Questions creme budwig

Répondre
Avatar du membre
maxous
Colocataire
Colocataire
Messages : 46
Enregistré le : 06 déc. 2010, 15:15
Enquête de référencement : google

Questions creme budwig

Message par maxous »

bonsoir
dans mon dernier post ,Patrick et frydeck vous m'avez parlé de crème budwig , j ai cherché la recette sur le net , cela me parait assez long à faire , si vous déjeunez avec , comment la faites vous ?
J'ai déjà acheté les bananes , le citron , l'huile de lin
J'attends vos réponses pour me lancer
Merci
Maxous


Avatar du membre
Lusoma
Colocataire
Colocataire
Messages : 385
Enregistré le : 09 janv. 2010, 14:30
Enquête de référencement : google
Localisation : Maine et Loire

Re: creme budwig

Message par Lusoma »

Bonjour Maxous,

Tu as une recette de PatrickS ici: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ng#p217731" onclick="window.open(this.href);return false;


_________________________________________________________________________________________________________________________
Lusoma - Dorsalgies non diagnostiquées (pas de SPA). Etudie Seignalet, imprime des recettes, m'intéresse mais manque de courage pour le suivre.
Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: creme budwig

Message par Trixie »

C'est si bon, ce déjeûner ! J'ai arrêté avec la grossesse car j'ai peur du soja pour mon bébé, même si je sais qu'en théorie la fermentation a neutralisé les phyto-estrogènes.


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: creme budwig

Message par flöchen »

salut maxous,

tu commences par écraser ta banane pour qu'elle s'oxyde un peu (c'est meilleur pour la santé mais je ne sais plus pquoi)
tu mouds le matin dans un moulin à café 2 cac de graines de sarrazin et 2 de lin,
tu mets dessus un jus de citron pour que "ça cuise",
tu émulsionnes parfaitement(sinon attention au gôut !) 2 cac d'huile de lin avec un yaya au soja,
tu mélanges le tout et tu rajoutes une pomme en morceau.
perso dans les trois premières bouchées, je mets 5 gouttes de zymaD, ce sont les meilleurs !!! :lettre: :lettre: :lettre:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: creme budwig

Message par PatrickS »

Bonjour,

J'ai un moulin à céréales, mais un moulin à café fait aussi l'affaire. Le soir, avant le coucher, j'y met mes graines (à varier régulièrement), je mets mon yaourt dans mon bol au frigo (à côté de l'huile de lin) et je prépare fruit et citron.
Le matin, je met mon huile, je mouds mes graines, presse mon citron (j'ai acheté, en supermarché, un presse citron en verre, il est facile à utiliser et très rapide à nettoyer), ma banane, et je mélanges le tout (moins de 5 minutes). J'y rajoutes aussi une cuillère à café de vitamine C.
J'ai vu un reportage ou le docteur Besson (fondation Kousmine) mettait le tout dans un mixer.


Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
aureflo
Colocataire
Colocataire
Messages : 192
Enregistré le : 17 nov. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Laval

Re: creme budwig

Message par aureflo »

Pour ma part, je mouds toujours mes graines de lin le soir et j'ajoute de l'eau
Ca produit un mucilage pendant la nuit et je trouve cela bien meilleur
Mais, ce n'est peut-être pas souhaitable ?


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: creme budwig

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je conseillerais de mettre ces graines moulues au frigo (beaucoup d'oméga 3)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
aureflo
Colocataire
Colocataire
Messages : 192
Enregistré le : 17 nov. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Laval

Re: creme budwig

Message par aureflo »

bien sur, d'ailleurs c'est meilleur bien frais.
Bonne soirée


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: creme budwig

Message par flöchen »

Kousmine disait que les graines moulues gardaient leur propriétés 4 heures...


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: creme budwig

Message par Anonyme 7 »

Si bien expliqué cela me tente tout à fait :miam:
Je n'ai pas de moulin à céréales ni de moulin à café electrique mais un moulin à café manuel (et oui j'suis encore à la préhistoire :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: ) est ce que ça peut faire l'affaire?

:merci: et :bigbisous:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: creme budwig

Message par PatrickS »

Bonjour,

L'avantage d'un moulin à café manuel est qu'il y a moins d'échauffement des graines, donc moins de transformation.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: creme budwig

Message par Anonyme 7 »

Merci Patrick, :merci:

cela m'aurait ennuyé d'investir dans de l'électrique alors que je me sépare de plus en plus de mes produits électriques :bisou:


Avatar du membre
prunette
Colocataire
Colocataire
Messages : 170
Enregistré le : 07 mars 2011, 21:26
Enquête de référencement : forum doctissimo
Citation : quand on veut on peut....enfin on essaye!!

Re: creme budwig

Message par prunette »

toujours a la recherche de mon petit dejeuner ideal.............

est ce que je suis la seule à avoir mal à la vésicule en mangeant des yaourts au soja????c est radical!!


Avatar du membre
valie
Colocataire
Colocataire
Messages : 142
Enregistré le : 21 déc. 2010, 18:37
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Bourgogne

Re: creme budwig

Message par valie »

je ne mets pas de yaourt de soja dans ma crème budwig, le soja ne me convient pas non plus
je remplace par du lait ou de la crème d'amandes, de la crème de coco, j'y rajoute un peu de poudre de noisettes... et c'est super bon


Valie
problèmes digestifs et intestinaux ( brulures, douleurs à l'estomac, aérophagie...) depuis plus d'un an, acidose sous contrôle avec le régime..... de nombreuses intolérances alimentaires enfin détectées ( gluten sauf épeautre, lait vache, maïs , levure, boeuf, canard, saumon, cerises, ananas, etc.... probablement à l'origine de ces problèmes
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: creme budwig

Message par flöchen »

bonne idée valie
qd j'aurai fini mes yaya au soja, je ferai comme toi car le soja fait parti ds aliments déconseillés dans la PR d'après Seignalet cité ds le mémoire que tu avais posté
:gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Idées de petit déjeuner »