Crème Budwig

Répondre
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16683
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Crème Budwig

Message par PatrickS »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

Voici une recette pour utiliser des lait végétaux autre que soja (je rappelle que pour faire des yaourts, seul le lait de soja permet d'en faire de manière traditionnelle)
Ingrédients pour 1 kg de yaourt
- 1 L de lait végétal au choix (riz, amande… en brique ou reconstitué à partir de poudre)
- 80 g de fécule (arrow-root de préférence)
- 2 pincées d’agar (un peu moins de 1/2 cuillère à café ou un peu moins de 1 g)
- Des ferments pour 1 L de lait (j’utilise 1/2 gélule de probiotiques + 1 sachet de préparation pour dessert fermenté de soja) ou 100 g de yaourt d’une fournée précédente

Préparation
- Dans une casserole, délayez la fécule et l’agar dans le lait végétal.
- Faites cuire tout en mélangeant pendant au moins 5 minutes, jusqu’à obtenir une crème.
- Laisser tiédir la crème (attention, pas refroidir totalement sinon l’agar va solidifier, une température de bain bien chaud, environ 40 °C, suffit) puis y incorporer les ferments.
- Incuber comme des yaourts normaux, environ 6 h à environ 42 °C.
- Placez au moins 1 h au frais avant de déguster (pour que la texture se raffermisse).

Source: http://vegebon.wordpress.com/2012/12/16/yaourt-vegetal/" onclick="window.open(this.href);return false;
Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Mika
Colocataire
Colocataire
Messages : 57
Enregistré le : 05 avr. 2013, 16:07
Enquête de référencement : en cherchant sur internet le site du doc

Re: Crème Budwig

Message par Mika »

Merci bp Patrick, je crois que je ne peux pas décider du degré de température, je vais vite acheter ce qui me manque,

Après mon passage de ce matin, avec toutes tes explications, je me suis préparer une crème Budwig et une pour mes enfants, ils ont adoré moi aussi!

merci!

Mika


Avatar du membre
leconjoint
Colocataire
Colocataire
Messages : 428
Enregistré le : 26 mai 2011, 11:18
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud ouest

Re: Crème Budwig

Message par leconjoint »

Bonjour tout le monde,

j'ai encore une question sur cette crème budwig. Je sais qu'il faut varié les aliments pour éviter que notre corps le rejette si on en mange trop.


Pour me simplifier la vie, j'ai un Tupperware où je mélange les différentes céréales ( sarazin, quinoa, millet et riz) avec les oléagineux ( lin, courge, noisettes) dans les bonne proprotions. Et je pioche dedans tout les matin.

J'aimerais savoir si c'est nocif de faire comme çà.

Merci, d'avance,

leconjoint.


Fibromyalgie & rhinites chronique / seignalet depuis mars 2012 / Fibromyalgie & rhinites chronique -> suppression de tout alcool ainsi que caféine & théine. ( Grosse amélioration depuis)
Conjointe Chron/ Hypersomnie & Psoriasis / seignalet depuis juin 2011 -> victoire par KO de l'Hypersomnie & Psoriasis en 3 semaines. ( Arrêt Humira depuis juillet 2012 pour Chron )
Détoxication des métaux lourds depuis mi-septembre 2013
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16683
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Crème Budwig

Message par PatrickS »

Bonjour,

Kousmine préconisait de ne prendre qu'une graine/céréale à la fois. Pas de mélange.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
leconjoint
Colocataire
Colocataire
Messages : 428
Enregistré le : 26 mai 2011, 11:18
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud ouest

Re: Crème Budwig

Message par leconjoint »

Encore merci patrick.


Fibromyalgie & rhinites chronique / seignalet depuis mars 2012 / Fibromyalgie & rhinites chronique -> suppression de tout alcool ainsi que caféine & théine. ( Grosse amélioration depuis)
Conjointe Chron/ Hypersomnie & Psoriasis / seignalet depuis juin 2011 -> victoire par KO de l'Hypersomnie & Psoriasis en 3 semaines. ( Arrêt Humira depuis juillet 2012 pour Chron )
Détoxication des métaux lourds depuis mi-septembre 2013
JBG
Colocataire
Colocataire
Messages : 161
Enregistré le : 28 mars 2014, 01:31
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Re: Crème Budwig

Message par JBG »

Bonjour, je me penche sur les yaourts au lait végétal en ce moment, afin de renforcer la flore intestinale. Dans le livre d'Anne Brunner à ce sujet, il y a une recette de yaourt fait avec des amandes. On laisse tremper 50 g d'amandes pendant la nuit, le matin on les rince et on les émonde, on les mixe avec 75 ml d'eau et on laisse reposer à température ambiant pendant la nuit pour que cela fermente, après avoir couvert le tout d'une étamine. Le matin on met au moins une heure au frais et on y ajoute un édulcorant. Pas de ferments ajoutés. Est-ce que cette recette produit les bonnes bactéries ou faudrait-il utiliser des ferments pour cela ?


Rhinite allergique, asthme, reflux gastrique, inconfort intestinal prononcé
Épouse : fibromyalgie
Fils : rhinite allergique et asthme
Fille : diagnostiquée intolérante aux protéines du lait de vache quand elle était bébé, les symptômes ont régressé depuis, à part des démangeaisons cutanées résolues par le régime SGSC
Couple SGSC depuis avril 2014, enfants depuis août
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Crème Budwig

Message par anonyme12 »

JBG a écrit : Est-ce que cette recette produit les bonnes bactéries
Non, ça neutralise seulement l'acide phytique.


JBG
Colocataire
Colocataire
Messages : 161
Enregistré le : 28 mars 2014, 01:31
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Re: Crème Budwig

Message par JBG »

Ok, merci Nestor !


Rhinite allergique, asthme, reflux gastrique, inconfort intestinal prononcé
Épouse : fibromyalgie
Fils : rhinite allergique et asthme
Fille : diagnostiquée intolérante aux protéines du lait de vache quand elle était bébé, les symptômes ont régressé depuis, à part des démangeaisons cutanées résolues par le régime SGSC
Couple SGSC depuis avril 2014, enfants depuis août
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2862
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Crème Budwig

Message par dubbleace »

Bonjour Patrick et a tous bien sur
J ai testée la crème B. je l ai trouvée super bonne et je l ai supporter pendant environ une dizaine de jours puis après malade comme un chien ça m avait détraquée les intestins pourtant au niveau fatigue je me sentais beaucoup mieux meilleure morale , mais mon foie n a pas supporter je vais te donner les ingrédians que je mettais

une banane écrasée , un jus de citron , une c c d huile de noix un peu de yaourt soja velouté puis des noix pilés , et du sésame c etait un régal , malheureusement j ai ete obligée d arreter

Je me demande encore pourquoi tout le monde la supporte sauf moi ! bonne journée a tous


Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2862
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Crème Budwig

Message par dubbleace »

Bonjour Patrick et a tous bien sur
J ai testée la crème B. je l ai trouvée super bonne et je l ai supporter pendant environ une dizaine de jours puis après malade comme un chien ça m avait détraquée les intestins pourtant au niveau fatigue je me sentais beaucoup mieux meilleure moral , mais mon foie n a pas supporter je vais te donner les ingrédians que je mettais

une banane écrasée , un jus de citron , une c c d huile de noix un peu de yaourt soja velouté puis des noix pilés , et du sésame c etait un régal , malheureusement j ai ete obligée d arreter

Je me demande encore pourquoi tout le monde la supporte sauf moi ! bonne journée a tous


Avatar du membre
Dan
Colocataire
Colocataire
Messages : 231
Enregistré le : 18 août 2014, 08:27
Enquête de référencement : Amené ici par Jacqueline Lagacé
Localisation : Lyon

Re: Crème Budwig

Message par Dan »

Très intéressant pour toi, à mon avis tu dois avoir une intolérance à l'un des ingrédients. Pour ma part cela m'a permis de mettre en évidence mon intolérance au sésame et au graines de pavot, confirmée plus tard par analyses. Essaye de trouver l'intrus (oléagineux ou soja en priorité...) en le remplaçant par autre chose ou le supprimant temporairement. Cela te permettra au moins d'identifier une intolérance que tu ne connaissais pas.


_________________________________________________________________
Je n'ai pas mal au poignet gauche et aux deux coudes, heh ça pourrait être pire non?
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein.
Puisse votre vie être un jour aussi belle que celle dont vous parlez sur Facebook.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Crème Budwig

Message par anonyme12 »

dubbleace a écrit : une banane écrasée , un jus de citron , une c c d huile de noix un peu de yaourt soja velouté puis des noix pilés , et du sésame c etait un régal , malheureusement j ai ete obligée d arreter

Je me demande encore pourquoi tout le monde la supporte sauf moi ! bonne journée a tous
il y a des inhibiteurs de protéines (trypsine) dans le soja. Pas de soja, même un yaourt, si c'est avec un repas complet ou des pseudo-céréales.
Mais ça passe souvent pdt qques jours, 1 seule dose. Je conseille d'alterner (1 jour sur 2) ou alors 2 à 3 jrs par semaine.

Quand il y a un problème de digestion, il faut simplifier: pas d'oléagineux ni graines pdt 2 à 3 jours (GPL).
Puis on réintroduit seulement les noix (un seul type), puis le lendemain un autre type, ou seulement un type de graines.


Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2862
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Crème Budwig

Message par dubbleace »

merci pour vos réponses , j avais penser que c etait trop gras l huile de noix + les noix + la banane ; le sesame .
Mais je vais réessayer comme ça merci
Bonne journée a tous


Avatar du membre
mami31
Colocataire
Colocataire
Messages : 140
Enregistré le : 09 avr. 2014, 18:18
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Dieu est seul présence et seul puissance

Re: Crème Budwig

Message par mami31 »

bonjour! est ce que cette créme préparé a l'avance se garde bien ai frigo? :hello:


Il vaut mieux se libérer du pouvoir de ce qui nous contrarie, et nous irrite.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16683
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Crème Budwig

Message par PatrickS »

Bonjour,

L'intérêt de cette crème est qu'elle est constituée de produits vivants. Donc à faire au dernier moment.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Crème Budwig

Message par anonyme12 »

mami31 a écrit :bonjour! est ce que cette créme préparé a l'avance se garde bien ai frigo? :hello:
c'est mieux de se lever 15' plus tôt mais si ce n'est pas possible, on procède de la manière suivante:
On attend la dernière minute pour ajouter les graines et oléagineux, déjà moulu du jour avant.
On prépare, le jour soir avant, les fruits séparément en y ajoutant bien le jus d'un demi-citron afin de préserver de l'oxydation. Ainsi il y aura moins de pertes ...
Juste avant de manger on réunit les graines et / ou oléagineux à la préparation de fruits stockés au frigo pdt la nuit.
:hello:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Idées de petit déjeuner »