j'attend vos témoignage sur la SEP

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
mamounette
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 17 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : binche(BELGIQUE)

Message par mamounette »

bonjour tout le monde,voila je voudrais savoir comment cela ce passe pour vous,l'évolution de la maladie, le régime ,ect....
ma fille Alison est atteinte de cet maladie depuis 2ans,et ce n'est pas facile
merci bcps mamounette


Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

Image Bonjour Mamounette, je suis SEP et je vais beaucoup mieux depuis que je surveille mon alimentation, et encore mieux avec les compléments qu'un doc Seignalet m'a conseillé.
Avant le régime, j'ai tâté l'interféron. J'étais en évolution permanente + 2 poussées par an. J'étais fracassée !!! Je passais mes journées allongée, épuisée à ne rien faire !!! Image
Par bonheur, j'ai fait une réaction allergique à l'interféron !!! Image Ma neuro a tout stoppé net . Elle se désespérait pour mon cas, parce que je m'enfonçais lentement mais sûrement. Je ne marchais que 10mn alors je me déplaçais en fauteuil roulant ! Image
Aujourd'hui, le régime est devenu un art de vivre. Je n'ai plus aucun traitement, et je marche environ 2h30 avant de commencer à être fatiguée. J'ai mis le fauteuil au placard !! Image
J'encourage Alison à se mettre à fond et très sérieusement, à cette nouvelle alimentation. Avec la SEP, il faut du temps. Alors il ne faut pas perdre une minute !!!


Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Message par jpls »

[img]images/icones/icon14.gif[/img]
Bonsoir Mamounette

Je ne peux pas t'apporter un témoignage direct de SEP, puisque je ne l'ai pas, mais j'ai une maladie auto-immune cousine de la SEP : la POLYCADICULONÉVRITE CHRONIQUE qui comme la SEP atteint la myéline, non pas du système nerveux central, mais du système périphérique, c'est-à dire des nerfs de tout le corps, en commençant par les membres.
Cette maladie m'a touché il y a dix ans environ.
Je me suis rapidement paralysé en perdant les forces musculaires et la sensibilité des jambes, des bras et il y a 8 ans, j'étais en fauteuil roulant.
Une corticothérapie à fortes doses a réduit l'inflammation et m'a permis de remarcher péniblement avec l'aide d'une canne.
Il y a 7 ans, j'ai commencé le Régime SEIGNALET qui a conforté mon amélioration et m'a permis d'arrêter la cortisone plus rapidement que prévu.
En 2004, j'ai commencé une détoxication des métaux lourds qui m'a fait faire un bon rapide dans mon amélioration (j'en ai parlé à plusieurs reprises dans différents posts).
L'amélioration se poursuit toujours et je sens que je reconstruis tout doucement mes nerfs et mes muscles et je peux considérer que j'ai récupéré 70 à 80 % de ma motricité (j'ai une activité pratiquement normale et entre autres, j'ai repris la chasse sous-marine, il y a trois ans).
Pourtant SEIGNALET a eu des résultats médiocres sur les quelques malades présentant une polyneuropathie comme moi.

Voici quelques réflexions sur la SEP qui est pour moi comme toutes les maladies auto-immunes multifactorielle.

Nous avons deux barrières qui protègent notre organisme et notre cerveau :

1) La paroi intestinale qui est rendue excessivement perméable par une nourriture inadaptée à nos enzymes et par les Métaux Lourds qui créent des disfonctionnements enzymatiques et des intolérances alimentaires et qui provoquent des déséquilibres de la flore.
Cette paroi trop perméable va laisser passer des macromolécules et toxines de notre alimentation mal digérée et de la flore microbienne et virale pathogène qui iront envahir l'organisme.
Le Régime SEIGNALET bien appliqué va rétablir en partie la flore intestinale et l'intégrité de la paroi.
Je dis en partie, car tant qu'il reste des ML (du mercure en particulier ), l'équilibre correct de la flore et le bon fonctionnement des enzymes digestives ne pourra se faire.
On n'a qu'à voir le nombre de colocs qui se plaignent d'intolérances pour des aliments acceptés par SEIGNALET et qui pourtant suivent correctement le Régime depuis plusieurs années.

2) La barrière hémato-encéphalique trop perméable laisse passer des toxines qui vont perturber les communications entre neurones et dans le cas de la SEP provoquer le phénomène auto-immun d'agression de la myéline.
Là encore les ML participent à la perméabilité excessive de la barrière. Ce défaut est accentué par les ondes Électro-Magnétiques (téléphones portables, WI-FI, zones géotoxiques etc...).

Les autres facteurs sont la susceptibilité génétique (HLA DR 15) et hormonale puisque les femmes ont 2 fois plus de risque d'avoir la SEP que les hommes.

Un facteur déclenchant sur un organisme prédisposé peut être le vaccin HIB.


Comment arrêter le processus de dégradation de la myéline par des procédés naturelles ?

1) Suivre le Régime SEIGNALET qui va rétablir partiellement la perméabilité de la paroi intestinale, comme je l'ai écrit plus haut et extraire une bonne partie des toxines accumulées dans l'organisme (il ne faut pas oublier les compléments alimentaires, surtout les oméga 3, constituant important du système nerveux ).

2) Améliorer la perméabilité sélective de la barrière hémato-encéphalique en suivant les conseils du Dr Hans NIEPER (phosétamine, orotate de magnésium et squalène) :

http://www.naturevy.be/index.cfm

3) Limiter dans la mesure du possible les effets néfastes des Ondes Electro-Magnétiques, vérifier si on ne séjourne pas sur des zones géotoxiques, éviter les habits en synthétique source d'électricité statique. Si on a la chance d'habiter au bord de la mer, marcher dans l'eau et se baigner quand on peut.

4) Ne pas fumer (c'est évident ! ).

5) Eliminer tous les métaux lourds de l'organisme, c'est fondamental !

6) Si possible suivre la rééducation immunitaire du Dr ROUDIER qui va rétablir le bon fonctionnement du système immunitaire.

7) Éviter le stress et positiver.

Plus tôt on agira, moins on aura de séquelles irréversibles comme le précise SEIGNALET (33 malades retenus dans ses statistiques avec un recul de 2 ans de Régime) et NIEPER (1500 malades soignés venant des quatre coins du monde).
Les scléroses sont souvent irréversibles, mais le corps humain a tellement de possibilités quand on le place dans de bonnes conditions, qu'il est toujours possible d'espérer...

http://www.editions-tredaniel.com/scler ... -2231.html
http://www.futurinc.lautre.net/article. ... article=30
http://www.priceminister.com/navigation ... e+et+sante

Alison est jeune et peut espérer un arrêt de l'évolution de la maladie et une bonne récupération si elle se place dans les meilleures conditions. Qu'elle démarre déjà le Régime.
Bon courage !


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
madmax
Colocataire
Colocataire
Messages : 22
Enregistré le : 03 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : UNE AMIE
Localisation : BORDEAUX

Message par madmax »

Bonjour Mamounette,

Je n'ai pas la SEP, mais je connais bien cette maladie. Je fréquente des sépiens.
Juste pour te dire que je connais aussi la thérapie du DR Robert Roudier à Lyon. Elle est bonne mais il faut être patient avant de trouver un bon dosage. En tout cas plus on est pris rapidement par ses soins pus c'est efficasse. Je sais qu'en Belgique il y a un medecin qui l'a partique mais en dose homéopatique. Si j'arrive a contacter le medecin qui m'en a parlé je ne manquerais pas de revenir vers toi.

J'en connais une autre thérapie, c'est celle du Dr Geffard toujours sans effets secondaires bien sûr, et toujours en suivant une bonne hygiene alimentaire. Elle stope les poussées et répare les séquelles avec le temps causées par celles-ci.

Voici le site ou tu pourras contacter ce docteur et chercheur sur la SEP depuis plus de 20 ans. Son traitement est bon et peut être combiné à celui de Roudier : http://idrpht.free.fr/
Il y a un hic, ce n'est pas pris en charge par la sécurité sociale et c'est un peu cher.
Je pratique cette therapie pur ma maladie auto-immune et je me porte pas trop mal. La maladie a arrêté de m'attaqué.


Bon courage à Alison, et ta famille. Elle va s'en sortir si elle prend en main sa santé.

A + mamounette Image


Madmax: le moral c'est la santé...
snoopy922900
Colocataire
Colocataire
Messages : 16
Enregistré le : 04 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : paris

Message par snoopy922900 »

bonsoir je pratique les médocs geffard depuis 18 mois j'attends les résultats long a venir mais j'y crois


snoopy922900
Colocataire
Colocataire
Messages : 16
Enregistré le : 04 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : paris

Message par snoopy922900 »

je vas tenter seignalet j'ai fait kousmine résultat 0


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Temoignage
    par marya » » dans La Chambre d'Amis
    4 Réponses
    1257 Vues
    Dernier message par anonyme2
  • Témoignage SEP
    par manon » » dans Vestibule
    8 Réponses
    1858 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • Témoignage
    par manon » » dans Coronavirus
    7 Réponses
    1149 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Témoignage SPA
    par QuentinIst » » dans Entrée
    5 Réponses
    606 Vues
    Dernier message par caribou
  • Mon témoignage et des questions
    par Azurite » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2215 Vues
    Dernier message par Anais24
  • Le témoignage de Manon
    par manon » » dans La Petite Chambre
    33 Réponses
    5844 Vues
    Dernier message par manon
  • Témoignage traitement SPA
    par Antoine D » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    839 Vues
    Dernier message par Daniela18
  • Temoignage Spa et Herbe de blé
    par Natii27+ » » dans Entrée
    2 Réponses
    137 Vues
    Dernier message par kate
  • témoignage de rechute
    par Coconnut » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    1336 Vues
    Dernier message par Coconnut
  • Mon témoignage mis à jour
    par Azurite » » dans La Petite Chambre
    1 Réponses
    866 Vues
    Dernier message par manon
  • Vidéo témoignage
    par Eric44 » » dans Sclérose en plaques
    6 Réponses
    4765 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • autisme témoignage éloquent
    par breizh » » dans L'autisme
    35 Réponses
    13754 Vues
    Dernier message par Cécilia O
  • Bienvenue / témoignage psoriasis
    par MB54 » » dans Entrée
    7 Réponses
    1335 Vues
    Dernier message par ilike music
  • Témoignage : Seignalet et le diabète
    par leconjoint » » dans Le couloir
    1 Réponses
    1985 Vues
    Dernier message par chocolatina

Retourner vers « La Petite Chambre »