Le vinaigre de cidre

Répondre
Profil Supprimé

Le vinaigre de cidre

Message par Profil Supprimé »

Je crée ce petit post pour la réabilitation du vinaigre...

Contrairement à ce que j'ai pu lire sur certains posts il n'y a pas à craindre l'ajout de vinaigre dans nos crudités. Le vinaigre de cidre n'est pas acidifiant, même si cela peut sembler paradoxal il est alcanisant.
Ce qui est important c'est de ne pas utiliser du vinaigre industriel dont la fabrication est précipitée et qui, en plus, est pasteurisé.
Artisanal, cru et bio, Il es bourré de "bienfaits" pour notre corps (même pour la peau...). Je ne sais pas vous expliquer pourquoi, mais vous trouverez les explications facilement sur le Net.
"J'élève" le mien depuis deux ans, c'est très facile et gratifiant (voir le site C fait maison).
L'été je récolte à l'aurore des pétales de rose, je les laisse macérer un peu dans de l'eau de source et ensuite j'ajoute du vinaigre (du tant pour tant), je laisse cela dans un pot en grès et j'en prélève un flacon pour ma salle de bain au fur et à mesure de mes besoins. Ce "macérat ?...? remplace les crèmes hydratantes. Il a rééquilibré la peau de mon visage alors qu'avant elle me "tirait" toujours malgré les crèmes.
:bisou:


Avatar du membre
Liane
Colocataire
Colocataire
Messages : 150
Enregistré le : 01 déc. 2010, 16:43
Enquête de référencement : google

Re: Le vianigre de cidre

Message par Liane »

merci pierrette pour ces info ,
cela me rassure car j'utilise aussi le vinaigre de cidre,on m'avait dit bcp de bien de ce dernier...
Le fait qu'il soit alcanisant est très rassurant
à bientôt! :bisou:


Quand vous croquez une pomme, apaisez ses morsures par ces murmures de votre coeur:
" Ta chair vivra dans mon corps,
Et les bourgeons de tes lendemains fleurirons dans mon coeur.
Ton effluve sera mon souffle,
Et ensemble nous nous réjouirons dans la ronde des saisons."
lola
Colocataire
Colocataire
Messages : 787
Enregistré le : 20 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : St Gilles les Bains

Re: Le vianigre de cidre

Message par lola »

Merci pour l'info Pierrette!

J'avais envie de faire aussi mon vinaigre, je vais me lancer.

:bisou:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16709
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Le vianigre de cidre

Message par PatrickS »

Bonjour,

Ca me rappelle un livre que ma mère avait (il y a plus de quarante ans), c'était :"Fünf mal zwanzig Jahre leben" traduction: "vivre cinq fois vingt ans" et il traitait du vinaigre de cidre (Apfelessig).
A priori c'était une panacée pour beaucoup de choses. Et tous les soirs, j'avais droit à un verre d'eau avec du vinaigre et du miel. A l'époque on savais déjà ce qui était bon pour nous.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Le vinaigre de cidre

Message par talia67 »

hello,

merci pour l' info pierrette.
:bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Le vinaigre de cidre

Message par okasan »

oui, Merci Pierrette,

on n'y pense pas assez !! moi aussi je l'utilise depuis très très longtemps......

il est utile sur plein plein de bobos du quotidien.... antiseptique, anti-infectieux, il fait merveille dans les troubles digestifs, les crampes et contractures, les aphtes, les cors, le cholestérol, les verrues, le psoriasis, le rhume.......
bref c'est tellement divers et varié..... que ça pourrait paraître bizarre :mdr1: et pourtant !!!!

pour ceux que ça intéresse, il existe un petit livre dans la collection "Jouvence" :

"le vinaigre santé" de Marie france Muller

:bisou:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Le vinaigre de cidre

Message par flöchen »

dans le magazine des biocoops,on parle d'un "assaisonnement au riz complet" qui s'utilise comme du vinaigre et non acidifiant.
obtenu à partir d'un saké bio, il est fabriqué au japon.
riche en enzymes,il est doucement acide,s'utilise sur les salades,poisson,tofu.
ça peut élargir l'éventail d'assaisonnement dans notre régime...
après,il faut le trouver(c'est nouveau)et voir s'il n'y a pas de gluten ou autre chose dedans.
déjà,qq sait-il ce que sait le saké?
pierrette,je m'excuse d'avoir pollué ton post sur le vinaigre de cidre,manon rangera peut-être.
bonhommes bonhommes bonhommes


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Le vinaigre de cidre

Message par okasan »

Floëchen, le saké est un alcool de riz fermenté........ là-bas, on trouve des rayons de Saké dans les grandes surfaces comme nous ici, nos vins !!!! il existe de très nombreuses variétés, notamment certaines qui se boivent tièdes voire chaudes.....et qui sont très très parfumées.....avec des notes fruitées !!
on ne les trouve quasiment pas ici, à part peut-être chez de "vrais" marchands japonais !!!
récemment ici, à Toulouse en plein centre, j'ai voulu acheter des sushis..... et en bavardant j'ai demandé aux proprios de quelle région du Japon ils étaient........... ben c'était des Coréens !!!!!!!!!................qui surfent sur la vague du succès de la culture Japonaise !

c'est vrai que les produits japonais s'adaptent bien à notre alimentation...... ils ne cultivent pas du tout de blé, et la plupart ont pour base le riz....... néanmoins avec la mondialisation ils n'échappent pas non plus, à l'introduction de certains produits à gluten........... malheureusement !!

:hello:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les ingrédients »