''une larme m'a sauvée''

Prêt de livres. Tarif envoi lettre.
Règles du forum
Prêt de livres , basé sur l'échange, vous envoyez au tarif lettre, vous en recevez un autre, que vous renverrez après l'avoir lu.
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: ''une larme m'a sauvée''

Message par Le chti »

Dernier message de la page précédente :

Je propose qu'on ''nourrisse'' cette pièce de l'appart (la bibliothèque) et si nécessaire, après discussion, on proposera à Manon des sous rubriques. :merci:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: ''une larme m'a sauvée''

Message par Laurette »

Et l'avantage...c'est qu'on ne risque pas le surpoids ou l'overdose en se nourrissant avec des bouquins !!!! :blabla:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
amyamyamy
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 04 sept. 2012, 16:15
Enquête de référencement : google

Re: ''une larme m'a sauvée''

Message par amyamyamy »

:gros bisous: Laurette! Tu es le rayon de soleil du forum!


Maladie de crohn et spa.
Avatar du membre
larmoise
Colocataire
Colocataire
Messages : 159
Enregistré le : 22 juin 2013, 18:50
Enquête de référencement : Amené ici par GOOGLE
Localisation : Eragny sur oise

Re: ''une larme m'a sauvée''

Message par larmoise »

Bonne idée Le chti !

Je crois que tu seras un bon contributeur... j'ai attaqué le livre "Le monde de Sophie", je suis en stand bye pour cause de trop de boulot et de la lecture en parallèle du livre "le jeûne thérapeutique" mais j'ai bien accroché et moi qui n'ai pas aimé la philo au lycée (pb de prof et faible coef pour le Bac, ça n'incite pas..), je pense que je vais enfin m'ouvrir un peu l'esprit (c'est toujours bon pour cultiver sa tolérance....et la tolérance, c'est une des bases du respect et de l'amour du prochain non ????)....


Spasmophile, gastrites et œsophagites chroniques, intestin irritable, anémie macrocytaire, vitiligo, migraines, rhinites saisonnières, tendinites, totalement épuisée depuis novembre 2012 avec douleurs musculaires, rien de bien grave en soi mais ça me pourrit la vie... régime depuis juillet 2013 et je commence à renaître !
Avatar du membre
larmoise
Colocataire
Colocataire
Messages : 159
Enregistré le : 22 juin 2013, 18:50
Enquête de référencement : Amené ici par GOOGLE
Localisation : Eragny sur oise

Re: ''une larme m'a sauvée''

Message par larmoise »

Laurette a écrit :Et l'avantage...c'est qu'on ne risque pas le surpoids ou l'overdose en se nourrissant avec des bouquins !!!! :blabla:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: !!!!


Spasmophile, gastrites et œsophagites chroniques, intestin irritable, anémie macrocytaire, vitiligo, migraines, rhinites saisonnières, tendinites, totalement épuisée depuis novembre 2012 avec douleurs musculaires, rien de bien grave en soi mais ça me pourrit la vie... régime depuis juillet 2013 et je commence à renaître !
Avatar du membre
Noezic
Colocataire
Colocataire
Messages : 260
Enregistré le : 12 sept. 2013, 16:31
Enquête de référencement : mon naturopathe
Citation : "Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant" Mencius

Re: ''une larme m'a sauvée''

Message par Noezic »

Sympa super idée... :lettre:

C'est vrai que ce livre c'est une étincelle d'espoir ...malgré un chemin qui fut des plus tortueux....
Sur la SEP, un écrit autobiographique intéressant "comme dans un tourbillon" Guérison d'une Sclérose en plaques de Monique Mercier.... comme quoi....tout est possible : :pompom:
Même pour compenser l'interdiction de manger du sucre....sous toutes ses formes....(dixit mon naturopathe) pour traiter une candidose...et parce que je n'aime pas rester sur un interdit: "La Maison de Sugar Beach" , un roman autobiographique de Hélène Cooper sur le Liberia contemporain qui amène à porter un autre regard sur les relations humaines...et comme dit
Laurette » l'avantage...c'est qu'on ne risque pas le surpoids ou l'overdose en se nourrissant avec des bouquins !!!! :blabla:


D'ailleurs j'en ai encore quelques uns ...à lire...ou relire....sur ma table de chevet...comme la "Puissance de la douceur" de Anne Dufourmantelle, parce que la maladie c'est apprendre à porter un autre regard sur le monde qui nous entoure mais surtout sur soi en s'acceptant soi même! :ange:

Bonne lecture ile-1:


SEP oct 2012 Seignalet strict sept 2013...et YOUPI plus aucune poussée... .... Merci Seignalet Merci l'Appart et MERCI à Mon Naturopathe
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: ''une larme m'a sauvée''

Message par Laurette »

Merci à tous...moi qui me demandais ce que j'allais lire, je n'ai que l'embarras du choix ! :)
Je vais voir si je peux les trouver à la bibliothèque.
Actuellement je lis et relis (je prends, je laisse, je digère...et je reprends...) : Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) : Introduction à la Communication Non Violente, de Marshall Rosenberg
Il y a le chemin du mieux-être (le nôtre, ici) et voilà celui de la compréhension et de la liberté dans nos relations...
:)

PS : Amy...tu es bien trop gentille avec moi !!!! Attention, je risque de me "gâter" :hehe:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
larmoise
Colocataire
Colocataire
Messages : 159
Enregistré le : 22 juin 2013, 18:50
Enquête de référencement : Amené ici par GOOGLE
Localisation : Eragny sur oise

Re: ''une larme m'a sauvée''

Message par larmoise »

hou la la je note (j'annote en favoris sur Amazon surtout... et parfois il y a des clics malheureux : je vais voir la liste et je sais pas pourquoi, ma main m'échappe ( :mrgreen: ) et clic, c'est commandé !!!) !!!

Si j'obtiens ma mutation (pour septembre 2014..), je vais filer m'inscrire à la biblio de ma commune (qui est une voie d'entrée pour emprunter sur le réseau des bibliothèques de l'agglo de cergy pontoise.... ) sinon je vais avoir des pb avec mon banquier.... :mdr3: !!!!

Sur la communication non violente, ça me fait repenser au livre de Thomas d'Ansembourg "Cessez d'être gentil, soyez vrai" qu'on m'avait conseillé dans des circonstances un peu invraisemblables dans le cadre d'un RDV pro et que j'avais bcp apprécié pcq ça m'a permis par la suite notamment avec mon chef de mieux expliquer mon ressenti et pourquoi je réagissais parfois abruptement... ça a été assez déterminant je dois dire car petit à petit (sur de longs mois..), ça a fait son chemin et ça m'a enlevé une très grosse dose de stress qd je vais au bureau....


Spasmophile, gastrites et œsophagites chroniques, intestin irritable, anémie macrocytaire, vitiligo, migraines, rhinites saisonnières, tendinites, totalement épuisée depuis novembre 2012 avec douleurs musculaires, rien de bien grave en soi mais ça me pourrit la vie... régime depuis juillet 2013 et je commence à renaître !
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: ''une larme m'a sauvée''

Message par Le chti »

Attention les colocs, vous vous mettez toutes en danger, ou pire, vous me mettez en grand danger ! :canape:

J'explique : en 2010, suite à la procédure de divorce, quand j'ai quitté mon domicile, j'ai emmené plusieurs caisses de livres (collectés lors de brocantes, par des dons d'amis, etc....)
Si mes souvenirs sont exacts (car je dors et vit principalement chez mon amie), dans mon studio, il y a :
3 cartons au pied du lit ; 2 cartons derrière la banquette ; 1 carton sous la table informatique ; 6 cartons sous le compteur électrique :taré1:

A ceci, il faut ajouter trois piles de magasines de 40 à 50 cm de haut :drapeau:

Le problème est plus grave qu'il n'y paraît, car : :contrac:

Comme j'ai toujours un livre sur moi, mes amis m'en donnent régulièrement; par exemple, le carton sous le meuble informatique c'est suite au décès de la mère d'une collègue de travail. :-/
Certains dons ou livres collectés m’amènent à en lire d'autres. La dernière fois, je vais aider des amis de ma mère à descendre un canapé lit d'un étage, je me retrouve avec quelques livres, dont un donné avec insistance par l'amie de ma mère qui me dit ''vous m'en direz des nouvelles''.
Je me dis, c'est quoi ce machin, je vois sur la couverture, une jolie fille dans les bras d'un grand mec baraqué.... bon, je veux pas lui faire de peine, si elle m'en parle faudra que je l'ai lu. :(
Après quelques pages, je m'aperçois que ce livre me plait, je le ferme, le range, file à la bibliothèque et me procure le tome 1 : ''autant en emporte le vent''.
Pour info, ces deux livres sont lus. :super:

Second problème, comme indiqué ci-dessus, certains livres incitent ou obligent à en lire d'autres. :pasdrole:

Troisième problème, certains articles de magasine m'incitent également à foncer à la médiathèque. :lettre:

Quatrième problème, la même petite mignonne adorable (ma conjointe) qui veut que je me débarrasse des livres collectés, travaille dans une librairie et me procure des livres récents. Au passage, je vous conseille les livres d'Olivier ADAM. :labranche:

Cinquième problème : suite à ce poste, Samedi je fonce à la bibliothèque pour voir s'ils disposent de ''comme dans un tourbillon'' 'La maison du Sugar Beach''..... :triste1:

Sixième problème, le plus grave :

si ma conjointe s'aperçoit que les colocs m'incitent à chercher des livres supplémentaires :bing:

je crains qu'une fois emprisonnée elle rédige son autobiographie avec ce titre : ''une arme m'a sauvée'' et ce sera votre fôte à toutes :roul:

et moi qui vous croyait sympa :pleur4:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: ''une larme m'a sauvée''

Message par valerie024 »

T"as pas compris Le ch'ti !!
le tout est une question d'organisation !!!!

Un livre sert aussi de cale !! si tu as une table qui est bancale, paf un livre sous un pied !!

Tu as une table de chevet ??? vire là !! une bonne pile de livre et tu poses ta lampe de chevet dessus !!!

Tu as des invités et plus de chaises ?? allez pile de bouquins (pour les plus costaud mets plusieurs pile cote à cote !!)

Et puis ça peut aussi servir de dessous de plat, d"escabeau ....

et des magasines ?? rien de tel pour écraser les mouches ou moustiques !!!

Tu verras ta campagne verra ta dévorante passion sous un autre angle !!!! :mdr3:


Dysphonie - Début RS 04/05/13
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: ''une larme m'a sauvée''

Message par Le chti »

Merci Valérie pour toutes ces idées, :merci:

dès son réveil, je lui en parle. :mrgreen:

Peux-tu envoyer ta photo et adresse en mp ? c'est pour ma copine. :serpi:

Au fait, ils vendent des casques de mobylette dans les brocantes pour pas trop cher, prends en un et colle quelques épaisseurs de moquettes dessus. :mdr1:

Oups, je vous laisse, ma douche, me raser , me récurer les chicots, euh je veux dire me brosser les zorganes bucaux, manger et 20 minutes de marche :hello: direction le boulot pour 9h00.


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: ''une larme m'a sauvée''

Message par Laurette »

Ah..ha ha ha...ça fait du bien de vous lire le matin, Valérie et le Chti !!! Comment ne pas avoir la "pêche" après ???!!! :) :) :)
Je rigolais toute seule devant mon ordi...
Et les conseils de Valérie m'ont donné des idées, moi qui n'ai toujours pas défait les 20 (premiers...) cartons de bouquins de mon déménagement, faute de bibliothèques et de choix des endroits idéaux !
Eh bien, j'ai trouvé un très bon endroit ce matin en me levant (vous me suivez ?...), je me suis aperçu qu'il y avait tout à fait la place pour des étagères-livres de poche. Yessss !!! :pompom: Au moins 1 carton de moins !! Reste plus qu'à fabriquer la bibli (pour ça, voir mon mari !).
Ayant plusieurs lieux d'aisance...je vais peut-être pouvoir caser encore 2 cartons...à voir.
Et puis...les bouquins sous les pieds de lampe, j'ai toujours beaucoup aimé, alors hop encore un petit carton de rangé !
Merci Valérie !!!! :merci: :merci: :merci:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
larmoise
Colocataire
Colocataire
Messages : 159
Enregistré le : 22 juin 2013, 18:50
Enquête de référencement : Amené ici par GOOGLE
Localisation : Eragny sur oise

Re: ''une larme m'a sauvée''

Message par larmoise »

Pareil, à vous lire j'étais pliée de rire et ça fait du bien !!!! Bon moi faudrait qu je prenne des photos des piles de livres entassés sous mon escalier et qui penchent tel la tour de Pise...

Quant j'ai emménage chez moi en 2007, je m'étais promis-juré-craché que je n'accumulerais plus et que je donnerais au fur et à mesure... mais zut, j'avais oublié de réfléchir à la gestion des "entrées" :mdr1: !!!

Bref, je suis un peu comme le Chti, on m'en donne, on m''en prête et malgré tout j'en achète suite à un conseil, une lecture (je suis abonnée à psychologie magazine), une lecture qui en amène une autre (qd on découvre un bel auteur), un post de l'appart, etc...

Là j'ai décidé de me calmer sur les achats, faut que je fasse des économies et j'ai une raison de plus depuis hier : je suis officiellement arrêtée pour burn out depuis hier soir (pour 15 jours pour le moment mais le toubib envisage plusieurs mois...), je suis arrivée au bout du bout, j'avais encore perdu 2kg depuis septembre (40kg pour 1m60...), je ne dormais plus, j'ai passé une semaine épouvantable à essayer de bosser tant bien que mal... donc là il faut que j'avale la pilule si j'ose dire, à savoir que j'accepte de prendre du temps pour moi et c'est là que la lecture va être la bienvenue . Donc qd j'aurai un peu récupéré physiquement, je plonge dans mes piles de livres et si j'en exhume qq perles, je vous les ferai partager...

A ce propos, en recherchant un livre hier sur Amazon (oui je sais, les bonnes résolutions...), je suis tombée sur un bouquin qui m'avait bcp émue, il s'agit de "L'amour, la médecin et les miracles" de Bernie-S. Siegel. Rien de religieux mais je vous livre la 4ème de couverture :
"S'appuyant sur des cas de guérison exceptionnelle, L'amour, la médecine et les miracles prouve qu'il est possible de déjouer les pronostics médicaux les plus sombres. Pour Bernie Siegel, célèbre chirurgien et enseignant à l'université de Yale, les rémissions spontanées ne se produisent pas chez n'importe qui : il s'agit souvent de patients qui
prennent leur vie en main et ne comptent pas uniquement sur les médecins. Ils font preuve d'un optimisme et d'une volonté de fer, et sont amoureux de la vie. Pour recouvrer la santé et la conserver, le Dr Siegel détaille les techniques qui stimulent fortement le processus de guérison : la méditation, la visualisation, la thérapie de groupe, l'affirmation des émotions, le jeu, le travail sur les rêves, le dessin, le rire. Un livre majeur qui illustre l'action spectaculaire des pensées et des émotions sur notre corps et qui redonne courage et espoir".

Je ferais bien de le retrouver pour le relire....


Spasmophile, gastrites et œsophagites chroniques, intestin irritable, anémie macrocytaire, vitiligo, migraines, rhinites saisonnières, tendinites, totalement épuisée depuis novembre 2012 avec douleurs musculaires, rien de bien grave en soi mais ça me pourrit la vie... régime depuis juillet 2013 et je commence à renaître !
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: ''une larme m'a sauvée''

Message par Laurette »

Coucou Larmoise,
Toi non plus tu n'engendres pas la mélancolie...! :)
Et finalement...ce burn-out est sans doute ce qui pouvait t'arriver de mieux (si je puis dire). Tu vas enfin prendre du temps pour toi, pour te remettre en question et peut-être changé des choses qui ne te plaisent pas dans ta vie... Te voilà plus libre de toi-même.
Tu vas aussi te remplumer, s'il te plaît ! Non mais !!!! :contrac:
Au lit (pour récupérer) et à ta cuisine (pour te confectionner de bons petits plats "remplumants")...et ensuite, tu prendras le temps de lire et relire toute ta bibliothèque ! :)
Bon courage et plein d'amitié... :feuille


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
larmoise
Colocataire
Colocataire
Messages : 159
Enregistré le : 22 juin 2013, 18:50
Enquête de référencement : Amené ici par GOOGLE
Localisation : Eragny sur oise

Re: ''une larme m'a sauvée''

Message par larmoise »

Merci Laurette pour ton gentil message :merci: !

Tu as complètement raison, j'avais besoin d'un break qui ne pouvait cependant venir qu'avec quelque chose qui me fasse pendre conscience qu'il devient urgent que je pense à moi et que je m'interroge sur le sens que je veux désormais donner à ma vie. Ces derniers temps, je me disais que seule une maladie grave arriverait à me faire bouger et j'en venais à la souhaiter (eh oui j'en étais à ce point là.. :faché4: .).. Dieu merci, c'est seulement un burn out qui m'a été donné ! Ce qui a précipité la chute en fait, c'est que j'ai dû arrêter tout sport à cause de la fatigue et de la perte de poids..

J'ai pris le temps de finir aujourd'hui qq chose de très compliqué que j’avais commencé à rédiger, je l'ai adressé à mon chef en lui expliquant pourquoi c'était important que je le termine : j'y ai pensé toute la nuit et ça me minait tellement que si je ne l’avais pas fait, il y aurait toujours eu qq chose au fond de moi pour m'empêcher de commencer à me reposer et me reconstruire... là c'est fait, j'ai un très gros poids en moins depuis le début d'après midi, mais maintenant il faut que j'accepte pleinement la situation et ça n'est pas facile ... mais c'est un long et passionnant chemin !!!

Et comme tu dis Laurette : priorité au repos et au remplumage, j'ai au moins 8kg à récupérer mais comme j'ai une capacité digestive réduite et pas mal d'intolérances, ça ne va pas être simple non plus mais bon, hein, je vais faire ce qu'il faut :miam: ...

Bonne soirée et :gros bisous:


Spasmophile, gastrites et œsophagites chroniques, intestin irritable, anémie macrocytaire, vitiligo, migraines, rhinites saisonnières, tendinites, totalement épuisée depuis novembre 2012 avec douleurs musculaires, rien de bien grave en soi mais ça me pourrit la vie... régime depuis juillet 2013 et je commence à renaître !
Avatar du membre
Noezic
Colocataire
Colocataire
Messages : 260
Enregistré le : 12 sept. 2013, 16:31
Enquête de référencement : mon naturopathe
Citation : "Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant" Mencius

Re: ''une larme m'a sauvée''

Message par Noezic »

:mdr1: ah oui pas mal l'astuce recyclage de livres :mrgreen: en commodes et autres meubles.... :mdr3: attention faut breveter rapidos .... et IKEA n'a qu'à bien se tenir!!!! : :pompom:
Mais Le Ch'ti moi je suis pour la paix des ménages :fleurs: alors je peux t'envoyer un petit colis .... :lettre: histoire pour te remonter le moral....et une boite d'allumettes ... pour Mme (pas de jaloux)....et ce livre s'autodétruira après lecture.... oui c'est pour les soirées d'hiver au coin du feu....ou alors tu trouves quelqu'un tout près pour faire les vases communicants :amoureux! ...mais la première idée c'est pas mal...et tu peux continuer à lire et refaire ta déco!!!! bon surveilles quand même sinon il faudra aussi faire copain avec le pompier :danseuses: mais là si Madame sera contente ...toi je ne sais pas! Alors c'est une bonne idée, Non....le colis des allumettes pour Mr et Madame? :lettre: :lettre:


SEP oct 2012 Seignalet strict sept 2013...et YOUPI plus aucune poussée... .... Merci Seignalet Merci l'Appart et MERCI à Mon Naturopathe
Répondre

Retourner vers « La bibliothèque »