Goût du ghee acheté dans un supermarché asiatique ?!

Répondre
magzana
Colocataire
Colocataire
Messages : 34
Enregistré le : 03 févr. 2011, 18:02
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : "La vérité est en marche et rien ne l'arrêtera..."
Localisation : Bordeaux

Goût du ghee acheté dans un supermarché asiatique ?!

Message par magzana »

Coucou !

Je viens d’acheter du beurre « ghee » dans un supermarché asiatique. J’ai voulu essayer car depuis le temps que je lis vos posts sur le « ghee », ça me faisais saliver !!!

Mais quand j’ai ouvert le pot, vu la texture (on dirait de la graisse de canard) et senti l’odeur....comment dire....j’ai eu un petit mouvement de surprise :berk1: ! j’ai goûté sur une craquotte au sarrazin. Je n’aime pas du tout le goût, mais alors pas du tout !!!! Ca a un goût de beurre rance !!!

Ma question est donc la suivante : le ghee qu’on fait soi-même et celui acheté en supermarché ont-ils le même goût ? Je n’ai vraiment pas reconnu le beurre, le vrai beurre que je prenais plaisir à tartiner le matin sur mon pain au gluten (pardon, mais je suis en manque de pain, beurre, yaourts, pâtes et fromage :furax: . C’est DUR.) Je ne vais pas craquer, ça fait 6 jours que j’ai commencé le régime et j’ai des pulsions de nourriture d’avant....

Bonne soirée ! :hello:

Magzana


Nous sommes ce que nous mangeons...Tout est dit !

...Colopathie fonctionnelle déclarée en février 2010 + Dolichocôlon avec diverticules ....Démarre le régime Seignalet progressivement depuis le 19 mars 2011... test de 6 mois pour voir l’évolution....
...
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Goût du ghee acheté dans un supermarché asiatique ?!

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Le ghee fait maison, est à base de beurre cru, fondu à très basse température puis on utilise uniquement le gras, pas les dépots.
Le ghee traditionel est cuit à haute température et longtemps.
L résultat ne PEUT PAS être identique.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Goût du ghee acheté dans un supermarché asiatique ?!

Message par talia67 »

hello magzana

idem que patrick.

et pour ta question :
le ghee qu’on fait soi-même et celui acheté en supermarché ont-ils le même goût ?
impossible pour moi de répondre à ta question, étant donné que je ne goûterai jamais du ghee que je n' ai pas fabriqué personnellement.
en effet, tu dois savoir que depuis 17 mois, je pratique seignalet à fond, sans aucun écart, et donc, tout ce qui rentre dans ma bouche, je l' ai fait personnellement.
alors en intégrant il y a quelques semaines le ghee, tu dois bien sentir que c' était après mûre réflexion, et après avoir été certaine de la "recette".
en effet, pour en acquérir les nutriments essentiels, sans avoir la caséine toxique, il est primordial, comme le disait patrick, d' utiliser du beurre cru (la pasteurisation dénature les précieuses vitamines et autres nutriments gras animaux) et de le faire fondre à feu très très très très doux et d' effectuer un double filtrage...

tout ça pour dire, magzana, ne cherche pas à remplacer les aliments poisons qui te manquent en ce moment. change toute ta façon de penser, culinairement parlant.
au fur et à mesure, ça deviendra un réflexe, et les tentations seront moins grandes et moins fréquentes.

à mon humble avis de débutante "huile de beurre", le ghee doit être vu comme un nutriment santé essentiel et non comme un ersatz de beurre du passé en mauvaise santé...

tiens bon, magzana, tu verras, c' est que du bénéf, au bout du chemin :pom-pom: :pom-pom:

:bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
magzana
Colocataire
Colocataire
Messages : 34
Enregistré le : 03 févr. 2011, 18:02
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : "La vérité est en marche et rien ne l'arrêtera..."
Localisation : Bordeaux

Re: Goût du ghee acheté dans un supermarché asiatique ?!

Message par magzana »

Merci pour vos réponses (et merci Talia pour tes encouragements !) :cote:

J’ai fait goûter le ghee à mon copain (le pauvre, il n’a pas pu finir sa bouchée !!!!). On va le donner aux oiseaux pour l’hiver prochain. Ca serait dommage de le jeter au prix que ça coûte (7 Euros le pot quand même !). :triste1:

Bon, ben je vais écouter vos conseils, c’est-à-dire ne pas essayer de remplacer les aliments d’avant à tout prix. Ca se fera progressivement, je pense.

Je vais continuer à m’inspirer de vos recettes et d’idées de menus. J’ai déjà fait des cakes, gâteaux, pain, etc... et c’était vraiment délicieux ! :miam: Sauf qu’il me manque toujours un ingrédient dans les recettes (genre une épice inhabituelle ou une algue asiatique, pffffff....).

J’avais déjà expérimenté les graines germées quand j’avais une vingtaine d’années (j’en ai 34). C’était une époque où je ne mangeais que « bio » et n’utilisais que des produits cosmétiques bio. Mais ça revenait trop cher à la longue... Je n’ai gardé que le réflexe des produits de beauté bio.
J’ai à nouveau mangé des graines germées il y a deux ans pendant quelques mois mais que de temps en temps et puis à l’époque, je faisais germer n’importe quelle graine (même celles interdites par le régime). Ca me donne envie de m’y remettre car j’ai toujours des restes de graines et mon germoir en terre cuite.

Bon week-end et à bientôt ! :bisou:

Magzana


Nous sommes ce que nous mangeons...Tout est dit !

...Colopathie fonctionnelle déclarée en février 2010 + Dolichocôlon avec diverticules ....Démarre le régime Seignalet progressivement depuis le 19 mars 2011... test de 6 mois pour voir l’évolution....
...
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Goût du ghee acheté dans un supermarché asiatique ?!

Message par Anonyme 7 »

Si je dosi en manger un jour ce sera du fait masion car impossible d'en rtrouver du tout fait dans les magasins bio proches de chez moi. Alors j'attends mais j'en ferais certainement un jour :miam:


Avatar du membre
nanie63
Colocataire
Colocataire
Messages : 221
Enregistré le : 21 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage semons des fleurs
Localisation : clermont ferrand

Re: Goût du ghee acheté dans un supermarché asiatique ?!

Message par nanie63 »

Moi aussi j'en ai fait à partir des conseils donnés sur le forum... Trois ans sans goûter un seul petit morceau de beurre, et j'en ai eu envie :miam: ... Alors j'ai fait du ghee, avec du beurre cru bio, et en le faisant fondre tout doucettement...
Eh, ben vous savez quoi?? Je me suis tellement déshabituée du beurre que le ghee est resté dans mon réfrigérateur... Je ne l'ai même pas apprécié...Pourtant j'avais bien lu les posts de PierreC et Nestor qui en disaient le bénéfice, c'est ce qui m'avait incité à en faire et à céder à mon envie...
Comme quoi je confirme que cette alimentation nous fait découvrir tant de nouvelles saveurs, que nos goûts se transforment radicalement...


Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Re: Goût du ghee acheté dans un supermarché asiatique ?!

Message par Gurdil »

C'est certainement mieux de faire le ghee soi même, ceci étant j'ai moi aussi acheter du ghee dans une épicerie indienne. Ça n'a pas le même goût que du ghee préparé avec du beurre CRU, mais ça a plus ou moins le même que du ghee préparer au beurre pasteurisé. Je pense que ce ghee est tout de même utile pour préparer des plats indiens (qui sont gustativement un peu rétifs à l'huile d'olive :( ). Donc essaie d'utiliser ton ghee pour faire revenir des oignons à la poêle (pas à feu trop fort !).


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Goût du ghee acheté dans un supermarché asiatique ?!

Message par Le chti »

Je sais c'est facile à dire,
:ange:
mais croyez en un goinfre, partez du principe que vous entrez dans un monde de saveur. :pompom:

Avant mes aromates, c'était : sel, poivre, thym :merci:

Liste de ce qui est à portée de main sur l'étagère de ma cuisine depuis ma nouvelle vie : sel, poivre, anet, basilic canelle, clou de girofle, coriandre, cumin, curcuma, curry, muscade, origan, persil, piments rouge, romarin, sariette, thym, vanille Patricks:

L'huile vierge de tournesol de première pression à froid sur des pommes de terre à l'eau, ça vaut largement le beurre et, en plus ça donne bonne conscience. :miam:

Allez, c'est l'heure, bon appétit :cuireo:

Le chti :lesyeux:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Goût du ghee acheté dans un supermarché asiatique ?!

Message par talia67 »

hello

le ch'ti, petit conseil en passant : pour agrémenter tes pommes de terre vapeur, utilise l' huile de colza première pression à froid (ou mieux : l' huile de lin), à la place du tournesol.
c' est plus que recommandé pour aider à reconstruire la gaine de myéline. ok ?

à plus :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • poêlée Asiatique
    par saltarella » » dans Recettes à base de riz, sarrasin, quinoa, fonio
    3 Réponses
    6863 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Marinade asiatique
    par sansan973 » » dans Sauces et condiments
    1 Réponses
    3539 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Complément acheté mais interrogation
    par lélé31 » » dans médicaments
    6 Réponses
    1705 Vues
    Dernier message par lélé31
  • FILET MIGNON VAPEUR A L'ASIATIQUE
    par Miaou » » dans Recettes à base de porc
    7 Réponses
    5590 Vues
    Dernier message par cedric95
  • Ghee
    par sansan973 » » dans Les ingrédients
    124 Réponses
    21222 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • le ghee
    par OMBELLE » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    790 Vues
    Dernier message par OMBELLE
  • LE GHEE !!! une mine d'or
    par sofi19883 » » dans Les ingrédients
    14 Réponses
    5566 Vues
    Dernier message par Tinka
  • A propos du ghee...
    par proserpine » » dans Le dressing
    33 Réponses
    4110 Vues
    Dernier message par Flora
  • faire du ghee bon marché !
    par keditchi » » dans Vestibule
    23 Réponses
    6749 Vues
    Dernier message par marya
  • Pâte feuilletée avec ghee
    par Marylza » » dans Les tartes et tartelettes
    5 Réponses
    5615 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • mon premier beurre clarifié : ghee
    par talia67 » » dans Les ingrédients
    149 Réponses
    26972 Vues
    Dernier message par Fleur de Lys
  • Le Gout du Nigari!
    par mami31 » » dans Le dressing
    14 Réponses
    1802 Vues
    Dernier message par mami31
  • Le goût de la vitamine C !
    par Olina » » dans Le balcon
    7 Réponses
    1380 Vues
    Dernier message par Olina
  • La cuillère qui a du goût
    par manon » » dans Vestibule
    3 Réponses
    1436 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « Les ingrédients »