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Recettes Paleo (donc Seignalet) - Petits-déjeuners des fées

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Indigo
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Recettes Paleo (donc Seignalet) - Petits-déjeuners des fées

Message par Indigo » 23 avr. 2014, 16:57

Alors, j’ai tenté une nouvelle déclinaison Paléo du petit déjeuner de la fée Mely.

C’est en attendant de recevoir les farines (à prix d’or) que j’ai commandées. Mais ces farines valent bien leur prix, à base de fruits, elles sont riches en nutriments (farine de Baobab cru, farine de Lucuma cru, farine de Caroube cru) et dépourvues d’anti nutriments.

En haut à gauche de l’assiette, mêlée à de la crème de coco, poudre de caroube torréfié (elle ressemble au cacao, en plus parfumée, sucrée et maigre). Sur cette crème, 1 noix de Grenoble et 2 noisettes, un copeau d’huile de coco .

A côté, une banane bien mure, des dattes Medjool, un autre copeau d’huile de coco, un peu de poudre de caroube et … du pollen.

Le pollen devrait être mis à part, parce qu’il fond vite au contact de l’humidité des aliments. C’est divin, légèrement sucré, un peu âpre, parfumé, et un bon remontant naturel.

http://naturopathie-et-plantes.e-monsit ... ollen.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Il faut bien le laisser fondre dans la bouche, ou digestion à risque. C’est parfaitement bien passé pour nous. Dans l’idéal il faudrait le laisser tremper dans de l’eau toute la nuit, mais quel dommage de boire un liquide jaune au lieu de manger cette merveille. Celui-ci est un pollen congelé de chez Naturalia, car frais ou congelé, il serait infiniment plus riche en nutriments que le pollen séché. C’est 24 euros la barquette de 250 gr, mais 1/2 cuillère à soupe par jour suffirait à en sentir les bénéfices.

En bas, lait de coco légèrement sucré au miel, et tous les autres aliments déjà énoncés.

Petit déjeuner délicieux et stimulant grâce au pollen. Un peu léger cependant sans les farines, j’ai eu faim rapidement, je me suis ruée sur des clémentines 2 heures plus tard !
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Re: Recettes Paleo (donc Seignalet) - Petits-déjeuners des f

Message par flöchen » 23 avr. 2014, 19:22

superbe, merci Indigo :super: :super: :super:
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52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir

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Re: Recettes Paleo (donc Seignalet) - Petits-déjeuners des f

Message par Indigo » 23 avr. 2014, 19:33

:merci:

Serait plus joli sans le pollène, et de fait, ça clashait un peu au gout !!

Une amie artiste me dit toujours qu'elle choisit la composition de ses salades en fonctions des couleurs, si c'est beau, harmonieux, ce sera bon :mdr1:

Et c est vrai !

:lavache:

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Re: Recettes Paleo (donc Seignalet) - Petits-déjeuners des f

Message par flöchen » 23 avr. 2014, 19:48

le corps et l'esprit qui se rejoignent, ça va plaire à Entre2o ça :ange:
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52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir

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Re: Recettes Paleo (donc Seignalet) - Petits-déjeuners des f

Message par Indigo » 25 avr. 2014, 17:35

Ca y est, les superfarines sont arrivées et testées. :lesyeux:

En suivant le sens des aiguilles d’une montre, je commence en haut et à droite de l’assiette

Poudre de Lucuma crue : :lafete:
Superaliment et délice, l’arôme de ce fruit rappelle à la fois la fraise et l’herbe. La poudre est sucrée. Effet antiinflammatoire, anti oxydant, pleine de carotène, phosphore, Vit B3…
http://www.nutri-naturel.com/fruits/303 ... 10495.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://nutritionrevival.co.nz/lucuma-a- ... the-incas/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.livestrong.com/article/47925 ... ma-powder/" onclick="window.open(this.href);return false;

Poudre de Caroube crue : :amoureux!
Divin, il se distingue davantage du chocolat que dans sa version torréfiée, il est un peu moins sucré que le caroube torréfié, mais le côté fruité est exacerbé. Ca reste un remplacent possible du chocolat, sans les antinutriments. Hélas le caroube ne vaut pas le baobab, le maca ou lucama question nutriments.
http://www.nutri-naturel.com/fruits/121 ... 13144.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Poudre de Baobab crue : :pom-pom: :neuneu: :pompom:
Acidulé, ce superfruit donne au lait de coco auquel il est mêlé un gout de yaourt. D’ailleurs c’est un prébiotique. Le fruit contient 6 fois plus de vitamine C que les oranges, 2 fois plus de calcium que le lait, plein de vitamins B, magnesium, fer, phosphore, et anti oxydants.
http://www.nutri-naturel.com/fruits/323 ... 60042.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.forbes.com/sites/nadiaarumug ... ilies-gin/" onclick="window.open(this.href);return false;

Poudre de Maca crue :
Superaliment, mais je n’apprécie pas du beaucoup son gout entre le navet sucré et la betterave. Riche en vitamines B, C, et E, calcium, zinc, fer, magnésium, phosphore, et acides aminés. Et cuivre, contre les risques de rupture d’anévrismes. Anti oxydant puissant évidemment. Enfin c’est un régulateur hormonal, thyroide et oestrogènes (là je demande à voir). Cette racine est à éviter des femmes enceintes.
http://www.nutri-naturel.com/plantes/31 ... 10198.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.vegkitchen.com/nutrition/7-t ... jtxhTkb.99" onclick="window.open(this.href);return false;
http://nutritiondata.self.com/facts/cus ... print=true" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.soulcysters.net/showthread.p ... ting-stuff" onclick="window.open(this.href);return false;

Dans la tasse, banane au pollen.

P dej plein de nutriments mais pas très nutritif, j'ai eu envie de fruits qq heures plus tard.
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Re: Recettes Paleo (donc Seignalet) - Petits-déjeuners des f

Message par flöchen » 25 avr. 2014, 19:38

merci Indigo pour tes superbes photos :super:

toutes ces farines me semblent bien pour les personnes qui ont besoin de variétés dans le "régime", de fantaisies, de découvertes.

certaines contiennent bcp de protéines, idéales pour les végés.

et il ne faut pas oublier le principal : ces farines se mangent crues et s'inscrivent bien du coup dans l'alimentation Seignalet .

elles peuvent servir de coupe faim, on peut en manger certaines mélangées avec un peu de lait (riz, amandes...), une pomme râpée...

à découvrir donc, comme l'a fait Indigo, vous pourriez "tomber" sur un nouveau goût qui vous emballe vraiment :neuneu:

je n'ai pas d'action chez NUTRI NATUREL hein ?! :mdr3:
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