idées de petits dejeuners

Répondre
marilou
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 14 avr. 2007, 00:00

Message par marilou »

Bonjour à toutes,
Voilà plus de 3 mois que je poursuis le régime. Je déprime un peu le matin devant mon petit déjeuner, aussi je vous contacte pour que vous me donniez des idées sympas pour le varier. Voilà ce que je prends d'habitude: jus d'orange ou de pamplemousse, 1 tasse de chicorée, une galette de riz, parfois des noix, amandes, noisettes,figues, dattes, enfin ce que j'ai. Plus tous les compléments.
Puis je agrémenter ma galette de confiture? Existe t-il des "gâteaux" autorisés pour changer ma galette de riz?
Merci d'avance pour votre soutien et vos conseils.
Marilou


magda
Colocataire
Colocataire
Messages : 1021
Enregistré le : 21 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montreuil aux lions

Message par magda »

Pourquoi tu n'essaierais pas de manger des oeufs à la coque, des crêpes à la farine de pois chiche, des galettes de sarrasin ?
Que tu peux d'ailleurs garnir de n'importe quel légume ou crudité.
Le pain des fleurs, c'est pas mauvais et ça change.

On peut très bien faire un repas traditionnel le matin, ce qui évite de commencer à se sucrer, et d'avoir envie de sucre toute la journée.
La France est un des seuls pays où "petit déjeuner" est synonyme de "sucre" !
C'est vrai que la confiture c'est délicieux; mais quand on voit les ravages que fait le sucre...

Il y a aussi les compotes, qui sont plus acceptables. Les yaourts soja nature ou aux fruits, avec modération.

La soupe peut aussi faire un bon ptit dej.

Et avoir une collection de tisanes aux goûts très divers donne l'impression de changer quelques chose chaque matin !

Ne te décourage pas et surtout varie tes petits dej, sinon tu vas craquer !!!


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour,
Mon petit déj est salé depuis des années (poissons fumés, restes de viandes ou de poisson de la veille, riz, pommes de terres froides, sarrazin, légumineuses...........
J'y suis venue petit à petit et je n'en changerais plus.
Mais si tu veux conserver un ptit déj sucré va voir ici :
http://lappart.aceboard.fr/74834-1865-9 ... Laziza.htm
Tu pourras imprimer des recettes compatibles.
Mais je t'assure qu'un ptit déj salé évite les coups de barre de 10h et donne la pêche pour la journée.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Message par jpls »

Image
Bonsoir
Je fais comme toi Maï depuis plusieurs années.
Une salade de crudités (légumes de saison et/ou lacto-fermentés achetés au BIO) avec des restes cuits de la veille, graines germées + persil, menthe, coriandre, ail des ours, fleurs de capucines etc... du jardin...
Comme protéines : oeuf mollet, ou sardines, ou jambon cru ou tofu (je recommande à tous le Tofu-Wok mariné à l'oriental de chez Lima - excellent chaud ou froid).
On peut trouver des salades toutes prêtes au BIO :
"Deli Salad" ( Quinoa Curry) chez Lima et Salade fraîcheur " saveur des Andes" chez
Carte Nature.

Un bol de chicorée, thé ou caroube.
Quelques fruits secs ou frais.
Pour ceux qui préfèrent sucré, on trouve au BIO des "P'tits cakes aux Raisins de chez France Aglut (sans gluten) délicieux !

Bonne appétit !
Amicalement
Jean Pierre Image Image


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
betty
Colocataire
Colocataire
Messages : 86
Enregistré le : 08 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : LANCON DE PROVENCE

Message par betty »

Ah le petit déj, j'ai malheureusement assez peu de temps le matin et je n'ai pas toujours très faim. Grillon d'or fait des mélanges "crunchy" sans gluten et du riz soufflé à la farine de chataignes. Attention il faut bien regarder la compo il y en a plusieurs, puis il y a l'amaranthe et la quinoa soufflée...
Quand j'ai un un peu de temps, je fais un clafoutis aux fruits ou un cake... c'est assez classique mais j'avoue que le matin j'ai un peu de mal à manger ou alors il faudrait que je lève deux avant..
Bonnes recherches


LA LANTERNE DE L'EXPERIENCE N'ECLAIRE QUE CELUI QUI LA PORTE
snoopy
Colocataire
Colocataire
Messages : 33
Enregistré le : 11 oct. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Belgique

Message par snoopy »

il y a des confitures sans sucre, style Montignac donc sans édulcorant. je viens d'en acheter 2 pots! de quoi se faire plaisir le matin avec... parcimonie!!! (très bonne copine!!!)


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonsoir,
C'est sur que pour un petit déj consistant il faut se lever tôt.
Mais c'est une habitude. C'est mon petit moment de tranquilité, un bon livre, un bon repas, le reste de la maisonnée dort.
Et quand il fallait aller réveiller les autres, J'étais en forme, attentive (au levé du lit je suis grognon, à prendre avec des pincettes) et les matins ont été bien plus faciles à vivre pour tout le monde.
MAintenant que je n'ai plus personne à réveiller, je continue à ce rythme : levée à 6 h - petit déj de 6 à 7 heures et en forme pour le reste de la journée.
Il faut se lancer, ça vaut le coup. On gagne en qualité de vie.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
maka
Colocataire
Colocataire
Messages : 1120
Enregistré le : 04 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Cher (18)

Message par maka »

Bonjour,
a-ton droit aux confiture Snoopy? Je pense que la cuisson est trop élevée et trop longue.


maka
marilou
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 14 avr. 2007, 00:00

Message par marilou »

Merci à tous pour vos idées de petits déjeuners. Je crois que faire un repas salé et plus consistant le matin me séduit assez. Cela me redonnera de l'appétit et m'évitera le coup de barre de onze heures.
A bientôt sans doute pour d'autres questions.
Marilou


sissi nature
Colocataire
Colocataire
Messages : 143
Enregistré le : 22 juin 2006, 00:00

Message par sissi nature »

pour moi c'est un yaourt de soja au fruit (sojasun: abricot goyave ou senja: ananas passion, ou sojade), avec une goutte d'huile de colza, des céréales moulues par moi (sésame millet, lin si besoin (pour la constipation)) ou en commerce bio céréadèj, (de Ludmila de Bardo )... ou crunchy (a la chataigne) ou meusli de primeal au quinoa... ya de la variété...
selon les envies de rajoute amandes, noisettes , raisins secs, noix de cajou, et un fruit de saison
je mange aussi une banane... comme pour le fruit, soit à coté du bol, soit tout mélangé...

tu vois ça fait de la variété... je met aussi un jus de citron dans ma préparation...

et pour la boisson, c'est souvent tisane maison, mais parfois jus de fruit (si pas de fruits frais à la maison), ou chicorée avec un peu de cacao et de lait de chataigne ou d'amande (mon viennois à moi... un peu bizarre au début mais on s'y fait...)

comme tu le vois, le pti dèj n'est pas monotone, chez moi...

et pour la gourmandise et pour le gouter je craque pour le pain des fleurs quinoa (celles au sarrazin c'est pour le salé... je sais pas pourqoi!)... avec de la pate à tartiner au chocolat " la chocolade" sans lait de Jean Hervé...

quand aux galettes de riz, j'en mange peu, et je préfère les riz-sarreasin, ou riz quinoa...

voilou, farfouille bien les rayons de ton mag bio, ça te donnera des idées.... de même que les livres de recettes de valérie Cupillard...

voila, régale toi bien.... le pti dèj c'est très important pour bien commencer la journée.... fais toi plaisir, laisse aller ton imagination...
aaaahh, j'ai oublier de te parler de l'amarante... tant pis, je te laisse le soin de dégoter de bonnes recettes... ;-)


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Idées de petit déjeuner »