2 ans de régime et...

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
poupette
Colocataire
Colocataire
Messages : 296
Enregistré le : 04 déc. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Lyon

2 ans de régime et...

Message par poupette »

J'ai commencé à faire quelques écart en pensant que c'était pas grave. Un petit bout de fromage par là, un fromage blanc...
Très vite les effets néfastes se sont fait ressentir, mais c'était très difficile de lutter. Je sentais pourtant que j'avais plus de vertige, mal à la jambe, troubles de l'équilibre (je suis même tombée). Je crois que c'est ce jour que j'ai décider de faire de nouveau le régime très strictement. C'est pas facile de résister, je me sens pas comme les autres. Aller au resto est un vrai parcours du combattant. Les repas avec les amis: moi je mange pas ça, ça et ça, ah bon et pourquoi? Marre de devoir toujours expliquer, même si j'ai des amis très compréhensifs et ils font vraiment de très gros effort pour moi.
J'ai repris le régime depuis quelques semaines et ce n'est pas encore simple, j'ai envie de pleins de choses interdites pour nous, mais là je tiens le coup.
En ce qui concerne mes effets au niveau maladie, les vertiges persistent, ma jambe va mieux, mais je suis très fatiguée. Je le sais il faudra du temps pour que tout cela s'améliore.
Mais bon là je suis motivée, et avec votre aide je sais que je vais reussir.
Merci de m'avoir lu.
:lettre:


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: 2 ans de régime et...

Message par maï »

Bonjour Poupette,
Comme tu l'as constaté, le régime c'est à 100% et à vie !!!!!!!!!!
Il faut que tu t'y remettes.
Je n'ai pas de problème au resto, il y a toujours des plats compatibles (salades, carpaccio, tartares ...)
Et chez les amis, je téléphone toujours pour connaître le menu et, s'il y a des plats incompatibles, j'apporte ma petite salade, je dis que je suis allergique et j'insiste sur le fait que dans un repas entre ami ce qui compte c'est d'être ensemble. Si ce sont des vrais amis, ils ne se formalisent pas.
Et ils finissent par faire des repas parfaitement compatibles.
Avec le printemps qui arrive, ce sera plus facile : beaucoup de légumes délicieux.
Courage, tu vas y arriver.
Bises


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: 2 ans de régime et...

Message par dolly01 »

:hello: je pense que nous sommes tous différents face aux laitages et au gluten

certaines personnes vont réagir au moindres traces ,d'autres seront moins receptives (comme moi ) cela dépends d'importance de l'intolérance ,de la présence d'une pathologie ...et si nous n'avons aucune intolérance ou tres peu il est certain que nous n'allons pas réagir dans l'immédiat ce qui n'est pas la cas de l'allergie pure et dure ....mais l'accumulation des toxines et le retour progressif de l'encrassage va recommencer a nos poser soucis !!

faut donc se méfier de ces petites entorses qui ne font rien sur l'instant !

le 2 mai j'ai fété mon anniversaire (en retard) sur plusieurs jours ..débordement .;gateaux a foison ..fromage ..et toujours en pleine forme ..disons que je venais de faire les tests de réintroduction !!! :mdr1:

et bien, malgré une super forme, je suis bien vite revenue au régime a 100°/° ...pas question de laisser l'encrassage se reinstaller ..que seignalet soit thérapeutique ,préventif c'est une hygiene de vie ! mon moteur ..respecter mon corps ! et méme si je sais que je ne réagis pas aux entorses je sais pertinamment que le retour de l'encrassage va me mener aux crises de spasmo , ala fatigue :nono: .....j'ai déjà laché seignalet une fois ...maintenant j'ai compris ! :ange:


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
stéphane
Colocataire
Colocataire
Messages : 568
Enregistré le : 23 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Google
Citation : J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé.
Localisation : Rouen

Re: 2 ans de régime et...

Message par stéphane »

C'est vrai que lorsque l'on a pas les résultats escomptés, c'est dur...
Quand tu souffres tous les jours et que tu suis le régime à 100%, tu passes par des gros moments de doutes...A quoi bon continuer?
Et puis, on est tellement sollicité, partout !
Je ne sais pas si c'est ton cas Poupette, mais quand on est seul(e) à faire le régime, que ta petite famille continue de manger "normalement" c'est encore plus difficile. Surtout si tu ne vas pas mieux ou pas assez...comment les convaincre ?
Et puis les repas entre amis...c'est vrai, c'est un frein aussi...malheureusement, on a pas que de "vrais" amis et c'est encore un frein au régime, on a trendance à apréhender les repas au resto, les invitations...


IL FAUT Y CROIRE.........................


Stéphane, Spondylarthrite ankylosante depuis 1993 et les conséquences des traitements...
Image
Avatar du membre
poupette
Colocataire
Colocataire
Messages : 296
Enregistré le : 04 déc. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Lyon

Re: 2 ans de régime et...

Message par poupette »

http://fourmipat.over-blog.com/article-11436938.html

Ce lien pour vous montrer mon état émotionnel du moment.
Merci.


Avatar du membre
nath38-
Colocataire
Colocataire
Messages : 100
Enregistré le : 16 déc. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Google
Localisation : Paladru

Re: 2 ans de régime et...

Message par nath38- »

J'ai vu!
Je suis trop émue. :???:
Merci!


PR depuis 1998. Merci à tous! Sans le savoir vous m'avez encouragée à me soigner! et à persévérer.
Avatar du membre
poupette
Colocataire
Colocataire
Messages : 296
Enregistré le : 04 déc. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Lyon

Re: 2 ans de régime et...

Message par poupette »

Bonjour à tous,
Je reviens vous donnez de mes nouvelles. Je vais bien mieux.
Pour répondre à vos question:
je vie seule Stéphane, ce qui fait que je n'est pas de soucis avec un conjoint éventuel.
Pour les amis, j'ai de vrai amis qui se sente tous concerné par ma maladie, et ils font vraiment des efforts très important. Je ne les aient pas convaincus , encore, des bienfaits de ce régime, mais je garde espoir. En tout cas, ils me demande toujours ce que je peux ou ne peux pas manger quand je vais chez eux, ils sont formidable.
C'est vrai quand je vois tous ça je me dis que je n'ai pas de raison de me plaindre :/ :/
C'est une vrai bataille interne, entre moi et moi.
J'essaie de trouver une raison à cette maladie et à ce qu'elle peut m'apporter...pas simple :nono:

En tous cas je ne fais plus d'écart et ça c'est bon pour mon moral.
Les petits désagréments sont toujours présent, mais je suis plus à même de les accepter.

Merci de m'avoir lu :merci:

:bio:


tournesoll
Colocataire
Colocataire
Messages : 121
Enregistré le : 09 juil. 2008, 00:00

Re: 2 ans de régime et...

Message par tournesoll »

Bonjour Poupette,

C'est bien de te voir remotivée.
Ce que t'apporte la maladie? J'ai cherché, et voilà à quoi je suis parvenu: Elle te permets de profiter de la vie plus que les autres car tu as conscience de la chance que c'est d'être dans une forme qui te permette de faire presque tout ce que tu veux. Et si tu as un petit côté fier, ça te permet de faire un pied de nez à ceux qui penent que le régime Seignalet c'est du pipeau. Tu as l'air assez sensible aux écarts, alors un seul conseil: N'en fait plus. Et tu contribueras à faire réfléchir les gens qui n'y croient pas. Alors plus d'écart, hein? Peu importe le regard des autres, ce n'est pas ça qui te fera marcher toute ta vie.

Bonne continuation!


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: 2 ans de régime et...

Message par maï »

Bonjour Poupette,
Ne pas trop se poser de questions.
La maladie, elle fait partie de nous, comme la couleur de nos yeux (qui fait que certains sont plus ou moins sensibles à la lumière), de notre peau, notre taille, noetre mophologie .................Bref tout ce qui nous est "offert" à la naissance ou qui se développe avec le temps.
Faut vivre avec.
Les peaux pâles ne vont pas au soleil. Nous les sensibles au gluten et aux produits laitiers, on doit faire sans.
Point.
Maintenant, on sait comment agir :
Alimentation sans gluten - lait ni maïs
Cuissons douces
Compléments alimentaires (magnésium - oméga 3 - Vit C - D - B....... )
A vie.
C'est simple tout compte fait


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: 2 ans de régime et...

Message par manon »

Bonjour à tous..


Poupette merci pour cette analyse, comme tous sur cette discussion, je pense également que le choix est vite fait à partir du moment où l'on sait !
Stéphane , à te lire , je suis pas certaine que le régime n'y est pour rien dans ta "reconstruction"
En ce qui me concerne, le problème se pose pas , je suis hyper réactive au gluten, quinze minutes après l'ingérence d'une simple bouchée m'amène à une crise de tétanie, avec plus ou moins d'intensité, mais qui fatalement aura pour résultat le blocage au lit pendant quatre jours semi paralysée , le temps de l'évacuation, je peux donc pas me permettre le moindre écart, cela m'a incité faire le ménage dans ma vie, je me suis fait de nouveaux amis, qui me connaissent avec cette particularité l'acceptent et m'invitent en fonction.
Au restaurant c'est toujours épique, mais on y arrive, il m'est arrivé de sortir d'un restaurant, que je sentais pas assez réceptif,
parfois les remarques et les craintes des serveurs sont quasi grotesques, la dernière en date, un petit jeune qui va nous dire, je peux pas vous apporter les boules de pain car il y a de la farine dessus.. :mdr1: N'est ce pas Cocotte ?

Le fait que je réagisse si vite est un garde-fou, je ne pourrai jamais arrêter le régime...Je suis obligée d'être drastique, et vigilante, je préfère avoir faim que de manger ou de boire quoi que soit où il y a doute..

Avant je survivais attendant et espérant la mort, même s'il me reste cette grosse fatigue chronique ,rien n'est plus comparable, et tous les matins en me réveillant, je dis merci à là-haut et j'ai une pensée pour Seignalet et l'Appart'.

Bises Manon

:bisou:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • le bon régime
    par yack-yack » » dans Entrée
    5 Réponses
    1599 Vues
    Dernier message par marya
  • régime et régime
    par Cocoly » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    1804 Vues
    Dernier message par valerie024
  • 6 ans de regime
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    16 Réponses
    3491 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • regime
    par larchar » » dans Entrée
    8 Réponses
    2038 Vues
    Dernier message par marya
  • Régime
    par Ccerise » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1507 Vues
    Dernier message par Ccerise
  • 20 ans de régime!
    par PatrickS » » dans Vestibule
    14 Réponses
    2612 Vues
    Dernier message par quebec18
  • Régime
    par Bella 42 » » dans Entrée
    8 Réponses
    1834 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • 1an de régime!
    par PequenaHada » » dans La Chambre d'Amis
    11 Réponses
    2312 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Régime et RGO
    par Zébrou » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1701 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • 1 an de régime
    par pouet » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    2971 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • regime
    par larchar » » dans Entrée
    4 Réponses
    1432 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • régime ?
    par rialta » » dans La grande chambre
    19 Réponses
    787 Vues
    Dernier message par rialta
  • 4 mois de régime
    par Lizzy » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    1491 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Mon début de régime
    par Elisa76 » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1628 Vues
    Dernier message par desactivée
  • Un mois de régime!
    par karéo » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    3755 Vues
    Dernier message par Anonyme 8

Retourner vers « La Petite Chambre »