question sur une poêle en acier

Répondre
breizh
Colocataire
Colocataire
Messages : 301
Enregistré le : 15 avr. 2014, 15:47
Enquête de référencement : Mme Lagace
Localisation : brest

question sur une poêle en acier

Message par breizh »

Petite question sur les poêles en acier qu'il est nécessaire de culotter avant la cuisson . est-ce que ce système de cuisson ne met pas les aliments à chaque fois en contact avec des acrylamides ? je sais bien que l'idéal est cuisson vapeur , mais il m'arrive de faire deux oeufs au plat et je dois racheter une petite poèle qui ne collerait pas trop . Le téfal , je n'en veux pas . reste l'acier ou l'inox (inox , ça colle à chaque fois ) je me demandais donc ce qu'il en était de l'acier .
merci d'avance à ceux qui ont une idée .


douleurs articulaires diverses en 2012, ayant duré presque deux ans , sans diagnostic trouvé , basedow en 2012, regime SLSG depuis avril 2014 , douleurs disparues deux mois après le début du régime . depuis , plus rien , mais récidive si écart . donc pas d'écart ...
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: question sur une poêle en acier

Message par PatrickS »

Bonjour,

L'acier est pas mal (effectivement pour coller, l'inox colle :mrgreen: ).

L'acrylamide se formera de toute façon dès qu'on cuit quelque chose à haute température.
Personnellement, pour me faire plaisir, une friture ou des oeufs au plats ne me dérangent pas. (pas tous les jours tout de même)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
breizh
Colocataire
Colocataire
Messages : 301
Enregistré le : 15 avr. 2014, 15:47
Enquête de référencement : Mme Lagace
Localisation : brest

Re: question sur une poêle en acier

Message par breizh »

ok , merci pour l'avis ; je crois que je vais faire comme ça . !


douleurs articulaires diverses en 2012, ayant duré presque deux ans , sans diagnostic trouvé , basedow en 2012, regime SLSG depuis avril 2014 , douleurs disparues deux mois après le début du régime . depuis , plus rien , mais récidive si écart . donc pas d'écart ...
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: question sur une poêle en acier

Message par entr2o »

N oublie pas que la nature est bien faite, même si parfois elle merdoit un peu :hehe:
Tout est poison, rien n'est poison et la nature a prévu le coup bien avant que l'on nomme des substances considérées comme dangereuses
Donc de temps à autre, pourquoi ne pas faire une cuisson qui génère des substances "dangereuses"


Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: question sur une poêle en acier

Message par Floch »

Bonjour :hello:

Je me questionne aussi en ce moment à ce sujet... après avoir été hyper rigoureuse, limite rigide :mrgreen: , pendant les premiers mois du régime, redevenir un peu plus cool avec un petit assouplissement de temps en temps, non pas des règles de base du régime, mais dans la manière de cuisiner (cuisson au four, barbecue :barbecue:... une friture comme dit Patrick) ou dans le choix des aliments (jus d'orange du commerce...confiture... un verre d'alcool :fetard: ) ou bien comme là, utiliser parfois des ustensiles qui génèrent des substances "dangereuses" comme dit Entr2o :cuireo: ... pourquoi pas, si c'est de temps en temps... Ça peut être bien aussi, les exceptions... (non ?) tant qu'on est dans le "toléré" et qu'on respecte les évictions...

A ce propos, l'autre jour, je cherchais sur le net des renseignements sur la nutrition et je suis tombée sur une conférence d'un prof de sport de l'académie de Créteil (William Buchs) intitulée " l'alimentation 1ère médecine" qui a une vision commune avec notre régime sur l'alimentation, qui fait de nombreuses références à Thierry Souccar et au site de Lanutrition.fr et donne de nombreux renseignements et conseils en matière d'alimentation. J'ai bien accroché avec son discours aussi bien sur les conseils alimentaires qu'il donne que sur le fait qu'il dit que notre santé dépend de quatre axes fondamentaux: l'alimentation, le sommeil, l'activité physique et le bien-être...
Est-ce que vous connaissez ? Qu'en pensez-vous?
Du coup, comme il me manque quelques bases, j'ai commandé le livre "la meilleure façon de manger" de Thierry Souccar; je l'ai juste feuilleté (car je finissais ma seconde lecture du livre sur les émotions ;) ) mais il m'a l'air très bien...

Et donc, dans sa conférence, il explique qu'il fait de temps en temps un "cheat meal" (repas triche) pour relancer le métabolisme. Pour lui, c'est une fois par week-end avec des copains et il mange des produits transformés et caloriques. C'est un peu différent de notre alimentation parce que ça s'adresse à des sportifs qui font des régimes hypocaloriques -je crois-, mais...il dit que ça permet aussi de trouver du plaisir dans un régime strict et que c'est important... J'ai bien aimé cette idée (même toute la conférence) et même si je ne ressens aucune frustration par rapport au régime hypotoxique, ça m'a donné quand même matière à réflexion...


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: question sur une poêle en acier

Message par saltarella »

:super: c'est exactement mon point de vue. Stricte sur les exclusions et souple sur les cuissons ou produits transformés parfois ( ex des nems du commerce respectant les interdits mais frit avec huile de tournesol par exemple).
Je ne veux pas ressentir de frustration et éprouver du plaisir, si une amie m'invite et qu'elle n'a que du soda je bois volontiers un verre. À la maison c'est très rare.

Donc pour la poêle c'est des poêles classiques tefal et pareil pour les casseroles. Je les userai et ensuite verrai pour les futurs achats.


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: question sur une poêle en acier

Message par entr2o »

Un moteur fonctionne bien quand on le pousse de temps à autre aussi non il s'encrasse
Idem pour le corps, on le fait ronronner de plaisirs en douceur (chacun y verra ce qu'elle (il) voudra :mrgreen: ) et de temps à autre ...hop le pied à fond :hehe:
ça décrasse, ça fait du bien, et on a les cheveux au vent (mince j'en ai plus beaucoup :snif: :mdr1: )


Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: question sur une poêle en acier

Message par Floch »

entr2o a écrit :Un moteur fonctionne bien quand on le pousse de temps à autre aussi non il s'encrasse
Idem pour le corps, on le fait ronronner de plaisirs en douceur (chacun y verra ce qu'elle (il) voudra :mrgreen: ) et de temps à autre ...hop le pied à fond :hehe:
ça décrasse, ça fait du bien, et on a les cheveux au vent (mince j'en ai plus beaucoup :snif: :mdr1: )
:mdr3: Mais oui, je suis d'accord avec toi Entr2o !!! Je ne ferai aucun commentaire quant à mon interprétation :mdr3: (et je ne dis pas ça pour tes cheveux !!! :mdr3: )


Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: question sur une poêle en acier

Message par Floch »

Mais pour cette phrase, dis moi si je m'en rapproche ;)
entr2o a écrit : Tout est poison, rien n'est poison
Qu'une même chose peut être poison pour les uns et pas poison pour les autres...
Ou encore que la même chose peut être poison pour une personne à un instant T et ne plus être poison à T+ X parce qu'elle a évolué... Le barbecue qui m'a rendu malade le mois dernier, parce qu'il n'y avait rien d'autre de compatible au menu, ne me rendra probablement plus malade demain parce que j'aurai envie de le manger ...et ainsi pour la poêle de Breith...la friture de Patrick et les nems de Salta... ;)
Et que l'essentiel est de se faire plaisir et d'être en accord avec soi...
Et ça vaut pour une cuisson à la poêle, un barbecue, un punch ou n'importe quoi d'autre...
Et qu'il n'y peut-être pas toujours une vérité universelle (mis à part un bon décrassage :mdr1: ), mais souvent sa propre vérité...
Je crois que je commence à comprendre... :grouille:
C'est ça Entr2o ?
A l'écoute... Is that right ?
C'est pas grave tu sais si ce n'est pas tout à fait ça, je continuerai de chercher quand même :mdr1:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: question sur une poêle en acier

Message par entr2o »

Je pense qu'un petit verre après une dure journée ou pourquoi pas une petite clope ou un cigare ne perturbent pas le corps
Qu'un barbecue entre amis est un bon repas, sauf si ça n'est pas des amis et que leurs conversations nous font ch .... :mrgreen:
Pour en revenir au sujet, je pense que c'est l effet cumulatif qui est dangereux mais je pense surtout que les interdits sont dangereux ainsi que le peu de confiance que l'on accorde à notre corps
Pour que les interdits ne soient pas dangereux il faut en faire des certitudes ou une religion et pour le reste il suffit de faire confiance à notre corps, donc à la nature pour nous débarrasser de nos excès sauf bien sur s'ils sont quotidiens


Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: question sur une poêle en acier

Message par Floch »

On est d'accord sur tout ça ...
Merci pour ta réponse :)


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: question sur une poêle en acier

Message par PatrickS »

Bonjour,

La cuisson, c'est des effets qui se cumulent. Il suffit de voir ce qu'on mangeait avant.
Voici (un peu) le type de repas d'un jour du Français moyen. Et je ne parle pas des aliments interdits (lait, gluten).

Matin: Café au lait, baguette et/ou croissant (trop cuits les deux).

Midi: quiche Lorraine (trop cuit), Viande rôti, frites, légumes (les deux premiers, trop cuits).

En cas: une pâtisserie/pain au chocolat (trop cuit)

Repas du soir: potage, lasagnes Bolognaise (trop cuit)

Devant la télé des biscuits apéritif (trop cuits)

Je caricature u peu, mais c'est aussi cette accumulation de cuissons trop fortes qui nous fait du mal.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
breizh
Colocataire
Colocataire
Messages : 301
Enregistré le : 15 avr. 2014, 15:47
Enquête de référencement : Mme Lagace
Localisation : brest

Re: question sur une poêle en acier

Message par breizh »

tu as raison , on en oublie comment on fonctionnait avant . !


douleurs articulaires diverses en 2012, ayant duré presque deux ans , sans diagnostic trouvé , basedow en 2012, regime SLSG depuis avril 2014 , douleurs disparues deux mois après le début du régime . depuis , plus rien , mais récidive si écart . donc pas d'écart ...
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: question sur une poêle en acier

Message par PatrickS »

Bonjour,

Le but de notre alimentation est de supprimer ce qui est mauvais pour notre corps (gluten, caséine).

Et de lui apporter ce dont il a besoin.
Mais la cuisson trop forte transforme les aliments qui n'apportent plus assez ou plus du tout certains éléments indispensables.
Après il y a les cuissons qui transforment certains éléments en produits nocifs, mais la, c'est la dose qui est importante (selon moi). D'où ma réflexion sur les fritures de temps à autres.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: question sur une poêle en acier

Message par entr2o »

eune bonne frite de tin à tin y a rin tel :hehe:

je traduis : une bonne frite de temps en temps, y a rien de tel (qui a dit que le chti était compliqué à parler :mdr3: )


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Poele
    par saphyre » » dans Les ustensiles
    10 Réponses
    2312 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • wok / poele
    par Delph_New » » dans Les ustensiles
    1 Réponses
    1767 Vues
    Dernier message par pattismith
  • Poele céramique
    par Elixir » » dans Les ustensiles
    56 Réponses
    15912 Vues
    Dernier message par JBG
  • Poêle Inox
    par Matogato » » dans Les ustensiles
    3 Réponses
    4638 Vues
    Dernier message par Collette
  • Poêle revêtement Bekadur
    par karéo » » dans Les ustensiles
    3 Réponses
    4440 Vues
    Dernier message par karéo
  • Foie gras poêlé
    par PatrickS » » dans Les entrées chaudes
    8 Réponses
    1466 Vues
    Dernier message par clear
  • gateau a la poele pommes bananes
    par dubbleace » » dans les Gateaux
    6 Réponses
    2231 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • TARTE CITRON CUITE A LA POELE
    par kate » » dans Les tartes et tartelettes
    0 Réponses
    3746 Vues
    Dernier message par kate
  • Cade toulonnaise (Socca niçoise) à la poêle Revisité par Vannades ♥
    par vannades » » dans Les Crêpes, gaufres.
    7 Réponses
    619 Vues
    Dernier message par caribou

Retourner vers « Les ustensiles »