Cuit tout vapeur

Répondre
Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Cuit tout vapeur

Message par JOELLETIB »

Merci de mettre dans ce post vos avis, astuces et renseignements sur les divers et variés cuits tout vapeur qui ornent nos cuisines pour se faire une idée avant investissement.

:merci:


luc_jean
Colocataire
Colocataire
Messages : 18
Enregistré le : 24 nov. 2011, 09:43
Enquête de référencement : google
Localisation : Drôme

Re: Cuit tout vapeur

Message par luc_jean »

Bonjour,

Je ne me suis pas encore équipé d'un cuit-vapeur, j'ai consulté différents sujets sur le forum, mais on est toujours soit dans des prix très élevés, soit dans des produits en plastique qui semblent ne pas tenir un usage intensif.

Alors peut-être n'ai-je pas tout saisi, mais que penser du cuiseur suivant (inox 18/10, et moins de 40 euros) : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649

Ou bien ce n'est pas du tout ça... ?

Jean-Luc


41 ans - SPA diagnostiquée vers 1993, traitée depuis 2003 (salazo + AINS) - Régime Seignalet commencé début décembre 2011, de façon assez stricte... sauf cuisson !
Avatar du membre
cerise
Colocataire
Colocataire
Messages : 87
Enregistré le : 31 mars 2009, 20:13

Re: Cuit tout vapeur

Message par cerise »

Effectivement, j'ai pour ma part un couscoussier et je m'en sers très souvent.
Pratique, facile à laver...
Pas trop cher à l'achat (environ 35 euros)
L'inconvenient par rapport à un cuit vapeur electrique, c'est qu'il n'a qu'un seul panier mais pour ma part, je ne trouve pas cela genant


SPA, Crohn, Nodule thyroidien.Régime depuis fevrier 2011
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Cuit tout vapeur

Message par anonyme12 »

Alors peut-être n'ai-je pas tout saisi, mais que penser du cuiseur suivant (inox 18/10, et moins de 40 euros)
=> c'est correct; bonne alternative, mais le réglage de température sera à surveiller ...


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Cuit tout vapeur

Message par proserpine »

Moi, j'ai 2 cuit-vapeurs : un électrique avec 3 paniers en plastique qui n'ont pas l'air très résistants : je n'utilise qu'un panier et je l'utilise avec mille précautions.
Et un couscoussier en métal avec 2 paniers : je n'en utilise toujours qu'un. Je ne m'en sers pas souvent car j'ai du mal à le manier à cause du poids. Mais bien plus solide que l'autre et moins cher.


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
luc_jean
Colocataire
Colocataire
Messages : 18
Enregistré le : 24 nov. 2011, 09:43
Enquête de référencement : google
Localisation : Drôme

Re: Cuit tout vapeur

Message par luc_jean »

Nestor345 a écrit :=> c'est correct; bonne alternative, mais le réglage de température sera à surveiller ...
Je ne comprends pas, risque-t-on de dépasser les 100 degrés ?


41 ans - SPA diagnostiquée vers 1993, traitée depuis 2003 (salazo + AINS) - Régime Seignalet commencé début décembre 2011, de façon assez stricte... sauf cuisson !
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Cuit tout vapeur

Message par anonyme12 »

Je ne comprends pas, risque-t-on de dépasser les 100 degrés ?
=> C'est une question de pression. Possible donc. Si le couvercle est léger et laisse facilement échapper un filet de vapeur, cela ira.
Il faut aussi que la marmite contienne suffisamment d'eau pour produire assez de vapeur, idéalement, si la cuisson dure qque temps.
http://www.aprifel.com/articles-sante,detail.php?&a=615" onclick="window.open(this.href);return false;


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Cuit tout vapeur

Message par chocolatina »

Oups... Je vois que vous êtes tous équipés comme des pros de la vapeur alors que je n'utilise qu'une simple marguerite adaptable à mes casseroles conventionnelles. Est-ce que ce système fait qu'on dépasse les 100°C? parce que, côté investissements, c'est vraiment le minimum ! sans parler du gain de place puisque pas de nouveau récipient ni de nouveau couvercle.
Je commence à me demander si je respecte les températures avec ce genre de système... Merci de m'éclairer !

bonhommes


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Cuit tout vapeur

Message par PatrickS »

Bonjour,

Le principe:
L'eau bout à 100°, donc la vapeur sera à 100° au niveau de l'eau, puis elle se refroidi.
Donc cuisson à la vapeur = touijours OK
SAUF: autocuiseur/cocotte minute, avec la pression, la vapeur monte jusqu'à 140°

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Cuit tout vapeur

Message par chocolatina »

Cool ! Donc ma marguerite à 8€ convient !!! :fete5: :fete5: :fete5: :fete5: :fete5: :fete5: :fete5:


pierre bale
Colocataire
Colocataire
Messages : 40
Enregistré le : 29 août 2011, 15:02
Enquête de référencement : moteur de recherche avec jean seignalet
Citation : les malades viennent à cheval et s'en retournent à pied (proverbe suédois)
Localisation : Bergerac

Re: Cuit tout vapeur

Message par pierre bale »

bonjour,

étant depuis plus de 10 ans dans la filière Kousmine, j'ai vite découvert le cuit vapeur préconisée par ce docteur.
une personne m'a parlé du vitaliseur de Marion. je l'utilise depuis 8 ans et j'en suis complètement satisfait.
il est tout en inox 18/10 et tous feux. le couvercle est en forme de dome afin que l'eau issue de la vapeur retombe sur les côtés et non sur les aliments.
son seul inconvénient son prix qui est très relatif en fonction de sa durée de vie.
j'ai acheté il y a 35 ans un jeu de 5 casseroles, trés chères j'ai oublié le prix, inox 18/10 tous feux avec queues démontables pour lavage des casseroles au lave vaiselle, je les regarde tous les jours elles sont comme neuves. c'est un choix.
je connais pas mal de personnes qui se plaignent de la durée de vie des appareils électriques (pannes) et du plastique.
si tous les 5/6 ans vous devez débourser 40/60 euros faites votre calcul sur le long terme.
je suis allé sur le site de COPLAN http://www.acheterbio.com/voir_vitaliseur.htm" onclick="window.open(this.href);return false; fabricant et distributeur du VITALISEUR MARION livré avec un livre de recettes de Marion Kaplan bio nutritioniste Kousmine
(- le 3,5 l est à 198 euros
- le 8 l est à 255 euros
avis : ce dernier modèle est préférable vu sa capacité, il est plus pratique parce qu'on peut l'utiliser comme marmite (bouillon, soupe, moules,...)
conseil : si intérêt demander une doc et attendre fete des mères ou noel ils font une petite remise toujours bonne à prendre.
bonne cuisine à tous.


SEP primaire progressive janvier 1999 + Lyme découvert en juin 2011
Nutrition : Kousmine depuis 2000 et aujourd'hui Seignalet 15/8/2010
Avatar du membre
amandine2907
Colocataire
Colocataire
Messages : 22
Enregistré le : 28 janv. 2012, 17:19
Enquête de référencement : google
Localisation : Tournai Belgique

Re: Cuit tout vapeur

Message par amandine2907 »

ici aussi c'est la marguerite mais je pense investir quand même dans un cuit -vapeur parce qu'a 5 (gros mangeurs :maian: )
la marguerite devient un rikiki


RGO,douleurs,spasmo et angoisse ça suffit.Vous avez terminé de diriger ma vie !!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les ustensiles »