Crème Budwig

Répondre
yoz
Colocataire
Colocataire
Messages : 132
Enregistré le : 07 mai 2015, 10:28
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Crème Budwig

Message par yoz »

Dernier message de la page précédente :

Hello,

Comme j'ai reçu mes protéines de chanvre bio en poudre, ce matin j'ai essayé une crème maison, vous en pensez quoi ?

- 1 yaourt soja aux figues
- 1 càc de miel bio
- 3 càc d'huile de lin bio
- jus d'1/2 citron bio
- 2 càs de flocons de sarrasin bio
- 2 càs (20g) de protéines de chanvre bio
+ 1 thé vert au citron

Vous en pensez quoi ? Je sais que ça manque de fruits..., mais les fruits je préfère les prendre à 10h (banane) et à 16h (pomme ou autre).

C'était un peu épais à manger, et un peu vert (le chanvre), par contre ça fait bien nature (le chanvre et le sarrasin) :hehe:

Bonne journée :hello:

Yoz


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16683
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Crème Budwig

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je dirais que le yaourt au figue étant sucré, plus le miel, cela fait trop de sucre.
Sinon, c'est bon.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
yoz
Colocataire
Colocataire
Messages : 132
Enregistré le : 07 mai 2015, 10:28
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Crème Budwig

Message par yoz »

:merci: c'est juste que j'avais plus de banane :) et que je voulais masquer un peu le goût de "foin" du chanvre :alol:

Merci Patrick :super:

Yoz :hello:


Siam
Colocataire
Colocataire
Messages : 169
Enregistré le : 13 oct. 2015, 15:32
Enquête de référencement : forum PR petzouille

Re: Crème Budwig

Message par Siam »

coucou patrick c'est siam !!!

bien ta crème !

pour ceux qui ne veulent pas de yaourt et bien on ne le remplace pas, c'est la version de France Guillain qui a repris kousmine nouvelle version , ça correspond au miam au fruits


Fibro depuis 20 ans, algodystrophie cheville depuis 6 ans, en fauteuil roulant temps partiel, impatiences , insomnie avec hyperactivité la nuit, énormes trous de mémoire, sueurs nocturnes,endroit du corps qui surchauffe au coucher, surpoids, douleurs sous les talons depuis 10 ans, douleurs permanentes cervicalgie et lombalgie, RGO , hyper sensibilité aux odeurs, à la lumière et au bruit, migraine, crise d'hypotermie.Ceci étant j'ai trouvé des solutions pour alléger certains symptômes (a votre disposition pour les partager)
sandra2927
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 19 juin 2016, 21:59
Enquête de référencement : Amené ici par google

Re: Crème Budwig

Message par sandra2927 »

bonjour à tous
j 'ai tenté ce matin de faire une crème budwig pour le petit dejeuner mais je crois que ça n'était pas ça :-/
hier je suis allée faire un tour a la biocoop pour le premiere fois et j'ai acheté des flocons de soja toasté, mais je me demande si ça convient pour le régime seignalet....
du coup, ce matin, j'ai fait un mélange de yaourt soja, huile de noisette, jus de citron, amandes en poudre (en sachet) je crois qu'il faut mettre des amandes fraichement moulues mais je n'ai rien pour ce faire pour le moment....ces fameux flocons de soja (j'ai hesité entre ça et le sarrazin, j'aurais du prendre le sarrazin) mais c'était aussi sous forme de flocons donc pas bon?
j'ai fini par ajouter une demi banane écrasée.
c'était bon mais j'ai pas trouvé trés consistant pour le coup alors que je vois des personnes a qui ça tiens au corps toute la matinée...
pour une première était-ce si catastrophique que ça? :mrgreen:
je suis un peu perdue j'avoue avec toutes les infos que je lis un peu partout, je vais continuer à parcourir le forum et voir ou je peux trouver des graines vivantes, et un appareil pour moudre les graines.
merci de votre attention et bon dimanche à tous!


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16683
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Crème Budwig

Message par PatrickS »

Bonjour,
sandra2927 a écrit : j'ai acheté des flocons de soja toasté, mais je me demande si ça convient pour le régime seignalet....
Les flocons sont corrects SAUF s'ils sont toastés (cuits à haute température).
sandra2927 a écrit : du coup, ce matin, j'ai fait un mélange de yaourt soja, huile de noisette, jus de citron, amandes en poudre (en sachet) je crois qu'il faut mettre des amandes fraichement moulues mais je n'ai rien pour ce faire pour le moment....ces fameux flocons de soja
j'ai fini par ajouter une demi banane écrasée.
c'était bon mais j'ai pas trouvé trés consistant pour le coup alors que je vois des personnes a qui ça tiens au corps toute la matinée...
Passes à un banane entière.

Un moulin à graines est relativement cher. Mais cela peut être rentable si tu ne l'utilise pas que pour le petit déjeuner.
Avec ça tu pourra faire des farines (riz, sarrasin...). Quand tu vois le prix de la farine de riz, c'est très intéressant d'acheter juste du riz et le moudre toi même.
Attention, certains produits encrassent les meules (produits gras entre autre), pour les nettoyer, il suffit de passer du riz qui vas entrainer les "impuretés" (ne pas jeter cette farine vu quelle ne contient des traces que de bons produits)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9786
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Crème Budwig

Message par clear »

Si tu supprimes le yaourt de soja; tu obtient un MIAM Ô FRUITS.
recette :
- bien écraser une banane mûre
- ajouter 2 cuill à soupe d'huile de colza
- le jus d'un demi citron
- 2 cuillères à soupe d'un mélange de graines de lin + de sésame broyées (au moulin à café électrique trouvé en vide grenier 5 euros)
- 2 ou 3 fruits coupés en morceaux (pêche, nectarine, myrtilles, framboises, mangue etc...)
- 3 ou 4 graines de 2 variétés (amandes, noix du Brésil, noix, etc ...)
Et tu dégustes en mâchant bien.
Ça devrait te tenir quelques heures


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Crème Budwig

Message par saltarella »

Pareil que MM mon moulin a café est un vieux machin d'une brocante ou alors j'en ai un aussi sur mon mixer qui fait tout, en cette saison tu peux profiter des brocantes pour trouver un moulin a café,un couscoussier etc


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Pat1234
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 23 sept. 2018, 18:24
Enquête de référencement : Amené iciJe par

Re: Crème Budwig

Message par Pat1234 »

Bonsoir,

Nouvelle puisque j'ai frappé à la porte de l'appart ce dimanche.
je termine mes stocks et progressivement je prendrai mes marques.

Le petit déjeuner est mon meilleur repas, j'ai lu que certains prenaient la crème budwig, sincèrement je m'y perd. Quelle est votre recette préférée ?
Que me conseillez vous pour débuter, je m'aimes pas manger tous les jours la même chose, que prenez vous ?

Jolie soirée


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9786
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Crème Budwig

Message par clear »

Moi, depuis le mois de février pratiquement tous les jours la même chose :
- 1 oeuf coque
- 1/2 avocat
- 3 noix du Brésil
- 4 ou 5 noix de macadamia
- 1 thé ou 1 roïbos.
Avant c'était miam aux fruits


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16683
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Crème Budwig

Message par PatrickS »

Bonjour,

Attention, c'est la crème Budwig et ses variantes le sujet ici. :contrac:
Evitez de rajouter trop d'autres petits déjeuners.
Sinon on va mélaanger crème Budwig, miam aux fruits (ok) et galettes diverses, gâteaux....

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9786
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Crème Budwig

Message par clear »

:contrac: :nonon: Effectivement, j'ai oublié le titre du post et j'ai répondu à la question de Pat : "je n'aime pas manger tous les jours la même chose, et vous que prenez-vous ?"
Supprime mon message, maintenant Pat a dû le lire :hello:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16683
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Crème Budwig

Message par PatrickS »

Ce n'est pas la peine de la supprimer.
L'important est qu'on reste (maintenant) dans le sujet.
Il y a d'autres sujet qui parlent du petit déjeuner en général pour ça.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Bernargo
Colocataire
Colocataire
Messages : 231
Enregistré le : 01 mai 2019, 21:21
Enquête de référencement : Amené ici par le Net
Citation : "Rien n'est jamais acquis à l'homme Ni sa force ni sa faiblesse ni son cœur..." (Aragon)

Re: Crème Budwig

Message par Bernargo »

Bonsoir, Patrick,
Je pensais qu'il fallait consommer les fruits à part du reste... Et encore, en ne mélangeant pas les "catégories" (acides, mi-acides, doux). Question d'éviter, entre autres joyeusetés, la fermentation... Règle négligée pendant des années, et qui m'a coûté très cher!
Bien à vous, avec tout le respect que je dois à un des piliers de ce site, de notre communauté,
Bernargo


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16683
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Crème Budwig

Message par PatrickS »

Bonjour,

Selon le docteur Kousmine, cette crèmes étant entièrement constituée d'aliments crus, le mélange ne pose pas de problèmes.
Personnellement, je n'ai plus aucun problème de digestion.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Bernargo
Colocataire
Colocataire
Messages : 231
Enregistré le : 01 mai 2019, 21:21
Enquête de référencement : Amené ici par le Net
Citation : "Rien n'est jamais acquis à l'homme Ni sa force ni sa faiblesse ni son cœur..." (Aragon)

Re: Crème Budwig

Message par Bernargo »

Bonsoir,
A propos de la crème Budwig, il semble préconisé de ne consommer qu'une sorte de graines ou de noix à la fois...
J'ai l'habitude de consommer chaque jour un mélange de fruits à coque (du Brésil, amandes, noix, noix de cajou)...
Et plusieurs huiles végétales (lin, colza, cameline, courge, olive) - 1 càc de chaque
Je songe à passer à la crème...
Une seule sorte de graines ou noix à la fois? Une seule sorte d'huile?
Autre question: l'huile est-elle... comment dire? "absorbée", émulsionnée, dans le lait d'amande, comme elle l'est dans le fromage blanc?...
Merci,
Bernargo


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Idées de petit déjeuner »