Carnet de l'évolution de mon fils depuis le début du ré

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Avatar du membre
mam
Colocataire
Colocataire
Messages : 2811
Enregistré le : 06 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Sud de la France

Re: Carnet de l'évolution de mon fils depuis le début du ré

Message par mam »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour Wistiti

Es tu obligée de voir cette psy?
A quoi cela sert-il de se laisser déstabiliser quand toute seule et d'autres qu'elle, pouvez voir les résultats?

Elle doit être jalouse :diable:
Bonne continuation


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Carnet de l'évolution de mon fils depuis le début du ré

Message par petzouille »

Bonjour

il faut tenter d'expliquer à la psy



qu'il y a beaucoup de neurones dans la paroi intestinale
et qu'ils sont connectés avec ceux du cerveau

Rien de ce qui se passe
ou de ce que contient l'intestin
n'est indifferent au fonctionnement du cerveau

bonne journee

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Re: Carnet de l'évolution de mon fils depuis le début du ré

Message par izzaaa »

Bonjour Wisstiti,

Voila des nouvelles qui font vraiment chaud au coeur! :love:
C'est vraiment génial tous ces progrès!! ne t'inquiètes pas, vous tenez le bon bout!
Il y aura peut être des embuches et des mini rechutes, on a tous connu ca, mais vous avez tous les éléments en main pour continuer de progresser: poursuite du régime SGSC très strict et ajustement des compléments si nécessaire.
Pour la psy, je ne sais pas trop si elle peut entendre ce genre d'explication... j'en sais rien, peut être en lui disant que les allergies au gluten peuvent provoquer des perturbations dans le fonctionnement du cerveau ??
Lui as-tu dit que Raphael ne consommait plus ni gluten ni laitages ?
Enfin je crois aussi que si ca continue il aura plus besoin de soutien scolaire pour rattraper son retard que d'une psy :malin1:

Belle journée à vous
Izzaaa


Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2872
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Carnet de l'évolution de mon fils depuis le début du ré

Message par dubbleace »

comme te l on dit les autres colocs laisse tomber cette psy qui est aveugle

surtout attention d etre toujours egale a toi meme car les petits ressentent les angoisses des mamans ou des papas et cela se repercute sur eux donc prudence
de gros bisous a ton tout petit :langue1: pour lui lol


wisstiti
Colocataire
Colocataire
Messages : 45
Enregistré le : 04 janv. 2009, 00:00

Re: Carnet de l'évolution de mon fils depuis le début du ré

Message par wisstiti »

En fait,il voit une psy sous la pression de la psychologue scolaire,elle a insisté pour savoir quel suivi avait Raphaël .La psychologue scolaire voulait que soit on passe par un CMP(c'est hors de question,il devrait manquer l'école pour y aller),soit une psy en libérale(ce qu'on a choisi).Le suivi orthophonique ne lui paraissait pas suffisant pour l'aider à mieux communiquer.Tout ça a été décidé en septembre,depuis Raphaël a fait d'énormes progrès,il a beaucoup d'amis et même une petite chérie très démonstrative(elle le tient par le cou chaque fois que j'arrive,lui fait pleins de bisous :coeur: ,me dit que c'est la copine de Raphaël 10 fois/semaine :hehe: au cas où j'oublierais :aille: ).La maîtresse nous a confirmé qu'il parlait de + en +,on voit bien qu'il n'est pas à l'aise et ne maîtrise pas complétement sa voix mais c'est normal,il apprend.
L'école est au courant du régime d'éviction pour allergies mais pas du tout la psy et j'avoue que je n'ose pas aborder le sujet par peur de sa réaction.Je ne la crois pas très réceptive à ce genre de théorie.


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Carnet de l'évolution de mon fils depuis le début du ré

Message par maï »

A ta place, je lui en parlerais.
En t'appuyant sur les études qui en parlent :
http://www.lanutrition.fr/Le-r%C3%A9gim ... 14-90.html
http://www.autism.com/translations/fr/fr_sansgluten.htm
Dis lui que tu tentes depuis quelque temps car tout ce qui peut améliorer l'état de Raphael est à essayer.
Demande son avis.
Si elle lève les yeux au ciel en te disant que c'est du n'importequoi, tu laisses dire et tu continues à faire.
Sinon, tu auras peut être la surprise d'ouvir un échange riche.
N'hésite pas, parle lui, tu ouvriras peut-être une petite porte dans sa tête, tu sèmeras une petite graine.
Et explique bien à Raphael que si elle n'est pas d'accord, elle se trompe.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Re: Carnet de l'évolution de mon fils depuis le début du ré

Message par Anonyme »

Même avis que Maï. L'article de Thierry est très bien.


la cigale
Colocataire
Colocataire
Messages : 425
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ouest

Re: Carnet de l'évolution de mon fils depuis le début du ré

Message par la cigale »

en premier lieu bravo à la petite famille
et en deuxième effectivement tu n'as pas à te justifier devant qui que ce soit surtout en voyant les résultats du fiston!!!!
mais par contre il faut absolument le faire savoir pour qu'enfin le "monde médical" se réveille!!!!!!!!!!!!!!
si elle ne connait pas le nom de Dc SEIGNALET ou en a entendu "vaguement parler" elle ne pourra pas dire "je ne savais pas" et si c'est une psy sérieuse elle approfondira la question et tu lui auras rendu service.
câlins au petit gars


Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Re: Carnet de l'évolution de mon fils depuis le début du ré

Message par jpls »

Bonsoir

Tu peux aussi faire un tirage de ces articles et les remettre à la psy. Ils lui permettront de s'endormir un peu moins ignorante le soir !

http://www.filariane.org/DOC/REICHELT.PDF
http://www.hyperactif.net/images/Hypera ... ochure.pdf

Amicalement
Jean Pierre


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Carnet de l'évolution de mon fils depuis le début du ré

Message par petzouille »

je vous suggere de prendre des photos de votre fils

on visualise mieux sur une photo en fonction du regard

qui evolue ..au fur et à mesure des progrès

quant à la psychologue..je pense que c'est très difficile pour une personne formée à une toute autre approche
de se remettre aussi totalement en question

il se trouve que SEIGNALET a integré dans sa technique la partie SGSC

mais j'ai eu connaissance de l'efficacite de ce regime SGSC ,bien avant d'avoir entendu parler de SEIGNALET

en particulier à travers le tempoignage d'Elke AROD..et de l'association STELIOR dont il a déja été question,sur lappart

Bonne soiree

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
spasmo-file!
Colocataire
Colocataire
Messages : 280
Enregistré le : 27 juil. 2006, 00:00

Re: Carnet de l'évolution de mon fils depuis le début du ré

Message par spasmo-file! »

Coucou Wistiti,

je suis super-contente pour toi, c'est une belle victoire et j'espère que ton entourage encourage ce régime...ce qui n'est pas gagné.

mon fils est TED, il a plus de 18 ans et graduellement son état s'est amélioré. Je me suis énormément investie en suivis psychiatrique, psychomotricien, en lui faisant faire des activités sociabilisantes...

il a suivi un cursus scolaire normal et se trouve en terminale L (redoublement de CP).

il refuse de pratiquer comme moi le régime sans caséine, ni gluten car il aime trop les pâtes...ce n'est pas faute de lui en parler et de lui expliquer les bénéfices. Il a toutefois supprimé complètement les laitages à cause de son acné.

il lui reste de sérieuses difficultés de concentration et une lenteur.

l'origine de ce TED peut dans notre cas se situer à deux niveaux différents:

une intoxication au mercure suite au 3 °rappel de ROR, sous un fond de fragilité génétique psy côté paternel.

ou le fait que j'avais déjà ma maladie de Lyme avant de tomber enceinte (je l'ai contractée il y a apparemment 45 ans! et j'ai découvert cela il y a 2 ans) et cette maladie est transmissible in utero: soit fausse couche, soit lyme pour le bb, soit autisme.

Wistiti, je te souhaite d'aller toujours de l'avant et tout plein de bonheur en famille.


Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: Carnet de l'évolution de mon fils depuis le début du ré

Message par rochelle »

Bonsoir Wistiti,
en parcourant le forum je suis tombée sur ce post de Petite tomate qui renvoie à un site qui m'a fait penser à ton fils. Peut-être que çà peut t'être utile (si tu ne le connais pas déjà).
petite tomate a écrit :bonjour a tous,

je lisais de l'information sur un site traitant du syndrome d'Asperger, je m'apercois que les quelques recettes du forum sont sans gluten, sans pdts laitiers, sans sucre aussi je crois :
http://www.aspergeraide.com/phpBB2/viewforum.php?f=39

et

http://www.aspergeraide.com/phpBB2/viewforum.php?f=38

bonne lecture

petite tomate


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
wisstiti
Colocataire
Colocataire
Messages : 45
Enregistré le : 04 janv. 2009, 00:00

Re: Carnet de l'évolution de mon fils depuis le début du ré

Message par wisstiti »

Bonjour à tous ,désolé de mon absence mais je n'arrivais pas à accéder au forum("internet explorer n'arrivait à trouver la page) et je n'ai toujours pas compris pourquoi.
Je vous remercie de vos encouragements et vos conseils.
Spasmo-file,c'est très rassurant pour moi de connaître ton expérience aec ton fils.Peutx-tu me décrire son attitude vers 5 ans si ça ne te dérange pas??????????
Autrement ,mon fils progresse toujours et même énormément surtout pour la maîtresse qui est très enthousiaste.Même la psy reconnaît qu'il est très en forme,elle est très étonnée par certaines de ses capacités.Il écrit de mieux en mieux,fait de courtes de phrases,réagit plus spontanément par la parole(mais ça reste de petits mots ou associations de mots ,pas de discours),il lit de plus en plus,bref c'est une éponge intellectuelle,il cherche à apprendre et ne s'amuse surtout lorsqu'il apprend.Socialement ,il parle surtout avec les adultes,avec les enfants,ça reste des petits mots di type"bonjour,aurevoir,oui,non".
!Le hic,c'est qu'il a mangé un morceau de pain et de brioche à l'école,je m'attendais à une réaction"anormale"(eczéma,renferment,...)mais rien alors depuis mon mari pense que ce n'est pas forcément le régime qui l'aide .Il aimerait qu'on essaie de réintroduire qqs aliments à base de gluten pour voir et être sûr,il était déjà dans une phase de progrès avant le régime,pour lui,il n'a peut-être que continué son avancée et le régime n'aurait rien à voir.De plus,on a parlé à son médecin qui nous a parlé d'un cas très récent où l'enfant a fini aux urgences en état de dénutrition et de carence très importantes à la suite de ce régime .J'avoue que ça me fait peur et je ne sais pas vraiment quoi faire.
Je crois que j'ai besoin de conseils et de soutien.
Merci!


Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2872
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Carnet de l'évolution de mon fils depuis le début du ré

Message par dubbleace »

je ne veux pas te contrariee wistiti mais les toubibs sont contre ce regime car il ne le comprenne pas je suis sure que c est faux que l enfant a ete emmene aux urgence en etat de denutrition a moins que la mere ne lui donnait rien a manger mais je pense qu il a vu que vous n etiez pas certain de ce que vous faisiez et il en a profite
tu fais comme tu veux tu es seule juge mais je peux te dire que sur le forum nous avons des bebes Seignalet en pleine forme la preuve est faite en plus avec izaa son bebe elle a essayee de reintroduire les laitages et la petite a fait reaction sur reaction (rhumes etc)
je te souhaite une tres bonne journee et a bientot de te lire :fleur1:


Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Re: Carnet de l'évolution de mon fils depuis le début du ré

Message par izzaaa »

Bonjour Wisstiti,

Je trouve que c'est plutot bon signe que ton fils n'ait pas réagi immédiatement à l'écart, ca veut dire que ses intestins s'améliorent et qu'il n'est pas trop gravement atteint. Cependant, si tu poursuis l'expérience d'écart, tu auras très probablement des réactions assez violentes, si tu veux le tenter, choisis de préférence une période de vacances et saches qu'il peut falloir des semaines ensuite pour que tout rentre dans l'ordre.

Concernant ce cas de dénutrition "a cause" du régime, il ne faut pas oublier justement que ca n'est pas un régime, mais un changement alimentaire, imagines quelqu'un qui le prenne justement comme un régime et qui garde à son enfant le reste de l'alimentation comme avant: des frites, des compotes du commerce, des légumes et fruits en conserve, quelques galettes de riz pour remplacer le pain, du jambon un peu de poisson... Tu comprends on peut suivre un régime SGSC très déséquilibré, bien loin du vrai régime Seignalet d'ou tout l'intérêt de ce forum !!
Si ce médecin est si inquiet, fais faire des analyses sur les taux de vitamines et minéraux tu verras peut être des carences non encore comblées, mais je mettrais ma main au feu qu'elle iront en s'améliorant avec le temps et non pas le contraire ! Et si c'était le cas, cela ne viendrait pas de l'alimentation mais d'un dysfonctionnement lié à la maladie, ce qui en plus te donnerait des indices précieux sur comment adapter les compléments !

Si le doute t'envahis vraiment, n'hésites pas, fais ces analyses puis le test de réintroduction, je suis sure que cela te confortera dans tes positions.

Izzaaa


wisstiti
Colocataire
Colocataire
Messages : 45
Enregistré le : 04 janv. 2009, 00:00

Re: Carnet de l'évolution de mon fils depuis le début du ré

Message par wisstiti »

dubbleace a écrit :je ne veux pas te contrariee wistiti mais les toubibs sont contre ce regime car il ne le comprenne pas je suis sure que c est faux que l enfant a ete emmene aux urgence en etat de denutrition a moins que la mere ne lui donnait rien a manger mais je pense qu il a vu que vous n etiez pas certain de ce que vous faisiez et il en a profite
tu fais comme tu veux tu es seule juge mais je peux te dire que sur le forum nous avons des bebes Seignalet en pleine forme la preuve est faite en plus avec izaa son bebe elle a essayee de reintroduire les laitages et la petite a fait reaction sur reaction (rhumes etc)
je te souhaite une tres bonne journee et a bientot de te lire :fleur1:
Je suis certaine qu'il ne m'a pas menti,il est très honnête et n'utiliserait pas ce genre de ruse.Il m'a bien dit qu'il n'avait rien contre si cela pouvait l'aider(il nous a toujours dit que nous devions faire plus attention aux réactions de l'enfant qu'aux théories et d'être à son écoute )mais qu'il venait d'avoir un cas de dénutrition et de carences sévères suite à ce régime et il nous disait de faire attention .
Personnellement,je pense que la maman a peut-être oublié de complémenter son enfant en vitamines,minéraux et probiotiques.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Mon évolution depuis Seignalet
    par keditchi » » dans La Petite Chambre
    19 Réponses
    3521 Vues
    Dernier message par oursonne
  • Début du régime depuis plus d'une semaine
    par Barthet » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    550 Vues
    Dernier message par clear
  • ventre gonflé depuis debut regime
    par cajou » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1850 Vues
    Dernier message par cajou
  • Début Seignalet depuis 15 jours , est ce le desencrassage ?
    par Nad GR » » dans Entrée
    9 Réponses
    2412 Vues
    Dernier message par Nad GR
  • sclérodermie depuis 20 ans pr depuis 4 ans
    par flöchen » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    3217 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Le psoriasis, mon fils et moi
    par Flopinat » » dans Entrée
    9 Réponses
    1216 Vues
    Dernier message par hub
  • vécus et evolution des spa
    par angele29 » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    1220 Vues
    Dernier message par lélé31
  • Évolution à 2 mois 1/2
    par Beatayet » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    4025 Vues
    Dernier message par saltarella
  • évolution célinette
    par Célinette » » dans La Petite Chambre
    103 Réponses
    16639 Vues
    Dernier message par caribou
  • Evolution de la maladie...
    par laures » » dans Le dressing
    11 Réponses
    2153 Vues
    Dernier message par laures
  • mon fils, un électron libre...
    par flöchen » » dans La Chambre d'Amis
    9 Réponses
    1457 Vues
    Dernier message par Shiva
  • Questions évolution de mon état
    par solal » » dans Le dressing
    1 Réponses
    1005 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Darwin, la Théorie de l'évolution
    par Tea in Sahara » » dans La salle home vidéo
    1 Réponses
    4430 Vues
    Dernier message par Tea in Sahara

Retourner vers « La Petite Chambre »