que mangez-vous au petit déjeuner?

Répondre
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: que mangez-vous au petit déjeuner?

Message par manon »

Dernier message de la page précédente :

Attention : Ce n'est pas le lactose le plus dangereux mais la caséine, donc aucun lait animal .. On ne le répétera jamais assez faut croire ..





Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: que mangez-vous au petit déjeuner?

Message par PatrickS »

Bonjour,

ATTENTION! sans lactose ne veux pas dire: SANS CASEINE :contrac:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: que mangez-vous au petit déjeuner?

Message par okasan »

ben, vi, je ne comprend pas Stanso, tu es inscrite depuis 2006, et tu nous fait l'apologie des produits laitiers avec tous ces laitages, et autres fromages de tout bord (tu manges de la mozza ????? même de buffle ggggggrrrrr)

peu importe lactose ou pas lactose, tous ces laits de grands et gros animaux ne conviennent absolument pas...... relis les posts là-dessus ou le livre de Seignalet......
tous les pays occidentaux gros consommateurs de laitages, développent des maladies graves quasiment inexistantes dans les pays qui n'en consomment pas !!!! ça fait réfléchir ça, pour le moins :mrgreen:

revois vite ton alimentation si tu veux avoir tous les bénéfices de ce que l'on pratique ici !!!!

:hello:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
stanso
Colocataire
Colocataire
Messages : 152
Enregistré le : 30 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : sur le net
Localisation : PARIS 4

Re: que mangez-vous au petit déjeuner?

Message par stanso »

:amen:
OK, donc je fais une erreur, mais pour la caséine, comment savoir, je vais aller faire un tour dans l'appart.
Pour moi la mozza di buffa c'etait différent, j'y dû me tromper alors, sorry!
Sinon, que ce soit clair, je ne fais l'apologie de rien du tout, je répondais juste a la question de Doudou!
J'ai pratiqué le régime pendant un an et demi , ce fût une rémission totale pour moi mais sans que je saches pourquoi, sans rien changer à mon alimentation, les douleurs sont revenues et des plus puissantes, insurmontables jours et nuits pendant quatre semaines, qu'y puis je?
Les médicaments j'avais arrêté avec le régime et je ne prenais que les compléments alimentaires indiqués sur le site, même ma rhumato n'y croyais mais mise devant le fait accompli, elle a reconnue que j'allais beaucoup mieux.
Vous me blamez, c'est dommage, vous ne savez pas ce que je vis aujourd'hui avec 40 mg de morphine matin et soir plus 20 mg le midi et des douleurs encore des douleurs malgré les trois traitement anti tnf alpha successifs depuis un an et le dernier sous perf que je vais arrêter.
Je voulais juste dire que je continues comme je le peux les produits sans lait mais que le régime a été salutaire pour moi pendant un long moment mais je n'explique pas la rechute et l'état dans lequel je suis aujourd hui? Je pens juste que nous sommes tous différentes et différents!
Désolée si je vous ai heurtés, je ne répondrais plus car je ne veux pas de conflit, la vie est déjà un combat et la maladie un autre!
je ne serais pou vous faire coucou, fêter des anniversaires et donner des recettes , qui ne s'écartent pas de Seignalet que j'ai lu en entier si vous voulez savoir.
Bonne continuation a toutes et tous.
Je vous souhaite le bonheur et la guérison.
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou:


Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: que mangez-vous au petit déjeuner?

Message par okasan »

inutile de s'emballer, je m'étonnais juste que depuis ton inscription, tu semblais ignorer une des règles de bases de cette alimentation, ce qui me semblait tout de même très surprenant !!! et sachant qu'en enlevant tous les produits laitiers, tu retrouverais probablement un certain confort que tu as connu.......

on a souvent expliqué ici, qu'il pouvait y avoir des périodes plus ou moins longue, de désencrassage AU COURS DES MOIS, voire des années de cette alimentation (hormis la 1ère période au commencement du "régime"), cela peut être normal, car n'oublions pas que nous avons encrassé nos organismes, pour la plupart, pendant des années et des années !!!

de plus, tu as eu une grande chance de pouvoir arrêter tes médicaments pendant la période où tu t'es alimentée de cette façon, car vois-tu, moi aussi, je suis sous morphinique pour des douleurs neuropathiques graves depuis plusieurs années, et je ne peux pas interrompre mon traitement même après 2 ans et demi de Seignalet, donc dire qu'on ne sait pas ce que tu vis..........excuses-moi mais bon :ange:

désolée de t'avoir froissée, j'exprimais, peut-être un peu durement j'en conviens, mon seul étonnement .........par rapport à tout ce que l'on râbache quotidiennement ici, à savoir que l'application correcte de cette alimentation est la condition n°1 de résultats !

j'espère sincèrement que tu reviendras sur ta décision, et partagera tes connaissances avec nous....... car refuser une discussion, qui est l'essence même des échanges..... c'est dommage pour tout le monde !!!

je te souhaite de tout coeur de retrouver la santé,

:hello:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
stanso
Colocataire
Colocataire
Messages : 152
Enregistré le : 30 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : sur le net
Localisation : PARIS 4

Re: que mangez-vous au petit déjeuner?

Message par stanso »

:hello:
Désolée Okasan,

Peut-être ai je été un peu succeptible, et navrée d'apprendre que tu as également un traitement morphinique tout en suivant le régime.
Je n'étais pas revenue à l'appart depuis longtemps et j'ai dû oublier certaines choses mais cela restera un plaisir de pouvoir partager mes connaissances crois-moi.
Et c'est aussi ce que j'ai dit, je suis pour les échanges;
Je me suis juste sentie un peu agressée hier mais je sais bien que l'appart, ce n'est pas cela mais plutôt beaucoup de soutien, de chaleur, d'informations et de conseil.
Le retour a sûrement été maladroit.
Je te souhaite également une très bonne santé a toi.
:hello: :amen:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: que mangez-vous au petit déjeuner?

Message par talia67 »

hello

stanso re :binvenue: à toi.

tu sais, l' appart, c' est comme dans la vraie vie finalement :
on se cotoie, on se parle, on apprend à se connaître, on se soutient,on échange des infos précieuses pour le bien de notre santé mais ...
on peut également avoir des malentendus aussi ou des divergences d' opinion ou des "réajustements" à faire.

c' est humain... on est tous des humains ici et tous en recherche d' une meilleure santé.
alors l' essentiel, comme le disait okasan, est de ne pas couper la communication. ok ?

:bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
stanso
Colocataire
Colocataire
Messages : 152
Enregistré le : 30 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : sur le net
Localisation : PARIS 4

Re: que mangez-vous au petit déjeuner?

Message par stanso »

:hello: Talia,

Oui , Talia, tu as raison, je suis entièrement d'accord avec toi.
La communication et les échanges sont importants.

Merci pour ces quelques lignes et à très bientôt,
:bisou:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: que mangez-vous au petit déjeuner?

Message par talia67 »

stanso, pour la continuité des échanges pro-santé :ange: je peux te proposer d' orienter à présent ton alimentation vers ceci ?

pas de gluten, pas de maïs, pas de laitage animal (aucun !) mais surtout de plus en plus de cru (végétal, mais aussi, si tu peux :mrgreen: animal) et aussi ceci :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... nalet.html" onclick="window.open(this.href);return false;
cette pièce là n' existait pas encore en 2006.
comme tu as dû le voir, l' appart est ... très très évolutif...

je suis persuadée que par ces nouvelles applications (rigoureuses et sans écarts :ange: ), tu pourras progressivement à nouveau diminuer tes antalgiques morphiniques & co.

:bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
stanso
Colocataire
Colocataire
Messages : 152
Enregistré le : 30 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : sur le net
Localisation : PARIS 4

Re: que mangez-vous au petit déjeuner?

Message par stanso »

:bisou:
Merci pour toutes ces infos Talia
:bisou: :bisou: :bisou:


Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: que mangez-vous au petit déjeuner?

Message par okasan »

il n'y a aucun soucis pour moi, Stanso, je suis très heureuse de voir que tu restes avec nous...... et j'espère pour très longtemps !! :pom-pom: :pompom:

c'est parfois le soucis de nos échanges épistolaires : ce que l'on exprime par écrit, n'est pas forcément ressentit de la même façon par le lecteur.....

:bisou: :bisou:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: que mangez-vous au petit déjeuner?

Message par dolly01 »

Image..peace and love :amen:


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
stanso
Colocataire
Colocataire
Messages : 152
Enregistré le : 30 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : sur le net
Localisation : PARIS 4

Re: que mangez-vous au petit déjeuner?

Message par stanso »

:bisou:
Oui Osakan, pas de souci, je reste avec vous et vais reprendre tout ça en main.
J'étais vraiment bien quand je suivais le régime, en plus je pratiquais le yoga tous les jours, cela avait changé ma vie.
Contente de retrouver les colocs

merci encore
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:


Avatar du membre
eoncues
Colocataire
Colocataire
Messages : 15
Enregistré le : 02 sept. 2011, 23:03
Enquête de référencement : site du dr seignalet ''alimentation...''
Localisation : Maine et Loire

Re: que mangez-vous au petit déjeuner?

Message par eoncues »

En semaine, je me fais un muesli .... (préparé la veille pour que les flocons de céréales, graine et fruits secs soient humidifiés)
- 1 yaourt soja 1/2 nature + un peu de sucre complet non raffiné ou yaourt soja aromatisé
- 2 CS (pas rases) d'un mélange de flocons (en fonction de ce que je trouve dans ma biocoop) de riz, sarazin, quinoa, hazuki, chataignes, + graines de sésame, lin
- 1 poignée de fruits secs (selon l'envie, et ce qui m'inspire) comme noisettes, amandes, noix de cajou, pécan
- parfois des morceaux de fruits frais (à mettre au dernier moment)

AVEC un 1/2 verre de jus d'oranges, ou sanguines, ou clementines
plus tard, je me fais un petit café (bah vi, sans abuser) ou un thé vert

En week end ou vacances ..
- jus d'orange
- thé avec nuage de lait de riz
- petit cakes aux raisins bio (france agglut)

ou

- jus d'orange
- thé + nuage de lait de riz / ou cafré
- oeufs sur le plat ou à la coque ou galettes de sarazin ...


PR depuis 2000
AnCat
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 24 sept. 2011, 07:35
Enquête de référencement : au féminin

Re: que mangez-vous au petit déjeuner?

Message par AnCat »

Au petit-dej, je prépare une coupelle avec 1/2 banane coupée en morceaux, un tiers de pamplemousse, quelques grains de raisin ( frais) ou secs marinés dans une infusion de sauge, un morceau de fruit du moment ( poire ou pomme de mon jardin), 4 ou 5 amandes et une cueillière à café de poudre de noisettes.
Je change de fruits frais et secs régulièrement. Je mélange toujours les deux.

Je bois un bon café et j'avale deux capsules d'omega 3. Je prends mon petit- déjeuner à 6h30 du matin et ça tient bien au corps. En général, je n'ai pas faim avant 12h30.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: que mangez-vous au petit déjeuner?

Message par anonyme12 »

un tiers de pamplemousse
=> attention les habitués du pamplemousse à la naringine qui prolonge la demi-vie de plus d'une vingtaine de médocs.
http://www.doctissimo.fr/html/medicamen ... fruits.htm" onclick="window.open(this.href);return false;


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Mangez du kaki !
    par Gurdil » » dans Fruits et légumes
    4 Réponses
    5360 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Mangez vous ces aliments en cas de polypose naso sinusienne ?
    par Rosa 2611 » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    876 Vues
    Dernier message par Rosa 2611
  • Déjeuner
    par sam272 » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    1542 Vues
    Dernier message par sam272
  • Petit déjeuner
    par bak77390 » » dans Idées de petit déjeuner
    9 Réponses
    6193 Vues
    Dernier message par Marylin
  • le petit déjeuner d'une fée
    par flöchen » » dans Idées de petit déjeuner
    25 Réponses
    10847 Vues
    Dernier message par Roger06
  • petit déjeuner salé
    par rialta » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    303 Vues
    Dernier message par rialta
  • Sauter le petit déjeuner?
    par Manolys » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1717 Vues
    Dernier message par mclaire
  • Idée Petit Déjeuner
    par kiwiNZ77 » » dans Idées de petit déjeuner
    2 Réponses
    5417 Vues
    Dernier message par Métanoia
  • oeuf au petit déjeuner
    par shadow29 » » dans Idées de petit déjeuner
    16 Réponses
    10569 Vues
    Dernier message par patricia06
  • Que manger au petit-déjeuner?
    par Dzoz » » dans Idées de petit déjeuner
    23 Réponses
    18675 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Petit déjeuner spasmophilie
    par therudy » » dans La grande chambre
    11 Réponses
    1925 Vues
    Dernier message par kate
  • Question sur mon petit déjeuner.
    par Clemencia » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1592 Vues
    Dernier message par proserpine
  • idées de petits dejeuner salés
    par jolane » » dans Idées de petit déjeuner
    8 Réponses
    5396 Vues
    Dernier message par 66picpuce
  • petie déjeuner, pain de fleurs...
    par Emilie » » dans La grande chambre
    15 Réponses
    5668 Vues
    Dernier message par Emilie

Retourner vers « Idées de petit déjeuner »