Une vie bouleversée

Prêt de livres. Tarif envoi lettre.
Règles du forum
Prêt de livres , basé sur l'échange, vous envoyez au tarif lettre, vous en recevez un autre, que vous renverrez après l'avoir lu.
Répondre
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Une vie bouleversée

Message par Le chti »

Un livre lu vous oriente, parfois vers un autre trésor de lecture. :merci:

Voici un livre écrit, plus par l'âme et la gentillesse, que par la main d'Etty Hillesum;

Voici quelques extraits mal choisis, car il faudrait recopier tout le livre.

Ce sont de courts extraits qui ont parlé à mon égoïsme et qui, je pense, parleront à votre vécu :

'' il faut savoir avouer ses faiblesses, mêmes les faiblesses physiques. Et savoir se résigner à n'être pas tout à fait tel qu'on voudrait être pour l'autre''

'' je ressens toujours une profonde satisfaction lorsque je vois les plans humains les plus ingénieux s'écrouler comme châteaux de carte. Nous devions nous marier ; ensemble, nous eussions certainement affronté avec succès la détresse des temps. Et voilà.......''

l'Homme est souvent, par obligation, fausse obligation, plaisir, ambition, vraie rancœur, fausse rancœur, ..., capable du meilleur comme du pire. Les informations internationales, nationales, voire régionale le confirment journellement.
:noel4: :noel4: :autruche: :tetedemort: :pan3: :mafia:

:coeurr: :coeurr: :lapinoufleur:ur: :lapinoufleur:ur: :coeurr: :coeurr:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Une vie bouleversée

Message par proserpine »

Ca semble intéressant. Mais, c'est quoi le titre ?


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Une vie bouleversée

Message par Laurette »

C'est le titre du sujet !!! :noel: Une vie bouleversée.
Le Chti a raison, c'est un livre formidable d'humanité...que l'on soit croyant ou pas.
Il se trouve qu'il ya 2 mois, je suis allée voir "Le Souffle d'Etty", un spectacle de la Compagnie du Puits d'après les écrits d'Etty Hillesum. Emouvant spectacle, actrices formidables et bien mis en scène (ce qui n'était pas évident)... Histoire d'un chemin intérieur... Alors si vous les croisez sur votre chemin, courez-y !
Cela m'a donné le désir de lire ses écrits. Je vous les recommande aussi.

"Je ne vois pas d’autre issue : que chacun de nous fasse un retour sur lui-même et extirpe et anéantisse en lui tout ce qu’il croit devoir anéantir chez les autres. Et soyons bien convaincus que le moindre atome de haine que nous ajoutons à ce monde nous le rend plus inhospitalier qu’il n’est déjà."

:noel: :noel: :noel:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16683
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Une vie bouleversée

Message par PatrickS »

Bonjour,

Quand j'ai vu le titre, je me suis dit: "Mer...........(credi), Alain a encore des problèmes. :noel20:

Puis j'ai vu la pièce ou tu l'as posté et je me suis dit: "ouf" :ange:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Profil Supprimé

Re: Une vie bouleversée

Message par Profil Supprimé »

:ange:

"La vie est belle tant qu'on ne cède rien à la peur"
Etty Hillesum


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Une vie bouleversée

Message par Le chti »

Vous voyez que j'avais raison quand j'écris : :merci:

''Voici quelques extraits mal choisis, car il faudrait recopier tout le livre.''

Je constate, avec plaisir, ne pas avoir été le seul à m'être enrichi par ce livre :noe14: :noe14:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Répondre

Retourner vers « La bibliothèque »