Carnet de l'évolution de mon fils depuis le début du ré

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
wisstiti
Colocataire
Colocataire
Messages : 45
Enregistré le : 04 janv. 2009, 00:00

Re: Carnet de l'évolution de mon fils depuis le début du ré

Message par wisstiti »

Dernier message de la page précédente :

dubbleace a écrit :je ne veux pas te contrariee wistiti mais les toubibs sont contre ce regime car il ne le comprenne pas je suis sure que c est faux que l enfant a ete emmene aux urgence en etat de denutrition a moins que la mere ne lui donnait rien a manger mais je pense qu il a vu que vous n etiez pas certain de ce que vous faisiez et il en a profite
tu fais comme tu veux tu es seule juge mais je peux te dire que sur le forum nous avons des bebes Seignalet en pleine forme la preuve est faite en plus avec izaa son bebe elle a essayee de reintroduire les laitages et la petite a fait reaction sur reaction (rhumes etc)
je te souhaite une tres bonne journee et a bientot de te lire :fleur1:
Je suis certaine qu'il ne m'a pas menti,il est très honnête et n'utiliserait pas ce genre de ruse.Il m'a bien dit qu'il n'avait rien contre si cela pouvait l'aider(il nous a toujours dit que nous devions faire plus attention aux réactions de l'enfant qu'aux théories et d'être à son écoute )mais qu'il venait d'avoir un cas de dénutrition et de carences sévères suite à ce régime et il nous disait de faire attention .
Personnellement,je pense que la maman a peut-être oublié de complémenter son enfant en vitamines,minéraux et probiotiques.


wisstiti
Colocataire
Colocataire
Messages : 45
Enregistré le : 04 janv. 2009, 00:00

Re: Carnet de l'évolution de mon fils depuis le début du ré

Message par wisstiti »

izzaaa a écrit :Bonjour Wisstiti,

Je trouve que c'est plutot bon signe que ton fils n'ait pas réagi immédiatement à l'écart, ca veut dire que ses intestins s'améliorent et qu'il n'est pas trop gravement atteint. Cependant, si tu poursuis l'expérience d'écart, tu auras très probablement des réactions assez violentes, si tu veux le tenter, choisis de préférence une période de vacances et saches qu'il peut falloir des semaines ensuite pour que tout rentre dans l'ordre.

Concernant ce cas de dénutrition "a cause" du régime, il ne faut pas oublier justement que ca n'est pas un régime, mais un changement alimentaire, imagines quelqu'un qui le prenne justement comme un régime et qui garde à son enfant le reste de l'alimentation comme avant: des frites, des compotes du commerce, des légumes et fruits en conserve, quelques galettes de riz pour remplacer le beurk, du jambon un peu de poisson... Tu comprends on peut suivre un régime SGSC très déséquilibré, bien loin du vrai régime Seignalet d'ou tout l'intérêt de ce forum !!
Si ce médecin est si inquiet, fais faire des analyses sur les taux de vitamines et minéraux tu verras peut être des carences non encore comblées, mais je mettrais ma main au feu qu'elle iront en s'améliorant avec le temps et non pas le contraire ! Et si c'était le cas, cela ne viendrait pas de l'alimentation mais d'un dysfonctionnement lié à la maladie, ce qui en plus te donnerait des indices précieux sur comment adapter les compléments !

Si le doute t'envahis vraiment, n'hésites pas, fais ces analyses puis le test de réintroduction, je suis sure que cela te confortera dans tes positions.

Izzaaa
Mon mari pense que s'il était réactif au gluten,il y aurait eu une réaction notable.D'ailleurs à ce sujet ,on est pas tout à fait d'accord,moi,je l'ai trouvé très nerveux pendant 2 jours mais ce n'est pas significatif(il pouvait être juste fatigué ou tendu pour une autre raison) et mon mari pense que je m'attendais tellement à une réaction que j'en ai "trouvé" une.
Personnellement je crois en ce régime et si je doute c'est que je ne sais pas si je dois accepter de prendre le risque d'une rechute pour prouver à mon mari qu'il se trompe.J'hésite sur la démarche à suivre.
Pour les analyses,il devrait bientôt commencer une batterie de test d'allergies,il vérifiera à ce moment-là pour éviter de le piquer plusieurs fois.
Sinon j'ai beaucoup de mal à lui faire manger des légumes,le petit loup résiste même s'il a faim,j'ai beau faire des clafouti,tarte ,omelettes de légumes,il refuse de les manger et cru,je n'y arrive qu'en jus (je mélange des carottes,oranges,potiron dans la centrifugeuse)
C'est pareil pour le poisson,il ne veut pas et préfère ne rien manger.Il devient de = en = difficile,sa soeur a eu la même pérode au même âge,heureusement maintenant,elle mange de tout et très bien.


Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2870
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Carnet de l'évolution de mon fils depuis le début du ré

Message par dubbleace »

je ne veux pas dire qu il ta mentit mais comme le dit izaaa la maman n a peut etre pas donner ce qu il fallait a son enfant elle a su mieux expliquer que moi
mais toi tu as vu l evolution de ton fils et je pense sincerement que le changement lui a ete benefique
garde le moral :fleur1:


Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Re: Carnet de l'évolution de mon fils depuis le début du ré

Message par izzaaa »

Ah je te comprends, ca n'est pas facile... depuis sa dernière gastro ma fille est devenue de plus en plus difficile, elle fait une fixation sur les petits pois (ca pourrait être pire en meme temps)!!
Pas moyen de lui faire avaler poisson, viande autre que le jambon cru et la plupart des légumes, la seule parade qui fonctionne ce sont les croquettes, j'en fait avec tout et la plupart passent, meme celles au poisson. J'avais aussi essayé les omelettes et terrines mais ca n'a pas marché!

Je comprend vraiment ton hésitation pour le test de réintroduction... c'est franchement pas drole et je suis d'accord avec toi sur la nervosité de ton fils, je pense que c'est lié, quand je fais un écart au gluten, parfois le seul symptome c'est un coup de déprime de 3 ou 4 jours souvent accompagné de maux de tête !
C'est peut être indispensable pour convaincre ton mari... peut être peux tu laisser la décision dans ses mains ? bien sur en lui explicant les conséquences possibles. Ainsi c'est lui même qui en tirera la conclusion, mais il faut aussi qu'il soit suffisamment présent pour observer ce qui se passe.

Izzaaa


wisstiti
Colocataire
Colocataire
Messages : 45
Enregistré le : 04 janv. 2009, 00:00

Re: Carnet de l'évolution de mon fils depuis le début du ré

Message par wisstiti »

Mon mari ne s'occupe ni des courses,ni du repas,ni de la cuisine donc ce n'est pas vraiment lui que se chargerait de l'éventuelle réintroduction.De plus,il travaille toute la journée alors que je suis encore en congé parentale.
Il ne se chargera pas de la réintroduction sauf peut-être pendant ces vacances en juillet et encore même là,c''est toujours moi qui m'occupe de la cuisine.
Tes croquettes ,tu les fais comment??????


Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Re: Carnet de l'évolution de mon fils depuis le début du ré

Message par izzaaa »

Hello,

En effet c'est pas gagné pour passer le relai à ton mari !
Pour les croquettes:

- Poisson:
Pomme de terre en purée + poisson emietté+ Huile d'olive
1 oeuf
Oignon ou échalotte, persil ou ciboulette à passer au mixer
Une cuillere à soupe de mélange à la poele pas trop chaude, on aplatit et on retourne quand c'est assez solidifié.

- Viande
Viande blanche (ma fille adore en version poulet mais ca marche aussi avec le veau)
Cuire légèrement la viande à la vapeur, couper en morceaux puis passer au mixer
Rajouter echalotte ou oignon, persil et de la carotte crue en morceaux (ca rend la croquette moins seche), bien mixer
On peut aussi mettre simplement de la carotte rapée à la main
Rajouter un oeuf et pour la cuisson des croquettes faire comme au dessus
Parfois je met un tout petit peu de sauce tomates.

J'ai aussi fait Boeuf + champignons + carotte, elle a pas aimé
Je vais essayer veau + épinards qu'elle ne mange pas du tout!

On peut aussi s'il aime la chair à saucisses, faire des croquettes quand on fait pour soi des légumes farcis, il suffit de mixer le légume et de le mélanger à la farce.

Izzaaa


Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Re: Carnet de l'évolution de mon fils depuis le début du ré

Message par jpls »

Bonsoir Wisstiti
Le Régime SEIGNALET essaie de se rapprocher de l'alimentation que nos ancêtres du Paléolitiyque ont suivi pendant 5 millions d'années. S'ils ont survécu pendant cette longue période et si nous sommes là aujourd'hui, c'est que ce Régime ne doit pas apporté beaucoup de carences !
Ces ancêtres nous ont légué un métabolisme nous permettant d'assimiler correctement la majorité des fruits, légumes, viandes, poissons, se trouvant dans la nature, sauf les laitages et les céréales à gluten qui ne sont apparus dans la nourriture des hommes que depuis 10 000 ans environ, d'autant plus que nous avons introduit à ce moment la cuisson haute température qui modifie les molécules et les rend indigestes voire toxiques pour certaines.
Il faut environ 100 000 pour qu'une espèce animale, donc les hommes s'adapte à une nouvelle alimentation.
C'est pourquoi l'exclusion des laitages et du gluten, l'utilisation d'une température de cuisson < 110°C et un maximum de crudités nous rapprochent de la nourriture de nos ancêtres et nous permettent de retrouver la santé et d'évacuer toutes les toxines qui ont été accumulées dans nos organismes. Certaines personnes, certains enfants sont plus sensibles à ces aliments " contre nature ", d'autant plus que nous sommes entourés depuis quelques dizaines d'années, par des milliers de molécules chimiques qui nous empoisonnent à petit feu. D'autres facteurs (métaux lourds, vaccins, stress ) peuvent aggraver cette sensibilité et l'exclusion des laitages et du gluten reste fondamentale !

Bon courage !
Amicalement
Jean Pierre


Avatar du membre
christinej.
Colocataire
Colocataire
Messages : 1325
Enregistré le : 21 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Nice

Re: Carnet de l'évolution de mon fils depuis le début du ré

Message par christinej. »

Wistiti,
Peut-être pourrais-tu expliquer qu'il est trop tôt pour raphaël de risquer une rechute car les âges de 5 6 et 7 ans sont les années ou les acquisitions sont les plus nombreuses.
Il a déjà bien rattrapé, ce serait dommage de ralentir le processus.


A bientôt!
Image


Sep depuis 2002
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Mon évolution depuis Seignalet
    par keditchi » » dans La Petite Chambre
    19 Réponses
    3521 Vues
    Dernier message par oursonne
  • Début du régime depuis plus d'une semaine
    par Barthet » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    549 Vues
    Dernier message par clear
  • ventre gonflé depuis debut regime
    par cajou » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1850 Vues
    Dernier message par cajou
  • Début Seignalet depuis 15 jours , est ce le desencrassage ?
    par Nad GR » » dans Entrée
    9 Réponses
    2411 Vues
    Dernier message par Nad GR
  • sclérodermie depuis 20 ans pr depuis 4 ans
    par flöchen » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    3216 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Le psoriasis, mon fils et moi
    par Flopinat » » dans Entrée
    9 Réponses
    1216 Vues
    Dernier message par hub
  • vécus et evolution des spa
    par angele29 » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    1218 Vues
    Dernier message par lélé31
  • Évolution à 2 mois 1/2
    par Beatayet » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    4020 Vues
    Dernier message par saltarella
  • évolution célinette
    par Célinette » » dans La Petite Chambre
    103 Réponses
    16623 Vues
    Dernier message par caribou
  • Evolution de la maladie...
    par laures » » dans Le dressing
    11 Réponses
    2153 Vues
    Dernier message par laures
  • mon fils, un électron libre...
    par flöchen » » dans La Chambre d'Amis
    9 Réponses
    1457 Vues
    Dernier message par Shiva
  • Questions évolution de mon état
    par solal » » dans Le dressing
    1 Réponses
    1004 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Darwin, la Théorie de l'évolution
    par Tea in Sahara » » dans La salle home vidéo
    1 Réponses
    4422 Vues
    Dernier message par Tea in Sahara

Retourner vers « La Petite Chambre »