Mixer/blender

Répondre
Avatar du membre
frydek
Colocataire
Colocataire
Messages : 408
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:00
Enquête de référencement : ami

Mixer/blender

Message par frydek »

Est ce que quelqu'un aurait un mixer/blender à recommander?
Je cherche quelque chose d'assez puissant pour pouvoir faire des sorbets en mixant des fruits congelés.
Le thermomix est parfait pour ça mais vu le prix, ca serait un peu dommage de faire cet investissement alors que je n'utiliserai pas toutes les fonctions.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Mixer/blender

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour un début de choix, regarde sur ce lien: http://cuisine.mistergooddeal.com/blender-glace.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
frydek
Colocataire
Colocataire
Messages : 408
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:00
Enquête de référencement : ami

Re: Mixer/blender

Message par frydek »

Génial! Merci Patrick


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Mixer/blender

Message par flöchen »

mon mari a utilisé dernièrement un blender en verre pour passer une soupe, le verre a cédé :mrgreen: ......méfiance avec le verre, pas de trop chaud.....

bonnes glaces Frydek, moi j'aime pas , c'est trop..........froid :mdr3:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Mixer/blender

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour le verre, le problème sont les chocs thermiques, pas trop chaud dans un verre froid (le chauffer un peu avant) et verser très doucement.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
frydek
Colocataire
Colocataire
Messages : 408
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:00
Enquête de référencement : ami

Re: Mixer/blender

Message par frydek »

C'est noté.
flöchen a écrit :bonnes glaces Frydek
:miam:
flöchen a écrit :moi j'aime pas , c'est trop..........froid
t'as qu'à les passer à la vapeur :mdr2:


Avatar du membre
Minomi
Colocataire
Colocataire
Messages : 489
Enregistré le : 24 févr. 2009, 11:03
Enquête de référencement : par hasard sur google
Citation : Carpe Diem
Localisation : LOIRET

Re: Mixer/blender

Message par Minomi »

Bonjour Frydek,



inconditionnelle du thermomix depuis 6 ans maintenant, on a vite fait d'utiliser toutes les fonctions ;quelquefois il y en a sur ebay intéressants ...
C'est vrai que c'est cher au départ mais sur le long terme on réalise beaucoup d'économies ......
bonnes recherches et bon achat .. :hello: :hello: :hello: :hello:

:gros bisous: :gros bisous:


la Borrélia est bien installée chez moi et depuis longtemps visiblement ....d'après l'homéopathe intox aux métaux lourds aussi .....un grand désert médical autour .....
Avatar du membre
frydek
Colocataire
Colocataire
Messages : 408
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:00
Enquête de référencement : ami

Re: Mixer/blender

Message par frydek »

Bonjour Minomi
Je suis un convaincu du thermomix! J'adore! Mais sachant que j'ai déja pas mal de trucs, et que je fais tout à la vapeur en général dans mon cuit vapeur, le seul truc qui me manque vraiment est un bon blender. Mais je craquerai peut être un jour...


Avatar du membre
Minomi
Colocataire
Colocataire
Messages : 489
Enregistré le : 24 févr. 2009, 11:03
Enquête de référencement : par hasard sur google
Citation : Carpe Diem
Localisation : LOIRET

Re: Mixer/blender

Message par Minomi »

yapluka mettre tous tes z'autres trucs sur leboncoin et te racheter un thermomix .....moi aussi je fais tout vapeur avec , et pis des compotes fruits crus ,des soupes ,des sauces ,en fait tout tout tout ... :mdr3: :mdr3: ... (sauf peut être les blancs d'oeufs en neige qui retombent trop vite à mon goût ... ).

Bonne fin de journée Frydek....

:hello: :hello:

:gros bisous: :gros bisous:


la Borrélia est bien installée chez moi et depuis longtemps visiblement ....d'après l'homéopathe intox aux métaux lourds aussi .....un grand désert médical autour .....
Mika
Colocataire
Colocataire
Messages : 57
Enregistré le : 05 avr. 2013, 16:07
Enquête de référencement : en cherchant sur internet le site du doc

Re: Mixer/blender

Message par Mika »

Bonjour

Pour m'aider dans mon quotidien mon entourage souhaiterai m'offrir un appareil tel que le Vitamix.
Y- a -t-il parmi vous quelqu'un qui en possède un et qui pourrait me donner son avis?
Je voulais savoir s'il permet vraiment de préparer des pâtes à pains ? Le prix étant conséquent je voudrais être sûr qu'il me sera utile pour toute ma cuisine: moudre les céréales, préparer mon pain, beurre d'oléagineux etc..Est-ce un appareil vraiment robuste?
Merci!

Mika


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Mixer/blender

Message par anonyme12 »

Mika a écrit :Bonjour

Pour m'aider dans mon quotidien mon entourage souhaiterai m'offrir un appareil tel que le Vitamix.
Y- a -t-il parmi vous quelqu'un qui en possède un et qui pourrait me donner son avis?
Je voulais savoir s'il permet vraiment de préparer des pâtes à pains ? Le prix étant conséquent je voudrais être sûr qu'il me sera utile pour toute ma cuisine: moudre les céréales, préparer mon pain, beurre d'oléagineux etc..Est-ce un appareil vraiment robuste?
Merci!
Mika
J'ai le vitamix depuis 2 ans. top pour les smoothies, bien crémeux, si tu emploies du céleri ou des framboises ... Qui sont réputés poser des problèmes (filaments, grains).
Bien résistant, sauf si tu oublies la cuiller de miel dedans comme ça m'est arrivé. J'ai commandé un nouveau bol.
On peut aussi y faire des soupes "froides" mais la contenance étant limitée, il faut s'y reprendre à 2 fois. ou alors se contenter d'un potage d'un litre.
Pour les oléagineux et les farines, il faut utiliser un autre bol avec des couteaux plats (dirigés vers le bas). +/ 135 € le bol d'un litre.
http://www.bien-et-bio.com/vitamix-bol.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Pratique pour faire du sucre en poudre (200 à 250 g), un beurre d'oléagineux, des barres énergétiques. Ok pour moudre des céréales. J'ai par exemple réduit des billes de manioc en poudre.
Il y a une technique à attraper pour éviter que le mélange "chauffe" ...
mais je ne l'utiliserais pas pour pétrir un pain. Pas adapté. Pour le pain, j'utilise le kitchen aid artisan. :coeur:
:hello:


Mika
Colocataire
Colocataire
Messages : 57
Enregistré le : 05 avr. 2013, 16:07
Enquête de référencement : en cherchant sur internet le site du doc

Re: Mixer/blender

Message par Mika »

Merci beaucoup Nestor pour toutes ces précisions!
Mais ça fait très cher le Vitamix + Kichen Aid même si mes proches m'offrent le Vitamix.Mais la condition est qu'il me serve également pour la préparation de pain, pâtes.
N'y_at_il pas un appareil qui ait les propriétés du Vitamix et celui du Kitchen Aid tout en étant robuste? J'en demande peut-être trop??
Je voulais te demander ce qui t'a motivé à prendre le Vitamix plutôt qu'un autre appareil ? Omniblend par exemple?
Je crois que l'on peut m'offrir un KitchenAid + Omniblend mais pas le Vitamix + Kichen Aid , mais je voulais être certaine que le Omniblend ne chauffe pas trop et qu'il ne dénature pas les aliments.
Je ne sais pas si tu pourras m'éclairer pour toutes ces questions ?
Merci


Mika


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Mixer/blender

Message par anonyme12 »

Mika a écrit : Je voulais te demander ce qui t'a motivé à prendre le Vitamix plutôt qu'un autre appareil ?
je parts du principe que je m'achète un appareil par an et je mets le prix pour avoir le top.
Je voulais des smoothies onctueux, sans problème si céleri (fil) ou framboise (grain).
Il y avait 3 appareils qui se détachaient du lot à l'époque. 2 en ligne à l'arrivée. J'ai choisi celui qui avait une plus grande ancienneté sur le marché (satisfaction des clients).
Mais il y a moins cher. Un simple blender à 8 ou 10.000 tours peut suffire, pourvu qu'il soit facile à nettoyer !!!
Le vitamix ne devrait pas être une priorité.
Par contre un bon extracteur de jus, oui. ce n'est pas une bonne idée de chercher un combiné. Explication sur ce lien.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ur#p316379" onclick="window.open(this.href);return false;

Lire aussi:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ur#p306866" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p280024" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ur#p301321" onclick="window.open(this.href);return false;


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Mixer/blender

Message par anonyme12 »

Si on parle coup de coeur et si tu as un budget limité, fais-toi offrir le vitamix 5200 si tu as envie d'un bon smoothie au lever.
Attention, ce genre d'appareil n'est pas silencieux.
Tu pourras commander le bol à couteaux plats (aliments solides) séparément.
http://www.bien-et-bio.com/blender-vita-mix.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
649 €
http://www.greenweez.com/vitamix-mixeur ... wwod6UcAtA" onclick="window.open(this.href);return false;
699 € - promo GREENJV15 10 %. 70 € de remise maxi (jusque fin janvier). Il y a souvent des promo de ce type. Tous les 3 mois.
on peut payer en 3 x.


Mika
Colocataire
Colocataire
Messages : 57
Enregistré le : 05 avr. 2013, 16:07
Enquête de référencement : en cherchant sur internet le site du doc

Re: Mixer/blender

Message par Mika »

Merci beaucoup Nestor!
Le Vitamix me semblait une priorité pour plusieurs raisons
Pour les soupes, smoothies. J'ai un JazzMax avec lequel je fais essentiellement des jus.
Pour les beurres oléagineux, beurre coco car aucun de mes 4 enfants ne prend de produits laitiers et les prix des beurres oléagineux augmentent considérablement.En les faisant so-imême on finit par moins dépenser.
Pour les farines: le Vitamix permet de faire les farines soi-même et une sacré économie vu le prix des farines sans gluten.
Je souhaitais un appareil robuste qui dure longtemps, mais on souhaitait avec mon mari, qui est migraineux, un appareil qui ne soit pas trop bruyant et apparemment ça n'est pas le cas du Vitamix et c'est vraiment trop dommage car il nous semblait être l'achat le plus approprié pour nous.
Est-ce uniquement le Vitamix 5200qui fait bp de bruit?
Merci

Mika


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • mixer des graines de lin à l avance ?
    par lou » » dans Idées de petit déjeuner
    2 Réponses
    4023 Vues
    Dernier message par linette
  • Blender Omniblend
    par Matogato » » dans Les ustensiles
    11 Réponses
    6709 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • Blender puissant
    par Myriamy » » dans L'armoire à balais
    4 Réponses
    1094 Vues
    Dernier message par Myriamy
  • Conseils - blender pour les jus de légumes
    par patricia06 » » dans Les ustensiles
    6 Réponses
    4641 Vues
    Dernier message par Sanirs
  • Quel blender/mixeur abordable pour oléagineux ?
    par Banana » » dans Les ustensiles
    22 Réponses
    11555 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « Les ustensiles »