mon premier beurre clarifié : ghee

Répondre
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: mon premier beurre clarifié : ghee

Message par Anonyme 7 »

Dernier message de la page précédente :

Merci :merci: Talia :merci: pour ta réponse.

Je vais tenter de conserver mon beurre afin de ne pas le perdre. Puis-je le congeler? J'ai lu que oui pour le ghee mais pour la beurre baratte cru?

Ou bien meilleure solution, pusique Ghee peut être congelé, je le fais et je le congéle pour plus tard, quand M'me Talia m'aura donné son feu vert et aura indiqué tous les bienfaits et les moins bons effets.

A trés bientôt :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous:


Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: mon premier beurre clarifié : ghee

Message par dolly01 »

Mais vous avec votre cuisson à tout va, à force qui surchauffer tout ce qui se présente, vous allez vous brûler les ailes !
.....loin de moi la prétention d'etre un ange !!! :mdr3: :mdr3: :mdr3: ..mais si tu me vois telle ..j'accepte volontiers :amen: ...
ceci dit entre chauffer et surchauffer y'a une marge quand méme que je ne franchis plus depuis des années ...quoique ??? une petite portion de frites de temps en temps ......Image


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: mon premier beurre clarifié : ghee

Message par talia67 »

hello
quand M'me Talia m'aura donné son feu vert et aura indiqué tous les bienfaits et les moins bons effets.
hé doudou ! je n' ai pas à te donner de directives ! je ne suis pas un monstre, si ?! :mdr3:

en fait, j' ai "délicatement" réfréné tes ardeurs quant à ton jeûn fruité, ok, parce que j' ai voulu préserver ta santé.

mais là, l'huile de beurre cru, c' est pas du poison !! :mdr3: au contraire !
c' est juste que pour certains organismes, il est très réactif... tu as vu mon premier bilan.

mais oui, si déjà tu as déjà acheté ton beurre cru, prépare le. il se conservera bien mieux sans l' amas blanc poison.

par contre doudou, là, encore une fois je te le dis : tu démarres AVEC PAR-CI-MO-NIE
vi vi, j' ai vu que tu avais tendance à te lancer (TROP) à fond dans tes actions, mais là, ... avec mesuressssss, hein ? promis ? :ange:

à plus :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: mon premier beurre clarifié : ghee

Message par Anonyme 7 »

Ah tu as remarqué Talia, que j'étais enthousisaste??? Et parfois radicale? Voir mon côté "bulldozer"

Tu as raison, mais je sais faire marche arrière, écouter et suivre toujours les conseils quand ils me sont donnés par des personnes qui ont plus d'expériences que moi. Si je vous en parle c'est justement pour tenir compte de vos remarques, sinon ce serait une perte et un manque de temps pour vous et pour moi également.

Mais non tu n'es pas un monstre. :mdr3: :mdr3: :mdr3: Tu es toi aussi trés volontaire et radicale alors nous ne pouvons que nous comprendre !!!

En fait cette phrase révèle l'ambiguité de mes sentiments face au ghee: D'un côté, une envie farouche de tenter afin de retrouver ce goût sur mon pain et en même temps la peur au moins aussi grande, si ce n'est plus, de me déclencher des réactions physiques négatives.Oui j'ai lu ton 1er bilan!!

Mais je n'ai pas peur d'en faire un excés car j'ai trop conscience de ce que je viens de gagner en 3 mois et je ne veux rien perdre de mes bienfaits et des petites progressins de tous les jours. Sur ce point ma volonté, détermination sont intactes et trés trés ancrées.

Alors, demain, je fais le ghee et je le congèle en trés petite parts et je vais attendre encore que tu aies fini tes expérimentations pour me lancer dans cette consommation.

Bonne journée Talia et à bientôt :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: mon premier beurre clarifié : ghee

Message par talia67 »

hello

doudou, c' est vrai que je suis un peu... "intégriste" sur les bords :mdr3: mais c' est pour le bien de ma santé.

par contre, je précise quand même doudou, quand je me lance dans une aventure, c' est à fond, certes, mais TOUJOURS après mûres réfléxions, recherches, lectures, argumentations...
jamais tête baissée.

mon expérience de l' huile de beurre, j' ai décidé de l' entamer après avoir lu et relu les posts de pierre, éparpillés judieucieusement dans l' appart, et j' ai bien étudié ses arguments et les liens qu' il en donnait. plus autres.
et puis, là, mon huile de beurre CRUE ne me sert pas du tout à retrouver un goût oublié !! là, j' ai pris la décision il y a plus de 17 mois de changer totalement d' alimentation. donc j' ai tiré définitivement un trait sur les anciens goûts.
non non, moi si j' ai intégré l' huile de beurre, c' est uniquement à but thérapeutique. vi vi.

non non, n' attends pas encore mon deuxième bilan. là aussi, il prendra un peu de temps. j' aime laisser décanter les choses importantes.
d' autant que de toute ma vie, les seuls lipides que mon corps rencontrait était l' huile de tournesol première pression à froid. génération kousmine oblige...
du coup, c' est vrai qu' en plus, comme dirait pierre, avec mon seignalet crudivoriste et vivant au max et sans écart aucun, mon corps tourne à pleins régimes. donc forcément, y a des choses qui bougent...

alors, fais ton ghee, et choisis ou non d' entamer. toi seule décide.

mais je précise encore une fois doudou : c' est pas du poison, bien au contraire :pompom: :pompom: !!!! :mdr3:

à plus doudou :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
eydie
Colocataire
Colocataire
Messages : 35
Enregistré le : 13 juin 2010, 18:52
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : 74

Re: mon premier beurre clarifié : ghee

Message par eydie »

coucou c'est eydie

alors si j'ai bien compris,tu veux dire que si je me refais du beurre avec la crême du lait cru de mes vaches et que je le fais fondre à feu doux tout en l'écumant je pourais tartiner tartiner et tartiner . il m'en reste dans le congelateur tu crois que je peux essayer ?
et une autre question le pain sans gluten il a du maïs dedans ?

oulala cela me fais peur de penser que le beurre fondu écumé c'est ok !!!!


polyarthritique positive-atitudrique....
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: mon premier beurre clarifié : ghee

Message par Anonyme 7 »

Coucou les colocs,

J'ai acheté sur le marché du beurre de baratte cru fermier et j'ai fait mon 1er ghee: N'est-il pas beau
beurre ghee 001.JPG
A confirmer, bien sûr, j'ai à peine goûté et je ne suis aps convaincue par le goût, j'ai bien l'impression que je n'aime plus le beurre. De toutes façons une fois durci, direction congélateur pour une utilisation ultérieure

:amen:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: mon premier beurre clarifié : ghee

Message par flöchen »

j'en ai fait aussi vendredi, et je suis déçue sur les galettes de riz, je ne trouve pas de goût.

je vais je garder et j'essayerai sur du pain, avec du jambon cru.


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: mon premier beurre clarifié : ghee

Message par anonyme12 »

j'en ai fait aussi vendredi, et je suis déçue sur les galettes de riz, je ne trouve pas de goût.
cela dépend de la saison pdt laquelle le beurre a été fait (pâturage d'été ou foin d'hiver)
J'ai eu cette impression-là aussi avec mon 1er ghee ... Puis sachant que le goût n'a plus rien avoir avec le beurre, je ne cherche plus à y retrouver ce goût typique ...
Hier soir, j'en ai mis un peu avec des galettes de riz que j’apprécie, et le gout était plus appréciable.
:hello:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: mon premier beurre clarifié : ghee

Message par flöchen »

tu as raison Nestor, c'est une question d'habitude...

je pense que je l'apprécierais sur du pain quand j'aurai le tps d'en faire...car, je n'aime pas le pain sec. :hello:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: mon premier beurre clarifié : ghee

Message par Anonyme 7 »

Ben j'ai refait une pettite tentative avec une point e de couteau et je n'ai pas aimé du tout et je vais donc remisé cette pratique pour l'instant car je me demande si mon manque d'appréciation est du :

- à un réel dégoût, je n'aime pas vraiement?
- ne serait-ce pas ma "trouille" qui conditionne mon dégoût?

Alors, je vais le donner!!!


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: mon premier beurre clarifié : ghee

Message par anonyme12 »

Alors, je vais le donner!!!
Tu veux empoisonner les voisins? Tu as un compte à régler !? :mdr1:
Tu peux t'en servir pour mettre en fin de cuisson pour donner un peu de velouté à une sauce.
Si c'était en hiver, les oiseaux auraient apprécié, mélangé à qques graines de courges et tournesol ...
:ange:
:hello:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: mon premier beurre clarifié : ghee

Message par flöchen »

Nestor a raison doudou, il y a encore des oiseaux dans le jardin ...
:lespigeons:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: mon premier beurre clarifié : ghee

Message par Anonyme 7 »

Vous avez raison,,je vais le donner à mon cuicui préféré :mdr1: :mdr1: :mdr1:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: mon premier beurre clarifié : ghee

Message par anonyme12 »

Vous avez raison,,je vais le donner à mon cuicui préféré
=> S'il est domestiqué, il ne manque probablement de rien. Par contre, ceux qui viennent de passer l'hiver ...


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: mon premier beurre clarifié : ghee

Message par flöchen »

les miens sont bien nourris avec le gaspillage de pain qu'on fait ici...

j'adore les observer, j'ai des mésanges (moins cette année) , des verdiers, j'ai vu une fois un chardonneret ...

quel spectacle reposant... :labranche:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Ghee
    par sansan973 » » dans Les ingrédients
    124 Réponses
    21234 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • le ghee
    par OMBELLE » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    790 Vues
    Dernier message par OMBELLE
  • A propos du ghee...
    par proserpine » » dans Le dressing
    33 Réponses
    4110 Vues
    Dernier message par Flora
  • LE GHEE !!! une mine d'or
    par sofi19883 » » dans Les ingrédients
    14 Réponses
    5572 Vues
    Dernier message par Tinka
  • faire du ghee bon marché !
    par keditchi » » dans Vestibule
    23 Réponses
    6752 Vues
    Dernier message par marya
  • Pâte feuilletée avec ghee
    par Marylza » » dans Les tartes et tartelettes
    5 Réponses
    5618 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Préparez-vous votre ghee comme elle ?
    par lydo » » dans Les ingrédients
    5 Réponses
    2448 Vues
    Dernier message par lydo
  • Goût du ghee acheté dans un supermarché asiatique ?!
    par magzana » » dans Les ingrédients
    8 Réponses
    5278 Vues
    Dernier message par talia67
  • Le beurre
    par kikou » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1269 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • beurre de coco
    par clear » » dans Le dressing
    15 Réponses
    2885 Vues
    Dernier message par kate
  • homéopathe et beurre
    par lililala » » dans Le dressing
    10 Réponses
    1475 Vues
    Dernier message par Titane
  • a l'aide .... beurre cru ????
    par Xena » » dans Le dressing
    13 Réponses
    2039 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • beurre vegetal ou pas?
    par Lauréline » » dans Le dressing
    19 Réponses
    6161 Vues
    Dernier message par Francine
  • Fromage Beurre etc
    par patricia59 » » dans Le dressing
    27 Réponses
    3415 Vues
    Dernier message par Bag

Retourner vers « Les ingrédients »