Besoin d'idées de petits dèj salés

Répondre
ssourire
Colocataire
Colocataire
Messages : 244
Enregistré le : 15 juin 2017, 18:05
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : En essayant continuellement on finit par réussir.Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Contact :

Besoin d'idées de petits dèj salés

Message par ssourire »

Hello everybody!

Je me lance dans une petite détox sucrée (je dis "petite" parce que je l'ai déjà bien diminué ce sucre, je ne consomme que du sucre complet et des fruits)
et ça commence par le petit dèj!

Depuis hier je fais des petits dèj salés

donc hier ça a donné: galettes de sarrasin à l'avocat écrasé et oeuf au plat

et aujourd'hui: galettes de sarrasin à la purée de cacahuète et oeuf brouillé aux champis

mais je sens que je vais vite m'ennuyer...des p'tites idées?

siouplaiiit


mes petites recettes hypotoxiques sur http://www.quinoaetbasmati.fr
j'ai aussi une page facebook: quinoaetbasmati (tout bêtement!)
et un compte instagram: @quinoaetbasmati
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16683
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Besoin d'idées de petits dèj salés

Message par PatrickS »

Bonjour,

Remplace la farine de sarrasin par de la farine de riz ou de pois chiches, le goût sera différent.

Pour la garniture, tu peux prendre des sardines à l'huile, des maquereaux, du jambon, du saucisson (à vérifier la composition).

Tu peux aussi réchauffer des reste de la veille.

Moi, je mange une crème Budwig adaptée. Le seul sucre qu'il y a dedans est celui de la banane.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Dini
Colocataire
Colocataire
Messages : 1421
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud Ouest

Re: Besoin d'idées de petits dèj salés

Message par Dini »

Dès fois ça m'arrive de faire des tartines avec sardine , un filet de citron et un peu de tomates concassées.
Mais en ce moment je suis plus sur les produits de la ruche


« Dieu est mort, Marx est mort, moi même je ne me sens pas très bien » : Woody Allen :ange:
ssourire
Colocataire
Colocataire
Messages : 244
Enregistré le : 15 juin 2017, 18:05
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : En essayant continuellement on finit par réussir.Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Contact :

Re: Besoin d'idées de petits dèj salés

Message par ssourire »

je n'avais pas pensé aux poissons gras...why not...du coup saumon fumé ça peut le faire aussi :)


mes petites recettes hypotoxiques sur http://www.quinoaetbasmati.fr
j'ai aussi une page facebook: quinoaetbasmati (tout bêtement!)
et un compte instagram: @quinoaetbasmati
Avatar du membre
Dini
Colocataire
Colocataire
Messages : 1421
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud Ouest

Re: Besoin d'idées de petits dèj salés

Message par Dini »

le baked beans des anglais (haricot blanc cuit dans sauce tomate)


« Dieu est mort, Marx est mort, moi même je ne me sens pas très bien » : Woody Allen :ange:
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Besoin d'idées de petits dèj salés

Message par caribou »

Tu peux te faire des cakes salés , des madeleines version salés ( olives lardons tomates sechées....) Il existe une multitudes de version possible. Fais en plusieurs et congèle les en portion ainsi tu pourras varier au grès de tes envies.


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Besoin d'idées de petits dèj salés

Message par manon »

Bonjour
Surtout qu'ici viewforum.php?f=156 il y a du choix
:gros bisous:


Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: Besoin d'idées de petits dèj salés

Message par Aioly »

Bonjour,
Etant rémission de cancer, j'ai il y a 5 ans commencé par un sevrage total des glucides. Il faut tenir 10 jours (c'est aussi dur que quand on arrête de fumer!) surtout pour le petit déjeuner. Résultats positifs : plein d'énergie jusqu'à midi, je déjeune à 6h00, pas de coup de barre ou de sensation de froid ce qui m'arrivait régulièrement vers 11h00, perte de 4-5 kg superflus sans efforts et sans l'avoir recherché, maintenant je sens dès qu'il y a du sucre ajouté dans un plat et je savoure pleinement le peu de sucre que j'ingère.
J'ai donc continué "0" glucides au du matin. Je dis repas car je dois manger presque la moitié de ma ration calorique à ce moment là.
Depuis la découverte de Seignalet, je pratique un mix Seignalet et chrononutrition:
- le gras le matin
- protéines et féculents le midi
- le plus léger possible le soir (en dînant tôt, important de se coucher une fois la digestion terminée).
Bien sur plein de légumes tout le temps, beaucoup d'eau entre les repas, les fruits le soir, quelquefois en coupe-faim quand longue journée ou dépense d'énergie.
Mon petit déjeuner type:
- 1 oeuf à la coque pas trop cuit avec comme mouillettes des feuilles d'endives crus
- 1 boite de sardine ou de maquereaux, ou parfois un avocat, accompagnés de radis noir, radis, celeri rave, chou-fleur crus bien sur.
- des graines
- du thé sans sucre.
Bon appétit!


JJ
Avatar du membre
86ghislaine
Colocataire
Colocataire
Messages : 137
Enregistré le : 11 déc. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Poitiers

Re: Besoin d'idées de petits dèj salés

Message par 86ghislaine »

Bonjour Aioly : ta démarche m' intéresse : nous avons également arrêté mon mari et moi les glucides , j' en ressens les bienfaits sur ma fibro , pour mon mon mari spa c' est plus long à venir ...
Lorsque tu dis " j'ai il y a 5 ans commencé par un sevrage total des glucides." , n' y a t' il contradiction quand tu rajoute : " protéines et féculents le midi " : les féculents sont des glucides non ??


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9786
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Besoin d'idées de petits dèj salés

Message par clear »

Je me suis fait la même réflexion car pour le diabète de mon mari, je suis en plein la diète low carbs et il n'y a pas du tout de féculents


ssourire
Colocataire
Colocataire
Messages : 244
Enregistré le : 15 juin 2017, 18:05
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : En essayant continuellement on finit par réussir.Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Contact :

Re: Besoin d'idées de petits dèj salés

Message par ssourire »

yes! merci pour toutes ces idées :)


mes petites recettes hypotoxiques sur http://www.quinoaetbasmati.fr
j'ai aussi une page facebook: quinoaetbasmati (tout bêtement!)
et un compte instagram: @quinoaetbasmati
Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: Besoin d'idées de petits dèj salés

Message par Aioly »

Ghislaine,
Mon sevrage total des glucides n'a duré que 10 jours. Ensuite réintroduit à petite dose, des sucres lents puis un peu de sucres rapides "plaisir", de vin,... Mais j'ai continué l'exclusion pour le petit déjeuner. Les kilos ont été perdus en 2 mois environ (mais avec les fêtes de fin d'année au milieu).
En énergétique on considère en général que le cancer est une pathologie dégénérative (envahissement d'un organe ou une partie du corps par le froid), le corps n'arrivant pas à rééquilibrer par de la "chaleur énergie" il utilise pour cela la matière du corps --> développement d'une tumeur (prolifération cellulaire = chaleur) qui est une défense. Cette prolifération cellulaire a besoin de carburant rapide comme les sucres, les sucres rapides étant les plus appréciés! Il existe aussi de cas de rémission par le jeûne ce qui va dans le même sens car on coupe les vivres.
La fibromyalgie est une pathologie assez mystérieuse même pour les énergéticiens. Mais il n'est pas exclu que le principe soit le même mais ce serait l'ensemble de l'organisme qui serait envahi par le froid et les douleurs vives (symptômes typiques chaleur) localisées dans de nombreux endroits seraient également défensives. L'éviction des glucides pourrait alors être aussi positive.
Par contre la SPA est a priori une pathologie sécheresse (faiblesse énergétique du poumon). C'est alors avant tout les laitages qu'il faut exclure.


JJ
Lali
Colocataire
Colocataire
Messages : 100
Enregistré le : 21 nov. 2017, 15:46
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : L espoir fait vivre

Re: Besoin d'idées de petits dèj salés

Message par Lali »

Dès conseils que me naturopathe m a donné
Jamais du sucré le matin
boissons chaude
tartine jusqu'à quatre
Oeufs comme vous aimez les faire
Pour la protéine poulet
Midi légumes cru cuit
Peu de féculents toujours en dernier (soir riz pâte pdt légumineuses un seul feculent )
Soir
Légumes et seulement deux cuillères de riz c est un exemple qui n est pas systematique
Il vrai que lorsque j arrive au féculent mon ventre est déjà plein


caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: Besoin d'idées de petits dèj salés

Message par caterina »

Ce matin, exceptionnellement, j'ai petit-déjeuné avec mes restes d'hier soir, à savoir un risotto lardons-brocolis (un petit bol). Résultat : pas envie de goûter cet après-midi et pas envie de sucré après le dîner.


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Besoin d'idées de petits dèj salés

Message par manon »

Ben voilà, la première fois que j’ai sorti du réfrigérateur les restes du
bœuf bourguignon de la veille alors que je venais de me réveiller, j’ai compris que j’avais franchi une étape
C’est dur pour les nouveaux de le croire Caterina et pourtant...,,


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Idées de petit déjeuner »