Revêtement des poèles

Répondre
darlingdarling
Colocataire
Colocataire
Messages : 64
Enregistré le : 04 janv. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Paris

Message par darlingdarling »

Bonjour,

Mon copain (qui n'est pas au régime Seignalet mais se pose des questions sur sa santé depuis que je suis au régime) s'interroge:

Vaut-il mieux une poèle au revêtement anti-abrasif (teflon ou autre) ou bien en inox (mais alors il faut faire chauffer l'huile)?

...Sachant que notre choix est limité puisqu'on a une plaque à induction (cuivre ou schiste sont donc impossible)...

Merci;)


Avatar du membre
christinej.
Colocataire
Colocataire
Messages : 1325
Enregistré le : 21 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Nice

Message par christinej. »

Il vaut mieux éviter le Téflon qui, dès l'usure lâche des particules.
Mon médecin m'a conseillé l'achat d'une poêle à l'intérieur revêtu de verre. Mais jusqu'à présent, je n'ai pas réussi à en trouver une marque.
Donc le préférable, c'est l'inox. On ne risque rien à cause de sa stabilité.


A bientôt!
Image


Sep depuis 2002
Avatar du membre
cori
Colocataire
Colocataire
Messages : 1069
Enregistré le : 23 sept. 2006, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive

Message par cori »

je ne sais si c'est bien je pense que oui j'opte pour l'inox.
poêle ,huile d'olive,graisse de canard ou d'oie ou rien
j'arrive a faire des crêpes dedans sans graisse , il faut trouver la bonne température .

cori


fibromyalgique:2000,diagnostique 2004,seignaliste 2005
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

il y a un bon article sur wikipedia concernantle TEFLON

il ne faut surtout pas oublier la poele sur le feu,car au dela d'une certaine température la dégradation du teflon est tres dangereuse

les oiseaux y sont très sensibles
et c'est rapidement mortel
donc on peut penser que si on résiste mieux...on n'est pas pour autant insensible à ce produit

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
fabinou
Colocataire
Colocataire
Messages : 225
Enregistré le : 22 nov. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ANGERS

Message par fabinou »

Pour ceux et celles qui ont des poëles inox, celles-ci n'accrochent-elles pas ?

Je dois changer les miennes mais j'hésite à cause de ce possible problème d'attachement.


magda
Colocataire
Colocataire
Messages : 1021
Enregistré le : 21 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montreuil aux lions

Message par magda »

En tout cas, j'en ai eu une une émaillée, payée très très cher, et elle a accroché pratiquement tout de suite, malgré l'usage de la poudre vendue avec et censée respecter le revêtement. Pareil pour le faitout ! je n'ai gardé aque le couvercle en verre.
Après j'ai acheté du teflon, mais je voudrais bien changer, et moi aussi je pose la question : inox ou pas ? Sinon, quel revêtement ? Et à quel prix ? Si quelqu'un sait...merci !


Avatar du membre
linette
Colocataire
Colocataire
Messages : 280
Enregistré le : 18 nov. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Paris 015

Message par linette »

Quant à moi,j'utilise des poêles revêtues de granit qui tiennent longtemps.Chez CRISTEL par exemple,elles sont chères à l'achat,seulement j'en ai une depuis 2002,pas rayée du tout.D'ailleurs,cette marque sort des sous produits moins chers,tout en ayant le même revêtement.
Bien évidemment ,j'en prends grand soin,ne la lave qu'à l'eau très chaude et sans détergent.
J'ai dû changer mon matériel quand je me suis mise à l'induction et je ne le regrette pas.


darlingdarling
Colocataire
Colocataire
Messages : 64
Enregistré le : 04 janv. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Paris

Message par darlingdarling »

Coucou Linette,

J'ai regardé le site de Cristel mais je n'ai pas trouvé de poèle en granit...

Où les as-tu trouvées?

Ce sont bien celles-ci que tu utilises sur la plaque à induction?

Merci!

Isa;) [img]images/icones/icon10.gif[/img]


Avatar du membre
linette
Colocataire
Colocataire
Messages : 280
Enregistré le : 18 nov. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Paris 015

Message par linette »

oui,Isa,c'est bien ce que j'utilise.Le fond s'appelle EXCALIBUR,j'ai peur de te dire des bêtises en voulant expliquer cette technologie,mais ce dont je suis sûre,c'est que ça résiste bien au temps.


fabinou
Colocataire
Colocataire
Messages : 225
Enregistré le : 22 nov. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ANGERS

Message par fabinou »

Je viens d'aller sur le site de Cristel et j'ai trouvé les poëoles avec revêtement EXCALIBUR. C'est dans la rubrique "anti-adhérent".

Cela a l'air très performant. Il faudrait arriver à trouver des sous-marques du même type mais ce doit être difficile.

Si quelqu'un a des suggestions...


elodie
Colocataire
Colocataire
Messages : 175
Enregistré le : 13 oct. 2006, 00:00
Enquête de référencement : par une amie et ma pharmacienne.
Localisation : ESTINNES (Hainaut en Belgique)

Message par elodie »

Et que penser des poêles à fond bleu et certaines à fond bleu gauffré ? Et des casseroles blanches à l'intérieur, émaillées sans doute (légères comme on en vend dans certaines grandes surfaces souvent avec des garnitures à fleurs) ? Et que penser des casseroles en fonte émaillées style Coussances (chères)? Ouf ! J'arrête mes énumérations mais je dois changer de batterie de cuisine (une partie) et ce sujet me semble important pour nous et surtout pour nos enfants.


Très amicalement à tous et à toutes, votre compagne Elodie, une polyarthritiqueuse de plus et une ostéoporosée ! Le bonheur quoi ! ! ! !
Avatar du membre
linette
Colocataire
Colocataire
Messages : 280
Enregistré le : 18 nov. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Paris 015

Message par linette »

Bonsoir ,
Nous sommes quand même toutes pareilles,dès qu'il s'agit de trouver du bon matériel,nous sommes à l'affût.
J'habite Paris,donc ,je cours un peu encore.dernièrement au B H V,j'ai trouvé au stand CRISTEL,des poêles avec le même revêtement,certifié par le vendeur,en période de promotions.ce qui fait 25% de moins;25,60€ pour 20cm,j'étais contente de ma trouvaille,c'est sûr,il faut chercher.
Autrefois,je m'étais offerte une série PERMANENT;à joint d'eau;certaines pièces n'ont pas passé le test de l'aimant,mais quatre me servent encore.
Quand on a sa vie devant soi,ça vaut le coup d'investir dans du bon matériel;c'est mon avis.


keke
Colocataire
Colocataire
Messages : 20
Enregistré le : 29 janv. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : longueil ste marie

Message par keke »

onsir christine
et la fonte pure q'en penses tu ???Je viens d'acheter aujourdh'hui sur internet 2 ustesiles en fonte (poêle et wok) à une sociétè trés connue qui disribue des articles de cuisson en fonte.Le fabricant est suédois : scandie-vie.com; Tu peux aller voir sur le site . J'ai trouvé cela trés intéressant. Ai je fait le bon choix???.Attends ta réponse
Merci d'avance
keke


francis vassent
Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

Image Bonjour Kéké, j'ai le même doc Seignalet que Christinej, et je peux te rassurer quant à tes achats Image Les ustensiles en fonte nous ont été recommandés. C'est pas chouette ça ??? Image
Image


Avatar du membre
linette
Colocataire
Colocataire
Messages : 280
Enregistré le : 18 nov. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Paris 015

Message par linette »

Ca oui,la fonte est super bien pour qui n'a pas mal aux poignets ou aux mains.c'est archi lourd.Je suis obligée de privilégier la légèreté,y compris pour saladiers ou assiettes,sinon je risque de lâcher tout.
Pour une cuisson très douce,l'induction est très performante;réglages souples,et si on oublie de fermer le bouton,la plaque s'éteint toute seule.
Elle est pas belle la vie? Image


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Poêle revêtement Bekadur
    par karéo » » dans Les ustensiles
    3 Réponses
    4458 Vues
    Dernier message par karéo
  • escargots poêlés, purée de persil et crème d'ail
    par PatrickS » » dans Les entrées chaudes
    4 Réponses
    5571 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « Les ustensiles »