http://www.chaudron-pastel.fr/2012/09/1 ... -dune-fee/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je crois qu'elle est végétarienne donc elle "économise" les viandes et poissons et a une large part des nutriments de sa journée déjà avec ce petit déj.newenia a écrit :C'est vrai que ça a l'air bon !!!
Mais honnetement pour manger comme ça tous les jours, il faut vraiment avoir les moyens ! Ce ne sont que des produits extrêmement chers (à mes yeux du moins), à part la banane et le lait végétal
Je suis d'accord avec toi. Ça fait un moment que je connais ce site et je le trouve vraiment extra. Mely est vraiment super et nous transporte dans son monde féerique. Il y a une mine d'infos à récupérer et je trouve que c'est toujours bien documenté.flöchen a écrit :voici un site magnifique
Pour info tu en trouve parfois avec de la farine de riz. Bien regarder les étiquettes.breizh a écrit :c'est vrai que ça donne plein d'idées...
mais , j'avais cru comprendre que les figues n'étaient pas au menu , à cause de la farine au gluten qui les conservaient ...peut-être qu'en magasin bio , ils en font sans farine ??? merci de me renseigner , car j'adore les figues , mais je les ai laissées de côté pour l'instant .
Kousmine disait de moudre les graines juste avant de les mettre dans la crème Budwig, car une farine moulue d'avance n'est plus vraiment vivante (il lui manque des nutriments).flöchen a écrit : le but c'est de changer un peu et de manger ces farines crues![]()
Moi aussi je suis végétarienne mais budget vraiment très très serrérochelle a écrit :Je crois qu'elle est végétarienne donc elle "économise" les viandes et poissons et a une large part des nutriments de sa journée déjà avec ce petit déj.
Je crois surtout qu'elle économise sur les quantités : 1 ou 2 figues, 2 noix du brésil...rochelle a écrit :Je crois qu'elle est végétarienne donc elle "économise" les viandes et poissons
Je vais encore faire mon rabat-joie, mais il faut vraiment relativiser la quantité de sélénium (comme de tous les minéraux en général) disponible dans les noix et oléagineux, car ces minéraux sont toujours liés à de l'acide phytique, ce qui les rend beaucoup moins assimilables par notre organisme (cru ou cuit, cela ne change rien). Plus le métal est "lourd" (fer, zinc, sélénuim, comme par hasard ceux dont on est le plus en carence avec une alimentation végétarienne), plus la liaison avec l'acide phytique est forte, alors que magnésium et calcium seront beaucoup plus assimilables.flöchen a écrit :ce que Mely nous apprend sur les noix du Brésil est une bonne piqure de rappel :
une seule noix contient plus de sélénium (antioxydant) que ce qui nous est nécessaire en une journée
son goût est un peu âpre.
A petite dose, elle se fond très bien lorsqu’on la mélange à d’autres farines.