Cessez d'être gentil soyez vrai

Prêt de livres. Tarif envoi lettre.
Règles du forum
Prêt de livres , basé sur l'échange, vous envoyez au tarif lettre, vous en recevez un autre, que vous renverrez après l'avoir lu.
Répondre
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Cessez d'être gentil soyez vrai

Message par Le chti »

Livre de Thomas d'Ansembourg. :pausecaffé:

Permet une réflexion intéressante sur les rapports humains et soi-même, :feted:

aide à une gestion optimale de ceux-ci. :hello:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Cessez d'être gentil soyez vrai

Message par Le chti »

Zut, :mrgreen:

je me rappelais plus l'avoir inscrit, je viens de le conseiller à Coco, :taré1:

bon, ben, pour ceux et celles ki veulent plus de précisions : :langue3:

Z'avez qu'à lire le bouquin vous-même, je peux pas être partout, je suis en train de lire un magazine pour réviser mon anglais, :malin1:
magazine qui, je crois, a été conseillé par Nestor : ''Play boy'' :mdr3:
:vivemoi: :jesors:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Cessez d'être gentil soyez vrai

Message par coco74 »

Le Chti tu ne t'arrêtes donc jamais de blaguer !!! :mdr1:


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Cessez d'être gentil soyez vrai

Message par Le chti »

Coco, :fleur2:

L'image philosophique que j'aime le plus, c'est celle du rosier.

Il est dit qu'il faut s'efforcer de sentir, toucher et regarder les roses en faisant attention aux épines

parfois, quand les aléas de la vie nous font trop souffrir, nous avons tous tendance à regarder les roses fanées, les épines et les branches mortes :pour-Talia:


Vois-tu, il y a encore quelques mois, quand les doigts de ma main droite se bloquaient, soit j'étouffais un cri en m'isolant et en remettant les doigts en place avec la main gauche, soit je pouvais mettre cette main dans l'eau tiède, remettais les doigts en place délicatement et les massais tout doucement.
Quand je regardais cette main, je me disais qu'un manchot aurait aimé me l'échanger avec son moignon.

Quand je regarde mes haltères, je me dis que c'est pas demain que je referais les développés-couchés à 6 fois 80 kilos ; puis, je souris intérieurement en regardant deux petits poids de 5 KG ; et je me rappelle la joie que j'ai ressentie en cessant de m'entrainer avec une barre vide.
:bamba: :bamba: :bamba: :music3: :lets1:


En ce moment, les épines me sautent au visage, le suicide de mon oncle et une présence accrue auprès de ceux que j'aime est nécessaire ; je viens d'apprendre que ma retraite prévue à 55 ans (dans un an) est reportée à 62 ans ; j'ai choisi un travail qui devait être dans le social, mais, de jour en jour, je m'aperçois qu'on m'oblige à gérer des dossiers, à compléter des formulaires et, à remettre des statistiques.

Je pourrai me dire : je me sens comme un petit enfant perdu dans cette maison déserte, ces gens que j'aime, qui se déchirent écrasés entre le deuil, et les objets de valeurs qui reviennent ou qui devraient revenir à chacun . Pour la deuxième épine, je pourrais déchirer rageusement ce papier que l'on m'a remis lequel indique que mes deux ans passés en Afrique sont comptabilisés 6 ans pour ma retraite. Pour la troisième épine, je pourrai jouer sur ma SEP et prendre des arrêts maladie.
:parapluie: :parapluie: :parapluie:
J'essaie de me dire : j'ai la chance de revoir une dernière fois cette maison, qui je l'espère, rendra d'autres enfants heureux, dans une douce et rassurante tendresse familiale ; les types qui bossent sur les autoroutes, les copains qui bossent dans le bâtiment,... mériteraient plus que moi une retraite anticipée et puis ces deux ans sous l'uniforme m'ont permis la découverte de beaux paysages et... de moi-même ; depuis peu, on me confie des stagiaires, je m'applique à leur proposer mes techniques d'entretiens, à leur expliquer comment dire ''oui dès que possible'' à la paperasserie.....
Ceci, tout en leur donnant des conseils pour ralentir le rouleau compresseur administrativo-inhumain, sans se mettre trop devant et, en essayant d'épargner le plus possible ceux qui peuvent être devant par inconscience, malchance, ou choix inconsidéré.
:feuille :feuille :feuille

Autrement dit, coco, essaie de prendre le bon coté des choses, même si c'est pas toujours facile.
:lapinoufleur:ur: :lapinoufleur:ur:

Enfin, pour être très honnête avec toi, lors de certaines visites à domicile (personnes très malades ou en fin de vie) il m'arrive de me garer dans un coin de campagne pour déguster un peu de tabac dans une jolie pipe ; tout en m'essuyant les yeux, car c'est bien connu, la fumée ça pique les yeux et ça les fait pleurer. :hello:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Cessez d'être gentil soyez vrai

Message par sansan973 »

C'est une très belle leçon le ch'ti!
C'est tellement vrai!
:merci:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La bibliothèque »