Cuisson vapeur

Répondre
Loucore
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 16 déc. 2012, 08:33
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Cuisson vapeur

Message par Loucore »

Bonjour a tous, je continue mon régime avec quelques difficultés sur les temps ou je pars en vacance : pas de cuti vapeur, ne connais pas les magasins bio ..... La c est du coup plus irréguliers. Je voudrais des conseils pour la cuisson vapeur. J utilise actuellement un cuivapeur en plastique basique. J aimerai investir dans un appareil plus adapté peut être en inoxydable. J ai vu qu il y a avait le vitaliseur mais j avais vu une autre marque qui était revendu chez certains magasins bio mais la je ne retrouve plus le nom. Que penser des appareils électrique qui cuisent et fond la recette seul. Merci de toutes vos précieuses lumières. PR et thyroidite


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Cuisson vapeur

Message par Le chti »

Loucore,

Bonjour, :hello:

Personnellement, par manque de place dans mon studio et, par souci d'économie,j'utilise un simple cuit vapeur traditionnel en inox de diamètre standard (24,25 cm).
C'est à dire, un plat qui ressemble à un faitout avec deux éléments perforés par dessus.
Ceci me permet d'adapter ces ustensiles du cuit vapeur sur un faitout traditionnel de même gabarit. :mans2:

Ainsi, quand je cuit du plat de cote (2h00 ou 1h30 de cuisson, si tu ajoutes une pincée de bicarbonate alimentaire), je cuits à la vapeur le blanc de poireaux, dans le second plat-vapeur, je cuits un mélange carottes/ oignon/ ail et parfois, je vide un des deux ustensiles pour cuire des endives.
Ainsi, demain, je cuits des haricots rouges ; au-dessus de mon faitout, je poserai un élément du cuit-vapeur et j'y mettrai des endives, puis un mélange carottes/oignons/ails. :main: :cahmpi: :p16: :miann:

Bonnes découvertes, tu verras, tu vas te régaler, les saveurs sont plus authentiques et, au besoin, tu peux ajouter des épices diverses.

Cordialement :hello:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
mounette
Colocataire
Colocataire
Messages : 90
Enregistré le : 04 mai 2013, 17:17
Enquête de référencement : google

Re: Cuisson vapeur

Message par mounette »

J'ai dèja poste cette reponse mais je sais pas ce qui s'est passé ,je ne le vois pas alors je recommence.
Personnellement je possède un vitaliseur depuis 20 ans ,acheté en93 sur les conseils d'un homeopathe.C'est donc le vieux modèle ,plus grand que l'actuel et solide (en20 ans je n'ai eu a changer que les poignees de l'etage du bas).Celui de ma fille qui a le modèle récent a déjà perdu le bouchon du couvercle.Sinon c'est un appareil dont je ne pourrai plus me passer,la saveur des aliments est bien meilleure et souvent,pas besoin d'ajouter grand chose,un simple filet d'huile d'olive suffit.J'y cuit mes legumes,poissons,quelques viandes mais aussi des fruits pour les compotes et meme des gateaux.Pour ce qui est du cuiseur vapeur des magasins bio je crois que la marque c'est Baumstal mais il me semble bien petit.En ce qui concerne les cuiseurs en plastique,mefiance! des composes toxiques peuvent passer dans les aliments surtout avec la chaleur de la cuisson.Voilà pour mon experience j'espere que ça t'auras aide un peu.Bon apres midi!
Mounette.


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Cuisson vapeur

Message par Le chti »

Loucore, :hello:

Pour confirmer mon dernier message, sache que ce midi j'ai fais cuire des haricots rouges (un peu plus d'une heure de cuisson)

Je les ai mis dans le plat de cuisson, au-dessus j'ai mis des endives et dans le second élément que j'ai posé dessus, j'ai mélangé carottes en rondelles, ail, et lamelles d'oignons.

Puis, dans une cocotte en fonte, j'ai fait mijoter les légumes et la viande, mis les épices et...... :miam:
Mouais, le chili con carne c'est pas vraiment Seignalet, mais c'est drôlement bon. Patricks: :mans2:
Et puis, mon amie en a mangé avec les endives cuites vapeur et moi avec les carottes cuites vapeur. :ange: :ange:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
Profil supprimé 55
Colocataire
Colocataire
Messages : 377
Enregistré le : 21 avr. 2012, 17:49
Enquête de référencement : internaute
Citation : Que ton aliment soit ta seule médecine! Hippocrate
Localisation : Charente-Maritime

Re: Cuisson vapeur

Message par Profil supprimé 55 »

Je viens d'acquérir le vitaliseur il y a un mois environ....je m'en sers tous les jours et je le trouve super....pas de mélange de gout pour les aliments, gateaux moelleux, rapides, j'en passe....c'est un investissement mais je regrette vraiment pas!!! Il existe aussi le Vapok qui a a priori les mêmes qualités que le vitaliseur, mais pour le même prix, j'ai choisi le produit "original"....voili voilou!!!


fibromyalgie diagnostiquée en 2009 + psoriasis depuis l'enfance (peu étendu) et autres joyeusetés que j'ai pu identifiées quand elles ont disparues grâce au régime Seignalet!!!
Loucore
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 16 déc. 2012, 08:33
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Re: Cuisson vapeur

Message par Loucore »

Je voulais savoir ou avez vous achète votre vitaliseu, est ce que Quelqu unla acheté sur le site du vitaliseu de Marion directement, est ce que c'est un site fiable ? Merci pour vos réponses. Loucore


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Cuisson vapeur

Message par anonyme12 »

Loucore a écrit :Je voulais savoir ou avez vous achète votre vitaliseu, est ce que Quelqu unla acheté sur le site du vitaliseur de Marion directement, est ce que c'est un site fiable ? Merci pour vos réponses. Loucore
oui, ou bien là
http://www.bien-et-bio.com/vitaliseur-grand.htm" onclick="window.open(this.href);return false;


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les ustensiles »