le petit déjeuner d'une fée

Répondre
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

le petit déjeuner d'une fée

Message par flöchen »

voici un site magnifique avec une idée de petit déjeuner qui me paraît extra,rien que de lire on se nourrit...d'amour ? :ange:

http://www.chaudron-pastel.fr/2012/09/1 ... -dune-fee/" onclick="window.open(this.href);return false;


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
newenia
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 24 déc. 2013, 00:16
Enquête de référencement : site seignalet

Re: le petit déjeuner d'une fée

Message par newenia »

C'est vrai que ça a l'air bon !!!

Mais honnetement pour manger comme ça tous les jours, il faut vraiment avoir les moyens ! Ce ne sont que des produits extrêmement chers (à mes yeux du moins), à part la banane et le lait végétal :ange:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: le petit déjeuner d'une fée

Message par flöchen »

mais non, Newenia, un paquet de farine chez NutriNaturel c'est environ 5 euros et tu en as pour 3 mois.

le but c'est de changer un peu et de manger ces farines crues :ange: :super:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: le petit déjeuner d'une fée

Message par rochelle »

newenia a écrit :C'est vrai que ça a l'air bon !!!
Mais honnetement pour manger comme ça tous les jours, il faut vraiment avoir les moyens ! Ce ne sont que des produits extrêmement chers (à mes yeux du moins), à part la banane et le lait végétal :ange:
Je crois qu'elle est végétarienne donc elle "économise" les viandes et poissons et a une large part des nutriments de sa journée déjà avec ce petit déj.

:super: Merci Flöchen ! je connaissais ce site mais pas cette page, cela m'inspire beaucoup pour modifier mon Miam-ô-fruits. :)


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: le petit déjeuner d'une fée

Message par sansan973 »

flöchen a écrit :voici un site magnifique
Je suis d'accord avec toi. Ça fait un moment que je connais ce site et je le trouve vraiment extra. Mely est vraiment super et nous transporte dans son monde féerique. Il y a une mine d'infos à récupérer et je trouve que c'est toujours bien documenté.
:bisou:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: le petit déjeuner d'une fée

Message par flöchen »

ce que Mely nous apprend sur les noix du Brésil est une bonne piqure de rappel :

une seule noix contient plus de sélénium (antioxydant) que ce qui nous est nécessaire en une journée :super: pas besoin d'en manger une poignée pour être en forme comme les amandes .

et que dire des bienfaits du pollen frais pour quelqu'un qui a une baisse de forme ou qui a peur d'avoir des carences ! bien-sûr c'est cher alors il faut se le faire offrir pour la fête des mères par ex :mdr3: en donnant le lien à nos bienfaiteurs :ange: à la place des fleurs périssables :mdr3:

http://www.pollenergie.fr/notre-boutique/nos-pollens/" onclick="window.open(this.href);return false;

bonne soirée à tous :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: le petit déjeuner d'une fée

Message par yin »

Ca fait un tit déj hyper sucré... entre les farines et les fruits secs..... Mais très appétissant !


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Avatar du membre
Noezic
Colocataire
Colocataire
Messages : 260
Enregistré le : 12 sept. 2013, 16:31
Enquête de référencement : mon naturopathe
Citation : "Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant" Mencius

Re: le petit déjeuner d'une fée

Message par Noezic »

:merci: :merci: :merci: Moi je ne connaissais pas et je le trouve aussi très sympa, pleins d'idées et joliment expliqué avec ... magie!!! BRAVO je partage à mon tour ... encore Merci :lettre:


SEP oct 2012 Seignalet strict sept 2013...et YOUPI plus aucune poussée... .... Merci Seignalet Merci l'Appart et MERCI à Mon Naturopathe
breizh
Colocataire
Colocataire
Messages : 301
Enregistré le : 15 avr. 2014, 15:47
Enquête de référencement : Mme Lagace
Localisation : brest

Re: le petit déjeuner d'une fée

Message par breizh »

c'est vrai que ça donne plein d'idées...
mais , j'avais cru comprendre que les figues n'étaient pas au menu , à cause de la farine au gluten qui les conservaient ...peut-être qu'en magasin bio , ils en font sans farine ??? merci de me renseigner , car j'adore les figues , mais je les ai laissées de côté pour l'instant .


douleurs articulaires diverses en 2012, ayant duré presque deux ans , sans diagnostic trouvé , basedow en 2012, regime SLSG depuis avril 2014 , douleurs disparues deux mois après le début du régime . depuis , plus rien , mais récidive si écart . donc pas d'écart ...
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: le petit déjeuner d'une fée

Message par sansan973 »

breizh a écrit :c'est vrai que ça donne plein d'idées...
mais , j'avais cru comprendre que les figues n'étaient pas au menu , à cause de la farine au gluten qui les conservaient ...peut-être qu'en magasin bio , ils en font sans farine ??? merci de me renseigner , car j'adore les figues , mais je les ai laissées de côté pour l'instant .
Pour info tu en trouve parfois avec de la farine de riz. Bien regarder les étiquettes.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: le petit déjeuner d'une fée

Message par PatrickS »

Bonjour,
flöchen a écrit : le but c'est de changer un peu et de manger ces farines crues :ange: :super:
Kousmine disait de moudre les graines juste avant de les mettre dans la crème Budwig, car une farine moulue d'avance n'est plus vraiment vivante (il lui manque des nutriments).
C'est pour le cru, si on cuits les farines, cela n'a pas d'importance (ou moins).
Par contre l'achat d'un moulin à céréales est assez dispendieux.
Mais il peut se révéler intéressant, car il vas permettre d'acheter les graine (riz entre autre) et d'en faire de la farine, et c'est la qu'on peut faire des économies.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: le petit déjeuner d'une fée

Message par flöchen »

bonjour Patrick,

j'espère que tu as passé un bon weekend de Pâques, au boulot je suppose :p8:

la farine de riz n'est pas aussi nourrissante que les farines utilisées dans ce ptit dêj.
ces farines ont été choisies par cette naturopathe à cause de leur "richesse nutritionnelle supérieur", de plus ,elles sont débarrassées de leur acide phytique que contiennent encore nos graines de lin que l'on moud au dernier moment sans les tremper...pour la crème budwig. :p5:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
newenia
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 24 déc. 2013, 00:16
Enquête de référencement : site seignalet

Re: le petit déjeuner d'une fée

Message par newenia »

rochelle a écrit :Je crois qu'elle est végétarienne donc elle "économise" les viandes et poissons et a une large part des nutriments de sa journée déjà avec ce petit déj.
Moi aussi je suis végétarienne mais budget vraiment très très serré :] c'est pour cela que je disais "à mes yeux du moins" !
Mais j'ai tout de même bien envie de tester toutes ces farines ::d j'ai toujours du mal à résister quand il s'agit de goûter de nouveaux aliments, surtout crus et bio !!


Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: le petit déjeuner d'une fée

Message par rochelle »

Ces farines rares sont bio par leur mode de culture et conservation mais pas très écologiques car elles viennent pour la plupart de l'autre bout de la planète ; chères sans doute mais elles sont consommées en très petites quantités donc un paquet doit durer longtemps ; certainement fragiles et à conserver au réfrigérateur.


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: le petit déjeuner d'une fée

Message par Pierre C. »

rochelle a écrit :Je crois qu'elle est végétarienne donc elle "économise" les viandes et poissons
Je crois surtout qu'elle économise sur les quantités : 1 ou 2 figues, 2 noix du brésil... :mdr3:
flöchen a écrit :ce que Mely nous apprend sur les noix du Brésil est une bonne piqure de rappel :
une seule noix contient plus de sélénium (antioxydant) que ce qui nous est nécessaire en une journée
Je vais encore faire mon rabat-joie, mais il faut vraiment relativiser la quantité de sélénium (comme de tous les minéraux en général) disponible dans les noix et oléagineux, car ces minéraux sont toujours liés à de l'acide phytique, ce qui les rend beaucoup moins assimilables par notre organisme (cru ou cuit, cela ne change rien). Plus le métal est "lourd" (fer, zinc, sélénuim, comme par hasard ceux dont on est le plus en carence avec une alimentation végétarienne), plus la liaison avec l'acide phytique est forte, alors que magnésium et calcium seront beaucoup plus assimilables.
Oui les noix d'amazonie sont extrêmement riches en sélénium, mais je ne crois pas qu'une seule par jour suffise à combler nos besoins en sélénium, d'autant que des facteurs comme l'acidité de l'estomac entrent en jeu. Pour optimiser l'assimilation, il faudrait les consommer seules, hors des repas.

En revanche, le pollen est très riche en sélénium, beaucoup plus assimilable que dans les graines (surtout s'il est frais ou qu'on l'a fait tremper). Mais 2 ou 3 cuillères à soupe tous les jours :shock: c'est ça qui revient cher ! Il faut bien ça pour les végétaliens... ;-)

Dernier point, je vais démystifier un peu la mode sur certaines farines :
Je trouve assez stupide cette farine de coco : on vous la fait payer très chère alors que ce n'est que le résidu quasi inutile du pressage de l'huile. A boycotter tant que son prix ne sera pas dérisoire. D'autant que son intérêt nutritionnel est très limité (sauf pour les végétariens, c'est vrai, il y a du fer dedans), déséquilibrée qu'elle est en ayant perdu son huile si précieuse. En lisant la recette je me marre : farine de coco + huile de coco... c'est un juste retour à la poudre de noix de coco brute, cela revient moins cher est reste l'aliment cru naturellement équilibré. :mdr3:

Enfin, la farine de pépins de raisins... tout un programme ! Grandiose marketing qui a réussi à faire vendre un résidu infect du pressage de l'huile de pépins de raisins (elle même une horreur hyper riche en oméga-6, que l'on croit résistante à la chaleur par son point de fumée élevé alors que lesdits oméga-6 seront tout oxydés, une plaie pour l'organisme, dès qu'elle aura subi la moindre cuisson. L'huile néfaste par excellence.
Voilà ce qu'elle dit sur son blog au sujet de la farine de pépins de raisins :
son goût est un peu âpre.
A petite dose, elle se fond très bien lorsqu’on la mélange à d’autres farines.
:mdr3: Si vous aimez croquer les pépins de raisins, allez-y, sinon... :berk2:

Bref, ce blog est très poétique, mais on peut faire tout et n'importe quoi avec des potions magiques... :mdr1: Celles avec de la farine de pépins de raisins risquent fort de vous transformer en citrouille avant l'heure !

C'était mon petit coup de gueule contre un certain marketing qui cherche en ce moment à arnaquer les amateurs de produits sains, alors que bien souvent les produits simples, non transformés, consommés crus, valent bien mieux. N'oubliez pas cette règle : un aliment qui a mauvais gout dans son état cru, non transformé, n'a aucune vertu magique pour l'organisme !

PS : J'allais oublier le cacao cru ! Encore une mode absurde : non mélangé à du sucre pour faire passer son gout hyper amer, c'est quasi immangeable. Un ami crudivore instincto m'assure qu'il a mangé avec plaisir quelques fèves de cacao crues, brutes... c'est surtout qu'il ne mange plus de chocolat du tout le reste de l'année, son organisme parfaitement nettoyé était prêt pour l'affaire.
Car le cacao cru contient beaucoup plus de théobromine toxique que le cacao torréfié, il n'y a vraiment aucun intérêt à en consommer autre que de surfer sur la mode du cru, ou par curiosité en quantité infime.

Enfin il faut arrêter avec cette mode des antioxydants à tout crin : les antioxydants des fruits sont ceux qui sont adaptés à notre organisme, pas ceux des graines. Plus vous mangerez cru, plus vous aurez des antioxydants en quantité suffisante, et surtout des molécules qui recyclent une bonne partie des antioxydants dans l'organisme, comme le glutation (en grande quantité dans la viande crue ;-) ) Inutile d'aller chercher des antioxydants bizarroïdes dans des graines infectes... dont finalement on ne sait même pas dans quelle mesure l'organisme sait s'en servir. Bien des conservateurs comme les sulfites sont également des "antioxydants"... tellement puissants que l'organisme ne peut pas s'en servir, et qu'ils bloquent l'oxygénation des cellules ! Alors prudence et sagesse, à vouloir toujours plus, on tombe parfois sur l'effet inverse.

Voilà pour mes méditations du lundi de Pâques. :ange:


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Déjeuner
    par sam272 » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    1542 Vues
    Dernier message par sam272
  • Petit déjeuner
    par bak77390 » » dans Idées de petit déjeuner
    9 Réponses
    6196 Vues
    Dernier message par Marylin
  • Que manger au petit-déjeuner?
    par Dzoz » » dans Idées de petit déjeuner
    23 Réponses
    18678 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Sauter le petit déjeuner?
    par Manolys » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1717 Vues
    Dernier message par mclaire
  • Question sur mon petit déjeuner.
    par Clemencia » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1592 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Idée Petit Déjeuner
    par kiwiNZ77 » » dans Idées de petit déjeuner
    2 Réponses
    5420 Vues
    Dernier message par Métanoia
  • oeuf au petit déjeuner
    par shadow29 » » dans Idées de petit déjeuner
    16 Réponses
    10574 Vues
    Dernier message par patricia06
  • Petit déjeuner spasmophilie
    par therudy » » dans La grande chambre
    11 Réponses
    1926 Vues
    Dernier message par kate
  • petit déjeuner salé
    par rialta » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    304 Vues
    Dernier message par rialta
  • idées de petits dejeuner salés
    par jolane » » dans Idées de petit déjeuner
    8 Réponses
    5399 Vues
    Dernier message par 66picpuce
  • Que pensez vous de mon petit déjeuner ?
    par Vivreavecmoins » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    1610 Vues
    Dernier message par Vivreavecmoins
  • Grosse fatigue après le déjeuner
    par pattismith » » dans Le dressing
    17 Réponses
    3308 Vues
    Dernier message par Jérôme
  • PETIT DEJEUNER VERSION SEIGNALET
    par maxous » » dans Idées de petit déjeuner
    12 Réponses
    23962 Vues
    Dernier message par saltarella
  • petie déjeuner, pain de fleurs...
    par Emilie » » dans La grande chambre
    15 Réponses
    5668 Vues
    Dernier message par Emilie

Retourner vers « Idées de petit déjeuner »