énorme rechute....

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
abi701
Colocataire
Colocataire
Messages : 172
Enregistré le : 05 sept. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : couthézon

énorme rechute....

Message par abi701 »

cela fait un an que je pratique seignalet et de manière très draconnienne puisque je ne mange aucun amidon: un an sans nuage ( enfin presque) et que des améliorations, tant sur le plan intestinal que sur les douleurs ( crohn + SPA).

Mais là voila que je fait une énorme rechute: il y a 3 semaines une plaque d'eczéma est apparu sur le cou et me gratte de plus en plus, sans parler des soucis intestinaux qui ont réapparu: je me vide tous les matins, moi qui avait repris 6 kg je suis en train de replonger comme l'année dernière.

J'arrete pas de pleurer, j'ai le moral dans les talons. J'ai pas mal cuisiné à l'huile de palme pdt 3 jours ( oui je sais très mauvaise idée), et là je me demande si j'ai pas une nouvelle intolérance qui est apparu, je vois pas d'autres explications par rapport à la plaque d'eczéma.

Si c'était l'huile de palme qui avait relancé l'inflammation cela ne durerait pas aussi longtemps qd meme?? et l'eczéma avant que j'en consomme.....

Et le pire c'est que ma grosse crise de l'année dernière est apparu pdt mes vacances et là rebelote!!! je suis dans mes congés d'été et comme d'hab je vais pas en profiter.

Cette maladie me pourrit la vie, d'habitude je suis positive mais là j'avoue que je suis épuisée moralement et le physique va pas tarder à suivre si ça continue comme ça.

Je file chez mon acupuncteur pour calmer un peu la crise, bon courage à tous ceux qui sont dans le meme cas que moi aujourdhui car il nous en faut pour affronter au quotidien cette souffrance.

Je vous embrasse.


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: énorme rechute....

Message par maï »

Bonjour Abi,
Désolée d'apprendre que tu ne vas pas bien.
Durant les premières années, j'ai connu moi aussi des rechutes terribles en mai. Pas compris pouquoi !!!
L'année dernière et cette année rien (je croise les doigts).
A chaque fois, pour enrayer ces crises, j'ai du reprendre de la cortisone.
Bon courage, je suis de tout coeur avec toi.
:gros bisous: :bio:


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
abi701
Colocataire
Colocataire
Messages : 172
Enregistré le : 05 sept. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : couthézon

Re: énorme rechute....

Message par abi701 »

Je sors de mon acupuncteur, nous avons fait le tour pendant deux heures puis tombé sur l'état des MICI en médecine chinoises: ces maladies ont pour particularité d'avoir un exès d'humidité/chaleur dans le colon.

Apparemment voila pourquoi dès que les chaleurs s'installent cet excés de chaleur réveille des troubles intestinaux....qui s'amenuisent dès que le terrain est renforcé. le lait le blé etc... sont des aliments humides et entretiennent également les diarrhées. finalement tout se rejoint, et c'est vrai que les troubles se sont réveillés au beau jour pour atteindre le sommet en ce moment temps de grande chaleur chez moi.

Le souci c'est que j'ai peur de retomber dans l'état de fatigue que j'avais l'année dernière.


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: énorme rechute....

Message par maï »

Oula 2 heures, sérieux ton acupuncteur !!!
Donc ceci pourrait expliquer les rechutes des premières journées de chaleur. Pourquoi pas ?
Moi aussi ces crises on eu lieu en période de chaleur. L'année dernière, comme il n'a pas fait beau, celà expliquerait que je n'en ai pas fait ??? Cette année il fait chaud, pas de crise, j'ai peut-être passé un cap.
Quels conseils t'a-t-il donnés pour améliorer le terrain ????????
Y a-t-il des aliments qui permettent d'éliminer cet excès d'humidité ?
Merci pour ces informations.
Je te souhaite bon courage :gros bisous:


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
abi701
Colocataire
Colocataire
Messages : 172
Enregistré le : 05 sept. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : couthézon

Re: énorme rechute....

Message par abi701 »

Que les crises n'auront plus lieu quand je me serai renforcé et qu'il fallait incriminer soit la rate qui générait trop d'humidité soit le foie qui était trop engorgé.

Il m'a puncturé pour rééquilibrer tout ça.apparemment l'été il faut manger aussi bcp moins gras car ça génère de l'humidité dans le colon,pour le reste il faut laisser le temps au temps avec comme aide l'acupuncture.Je vais voir aussi si j'ai pas une nouvelle intolérance: je suspcte l'avocat que je consomme quotidiennement depuis 1 an.

Depuis combien de tps déja pratiques tu le régime Maï??


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: énorme rechute....

Message par maï »

5 ans dans 8 jours !!!!! :pompom: :pompom: :pompom:
1 année sans arrêter les traitements (Cortisone + Novatrex + AINS) (2004 - 2005) avec des crises ponctuelles :pleur4:
1 année sans cortisone mais avec Novatrex et selon les jours des AINS (2005 - 2006) avec 1 grosse crise en mai (enrayée avec de la cortisone). :triste1: :triste1:
1 an sans médicament quotidien mais avec 1 poussée en mai (enrayée aussi avec de la cortisone). :triste1: (2006 - 2007)
2 ans plus rien ..........vie normale :super: (2007 - 2009)
:pompom: :pompom: :pompom:


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
abi701
Colocataire
Colocataire
Messages : 172
Enregistré le : 05 sept. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : couthézon

Re: énorme rechute....

Message par abi701 »

eh ben bravo à toi!! que g hate d'être à 5 ans de régime, moi seulement 1 an, ça me parait une éternité mais en fait c'est tellement peu pour la maladie et c'est vrai que je demande à mon corps une rémission immédiate.

Ce matin un tout petit d'amélioration mais je pense que c'est l'acupuncture qui m'a soulagé hier et l'ingestion d'argile qui tant bien que mal ralentit les effets.

Je m'accroche aussi à cette huile de palme que j'ai cuisiné il ya une semaine et demi: petzouille dans un post expliqe qu'il peut y avoir une répercussion plus tardive du fait que les... ( je ne sais plus quoi) se détachent petit à petiti et crée une inflammation tant que la source de l'inflammation ne tarit pas.

Bon on verra....patience.

Bonne journée à tous.


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: énorme rechute....

Message par maï »

Bonjour Abi,
5 ans ça peut paraître long, mais en regardant vers les années passées, j'ai l'impression que c'était hier.
Et je me dis qu'il me reste encore un certains nombre d'années à vivre (enfin j'espère :hehe: ) et la perspective de ne pas les vivre en fauteuil roulant est une motivation en béton. A l'allure où la PR évoluait, je n'ose imaginer l'état dans lequel j'aurais été si je n'avais pas découvert le livre du Dr Seignalet.
Les 2 premières années ont été dures, j'étais seule et je n'étais pas sure que ça marcherait (je ne connaissais pas l'Appart).
Alors maintenant, quand je constate les effets sur moi, je ne peut qu'essayer de transmettre cette expérience à ceux qui pourraient en bénéficier.
Accroche toi. On en reparlera dans quelques années :super: :super:


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: énorme rechute....

Message par petzouille »

je crois que la sagesse consiste à revenir à l'alimentation qui vous donnait satisfaction et vous avait "stabilisée"

pour la "medecine chinoise"...c'est pas du tout dans mon mode de pensee

à mille lieues..même

Bonne journee

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
abi701
Colocataire
Colocataire
Messages : 172
Enregistré le : 05 sept. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : couthézon

Re: énorme rechute....

Message par abi701 »

oui c'est ce que j'ai fait pour l'alimentation, après la médecine chinoise m'a beaucoup aidé durant tout ce parcours. Mais je suis consciente que pour certains ce n'est pas leur truc, je respecte.

En ce qui concerne les oeufs dans la maladie de crohn, après combien de temps peut on avoi les effets néfastes ( oui parce que 3 semaines avant j'avais consommé une grosse omelette aussi et à savoir que je ne supporte pas les oeufs, j'avais voulu réessayé)

décidément ce dernier mois j'ai vraiment fait n'importe quoi, je me sentais plus forte et ça m'a mené tout droit dans le mur.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: énorme rechute....

Message par PatrickS »

Bonjour,

"C'est long"

Montre à une jeune femme qui va se marier TOUTE la vaisselle qu'elle fera pendant son mariage et elle s'enfuiera à tout vitesse.
Montre lui la vaisselle d'UN jour, et elle se mariera, car ce n'est pas énorme.

Ne pense pas au temps qu'il reste encore (c'est long), pense au jour présent et au passé pour voir tes progrès, si minimes soit ils.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
la cigale
Colocataire
Colocataire
Messages : 425
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ouest

Re: énorme rechute....

Message par la cigale »

et si c'était autre chose !!!!!!!!!
par exemple la maladie de lyme (piqures de tiques récentes ou anciennes etc etc ) , les virus bien planqués (par exemple la mononucléose) qui systématiquement ressurgissent périodiquement avec fièvre récurrente, érythème , épuisement , maux de tête, etc etc
il serait peut être utile de faire une sérologie sérieuse (remboursée par la sécu si ordonnance (à strasbourg le seul labo valable de france)
courage


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: énorme rechute....

Message par petzouille »

le rôle d'une MYCOBACTERIE dans la maladie de CROHN est désormais bien acquis
j'ai lu cela sur d'autres sites qui n'avaient aucu rapport avec l'alimentation SEIGNALET

or ces mycobacteries ont des germes qui ont desexigences particulieres
et une croissance lente

De memoire ..il faut deux à trois semaines de culture sur des milieux speciaux pour obtenir des colonies
donc on doit avoir une periode de decalage de deux à trois semaines ..egalement dans l'intestin

ce qui explique combien il est difficile d'établir un lien de cause à effet entre l'aliment en cause et la poussée

un des mileux en question est le milieu de LOEWENSTEIN -JENSSEN

Bonne journee

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
abi701
Colocataire
Colocataire
Messages : 172
Enregistré le : 05 sept. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : couthézon

Re: énorme rechute....

Message par abi701 »

donc cette poussée pourrait bien etre du à mon ingestion d'oeufs d'il y a 3 semaines.....enfin c'est une hypothèse.

Alors pourquoi certains sujets atteints de crohn tolèrent très bien les oeufs et rentrent quand meme en rémission; si la flore se rééquilibre après des mois et des mois de régime, la réponse immunitaire est elle toujours la meme ou c'est seulement ce déséquilibre entre bonnes et mauvaises bactéries qui fait qu'elles prolifèrent à l'excés?? le temps et le fait de refaire le terrain peut il changer quelquechose??

j'avoue que je suis un peu perdue.....


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: énorme rechute....

Message par petzouille »

le milieu ou les milieux selectifs de mycobacteries comportent le plus souvent de l'oeuf et des amidons

il se peut que l'oeuf seul ne soit pas un facteur suffisant..donc j'ignore e que vous avez mangé à ce moment
et dans la mesure ou votre alimentation se rapproche de ce milieu type ideal
cela va faciliter la prédominance de cette mycobacteries sur d'autres germes

le mode d'action du régime SEIGNALET n'est pas seulement d'apporter des aliments sains frais ,riches en nutriments et diogestibles
c'est probablement aussi
en modifiant la flore par une modification de l'alimentation

je dis parfois

"on a la flore intestinale que l'on merite et qui est le reflet de ce que l'on mange"

certains germes sont sensibles aux sels biliaires et seront elimines par cette secretion biliaire ,plus ou moins importante selon les sujets
il est envisageable que cela joue un rôle dans nombre de maladie auto-immunes dont le CROHN

d'autres facteurs restent à identifier ,c'est probable

Bonne journee

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Enorme pensée pour les japonais !
    par gislhy » » dans La Chambre d'Amis
    11 Réponses
    2116 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • Enorme fatigue,et pression sociale, des conseils.
    par Ingrid » » dans Le dressing
    44 Réponses
    3474 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • Rechute
    par saltarella » » dans La Petite Chambre
    33 Réponses
    3540 Vues
    Dernier message par Lyna
  • SOS rechute
    par JBG » » dans Le dressing
    20 Réponses
    3136 Vues
    Dernier message par JBG
  • Rechute
    par Ejbsl.88 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    599 Vues
    Dernier message par sab14
  • Dur, la rechute!
    par Shadow » » dans Le dressing
    30 Réponses
    3766 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Rechute ?
    par anaiiis20 » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    2281 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Rechute ?
    par Nico » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1365 Vues
    Dernier message par Nico
  • témoignage de rechute
    par Coconnut » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    1330 Vues
    Dernier message par Coconnut
  • Mega rechute
    par manon » » dans Vestibule
    37 Réponses
    8762 Vues
    Dernier message par manon
  • Désencrassage ou rechute?
    par Vita » » dans Le dressing
    70 Réponses
    4674 Vues
    Dernier message par Asaii
  • rechute fistule anale...
    par Xena » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1938 Vues
    Dernier message par Xena
  • Écart, rechute et jeûne
    par Gurdil » » dans Le dressing
    24 Réponses
    3310 Vues
    Dernier message par Flora
  • Arôme de vanille = rechute
    par olivier » » dans Les ingrédients
    6 Réponses
    5075 Vues
    Dernier message par olivier
  • Rechute fibro et pso à 22 mois
    par PierretteCottet » » dans La Petite Chambre
    34 Réponses
    3535 Vues
    Dernier message par Cendre

Retourner vers « La Petite Chambre »