Le robot cooking chef

Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Le robot cooking chef

Message par dubbleace »

Dernier message de la page précédente :

:mdr1: PAROLES A DOUBLE SENS MOI J AI PAS COMPRIS CA PATRICK CE PROPOSAIT MAIS SA FEMME ELLE N APPRECIERAIT PAS

VOILA CE QUE J AI COMPRIS
PAR CONTRE ON AVAIT BIEN COMPRIS MANON QUE TU NE CHERCHAIS PAS UN HOMME MAIS UN ROBOT :mdr3:


ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Le robot cooking chef

Message par ptitecoquette59 »

Coucou,

Je déterre le post, étant moi aussi à la recherche d'un engin :mrgreen:

J'hésites entre kitchenaid artisan ou le cooking'chef.
Ce qui me fait hésiter? J'ai peur que le cooking'chef soit un peu sophistiqué (donc fragile et difficile à utiliser). Mais c'est le plus complet des deux.

Bon, lequel? J'ai encore jusque septembre pour me décider lol


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
Minomi
Colocataire
Colocataire
Messages : 489
Enregistré le : 24 févr. 2009, 11:03
Enquête de référencement : par hasard sur google
Citation : Carpe Diem
Localisation : LOIRET

Re: Le robot cooking chef

Message par Minomi »

Bonsoir ptitecoquette,


Et un thermomix ça ne te dit rien???
Parce que franchement c'est top .... j'en suis à ma sixième année avec lui et vraiment le,prix au fil du temps est bien amorti .... évidement il faut beaucoup cuisiner , c'est vraiment un gain de temps ,de vaisselle (pas négligeable) , et d'économies à la longue .....
Mais ceci n'est que mon avis .... je voulais en offrir un à ma fille et elle ne veut pas elle préfère un kitchenaid .... les deux c'est top je pense :ange: .....

bonne soirée et :gros bisous:


la Borrélia est bien installée chez moi et depuis longtemps visiblement ....d'après l'homéopathe intox aux métaux lourds aussi .....un grand désert médical autour .....
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Le robot cooking chef

Message par ptitecoquette59 »

Non pas thermomix, car je veux pouvoir faire des saucisses et des pâtes maison.
Et thermomix en complément ce serait l'idéal mais là c'est mon mari qui ne va pas être d'accord (j'ai déjà tâté le terrain, vu qu'il est partant pour Kitchenaid, on en a causé hier justement, pour lui la fonction cuisson c'est gadget donc il préfère qu'on priorise le prix le plus bas).
Thermomix seul, non, c'était à la base mon premier choix avant de me renseigner, et c'est pas lui que je suis tombée sur des forums qui parlaient des autres, mais vu ce que je veux faire kitchenaid ou cooking chef font largement mieux.

Enfin après faudrait que je vois tous ces robots à l'action lol (personne dans le Nord n'a ce genre de robot?! lol).
Mais bon vu la discussion avec Monsieur, lui pense que Kitchenaid c'est très bien, il a peur qu'on ne se serve pas vraiment de la fonction cuisson et qu'en plus çà donne un risque supplémentaire de tomber en panne. Et c'est effectivement ce que je crains aussi.

On verra, on verra, j'investis en septembre, et d'un jour à l'autre entre les deux mon coeur balance lol


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
Minomi
Colocataire
Colocataire
Messages : 489
Enregistré le : 24 févr. 2009, 11:03
Enquête de référencement : par hasard sur google
Citation : Carpe Diem
Localisation : LOIRET

Re: Le robot cooking chef

Message par Minomi »

Coucou ptitecoquette59
ptitecoquette59 a écrit :Non pas thermomix, car je veux pouvoir faire des saucisses et des pâtes maison.
... hé voui ça jamais fait avec la bêêêête ...
ptitecoquette59 a écrit :
pour lui la fonction cuisson c'est gadget
... alors là je peux t'assurer qu'il se trompe , ce n'est pas gadget du tout du tout....je fais vraiment beaucoup de choses en cuisson , soupes ,confitures,compotes, plats divers et variés en mettant tous les ingrédients à différents étages et pépère se débrouille tout seul, il appelle quand c'est fini ....
ptitecoquette59 a écrit :
lui pense que Kitchenaid c'est très bien,
... complètement d'accord d'ailleurs pas mal de thermomixeuses ont les deux robots ,( une d'entre elles que tu "connais" peut être (http://bonheursdottoki.canalblog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;)), j'avoue que pour faire des saucisses et des pâtes (sans blé) , des pâtés il vaut mieux le kitchenaid qui a un vrai hâchoir ...
ptitecoquette59 a écrit :qu'en plus çà donne un risque supplémentaire de tomber en panne. Et c'est effectivement ce que je crains aussi.
... alors là sixième année avec mon TM31 et fidèle au poste et il tourne TOUS les jours , je l'emmène même quand je pars quelque part, c'est un tel gain de temps .... mais bon le risque zéro n'existant pas.....

Bonne soirée

:hello: :hello: :hello: :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous:


la Borrélia est bien installée chez moi et depuis longtemps visiblement ....d'après l'homéopathe intox aux métaux lourds aussi .....un grand désert médical autour .....
Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: Le robot cooking chef

Message par JOELLETIB »

Question solidité, mon thermomix vit depuis 23 sans aucun soucis juste le changement d'une rondelle c'est dire !..... :mrgreen:


ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Le robot cooking chef

Message par ptitecoquette59 »

En fait je parle du cooking chef quand je parles de la fonction cuisson.
Pour moi le soucis c'est que j'ai peur qu'avec tout ce que gère déjà le robot, çà tombe en panne. Il est quand même récent, et on connait la durée de vie de l'électro-ménager aujourd'hui... Thermomix est une valeur sûre, connue. Kenwood c'est plus du made in France ou Allemagne... Je ne suis pas tranquille, j'ai un peu de mal à faire confiance aux nouveaux modèles.

A part çà, les compotes et les confitures, j'en fais rarement, du coup je sais pertinemment que bon... Cà joue, clairement j'y ai pensé (parce que les plats mijotés dans un robot, je ne sais pas, j'ai un peu de mal à être visionnaire lol).
J'ai un super four, je suis hyperéquipée... De ce fait est-ce bien utile et raisonnable pour moi de prendre le cooking chef? Si on me garantissais qu'il soit fiable... Ce serait lui, directement. Mais là je me demande franchement si le jeu en vaut la chandelle.
Par contre thermomix, j'aurais confiance, mais là ce n'est plus mon choix, j'ai oublié de préciser mais ma demande n°1 à la base c'était aussi pétrir/malaxer des pâtes lourdes.


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Le robot cooking chef

Message par PatrickS »

Bonsoir,

J'avais un Kenwood (basique, sans la fonction chauffe), et il ne m'a jamais laissé tomber (et je faisais tous les jours des pâtes lourdes. C'est une marque que je recommanderai.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
sophe
Colocataire
Colocataire
Messages : 86
Enregistré le : 05 nov. 2011, 11:15
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Le robot cooking chef

Message par sophe »

:hello:
moi aussi j'ai un kenwood sans fonction cuisson et je le trouve super , j'ai juste la centrifugeuse que je n'ai pas encore testé par contre pour le reste c'est le top ( il faut dire aussi que ça faisait 5 ans que je l'attendais :mrgreen: )


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Le robot cooking chef

Message par anonyme12 »

J'ai le kitchenaid artisan :coeur:
acheté essentiellement pour faire du pain


Faites une recherche google avec : kenwood vs kitchenaid
Ce sont 2 bons appareils. Là n'est pas la question …
Attention s'il ya une courroie de transmission (point faible). Demandez-vous quel est l'usage de base : faire du pain et de la pâtisserie ou un robot ménager tout terrain.
Facilité d'emploi (lavage des accessoires). Bruit du moteur et stabilité sur le plan de travail …
Attention si vous achetez à l'étranger (adaptateur de prise 110 volts).

http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/f ... -17306-144" onclick="window.open(this.href);return false;

http://viveletop.blogspot.com/2009/05/k ... enaid.html" onclick="window.open(this.href);return false;


ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Le robot cooking chef

Message par ptitecoquette59 »

Purée, vous m'aidez à faire mon choix là :mdr3:
En fait les deux sont bien, c'est un choix cornélien lol

Merci Nestor!
Oui en effet j'ai déjà fait ce type de recherche mais je reste toujours sur la même hésitation! Mais bon j'ai le temps!

N'empêche que ce serait cool que dans les magazins ils fassent des démonstrations, çà aiderait à choisir!


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Shadow
Colocataire
Colocataire
Messages : 244
Enregistré le : 15 janv. 2011, 14:35
Enquête de référencement : google

Re: Le robot cooking chef

Message par Shadow »

J'ai été très déçue de mon Kenwood(pas celui qui chauffe), il est vite dépassé à cause du manque de puissance, en plus je cuisine pour 5 .Pour celui que tu veux, je connais personne qui l'a acheté, je ne peux pas trop t'aider!
J'ai acheté le Kitchen Aid artisan et je l'adore et c'est peu dire, je l'utilise tous les jours!Aucun pb par contre il ne chauffe pas.
J'ai une amie qui a le KA et aussi le thermonix et elle est très satisfaite des 2.
J'envisage d'acheter le thermonix mais pas tout de suite, j'ai pas le budget!
Bon, je crois que je ne t'ai pas vraiment aidé!


ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Le robot cooking chef

Message par ptitecoquette59 »

Si-si çà m'aide!
Je pense que le cooking chef est chouette, mais j'ai trop peur de la panne. Puis je risque de payer cher une fonction que je ne vais pas forcément exploiter, même si à priori çà semble séduisant (magie du marketing lol). Mais honnêtement, en faisant le tour de mes besoins, je n'ai pas besoin de cette fonction, dans mon cas ce serait un gadget de plus, j'ai de bonnes casseroles, un bon four... Et quand je cuisine, c'est par plaisir, j'ai pas envie qu'on me fasse tout (puis si je veux un plat non surveillé, vive le cuiseur vapeur ou le cuiseur à riz, franchement).

Je pense prendre le kitchenaid finalement, après tout ce sera principalement pour faire de la patisserie et des saucisses, donc... Puis il est moins cher. Ma demande de base c'est: quand je fais des gâteaux qu'on aime, je fais en double pour congeler, ainsi on a toujours des goûters pour ma fille. Mais le soucis, c'est que touiller la pâte c'est parfois difficile. Donc je veux une aide pour me faciliter la vie. Second truc, je veux faire des saucisses maisons car çà nous manque... Je pense que Kitchenaid fait très bien tout çà.
Mais à la base, aussi, c'est que mon robot rend l'âme, je dois en racheter un. Et je veux un truc pratique, solide, qui fasse tout!

Fin du blabla, toute façon je dois patienter septembre minimum :ange:
Merci de votre aide, si-si çà m'aide!


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Le robot cooking chef

Message par ptitecoquette59 »

Coucou,

C'était les soldes, j'ai craqué :mrgreen:
J'ai fait une super affaire, donc me voilà équipée d'un kitchenaid pro!! (je partais pour l'artisan, mais j'ai eu le pro pour le même prix... Que l'artisan soldé!!).

Je ne l'ai pas encore essayé (ce soir :) )... Mais là déjà j'ai en main un truc hyper solide, y compris les accessoires! C'est du sacré costaud! Le seul truc qui fait camelotte, c'est le couvercle verseur. Mais le reste, wawww, mon mari qui aime bien les trucs solides était ravi!

Donc voilà, je vous fais partager mes expériences bientôt!


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Le robot cooking chef

Message par anonyme12 »

Le seul truc qui fait camelotte, c'est le couvercle verseur.
=> Je ne me sers jamais de ce couvercle quand je fais mon pain. Pas utile si tu as +/ les bonnes proportions
:hello:


ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Le robot cooking chef

Message par ptitecoquette59 »

Coucou,

Je vous fais part de mon retour des derniers jours! Je suis ravie!!!

Bon j'ai loupé tout ce que j'ai tenté les premiers jours, et pas à cause du robot, non... J'ai loupé les préparations, cuissons, etc :mdr3:
Mais je suis rudement contente, les blancs en neige sont juste parfaits!!! Et la boulangerie/pâtisserie en général, c'est vraiment impeccable!

Là je viens de faire une brioche, elle est juste parfaite!! Je n'ai jamais réussi à avoir cette texture à la main ni à la MAP avec des farines sans gluten (et il faut noter que je me débrouille très bien en boulange à la base, avant Seignalet je faisais tous mes pains et brioches à la main sans ratage). J'ai le résultat d'avant, mais sans gluten ni lactose, je suis ravie!!

Bon je vous passe les macarons brûlés, les meringues devenues des soufflés, le gâteau immangeable et la purée qui a mis 3 h à se faire car 2 mains gauche :mdr3:
J'ai aussi fait une super bonne sauce tomate en 1 tour de main! (bon pas compliqué mais çà par contre, un truc aussi bête, je rate toujours en temps normal lol).

Ce week-end ce sera nouilles sans gluten, je vous dirais ce que j'ai réussi à faire!

Pour les découpes je trouve çà un peu moins chouette par contre, ce n'est pas impeccable, çà ne vaut pas des découpes à la main mais bien évidemment c'est nettement plus rapide et moins fatigant quand on a des soucis articulaires.


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Patricks The Chef
    par Dini » » dans La Chambre d'Amis
    958 Réponses
    73627 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Le robot Kitchenaid
    par ptitecoquette59 » » dans Les ustensiles
    1 Réponses
    1478 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59

Retourner vers « Les ustensiles »