbert
Des années avec Reflux gastro-oesophagien (légèrement corrigé avec des sels)
rhinite allergique chronique
conjonctivite,blépharite chronique
semblant de mycoses,pellicules
salive très amer au matin (Foie surchargé,métaux lourd, lime ?)
comme dans un brouillard..
Faible candidose

J'ai laissé trainé, il est grand temps de me prendre en main.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'antichambre »