Spasmophilie, échec du régime et déprime

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Spasmophilie, échec du régime et déprime

Message par Laurette »

Dernier message de la page précédente :

Je suis d’accord avec Dini quant à l’anxiété !!!
Je te propose de faire un peu de cohérence cardiaque. 5mn de respiration pour 3 heures de détente, c’est valable, non ??!! :)
Clique ici par exemple ; https://m.youtube.com/watch?v=b3hV0aSC998


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: Spasmophilie, échec du régime et déprime

Message par kate »

Bonjour Self
faut aussi supprimer le coca , le café et peut être le thé
ces 3 trucs me donnent la spasmophilie


lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: Spasmophilie, échec du régime et déprime

Message par lélé31 »

Suivant les pathologies c'est plus ou moins long et crois moi un an c' est rien du tout compare aux nombres d'années à consommer gluten
Je sais que le maïs est important à enlever
Mais cette n'appartient qu'à toi
Bon courage


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
self
Colocataire
Colocataire
Messages : 21
Enregistré le : 28 janv. 2018, 14:55
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Spasmophilie, échec du régime et déprime

Message par self »

Je suis certain que chez moi la spasmophilie est essentiellement due au psychologique.

Je suis de nature anxieuse et je suis nerveux et hypersensible.

J'ai subi des traumatisme en étant plus jeune et les malheurs de la vie n'on rien arrangé.

Le fait de faire un régime sans résultat crée chez moi un stress supplémentaire.

Autant de privation sans résultat me contrarie.


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Spasmophilie, échec du régime et déprime

Message par manon »

Bonjour Stef
Permets moi de ne pas être d’accord avec ton analyse
J’en sais quelque chose puisque j’ai créé l’Appart
après que mes plus gros symptômes de spamophilie se soient réglés avec le régime
Je ne vais pas te raconter ma vie ici mais j’avais pourtant tout lieu de croire que mes bleus à l’âme et au corps de mon enfance en étaient responsables à tel point que j’avais accepté deux hospitalisations en milieu psychiatrique jusqu’à ce que je devienne mère à mon tour
et que je réfute ce schéma trop simpliste

La spasmophile n’est peut être que l’arbre qui cache la forêt car c’est une pathologie fourre-tout puisque c’est un ensemble de symptômes qui l’évoque donc avant de continuer à penser que tu psychotes et que ta tête parle à ton corps cherche et accepte d’autres pistes
et mets les chances de ton côté en suivant ce régime que ton destin a placé sur ta route

Plus en mp


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Spasmophilie, échec du régime et déprime

Message par PatrickS »

Bonjour,
self a écrit :Je suis certain que chez moi la spasmophilie est essentiellement due au psychologique.


Autant de privation sans résultat me contrarie.
Je vais peut être (sûrement) te paraître méchant, mais je pense que tu cherche juste une excuse pour continuer de te gaver de poison.

Mais c'est TON choix.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Spasmophilie, échec du régime et déprime

Message par caribou »

Self,
Je comprend ton désarroi mais sache que comme on dit "Rome ne s'est pas fait en un jour..... "
Si le régime fonctionnait de façon miraculeuse dès la première semaine cela se saurait. C'est rarement le cas ou alors pour des symptones moins présents que les tiens.

Nous sommes tous différents (pathologies- anciennes habitudes alimentaires...) et le régime peut mettre un certain temps avant que cela améliore ton état.
Le désencrassage existe bel pour la majorité d'entre nous et peut être long. C'est une période difficile où le doute s'installe.
C'est là que les collocs peuvent te venir en aide.
Tu as envie d'arrêter mais tu viens nous en parler :super: c'est bien car c'est le signe qu'au fond de toi tu y crois encore ;)
Un conseil : Accroche toi , les améliorations viendront.
et un dernier conseil pour la route ....arrête le mais aussi :mrgreen:

En espérant te lire bientôt pour des nouvelles fraiches :hello:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: Spasmophilie, échec du régime et déprime

Message par caterina »

Salut,
Dans son livre, le docteur Magnien dit qu'il est important de suivre le régime 18 mois au moins avant de tirer des conclusions.
Moi ça va faire un an. Je vais mieux. Rien de miraculeux, tout n'est pas réglé, mais ça avance. J'en suis contente. Ici à l'appart les gens m'ont soutenue avec sincérité, c'est très précieux.
Pour moi aussi la spasmo a des liens avec le psychisme et j'y travaille. Mais tout joue : le café, par exemple ou l'abus de sucres aggravent les tensions. En revanche, de façon ponctuelle en cas de crise une demi-goutte d'huile essentielle d'estragon sous la langue me soulage pas mal!
Il y a des solutions, pour tout le monde, il n'y a aucune raison que toi, yourSELF, oui toi-même, tu n'en trouves pas.
Courage!


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
self
Colocataire
Colocataire
Messages : 21
Enregistré le : 28 janv. 2018, 14:55
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Spasmophilie, échec du régime et déprime

Message par self »

Bonjour,

Après 3 semaines de répit, ce matin de nouveau une diarrhée.

C'est curieux comme elle est venue.

J'avais des tensions dans le thorax et le sternum alors j'ai utilisé ma balle de massage comme recommandé et pendant la séance j'ai commencé à avoir des gargouillement dans le ventre et ensuite une diarrhée.

Je ne vois pas le rapport entre la détente du sternum et thorax et le ventre mais apparemment il y a un lien.

Tous les matins mais pas à jeun, je bois un un demi citron dans de l'eau alors si c'est peut être ça aussi qui m'irrite ?

A moins que ce soit le décrassage qui continue 4 mois après l'arrêt du gluten ?


Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: Spasmophilie, échec du régime et déprime

Message par Aioly »

Bonjour,
En MTC il y a un lien très étroit entre Poumon et le Gros intestin. Les 2 méridiens d'acupuncture Poumon (yin) et GI (yang) sont couplés.
Ce que tu ressentais au thorax est sans doute du froid énergétique aux poumons et ton massage a apporté de la chaleur. Mais peut-être aussi au gros intestin ce qui a provoqué la diarrhée?


JJ
self
Colocataire
Colocataire
Messages : 21
Enregistré le : 28 janv. 2018, 14:55
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Spasmophilie, échec du régime et déprime

Message par self »

merci de ta réponse.

J'ai fais ce message car suite à un entrainement intensif en musculation jamais de grosses tension et j'avais une gêne respiratoire.

Souvent après un message du thorax et du sternum je vais au toilette mais avec des selles normales donc il y a un lien avec les intestins ou c'est simplement la détente qui provoque ça ?

Par contre ce matin après 2 minutes en appui à plat ventre sur la balle de massage comme préconisé, plein de gargouille dans le ventre et ensuite diarrhée.


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Spasmophilie, échec du régime et déprime

Message par Laurette »

Self, je ne pense pas qu'une diarrhée soit grave, au contraire parfois !
Ton massage a du faire passer (déboucher) des matières coincées dans tes intestins. C'est plutôt intéressant comme constat !
Ainsi, si tu te sens constipé...hop, balle de massage pour décoincer ! :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
self
Colocataire
Colocataire
Messages : 21
Enregistré le : 28 janv. 2018, 14:55
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Spasmophilie, échec du régime et déprime

Message par self »

Oui Laurette tu as raison c'est ce que me dit mon ostéo c'est mieux que ça sorte.

Mais de toute de façon je ne suis pas de nature constipé.

En faisant des recherches sur internet j'ai peut être compris pourquoi j'ai eu cette vidange.

En fait pour effectuer ce message, il faut placer la balle sur le sternum et s'allonger à plat ventre dessus.

Le sternum est en lien avec le diaphragme et comme j'ai souvent le diaphragme tendu, je pense que l'appui de la balle sur le sternum a du libérer le diaphgrame.

Il faudra que je demande à mon ostéo.


Avatar du membre
Dini
Colocataire
Colocataire
Messages : 1421
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud Ouest

Re: Spasmophilie, échec du régime et déprime

Message par Dini »

Bonjour Self,

Je te réponds ici pour pas polluer le message de Juliana dans la rubrique bidule, paragraphe 12 , 4ème ligne, point 4, le 23 février 2018, 4h32 :mrgreen: :hehe:

si tu estimes que le coté psychologique est dominant chez toi, alors travaille sur ce truc au lieu du régime d'autant que ça a l'air d'être une vraie torture pour toi cette alimentation. :merci:
Le placebo/méthode coué, ... n'est pas un vilain mot. ça marche et c'est attesté!
en prenant toutes les pathologie on l'estime à 30%. dans le cas de douleur chronique il monte à 80%!
Dans le cas d'un antalgique par exemple chez moi il fait effet dans les 10min qui suit la prise alors que normalement il lui faut 1h min pour agir! c'est un effet placebo.

si tu estimes que c'est un effet placebo et bien amplifie le et réduit le nocebo au passage.
On n'est pas égal devant la réponse placebo, et il n'y a pas de type placebo répondant. La seule chose c'est que la confiance, la croyance en ta méthode, ... aura un effet bénéfique. Amplifie le, entretiens le.
Le traitement de la douleur est un domaine très en vogue en ce moment impliquant des domaines très variés autour de la neuroscience.

je sais que Manon voir d'autres n'y croient pas à ça. Moi même j'étais sceptique. Mais entre2O que je ne vois plus malheureusement ici a titillé ma curiosité un jour sur cet effet placebo ... et c'est d'une richesse .... :merci:

[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=A0lerpkKwD8[/bbvideo]

http://www.ens-lyon.fr/asso/groupe-semi ... id=jjaulas


« Dieu est mort, Marx est mort, moi même je ne me sens pas très bien » : Woody Allen :ange:
lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: Spasmophilie, échec du régime et déprime

Message par lélé31 »

Dini tu as été plus rapide que moi je faisais un texte aussi
Et je plussoie ton poste
Et je copie colle le lien

Self je te souhaite que ça aille et dininest de bons conseils

Tu sais je souffre depuis 17 ans, j'ai une canne et dors assise depuis un an et je n'ai que 39 ans et sans anti dépresseurs ni anxiolytique juste la'colere je'la dirigé sur les bonnes choses
Il y aura toujours des gens qui souffriront moins que toi ou plus que toi c'est une réalité et toujours sans antidépresseurs
Je te souhaite pleins de bonnes choses et j'espère que tu t'apaiseras, j'entends le souhaite de tout mon'coeur


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Spasmophilie, échec du régime et déprime

Message par manon »

Bonjour Dini,

j'ai longtemps cru que c'était mental , et puis j'ai refusé cette idée à la naissance de mes enfants , je n'étais plus une petite fille en souffrance , j'étais mère ..
Sans avoir découvert le régime et surtout le sans gluten en 2002 , j'aurai jeté l'éponge car j'en étais à chercher le moyen ...
Depuis deux ans à la suite d'un test de spirométrie chez un pneumologue que j'avais consulté car j'avais fait une chute sur le côté droit en tombant d'une chaise , la moitié de mes symptômes dont surtout les crises de tétanie sont revenues , je suis restée par deux fois plusieurs mois couchée en ne me levant au maximum que pour aller aux toilettes et me laver , la plupart du temps je ne pouvais effectuer aucun geste j'étais paralysée , je n'ai pas demandé d'aide, car à l’hôpital ou j'étais allée en ambulance j'avais évité de peu l’hospitalisation en psychiatrie


Les douleurs d'estomac sont revenues à cause des anti inflammatoires que j'ai pris aussi pour une autre chute où je me suis fracturée le poignet
Pendant 12 années grâce au régime j'étais tranquille à ce sujet , alors que bien entendu j'avais aussi reçu comme diag puisque l'on ne voyait rien aux radios ni aux échographies sur mes douleurs épouvantables que c'était nerveux ...Aujourd'hui je sais que je suis atteinte du Sed et que cela répond à plein d'interrogations , on ne me parle plus de tétanie , mais de dystonie..

:gros bisous:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Peur de l'échec du regime Seignalet
    par Natoune » » dans Entrée
    4 Réponses
    228 Vues
    Dernier message par manon
  • Bilan 1 ans : échec régime Seignalet sur Spondylarthrite
    par P13 » » dans Entrée
    16 Réponses
    2817 Vues
    Dernier message par Muriel13
  • 3 ans de régime, échec total ; j’ai compris pourquoi ?
    par Fraco » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    8136 Vues
    Dernier message par Aioly
  • 15j de régime mais... je déprime
    par soso » » dans La grande chambre
    24 Réponses
    3020 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • ECHEC...
    par Naolobagi » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1320 Vues
    Dernier message par clear
  • Echec?
    par pascalou » » dans Le dressing
    44 Réponses
    4036 Vues
    Dernier message par Noezic
  • Un retour après echec !
    par nounoudoudou77 » » dans Le dressing
    13 Réponses
    4799 Vues
    Dernier message par lélé31
  • La germination, premier essai = échec!
    par katiousha » » dans Le germoir Seignalet
    15 Réponses
    4346 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Déprime
    par PETIOT » » dans Le dressing
    4 Réponses
    951 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Help: grosse déprime!
    par Marion37 » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1435 Vues
    Dernier message par MaGaPa
  • Coup de déprime
    par Francine » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1677 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • sclérose déprime et etc
    par Resilience » » dans Entrée
    8 Réponses
    393 Vues
    Dernier message par Resilience
  • spasmo et deprime au printemps
    par Patie777 » » dans Entrée
    9 Réponses
    1991 Vues
    Dernier message par Ipomée
  • Très grosse déprime
    par mclaire » » dans La grande chambre
    14 Réponses
    2063 Vues
    Dernier message par momo
  • Je déprime, ma chatte a une tumeur mammaire
    par toronto » » dans Le Panier, l'Aquarium, la Volière
    7 Réponses
    5070 Vues
    Dernier message par toronto

Retourner vers « La Petite Chambre »