Teflon ou culottage ?

Répondre
alexandre_j
Colocataire
Colocataire
Messages : 20
Enregistré le : 13 nov. 2012, 08:51
Enquête de référencement : doctissimo

Teflon ou culottage ?

Message par alexandre_j »

Bonjour,
j'aime bien manger des steacks ou des oeufs, j'aimerais savoir quelle est la moins pire des solutions: poele en Téflon ou poele en fonte culottée ?
le téflon est cancérigène s'il est abimé, mais permet des cuissons a basse température
la fonte culottée oblige a cuire à haute température, mais la matière grasse brunie (réaction de maillard) semble ne pas être trés bonne pour la santé.


Avatar du membre
Karo
Colocataire
Colocataire
Messages : 245
Enregistré le : 03 janv. 2014, 22:20
Enquête de référencement : recettes-seignalet.com
Localisation : Ardèche

Re: Teflon ou culottage ?

Message par Karo »

Bonjour Alexandre !

Je viens de lire dans un de mes magazines favoris un article intitulé "10 conseils pour une alimentation antitoxique".
Il est indiqué dedans qu'il vaut mieux, comme nos grands-mères, utiliser des poêles en inox.

Toutefois, je n'ai pas encore creuser l'info donc... Mais j'ai confiance dans les conseils de ce mag.

J'espère que ça t'aidera un peu !
:gros bisous:


Karo
En cours de diagnostic. Début de l'alimentation Seignalet en mars 2014.
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Teflon ou culottage ?

Message par mirzoune »

Il y a aussi la solution du papier cuisson dans le fond de la poêle. ça n'attache pas, ça permet la cuisson et ça isole l'aliment du fond de la poêle si tu n'es pas sûre de l'innocuité du revêtement.

Par contre, je ne sais pas si c'est totalement safe...


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Répondre

Retourner vers « Les ustensiles »