Bilan à 28 jours

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
FrédériqueB
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 15 janv. 2019, 14:48
Enquête de référencement : Amené ici par recherches Google
Localisation : Montpellier

Bilan à 28 jours

Message par FrédériqueB »

Bonjour à tous,
je vous remercie tout d abord pour vos messages d accueil lors de mon inscription.
Après 28 jours de SGSC, voici mon témoignage : je n ai aucune amélioration de mon état au contraire, tout s'est aggravé environ apres 5 jours de SGSC. Les douleurs se sont propagées aux coudes bras épaules nuque et ne m ont plus quitté. Douleurs accentuées également aux mains et poignets ainsi que genoux. Je comprends qu il s'agit de mon décrassage 😕
Tous ceci malgré des anti-inflammatoires que je prends quotidiennement et éventuellement paracétamol en attendant de voir mon rhumatologue le 11 février pour un traitement plus adapté.
Je n ai pas beaucoup posé de question ici car j ai beaucoup lu et j ai toujours trouvé des réponses.
Cependant, je voulais vous remercier d exister car,grâce à vous, je garde de l'espoir à voir mes souffrances disparaître.
Lorsque j ai un coup de mou au moral, je viens à l appart lire les témoignages et les conseils qui s y trouvent et hop, ca repart. Alors, merci merci merci à tous. A bientôt


polyarthrite rhumatoïde identifiée le 14 janvier 19 - Seignalet depuis le 1er janv.19 -
Basedow depuis 2001 - thyroidectomie en 2002.
cholécystectomie en 2007- Eczema - Rhinite chronique - reflux gastro-œsophagiens -
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Bilan à 28 jours

Message par dubbleace »

Frédérique as tu lu les témoignages ? qu est ce que 28 jours , au contraire ton corps réagit très bien le contraire aurait été inquiétant , il est en train. de se décrasser et cela pendant au moins 2 ou 3. mois , ne lâche pas prise ça serait bête car tu peux t en sortir , continue et sans écarts surtout les premiers temps c est primordiale , peux tu donner dans les repas ce que tu manges dans une journée pour voir si tu respectes tout .

Allez courage ça va marcher , tout cela est normale . Bonne soirée


Avatar du membre
FrédériqueB
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 15 janv. 2019, 14:48
Enquête de référencement : Amené ici par recherches Google
Localisation : Montpellier

Re: Bilan à 28 jours

Message par FrédériqueB »

Bonsoir Dubbleace, oui je respecte le sans glutten sans maïs et sans lait animal strictement. Je ne mange cependant pas de proteines animales crues sauf le jambon cru, le saumon fumé, le hareng fumé.Je mange du touffu et du poisson à la vapeur en papillotes ainsi que des œufs cuits sous toutes leurs formes.Je mange des légumes crus et cuits à la vapeur. Je cuisine et n utilise pas de plats préparés. J'ai lu les témoignages pour le décrassage et la rémission aussi, et c est bien ça qui me motive car qd je vois des colloc qui sont plus gravement atteints que moi et qui s en sont sortis ! C est fabuleux ! J avais oublié aussi de dire que j ai été dans un état fiévreux (38°C) à plusieurs reprises, durant quelques heures seulement, sans rhume ou autre et je pense aussi que cela fait partie du décrassage, mon système immunitaire s active au ménage ! Je n ai pas encore pris des compléments alimentaires, je dois m en occuper, il y a tant de choix ! En tout cas, merci pour ton attention et tes encouragements, et bonne soirée à toi !
Frédérique


polyarthrite rhumatoïde identifiée le 14 janvier 19 - Seignalet depuis le 1er janv.19 -
Basedow depuis 2001 - thyroidectomie en 2002.
cholécystectomie en 2007- Eczema - Rhinite chronique - reflux gastro-œsophagiens -
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bilan à 28 jours

Message par manon »

Bonjour Frédérique
Pour le coup c’est moi qui peut te remercier , figures toi , car quand je vois que les nouveaux après leur présentation ne reviennent pas, je me dis que l’Appart a perdu son attrait car maintenant il y a pléthore de sites de blogs et je me pose la question de son utilité
Alors tu peux comprendre que ton intervention ne peut que rebooster l’equipe des modérateurs et moi-même pour continuer.
Quant au fait de la manifestation du désencrassage je suis toujours autant étonnée des réactions des uns et des autres et de son passage quasi-obligé pour certains
En revanche fais attention de ne pas trop « médicaliser »ses conséquences afin de ne pas retarder son processus, privilégie ce qu’il y a de plus naturel
Surtout reviens vers nous pour nous faire part de l’avancée de ton état afin que ton sujet n’en soit pas en définitive un constat d’échec.
Courage à toi en attendant et encore merci :gros bisous:


Avatar du membre
FrédériqueB
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 15 janv. 2019, 14:48
Enquête de référencement : Amené ici par recherches Google
Localisation : Montpellier

Re: Bilan à 28 jours

Message par FrédériqueB »

Bonjour Manon,
Pour te rassurer peut être, sur le fait de l utilité de ce site, je n ai pas trouvé de site aussi fourni en expériences, témoignages et conseils qu ici. Et j ai cherché sur google depuis le mois d octobre 2018. À chaque fois que je cherchais une info intéressante et complète, je tombais sur l appart. Mais le plus important pour moi aussi, c est de lire les expériences et questionnements des autres colocs et de voir les réponses et conseils bienveillants apportés. Ça redonne courage et on se sent vraiment moins seul à vivre tout ça.
Je reviendrai bien sûr pour témoigner de la suite mais en tout cas, je ne baisserai pas les bras. À très bientôt :bisou:


polyarthrite rhumatoïde identifiée le 14 janvier 19 - Seignalet depuis le 1er janv.19 -
Basedow depuis 2001 - thyroidectomie en 2002.
cholécystectomie en 2007- Eczema - Rhinite chronique - reflux gastro-œsophagiens -
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Bilan à 28 jours

Message par caribou »

Comme l'a déjà dit Manon on aime bien avoir des nouvelles des colocs :ange:
J'ai été également très malmenée par le décrassage qui a pointé son nez très rapidement et très violemment aussi quand j'ai commencé .
Comme toi les colocs m'ont aidés et accompagnés et ça m'a donnée la force de persévérer et aujourd'hui 4 ans après je ne regrette pas :super:
Accroche toi pendant cette période.
On est avec toi :bigbisous:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Bilan à 28 jours

Message par dubbleace »

Pour moi aussi , il y a 12 ans que j ai adoptée cette façon de me nourrir et je ne le regrette pas du tout , j ai mis près de 3 mois pour être bien désintoxiquer avec aussi des déboires mais ils sont bien loin maintenant , et pour rien au monde je ne reviendrai a mon ancienne alimentation qui était surtout des laitages j adorai ça et de plus la publicité qui prône les laitages pour le calcium alors que c est complètement faux , en mangeant des fruits et légumes on se retrouve avec plus de calcium qu avant , du moins c est mon cas , et je ne reviendrai pas en arrière pour rien au monde .


Avatar du membre
cocobzh
Colocataire
Colocataire
Messages : 119
Enregistré le : 05 janv. 2019, 14:29
Enquête de référencement : doctissimo

Re: Bilan à 28 jours

Message par cocobzh »

Bonjour

Je suis comme vous mais moi a 27 jours J ai commencé le 2 Janvier.
Moi j ai eu des moments de grosse fatigue voir même accentuation de mes douleurs mal aux genoux doigts surtour pouces et l impression de fièvre sans en avoir. La en ce moment mes sinus ma rhinite allergique qui a augmenté je viens de faire une prise de sang pour des test allergènes j aurais les résultats dans 8 jours mais je ne prends aucun médoc l allergologue voulait me donner un antiistaminique je n ai pas été le chercher à la pharmacie je sais que le desencrassage y est pour quelque chose je tiens le coup. Je prends des HE et argile
On va se souder les coudes
Bon courage à vous.


Arthrose deux genoux ,rhizarthrose aux deux pouces .canal carpien deux mains Hallux rigidus deux orteils .sacralisation L5 S1 .Arthrodese cervicale c6c7 .rhinite allergique et polypose nasale narine droite .
Début du régime hypotoxique du docteur seignalet 02 Janvier 2019. :bisou:
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Bilan à 28 jours

Message par dubbleace »

Oui rhinite allergique et infection des sinus je suis passée par la , et depuis je n ai plus jamais rattrapée un rhume ni fait d infections des sinus . On tiens le coup allez !!


Avatar du membre
cocobzh
Colocataire
Colocataire
Messages : 119
Enregistré le : 05 janv. 2019, 14:29
Enquête de référencement : doctissimo

Re: Bilan à 28 jours

Message par cocobzh »

Vous avez fait ça aussi ? Pendant le desencrassage ? Je traîne depuis 15 mois ma sinusite avec des moments d acalmies mais la c pire pour cela que j ai vu un allergologue pour voir d ou viennent mes allergies si allergies il y a :grouille:
Et vous dite que vous n avez plus rien .Étiez vous allergique ?
Franchement ça me réconforte je suis ravie de ce régime j ai trouvé ce qu'il me fallait et grâce à vous tous ça aide énormément.


Arthrose deux genoux ,rhizarthrose aux deux pouces .canal carpien deux mains Hallux rigidus deux orteils .sacralisation L5 S1 .Arthrodese cervicale c6c7 .rhinite allergique et polypose nasale narine droite .
Début du régime hypotoxique du docteur seignalet 02 Janvier 2019. :bisou:
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bilan à 28 jours

Message par PatrickS »

Bonjour,

Moi, j'ai trouvé de l'aide ici. Et je n'aurais plus besoin de passer vu que je sais (presque) tout ce qu'il faut. :ange:

Mais, cette aide que j'ai eu, j'essaye, en retour, d'aider d'autres personnes. Et me rappeler d'où je viens.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
cocobzh
Colocataire
Colocataire
Messages : 119
Enregistré le : 05 janv. 2019, 14:29
Enquête de référencement : doctissimo

Re: Bilan à 28 jours

Message par cocobzh »

Bonsoir Patrick

Un grand merci de votre contribution ici avec les modérateurs,vous êtes de bon conseils vraiment je tenais à le dire .
Au moin je peux parler du régime sans passer pour une folle lol


Arthrose deux genoux ,rhizarthrose aux deux pouces .canal carpien deux mains Hallux rigidus deux orteils .sacralisation L5 S1 .Arthrodese cervicale c6c7 .rhinite allergique et polypose nasale narine droite .
Début du régime hypotoxique du docteur seignalet 02 Janvier 2019. :bisou:
Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Bilan à 28 jours

Message par Bag »

cocobzh a écrit : 29 janv. 2019, 19:06 Bonsoir Patrick

Un grand merci de votre contribution ici avec les modérateurs,vous êtes de bon conseils vraiment je tenais à le dire .
Au moin je peux parler du régime sans passer pour une folle lol
entièrement d'accord .


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Bilan à 28 jours

Message par caribou »

PatrickS a écrit : 29 janv. 2019, 16:11 Mais, cette aide que j'ai eu, j'essaye, en retour, d'aider d'autres personnes. Et me rappeler d'où je viens.
C'est tout à fait ça Patrick :super:

Cocobzh : tu t'accroches aussi :bigbisous:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
cocobzh
Colocataire
Colocataire
Messages : 119
Enregistré le : 05 janv. 2019, 14:29
Enquête de référencement : doctissimo

Re: Bilan à 28 jours

Message par cocobzh »

Oui mais très dur la j ai pas le moral du tt Même envie de chialer c nul j ai l impression que socialement me couper des gens car pas envie que on me saoule avec des questions j aimerais hiberner pour 6 mois lol


Arthrose deux genoux ,rhizarthrose aux deux pouces .canal carpien deux mains Hallux rigidus deux orteils .sacralisation L5 S1 .Arthrodese cervicale c6c7 .rhinite allergique et polypose nasale narine droite .
Début du régime hypotoxique du docteur seignalet 02 Janvier 2019. :bisou:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • bilan début et bilan après entorse
    par monique68 » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    3773 Vues
    Dernier message par monique68
  • Mon Bilan 1 an
    par coco74 » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    2684 Vues
    Dernier message par coco74
  • Bilan a plus d'un an
    par pattismith » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    2111 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • bilan d'un an (bis)
    par xmen » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    3379 Vues
    Dernier message par Shiva
  • Bilan 2 ans
    par frydek » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    2062 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • mon bilan
    par peluche » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2164 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Bilan des 3 ans
    par coco74 » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    3134 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Bilan de Bag à un an
    par Bag » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    2271 Vues
    Dernier message par Bag
  • Bilan 1 an SEP
    par gislhy » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    1453 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Bilan à 1 an
    par Kriss » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    2211 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Bilan à plus d'un an
    par Cendre » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1835 Vues
    Dernier message par Cendre
  • Bilan J+10
    par ilike music » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1763 Vues
    Dernier message par ilike music
  • Bilan à un an
    par ANNE63 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1915 Vues
    Dernier message par Collette
  • bilan 2 ANS !!!
    par okasan » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    4963 Vues
    Dernier message par karinnette
  • Bilan 1 an
    par Gurdil » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    4077 Vues
    Dernier message par EmilieHB

Retourner vers « La Petite Chambre »