cuit-vapeur poisson

Répondre
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

cuit-vapeur poisson

Message par anonyme12 »

Bonsoir,
J'ai besoins de vos lumières. Je cherche un cuit-vapeur inox (non électrique) pour cuire mon poisson.
Pour les petits filets de poisson, j'utilise mon faitout Demeyere (diamètre de 20 cm), auquel j'ajoute une écuelle perforée, prévue d'origine (avec un joint).
Pour les truites, ou les grands filets avec arrêtes, j'utilise une daubière Baumstal ovale de 32 cm (fond 26 cm), mais elle n'a pas de passoire. Donc c'est un peu hard comme cuisson, à mois de trouver une écuelle ovale ad hoc (grille) sur laquelle on pose le poisson, mais ça va être galère pour le nettoyage. Je préfère m'abstenir ...
Je cherche donc un ustensile de qualité, de forme ovale, entre 24 et 30 cm, avec un cuit vapeur, prévu d'origine. Pas électrique si possible. Est-ce que ça existe?
Des suggestions? merci. J'ai regardé les différents sujets sur ce forum et ailleurs ...
Il y a bien sûr les poissonnières mais c'est souvent prévu uniquement pour le poisson et elles sont surtout très / trop grandes. Sinon je me laisserais bien tenter par une moyenne de 35 à 45 cm maxi. Il ya par exemple la beka ou la baumalu de 50 cm à un prix abordable.
http://www.twenga.fr/dir-Maison,Batteri ... ere-067805" onclick="window.open(this.href);return false;

Ah, et ici la mauviel de 45 cm à 176 €
http://www.plaisirsducuivre.com/ustensi ... uviel.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Inutile de vouloir me faire faire des économies, style hacher le poisson en deux, etc ... :fete5:
Nestor

Pour ceux et celle qui cherchent une option électrique il y :
magimix:
http://www.magimix.com/index.php?rid=55&cid=832&lg=1" onclick="window.open(this.href);return false;

vitasaveurseb
http://www.seb.fr/Produits/Cuisson/Cuis ... oisson.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

+ le vitaliseur marion, hors de prix, multi-usage ...


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: cuit-vapeur poisson

Message par anonyme12 »

cuit-vapeur-ovale-complet-inox-cristel.jpg
cuit-vapeur-ovale-complet-inox-cristel.jpg (24.99 Kio) Vu 9189 fois
ce genre de faitout mais il est hors de prix : 299 € (cuit-vapeur ovale Cristel)


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16712
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: cuit-vapeur poisson

Message par PatrickS »

Bonsoir,

J'ai trouvé ça:
BEKA LINE Cuiseur vapeur ovale 38x26cm Inox
Cuit-vapeur/plat à four ovale double avec un corps super épais 1mm en acier inoxydable - Le couvercle est aussi en acier inoxydable et peut être utilisé comme plat à servir supplémentaire - Convient à toutes les sources de chaleur y compris l'induction. .
169,00 €
Réf. 385650
cuiseur vapeur.jpg
cuiseur vapeur.jpg (10.87 Kio) Vu 9184 fois
C'est tout de même 130 euros de moins
Tu le trouves ici: http://www.cuisineplaisir.fr/Liste-2126 ... rique.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: cuit-vapeur poisson

Message par anonyme12 »

Ouiiiiiiii, merci Patrick. :lettre:
Je vais approfondir / chercher sur les fora pour voir ce qu'en disent les utilisateurs
:bisou:
A+
nestor


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: cuit-vapeur poisson

Message par talia67 »

hello nestor,

ma cousine habitant en allemagne s' est acheté l' année dernière le cuit vapeur douce ovale dont parle patrick et en est satisfaite, autant d' un point de vue gustatif, que pratique (nettoyage).

je crois qu' elle se l' ai fait livrer après commande sur le net.

à plus :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: cuit-vapeur poisson

Message par anonyme12 »

Génial, ça parce que je n'ai pas trouvé de commentaires jusqu'à présent.
Ce sera un de mes prochains achats.
:bisou:
Nes


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: cuit-vapeur poisson

Message par talia67 »

hello,

nestor, tu peux donc te rassurer. elle l' adore. son mari aussi d' ailleurs raffole du poisson depuis cet achat. mais elle est juste un petit peu gênée.... je t' explique :

en effet, si elle l' a acheté, c' est parce que je lui ai expliqué ma nouvelle alimentation seignalet, il y a 8 mois de cela. qu' elle tente de suivre d' ailleurs en partie. je lui ai parlé de mon cuit vapeur douce manuel en inox à 2 plateaux à 29 € acheté à l' hypermarché du coin ... et tout bidon !! mais dont je suis hyper satisfaite :fetev:

du coup, elle était gênée de me dire qu' elle a acheté celui ci,... à ce prix là... :mdr3: :mdr3: :mdr3:

à plus :lettre:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: cuit-vapeur poisson

Message par anonyme12 »

Ben, oui; je comprends aisément mais je n'ai pas de femme pour dépenser mon pognon :mdr3:
Une simple marguerite pourrait convenir à la plupart des forumeurs ...
Sur ce site il y a pas mal de propositions à des prix raisonnables pour qui ne veut pas mettre ce prix, dont les écuelles-passoires à ajouter dans le fond de sa marmite, pour 6 ou 9 euro. Pour les marmites de 20 ou 24 cm, les prix sont aux environs de 65 à 85 €, pour l'ensemble adapté d'origine.
http://www.tynat.com/magasin/cuissonvapeur/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
:hello:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: cuit-vapeur poisson

Message par talia67 »

hello,
Ben, oui; je comprends aisément mais je n'ai pas de femme pour dépenser mon pognon
nestor ! nestor ! nestor ! tu vas t' attirer les foudres du trois quart de l' appart !!!
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

:lettre: :lettre:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: cuit-vapeur poisson

Message par Pierre C. »

Sinon moi j'ai trouvé ça :
Image
Super économique, en plus pas d'odeur, nettoyage hyper rapide ! :mdr3:
Bon, je reconnais qu'on galère plus pour découper le poisson cru. En fait la cuisson devait être avant tout un confort.
Par exemple j'ai osé tenter la sole crue. Son gout a beau être divinement fin, ben ça devient très technique à dépiauter... :pleur4:
talia67 a écrit :je lui ai parlé de mon cuit vapeur douce manuel en inox à 2 plateaux à 29 € acheté à l' hypermarché du coin
Oui, ben à ce prix-là justement, je doute fortement que ce soit de l'inox. Vérifie avec un aimant.
Si ce n'est pas magnétique, et très léger, c'est de l'alu.
Si l'aimant est fortement attiré, c'est de l'inox normal (basse qualité).
Si l'aimant est faiblement attiré, c'est de l'inox de haute qualité (18-10). (à 29€, ça ne risque pas)

Si c'est de l'alu, fais attention et ne cuis pas d'aliments acides dedans (tomates), sinon tu vas en manger (de l'alu).
Et je viens de lire qu'en fait même l'inox de basse qualité ne résiste pas trop à l'acidité ni au sel : ils provoquent une légère fuite de métaux lourds (nickel et chrome). Évidemment c'est moins grave pour un cuit-vapeur que pour une casserole.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: cuit-vapeur poisson

Message par talia67 »

hello,

pierre, ton"pas-cuit vapeur douce" est tôôôôpppp en effet !!! :mdr3: :mdr3:
la semaine prochaine, je me lance dans les noix de saint jacques crues au citron... je suis sûre que je vais aimer, mais pffff, je me prépare psychologiquement depuis quelques semaines déjà... :bamba:

merci pour ton info sur les ustensiles en alu. mais j' ai fait l' éviction de l' alu de ma cuisine depuis 10 ans déjà. j' avais déjà eu l' info, en effet. j' essaie même de courser ma belle mère pour qu' elle vire les siens de sa cuisine, mais bon, pas encore réussi... pfff :chagrin:

cela dit, quand j' ai lu ton message hier soir, je dois avouer que tu as quand même failli réussir à me faire vomir de peur et de doute :malade: . du coup, j' ai chargé mon compagnon de ramener un aimant de son boulot pour faire ton test aujourd' hui.
ouf, ok, mon cuit vapeur douce n' est pas constitué d' inox de grande qualité, mais c' est bien de l' inox tout de même. et je n' y cuis jamais d' aliments acides et n' ajoute jamais de sel. de plus, plus du trois quart de mes repas (la plupart du temps bien plus encore) est cru. donc, ça va, je suis... dans les clous. ouf :lesbras: :lesbras:

merci pour tes infos toujours pertinentes :merci: :merci:
:lettre:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: cuit-vapeur poisson

Message par Anonyme 7 »

Comme cuit vapeur j'ai un seb électrique qui est en train de se décomposer tellement je l'utilise, je me psoe d'ailerus des questions car le revetement s'éffrite :furax:
Et j'ai un couscoussier "lagostina" qui fera trés bien l'affaire quand l'autre aura rendu l'âme, ce qui ne saurait tarder.. et puiq comme je supprime progressivement tous les appareils éléctrqiues que je peux, je el vis comme un bienfait. :ange:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: cuit-vapeur poisson

Message par anonyme12 »

Comme cuit vapeur j'ai un seb électrique qui est en train de se décomposer tellement je l'utilise, je me pose d'aillerus des questions car le revêtement s'effrite
=> Toxique! Quand le revêtement de surface se "décompose", vous ingérez des particules. Il est temps de changer d'ustensile de cuisson.
Ainsi quand une poêle perd une partie de son revêtement anti-adhésif, il faut la changer, sinon vous vous empoisonnez aux métaux lourds (ML).
Et comme vous le savez probablement les ML sont une des causes principales des pathologies rencontrées bien souvent ...
Comme déjà précisé ailleurs, quand la piste du régime SGSC ne rend pas après 18 mois (6 à 18 mois en général), il faut envisager d'autres facteurs perturbateurs endocriniens. Ces facteurs perturbent le fonctionnement enzymatique de l'organisme.


Anne-Laure
Colocataire
Colocataire
Messages : 23
Enregistré le : 12 mars 2011, 01:36
Enquête de référencement : connaissance

Re: cuit-vapeur poisson

Message par Anne-Laure »

j'ignore si je poste au bon endroit mais je suis sur le point d'acheter un cuit vapeur et je ne voudrais pas me tromper...
j'ai repéré le vitasaveur de seb est ce que quelqu'un a ce modèle?

sinon je me pose la question à savoir si c'est mieux de cuire sur plaque éléctrique, au gaz ou au cuit vapeur... y a t'il une différence?

l'ayurvéda préconise une cuisson sur le feu car la plus naturelle possible... cependant il me semble difficile de trouver un tel mode de cuisson si on n'a pas le gaz non?


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: cuit-vapeur poisson

Message par anonyme12 »

j'ai repéré le vitasaveur de seb est ce que quelqu'un a ce modèle?
=> c'est un des 2 à 3 modèles qui sont couramment achetés et dont les utilisateurs semblent satisfaits ...
sinon je me pose la question à savoir si c'est mieux de cuire sur plaque électrique, au gaz ou au cuit vapeur... y a t'il une différence?
=> hors question de budget, le mieux est une cuisson à la vapeur douce (100 ° maxi) et qui ne délave pas les aliments. peu importe que ce soit le gaz ou l'électricité, pourvu que tu puisses moduler la puissance et donc la chaleur ... il faudra souvent un diffuseur de chaleur (pas stable pour les grandes marmites ovales).
A ma connaissance il n'y a que le vitaliseur Marion et la marinière Baumstal qui le permettent. Prix pas donné!
Mais avec la marinière ce n'est pas tout à fait le mode conseillé car l'aliment est en contact avec la source de chaleur, à moins de pouvoir moduler la puissance très finement et de surveiller cela de près. Perso j'utilise un faitout avec passoire pour cuire les légumes à la vapeur, et la marinière baumstal pour le poisson, dans laquelle je place une écuelle (grille pour viande d'une autre marmite Baumalu). Ainsi c'est bon.
http://www.taty.be/recettes/baumstalrec.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.baumstal.com/plan.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour le type de cuisson douce , il faut pouvoir moduler la chaleur. Seb ou magimix sont des choix alternatifs à l'électricité mais ...
:hello:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les ustensiles »