Indigestion liée au régime - Accepter la réalité

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Verrouillé
Anyanka
Colocataire
Colocataire
Messages : 74
Enregistré le : 24 juil. 2015, 22:21
Enquête de référencement : Moteur de recherche puis conseillé

Indigestion liée au régime - Accepter la réalité

Message par Anyanka »

Bonsoir tout le monde,

Il est vrai que je ne viens plus trop, désolée.

J'ai bien peur que cette année "enfin" je sois obligée d'accepter la réalité et faire des examens plus poussés... toutefois pour moi le doute est de moins en moins présent quant à mon changement d'alimentation en 2015.

Pour rappel, je ne suis pas la Régime Seignalet à 100%, je tiens à le rerappeler car vu que je suis très peu active, difficile de bien mémoriser.

J'ai toujours été une "bonne mangeuse", depuis des lustres. Parfois il m'est arrivé d'être proche de l'indigestion mais jamais fait plusieurs indigestions à ce point. C'est flagrant, c'est bien le changement d'alimentation qui est en cause.
Pourtant ce changement n'est pas si énorme puisque je continue de bien manger par moment et comme dit, je ne suis pas à 100% le régime !

Donc le changement c'est quoi ?
Disons que 2015 j'ai revu mon alimentation le plus possible et pour certaines choses, de façon trop radicale sans doute. Grosse réduction du blé... en manger le moins possible progressivement... manger beaucoup plus de légumes, apporter légumineuses par ci par là etc. Avant je mangeais quelques légumes mais pas hyper souvent et trop souvent les mêmes... réduction puis suppression du beurre (animal) * ... essayer de moins me "faire péter le ventre à manger comme deux"..... bref voilà ça partait sur du positif.
Le plus dur a été le chocolat, vu que j'en suis fan ! J'ai à peu près réussi mais de façon trop brusque la première année !
* Beurre animal présent de façon très rare par période.

En 2016, j'ai commencé à moins m'y tenir, recommencer à bien manger comme avant et là début des indigestions par période de façon rare. Reprise du chocolat normal surtout en fin d'année (chocolat au lait etc pour fêtes de fin d'année, j'en ai vraiment mangé pleiiiin). Toutefois, ce n'est pas le chocolat qui est tant en cause car j'ai eu une période où j'en mangeais plein sans souci (novembre 2016 me souviens parfaitement lol). C'est surtout le fait que j'en mange beaucoup et beaucoup plus que par le passé...
Je croyais que mon corps avait perdu l'habitude !

Il n'empêche que certains résultats de prises de sang se sont améliorés. Notamment les Gamma GT qui était élevées ! D'ailleurs c'est quand un de mes médecins m'a fait "peur" en me disant que j'avais quelque chose de grave au foie à cause de ces résultats (une soit disant maladie dont j'ai zappé le nom), je me suis renseignée sur le RS.
Bah ces Gamma GT ont diminués et j'en suis arrivée de plus en plus proche d'un taux tout à fait ok (pas possible qu'il soit parfait, ayant des médocs qui jouent +/- dessus).

Y a pas à dire, avant le changement d'alimentation jamais je n'en ai fait et pourtant, j'ai TOUJOURS été une sacré bonne mangeuse à me "faire péter le ventre pour deux" sans aucun problème à l'horizon.

Bref en 2016 j'ai fait quelques indigestions à force de trop manger comme avant... et 2017, je ne compte pas les indigestions :( chocolat pas forcément en cause attention.
Dans les premières en 2016 je me disais que mon corps n'était plus habitué comme dit plus haut, mais là il devrait l'être à nouveau vu qu'il m'arrive souvent de manger beaucoup !!

Pour faire passer l'indigestion, il m'arrive très souvent de faire quasi 24h de presque " à jeun" ou de manger un repas très très léger. Un repas dans la journée oui :s Alors je sais ce n'est pas bien du tout, mais quand ça veut plus rentrer, bah on y va plus que mollo. Ca me fait un bien fou et je repars sur de bonnes bases au bout de 48h.
En général l'aliment qui me permet à manger léger, ce sont les petits pois (en conserve, je précise). Ca m'aide pendant ces 48h... je mange avec un peu de viande en général parce que bon les ptits pois seuls, pas top.

Le gros inconvénient c'est le poids, il n'aime pas ça et je perds facilement... sans jamais reprendre. Ca aussi ça correspond de façon très flagrante au changement d'alimentation.

J'ai peur de devoir accepter la réalité et avoir un mauvais diagnostic .... j'en viens parfois à vraiment regretter d'avoir changé ma façon de m'alimenter. Avant tout allait bien alors ça me tue un peu de me dire que le changement a probablement accéléré les choses qui vont mal chez moi !

Je n'en ai jamais parlé à mes médecins vous vous doutez bien puisque comme dit, j'ai peur d'accepter la réalité et n'en ai pas envie ! Je sais que ça va donner... examens plus poussés etc. et je pense que malgré mes Gamma GT soient carrément mieux, le foie en ait pris un coup (puisque indigestion = "crise de foie" )...
Quant au poids, mes médecins ne cherchent pas trop à comprendre. Au début c'était super, ça m'a fait du bien, j'en avais besoin ; quelques kilos en moins était nickel. Maintenant c'est un peu moins cool et les médecins n'ont pas l'air d'être inquiets plus que ça...
D'ailleurs à l'inverse j'ai quelques mini carences depuis plusieurs mois et idem, les médecins me disent que c'est rien puisque pas de symptômes de diarrhées, grande fatigue, baisse d'appétit * (je suis un chouilla en-dessous pour le potasium, ex la norme du labo en question est de 3.5 je crois et je suis à 3.2 ; idem un chouilla pour le sodium, il y a un autre truc aussi un chouilla en-dessous mais je me souviens plus).

* Je n'ai aucune baisse d'appétit !

Est-ce que vraiment s'aider du RS peut chambouler à ce point le corps et accélérer des maladies ?
Je ne peux pas le suivre, je ne vous demande pas de me juger... mais clairement il m'est impossible de le suivre, beaucoup trop strict.. mais vraiment, il m'arrive parfois de regretter parce que tout a commencé / continue avec ce changement.

Moi je dis toujours qu'il s'agit d'indigestions mais j'ai lu des symptômes sur le Net qui semblent ne pas tant correspondre... certains parlent de nausées et/ou vomissements et/ou diarrhées, je n'ai rien de tout cela.
Je me sens lourde, vraiment très lourde parfois, l'impression d'avoir la peau du haut du ventre étirée et du coup quand je respire, je n'ai pas mal mais je peine puisque ma peau est déjà beaucoup tendue... enfin là c'est extrême, je "calme" la nourriture avant d'en arriver-là mais parfois ça va vite sans que je tilte (deux très/trop repas le WE ou en semaine et pas le temps de calculer ; précision supplémentaire : ce n'est pas forcément lié à un ingrédient interdit/déconseillé).

En tout cas, j'avoue que c'est très dur à envisager la réalité... parler de maladies, envisager des médocs ça se trouve... Non je ne pense pas être pessimiste, mais à un moment faut se rendre à l'évidence et j'en ai guère envie :( pas pour rien que j'ai jamais rien dit à mes médecins... !!

Après est-ce tout simplement lié à des carences et donc rien de grave ?? J'ai lu justement ce soir qu'une carence en zinc / fer pouvait provoquer tout cela. Le seul truc que c'est que le zinc, je vois pas à quoi il "ressemble" dans un résultat de prise de sang ! Mais pour le fer, je crois que je suis ok.

Merci d'avoir lu, je ne sais pas ce que j'attends mais j'avais envie de revenir ici et en parler du coup.


"Neuf fois sur dix les gens ne montrent pas leur vrais visages" (Faith in Buffy)

"Je suis née à un temps qui n'est pas pour moi" (Bathory)

"La mort est ton cadeau" (Première Tueuse in Buffy)
lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: Indigestion liée au régime - Accepter la réalité

Message par lélé31 »

Ben je ne sais pas quoi trop dire car j'ai l'impression que tu cherches à te faire du mal avec la nourriture
Indigestion c'est quand on n'arrive pas à digérer

Mais peux t on digérer des boites de petit pois?
Peux t on digérer si on mange plus que notre estomac le décide?
Je ne suis pas experte


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Indigestion liée au régime - Accepter la réalité

Message par saltarella »

Pour éviter de te ronger les sangs tu pourrais faire des examens plus poussés pour voir l’etat de ton foie?
Mais selon ce que tu dis ces crises sont toujours consécutives à un excès en quantité. Il faudrait savoir pourquoi ressens tu ce besoin d’exces ? Pour combler quoi? Et travailler là dessus.

Car que tu suives le régime ou non là n’est pas le problème,en effet nous ne sommes pas là pour juger, mais tu te fais du mal avec la nourriture et c’est cela qu’il faudrait travailler seule ou avec un thérapeute pourquoi pas?
Courage à toi :smac: :smac:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Indigestion liée au régime - Accepter la réalité

Message par clear »

Pour moi ça ressemble à de la dilatation d'estomac.
Tu as de la chance de ne pas avoir de surpoids avec les quantités que tu ingurgites même si de temps en temps tu ne fais qu'un repas par jour !


lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: Indigestion liée au régime - Accepter la réalité

Message par lélé31 »

Surtout je me permets de te dire ça car j'ai fais comme toi les 35 premières années de ma vie

Je ne te juges pas loin de là
Mais pour que tu écrives à cette heure de la nuit, c que tu souffres

Mais pour moi Seignalet n'a rien à voir puisque tu dis que tu l'as jamais fais entièrement


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Indigestion liée au régime - Accepter la réalité

Message par PatrickS »

Bonjour,

J'étais capable de faire un gros repas à midi, à la fin de l'après midi 5 pains au chocolat, puis le soir aller au restaurant (entrée, plat, dessert.
Ou faire le repas du soir, puis aller au restaurant.
Le tout sans prendre du poids.

A un moment donné, j'ai changé: ne plus me resservir (ou peu), ne pas faire d'excès (un seul pain au chocolat).... Sans perdre du poids.

Avec le changement d'alimentation (Seignalet), j'ai un peu perdu (surtout que j'avais diminué énormément le sucre). Mais autrement, aucun problème.

Je te conseillerai de te tenir à une règle simple: UNE assiette, ne PAS se resservir. Et cela devrait rapidement devenir une habitude.
Ensuite reprends Seignalet, mais sans écarts.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Anyanka
Colocataire
Colocataire
Messages : 74
Enregistré le : 24 juil. 2015, 22:21
Enquête de référencement : Moteur de recherche puis conseillé

Re: Indigestion liée au régime - Accepter la réalité

Message par Anyanka »

C'est un peu pour ça que j'avais arrêté de venir car malgré tout, il y a toujours des jugements indirects, des avis comme si on se connaissait...
Parce que je suis une couche tard je suis en souffrance ?? C'est pas aller un peu vite en besogne comme on dit ? Qui es-tu pour te permettre de prendre un tel raccourci, Lélé ? :nonon:

Et parce que je mange beaucoup, je souffre ? Je ne mange pas pour faire des indigestions ! Attention de ne pas lire de travers.... là dans ce cas oui on pourrait dire qu'il y a un problème sous-jacent.

J'ai toujours mangé énormément, oh que ouiiiii, et les indigestions correspondent vraiment au changement d'alimentation, alors peut-être pour vous d'un point de vue extérieur ça n'a rien à voir. Mais moi qui le vit, je le dis haut et fort, les indigestions sont arrivées avec ce changement...
D'ailleurs les échecs ne sont pas si rare, j'ai lu un peu d'autres sujets ici. Et trop souvent c'est pareil "c'est que tu le fais mal", ben non il y a des gens chez qui ça ne fonctionnent pas pour diverses raisons (je viens de lire un sujet d'échec de 2017 où la personne expliquait pourquoi ça n'avait pas marché, très intéressant en fait et la personne a un bon recul).

Au début j'avais pensé à un désencrassage (si c'est le bon terme, désolée autrement), mais à force mon corps devrait être habitué de remanger ainsi, donc ce n'est pas ça je suppose.
Peut-être que j'y suis allée trop vite à l'époque et j'aurais du y aller par étape. Mais justement depuis le temps que je remange comme ci comme ça, mon corps devrait être habitué - réhabitué.

Avant je n'en faisais pas alors que j'ai toujours énormément mangé et pas du tout parce que je souffre, pas de jugement mon oeil... Y a des gens qui aiment la bonne bouffe je vois pas le problème... y a des gens qui aiment le dessin, le coloriage, le jardinage, que sais-je.... faut-il y voir des souffrances derrière à chaque fois.
Je connais des personnes qui aiment aussi beaucoup manger et vont bien (pas de souffrances quelconque) ; il ne faut pas tout confondre encore une fois.

Clear, je n'ai que peu cherché pour le moment mais rien trouvé sur la dilatation d'estomac ^^ à part pour les chiens mais ça ne me concerne pas.
Toutefois pour le poids, je n'arrive pas à le voir comme de la chance. Je n'ai plus besoin de perdre du poids... stagner oui, perdre de temps en temps non :s

Comme j'avais dit, je ne sais pas trop ce que j'attendais en venant ici mais c'est sûr, certainement pas pour qu'il y ait des raccourcis de pris de type "tu postes tard donc tu souffres" :/


"Neuf fois sur dix les gens ne montrent pas leur vrais visages" (Faith in Buffy)

"Je suis née à un temps qui n'est pas pour moi" (Bathory)

"La mort est ton cadeau" (Première Tueuse in Buffy)
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Indigestion liée au régime - Accepter la réalité

Message par saltarella »

Alors ne postes plus et stoppes le régime.
Bonne continuation.


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: Indigestion liée au régime - Accepter la réalité

Message par lélé31 »

Bon ça me fait sourire désolee car faut pas être sorti de St Cyr pour comprendre les métaphores, c'est peut être trop subtil pour toi


Bon courage car à mon avis tu dois en avoir besoin


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Indigestion liée au régime - Accepter la réalité

Message par clear »

cherche à "estomac distendu".


Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: Indigestion liée au régime - Accepter la réalité

Message par Aioly »

Bonjour Anyanka,
Je comprends tu recherches de l'aide et de l'empathie en te confiant ici. J'ai l'impression que tu as une relation conflictuelle avec la nourriture et la solution est peut-être d'envisager une psychothérapie. Car la cause est souvent un mal être, une image dévalorisée de soi-même et sans la supprimer difficile de voir le bout du tunnel.
Pour, dans un premier temps, et je rejoins Patrick dans ce sens, revenir sur des bases saines, 3 repas par jours à heures fixes, quantités raisonnables, l'application de la méthode RS venant dans un 2ème temps.
Bon courage.


JJ
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Indigestion liée au régime - Accepter la réalité

Message par manon »

Bonjour Anyanka
Anyanka a écrit : avant le changement d'alimentation jamais je n'en ai fait et pourtant, j'ai TOUJOURS été une sacré bonne mangeuse à me "faire péter le ventre pour deux" sans aucun problème à l'horizon.
Je rebondis juste sur cette phrase , si c'est vrai , pourquoi as tu changé ton alimentation ????

Ici on est pas des masochistes , on fait le régime Seignalet car cette méthode fonctionne sur nos pathologies ou du moins nous apporte des bienfaits de toutes sortes ..
Perso , je paie le moindre écart c'est pourquoi j'évite d'en faire ...

Je comprends ce que tu as l'air de nous expliquer , on est conscient que le régime apporte aussi un bouleversement à notre organisme , par la phase désencrassage ...
Comme il existe aussi une phase "réencrassage" que tu as du mal à vivre ..
Fais toi aider par un nutritionniste pour un rééquilibrage explique lui ton problème car nous ne sommes pas compétents ,nous ne pouvons pas te conseiller plus , internet a ses limites , désolée et navrée que cela se passe mal pour toi, une psychothérapie comme te le conseille Aioly sans être dans le jugement pourrait peut être t'aider , c'est vrai qu'à l'Appart' nous savons aussi être d'une bonne écoute , mais je pense que cela nous dépasse , au vu déjà de tout ce que nous t'avions écrit en 2015
Courage à toi
Je ferme le sujet ...


Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bilan à 47 jours de régime et…..indigestion d’infos !
    par knelflo » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    1702 Vues
    Dernier message par knelflo
  • inculte ou réalité .... ????
    par cybelia67 » » dans La grande chambre
    24 Réponses
    1888 Vues
    Dernier message par foxtrotte
  • MERCI DE M'ACCEPTER DANS VOTRE GROUPE
    par WinlingMyriam » » dans Entrée
    3 Réponses
    292 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Desencrassage ou indigestion ?
    par yoz » » dans La grande chambre
    13 Réponses
    3772 Vues
    Dernier message par athéna
  • L'intolérance au gluten liée à Monsanto et son Roundup ?
    par kate » » dans La maladie Coeliaque
    0 Réponses
    4376 Vues
    Dernier message par kate
  • Mon conjoint fait une indigestion
    par Elizabeth » » dans Le dressing
    10 Réponses
    1243 Vues
    Dernier message par Elizabeth
  • le bon régime
    par yack-yack » » dans Entrée
    5 Réponses
    1599 Vues
    Dernier message par marya
  • 6 ans de regime
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    16 Réponses
    3491 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • régime et régime
    par Cocoly » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    1804 Vues
    Dernier message par valerie024
  • regime
    par larchar » » dans Entrée
    4 Réponses
    1432 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • 20 ans de régime!
    par PatrickS » » dans Vestibule
    14 Réponses
    2612 Vues
    Dernier message par quebec18
  • Régime
    par Bella 42 » » dans Entrée
    8 Réponses
    1834 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • 1 an de régime
    par pouet » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    2971 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Régime et RGO
    par Zébrou » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1701 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • regime
    par larchar » » dans Entrée
    8 Réponses
    2038 Vues
    Dernier message par marya

Retourner vers « La Petite Chambre »