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Que manger au petit-déjeuner?

coline
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Re: Que manger au petit-déjeuner?

Messagepar coline » 28 mai 2010, 13:36

Dernier message de la page précédente :

*** mais encore beaucoup de soucis avec mon ventre (des passages encore de douleurs et ventre tout dur (et ce n'est pas les abdos!)), notamment en fonction de ce que je petit-déjeune!***

Comme toi, je suis ce régime (depuis 3 mois) et les petits déjeuner , qui sont pour moi incontournables, me posent problème..
Comme toi aussi des soucis avec mon ventre, douleurs et diarrhées qui se sont nettement calmés, depuis que j'ai renoncé à tout ce qui contient du soja (entre autre, le lait )!!

C'est une simple observation qui m'a amenée à ces conclusions

Bon courage .Coline

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Re: Que manger au petit-déjeuner?

Messagepar sophielaurerenee » 08 juil. 2010, 02:21

Bonjour,

au PDJ, nous prenons :

un fruit de saison de préférence :

ou aussi :

banane souvent
(Bio car j’ai vu un reportage à la TV sur le traitement des bananes et j’en ai été écœurée !), mon ostéopathe me dit que c'est lourd mais cela me réussit bien.

une pomme
(Bio car sinon elle peut bénéficier de 40 traitements dixit mon homéopathe, confirmé par mon ancien marchand de légumes non bio)

une poire,
du raisin
(en septembre, octobre),

des kiwis
(cultivés en France),

pas d’orange
(trop acide pour le matin, je les réserve pour 11h, pour le gouter ou le diner et préférence à la saison chaude)

au tout début du repas
(les fruits se digèrent vite : à la fin du repas, ils entraient les autres aliments qui ont besoin d'une digestion plus lente dans une digestion trop rapide pour eux).

Des baies de goji : très riche en oligo éléments

Des céréales :
du pain au petit épeautre au levain du boulanger bio (que je congèle et décongèle au grille pain) ou fait maison ;

du pain des fleurs (tartine de sarrazin, quinoa, ou chataigne)

pas de céréale à base de maïs (corn = céréale mutée)

du riz soufflé,
(en petite quantité car cuits à "on ne sait pas vraiment" quelle température),

des flakes (pétales) de sarrazin,
(en petite quantité car cuits à "on ne sait pas vraiment" quelle température),

des pétales de quinoa au chocolat, (en petite quantité idem ci dessus)

des galettes de riz soufflées (en petite quantité car cuits à "on ne sait pas vraiment" quelle température),

avec :

de la confiture bio,

de la purée d’amandes complètes bio avec ou sans sucre complet bio, (roux, blond ou rapadura)

de la purée de châtaigne,

du miel,

du sirop d’agave,

du sirop d'erable,

du chokenut ou de la chocolinette
(frère jumeau du Nutella sans lait, les enfants sont contents, elles en prennent 3 fois par semaine : mercredi, samedi et dimanche, ainsi on varie un peu),

du "soma" l’huile de tournesol bio non hydrogénée, du "somolive" huile d'olive an pain non hydrogénée bio, de l'huile de palme bio non hydrogénée bio avec un peu de sucre complet (pas tous les jours ! Cf huile en pain = transformée !)


une boisson :

un lait de soja calcium,
(en petite quantité car non fermenté), meilleur au goût pour nous que le lait soja nature, ou lait de soja chocolat (Anne Charlotte adore !)

du lait de riz,

du lait d’amandes,

du lait de chataignes,

avec ou sans cacao en poudre bio,

avec du sucre de canne complet bio
(blond fin ou brun grillé craquant : un délice, ou bien plus moelleux : rapadura,
l’avantage principal de ces sucres complets : les oligo éléments y sont présents au contraire du sucre raffiné blanc),

ou du miel ou du sirp d'agave,

chaud ou froid

de la tisane, du thé rouge : rooibos, du thé vert, de l’eau.


En me promenant sur des forums, j’ai trouvé des idées nouvelles comme :·

les galettes de sarrazin,

les crêpes sarrazin/châtaigne,

des fruits secs : amandes, abricots, figues, bananes séchées,

de la semoule de riz : 1/2 litre de lait de riz, 80 g de semoule de riz, 1/2 gousse de vanille. Au bout de 7 min de cuisson, le tout a bien épaissi alors hors du feu j'ajoute du sucre complet, un peu d'eau de fleur d'oranger.

des graines mixées dans un moulin à café : graines de courge + graine de lin + graine de tournesol + 1cc miel + 1cs huile (colza/noix) + 1/2 fruit en morceaux + noisettes ou amandes (inspirée sans doute de la crème budwig du Dr Kousmine sans le fromage blanc)

des flocons de quinoa gonflent très rapidement : il suffit des les recouvrir d'eau bouillante et d'attendre. Ensuite un peu de sucre complet ou de sirop d'agave et de la purée d'amandes.


Sophie

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Re: Que manger au petit-déjeuner?

Messagepar manon » 08 juil. 2010, 02:30

Attention Sophielaurerenee : A l'Appart' il est recommandé de ne pas consommer d'épeautre même s'il est petit , il contient du gluten, en prenant le principe que si nous faisons le régime à 100% l'effet escompté sera de 90%

Des céréales :
du pain au petit épeautre au levain du boulanger bio (que je congèle et décongèle au grille pain) ou fait maison ;


Bises Manon
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Re: Que manger au petit-déjeuner?

Messagepar PatrickS » 08 juil. 2010, 08:41

Bonjour,

manon a écrit : en prenant le principe que si nous faisons le régime à 100% l'effet escompté sera de 90%

Régime à 90% = effet à 50% :contrac:

A+ Patrick
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https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : search.php

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Re: Que manger au petit-déjeuner?

Messagepar manon » 08 juil. 2010, 10:52

Merci Patricks, il était tard, j'ai oublié la deuxième phrase :mdr1:
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Re: Que manger au petit-déjeuner?

Messagepar sophielaurerenee » 11 juil. 2010, 01:35

Bonjour Manon,

pourtant dans la dernière édition de son libre, Jean Seignalet tolère le petit épeautre artisanal...

???

Sophie

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Re: Que manger au petit-déjeuner?

Messagepar sophielaurerenee » 11 juil. 2010, 01:37

en effet je lis sur le site qu'il n'est plus d'actualités !

Sophie

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Re: Que manger au petit-déjeuner?

Messagepar petzouille » 11 juil. 2010, 13:53

c'est toujours le même problème
car ces farines de la famille des graminees contiennent diverses gliadines regroupees sous le terme de GLUTEN
il n'y a pas un gluten..mais DES glutens
il semble logique que la gliadine du petit epeautre soit suffisamment differente de celle du blé pour etre toleree par la plupart des intolerants au gluten
mais on ne peut etre certain que tous puissent le tolerer

un autre mecanisme peut jouer..j'en ai parlé à MANON ,au sujet du riz ;mais c'est transposable au petit épéautre
c'est lié à la notion d'HAPTENE
un haptene est une structure proteique qui n'est pas capable de declencher la production d'un anticorps,mais qui peut réagir avec un anticorps produit par un autre antigene ..dans ce cas ..du blé

Bonne journee

PETZOUILLE
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Re: Que manger au petit-déjeuner?

Messagepar frydek » 29 déc. 2010, 15:21

Le petit déjeuner dont je ne pourrais me passer:

1 banane écrasée avec le jus d'un demi citron
Amandes, noix, pecans (oléagineux) selon les jours
1 pomme coupée en morceaux
Un peu de miel
Et je mélange le tout.

Après je peux aussi mettre un fruit de saison ou de la cannelle.
Je suis un gros mangeur et ca me tient toute la matinée.

Le tout avec un thé vert

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Re: Que manger au petit-déjeuner?

Messagepar anonyme12 » 29 déc. 2010, 17:31

Le tout avec un thé vert

En général, il vaut mieux prendre une tisane à ce moment et prendre ton thé vert à la collation où il n'y a pas de fruit, ou 2 heures après un repas (ou une heure avant le repas) à cause des polyphénols du thé qui se lient aux oligo-éléments métalliques (ions).
Mais dans ton cas ça ira car tu as pris soin de mettre un demi-jus de citron (saturation des ions). Il vaudrait mieux ajouter qques gouttes de citron dans ton thé. Tu peux continuer ainsi si tu ne manques pas de fer, mais il n'y a pas que cet oligo à prendre en compte (le fer, le calcium, le plomb, le cuivre, etc)
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