cocotte en fonte : Staub ou le Creuset ?

Répondre
Avatar du membre
eugénie
Colocataire
Colocataire
Messages : 22
Enregistré le : 13 août 2013, 22:16
Enquête de référencement : google
Citation : Think less, live more

cocotte en fonte : Staub ou le Creuset ?

Message par eugénie »

Bonsoir,
J'ai une question pour les cuisiniers. j'ai envie d'investir dans une cocotte en fonte pour une cuisson à l'étouffée (j'ai goûté un lapin à la moutarde cuisiné dans une vieille Le Creuset sans rien d'autre qu'un fond d'eau et de la moutarde longtemps à basse température et je n'en n'avais jamais mangé d'aussi bon !). Voilà mon dilemme : Staub ou Le Creuset ? J'espère que c'est compatible avec le régime... :miam:
Eugénie


SPM bien amélioré, tumeur cérébrale bénigne qui se tient tranquille, plus de problèmes orl depuis le début du régime, meilleure vitalité !
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: cocotte en fonte : Staub ou le Creuset ?

Message par chocolatina »

Coucou,

Pour le régime, les mijotés ne sont pas le nec plus ultra, Pierre te dira qu'entre du mijoté et du cru, il n'y a pas photo, le cru est 1000 fois plus "intéressant" pour la santé.
Autrement, je ne jure que par la grosse marmite ovale de Staub avec les picots sur le couvercle pour créer des gouttelettes qui ne dessèchent pas ce que tu cuits, que tu peux même trouver soldée sur le net dans les ventes privées ou autres.

:hello:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: cocotte en fonte : Staub ou le Creuset ?

Message par anonyme12 »

bonne qualité toutes les deux. Mais Candice Bergen (animatrice d'une émission culinaire)
préfère Staub : le nec du nec, dit-elle. Pas photo pour les couvercles et la protection de la fonte émaillée (traces).
:hello:


Avatar du membre
eugénie
Colocataire
Colocataire
Messages : 22
Enregistré le : 13 août 2013, 22:16
Enquête de référencement : google
Citation : Think less, live more

Re: cocotte en fonte : Staub ou le Creuset ?

Message par eugénie »

Merci pour votre avis éclairé !
Eugénie


SPM bien amélioré, tumeur cérébrale bénigne qui se tient tranquille, plus de problèmes orl depuis le début du régime, meilleure vitalité !
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: cocotte en fonte : Staub ou le Creuset ?

Message par marya »

Tina,
eugénie a écrit :(j'ai goûté un lapin à la moutarde cuisiné dans une vieille Le Creuset
eugénie a écrit :je n'en n'avais jamais mangé d'aussi bon !
et toi tu réponds
chocolatina a écrit : Pierre te dira qu'entre du mijoté et du cru, il n'y a pas photo, le cru est 1000 fois plus "intéressant" pour la santé.
:mdr3: :mdr3:
tu imagines un lapin cru avec de la moutarde ? :mdr3: :mdr3: mais dans une cocotte Staub!!!!!!!!!!!!!


Avatar du membre
eugénie
Colocataire
Colocataire
Messages : 22
Enregistré le : 13 août 2013, 22:16
Enquête de référencement : google
Citation : Think less, live more

Re: cocotte en fonte : Staub ou le Creuset ?

Message par eugénie »

Heuh, j'imagine trop bien ! :mrgreen:


SPM bien amélioré, tumeur cérébrale bénigne qui se tient tranquille, plus de problèmes orl depuis le début du régime, meilleure vitalité !
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: cocotte en fonte : Staub ou le Creuset ?

Message par chocolatina »

marya a écrit :Tina,
eugénie a écrit :(j'ai goûté un lapin à la moutarde cuisiné dans une vieille Le Creuset
eugénie a écrit :je n'en n'avais jamais mangé d'aussi bon !
et toi tu réponds
chocolatina a écrit : Pierre te dira qu'entre du mijoté et du cru, il n'y a pas photo, le cru est 1000 fois plus "intéressant" pour la santé.
:mdr3: :mdr3:
tu imagines un lapin cru avec de la moutarde ? :mdr3: :mdr3: mais dans une cocotte Staub!!!!!!!!!!!!!

:mrgreen: Je te trouve d'humeur moqueuse et pleine de dérision envers le cru !! :mrgreen: Mais tant qu'il est mort et ne saute pas sur la table quand tu ouvres la marmite, je ne vois pas où est le problème ! :ange:

:gros bisous:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les ustensiles »