Bilan de 25 ans de Seignalet

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
Harpo44
Colocataire
Colocataire
Messages : 66
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:57
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Je présente mes plus plates excuses aux personnes que j'ai pu blesser.

Bilan de 25 ans de Seignalet

Message par Harpo44 »

Bonjour les amis,

Pas de panique. Si cela fait 25 ans que pour la première fois j'ai mangé Seignalet, je n'ai pas suivi le régime pendant 25 ans.

Voici ma longue et courte histoire. Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous la faire version saga en 12 tomes.

Tout d'abord, je poste ici pour tous mes compagnons de souffrance. Qu'ils sachent que si cette méthode est bien contraignante à suivre, elle porte des fruits pour la spondylarthrite.

Ma vie, mon oeuvre

En 1983, à 22 ans, je suis en quelques mois diagnostiqué SPA, par un jeune médecin bien compétent. Mais qui comme tous les médecins, ne savait pas parler de la souffrance. Il m'a donné, sur ma demande, de la doc à lire, mais ne m'a jamais dit combien la souffrance serait importante. Il m'a envoyé voir un rhumato qui m'a prescrit les même AINS. Quand je lui ai demandé les conséquences de cette maladie, il m'a juste répondu, que je serai sans doute gêné en voiture pour faire les marche arrière. Nous devions tourner la tête à l'époque. Imbécile !

Nous étions végétariens à l'époque (bonjour le blé et le fromage) et nous étions donc déjà sensibles à ce qui entrait dans notre corps. Nous avons activé le réseau des médecins "alternatifs", ceux qui ne se contentent pas de régurgiter leurs cours et pisser de l'ordonnance. Et itinérance faisant nous sommes tombés sur le docteur Rouyer (Royer, Rouger ?) à Rennes, nous habitions la Bretagne à l'époque. Il pratiquait les auto-vaccins à partir des selles. Les effets étaient plutôt bons. Ce médecin était le frère d'une sommité lyonnaise qui travaillait sur le même sujet. Les hasards des mutations (consenties) m'ont fait atterrir sur les bords de Loire. J'ai d'abord trouvé un médecin à Saumur qui pratiquait la même méthode. Il est parti en retraite, puis m'a envoyé vers le docteur Fabre de Bourges, qui exerce peut-être encore, je lui ai téléphoné, il y a quelques années.
Ce médecin pratiquait les auto-vaccins, mais nous avons dû arrêter car le labo qui fabriquait ces médicament avait fermé. Et un jour, fin des années 80, je suis incapable de me souvenir de la date. Il me recommande d'arrêter les céréales, à l'exclusion du riz et tous les produits laitiers. Je lui pose bien évidemment la question du calcium et là, royal, il me répond : "votre calcium, il ne va pas sur vos os, vous le pissez". Fermez le ban.
Concernant la localisation des douleurs, j'ai eu droit à toutes celles recensées dans le Larousse médical. Je ne vais pas vous faire la liste, vous connaissez.

Je dois dire, que la première période d'exclusion des aliments sus nommés n'a pas été une ligne droite. Il n'existait pas tout ce qui existe maintenant, comme ingrédients de substitution.
Bref, au bout d'un mois de régime sans écart : plus de douleurs, plus d'AINF... la belle vie.
Il va sans dire que dès que j'allais bien, je commençais par me payer un jambon beurre comté avec une bière et en l'absence de douleurs je tenais comme cela plusieurs mois. Et à chaque nouvelle rechute douloureuse : régime, avec un temps de réponse de quelques semaines.
En parallèle, sur les radios, pas d'ossification, mais toujours un fond douloureux. A force d'entendre tout le monde me dire, la piscine pour la SPA, c'est miraculeux. Alors, je me suis inscrit à la piscine. Du petit barbotage familial, je suis passé au club, à trois heures d'entrainement intensif par semaine. Chaque semaine, je nageais en longueur ce qui correspondrait à un demi-marathon pour un coureur. Plus de douleurs, une forme impeccable.
Pendant 15 ans, j'ai nagé, mangé n'importe quoi, enfin presque, car ayant été végétariens, nous savions ce que représentait la valeur de chaque aliment. J'ai pu faire une belle carrière professionnelle, avoir une vie de couple épanouie et élever deux enfants en toute sérénité.
Et patatras, il y a quatre ans. Douleurs dans le bas du dos à peine supportable. Tramadol, Morphine. Jusqu'à une radio qui a montré un vertèbre cassée. Cause : ostéoporose. La saloperie de SPA avait progressé de façon silencieuse, sournoise.
Je me suis mis au régime il y a deux ans. Il a fallu attendre un an et demi pour que la douleur descende de façon impressionnante, je mettais plus d'énergie à gérer les effets du sevrage lié à la baisse de l'oxycotin que la douleur elle-même.
Et paf, il y a un mois et demi, je suis passé au régime d'hiver, en mangeant de la soupe le soir. Il y a un ingrédient qui n'a pas dû passer, j'ai mis un mois à comprendre qu'il y avait un os dans le potage. Alors je suis revenu à ce que je mangeais cet été. Et ça à l'air d'être reparti sur la bonne pente.
J'ai 56 ans, je pèse 62 kilos pour 1,75 mètres. Non, je ne suis pas épais. Mais pour nous spondylarthritiques, chaque kilo de trop est un kilo que doivent supporter vos articulations.
Je ne prends "que" de l'oxycontin, que j'ai la chance de très bien supporter et qui est très efficace pour cette maladie.
Désolé d'avoir été un peu long. Mais je sais que ce genre de témoignage peut achever de décider un compagnon qui demande à basculer.
Enfin, nous, spondylarthritiques, nous avons la "chance " d'être porteurs d'une maladie inflammatoire qui répond de façon remarquable à ce que l'on jette dans notre estomac, alors profitons en !

Je suis à votre disposition pour vos questions, sur le régime, sur les médocs...


Quand on ôte une patte à une puce et qu'on lui demande de sauter, elle saute. Quand on lui enlève deux pattes, quand on le lui demande, elle saute encore. Brave bête ! Mais arrivé à la sixième et dernière patte, on a beau lui crier dessus, elle ne saute plus.
Conclusion : quand on enlève (barbare !) toutes les pattes d'une puce, elle devient sourde...
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bilan de 25 ans de Seignalet

Message par manon »

Bonjour Harpo ,

Pour moi alors cela sera 15 ans de régime Seignalet .. :mdr3:
L'erreur à ne pas faire , que je me tends à expliquer à l'Appart c'est que le régime à faire à vie à partir du moment où l'on ressent une amélioration , on n'a aucun intérêt à réintroduire gluten produits laitiers et maïs..
Car s'il existe une phase de désencrassage , il y a aussi celle du ré-encrassage! J'en ai lu ici même qui écrivaient tous goguenards j'ai remangé du pain et du fromage et tout va bien , sauf que cela peut être insidieux et un beau matin , l'on se retrouve avec des symptômes plus importants qu'avant , et alors tout est à recommencer et il faut bien plus de temps pour avoir des effets positifs conséquents allant de un à dix huit mois pour certains ce que (tu) vous avez effectivement constaté.
Nous avons beaucoup de témoignages attestant que pour votre pathologie le régime fonctionne c'est effectivement une chance !
Bravo et Merci
pour ce beau bilan qui prouve encore une fois que Jean Seignalet avait raison..
A très très bientôt dans une autre pièce
:gros bisous:


Avatar du membre
Harpo44
Colocataire
Colocataire
Messages : 66
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:57
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Je présente mes plus plates excuses aux personnes que j'ai pu blesser.

Re: Bilan de 25 ans de Seignalet

Message par Harpo44 »

Adoubée par Manon, c'est un grand honneur et je vous en remercie.

Oui, vous avez raison, c'est très exactement ça.
Un mois à 25 ans, 18 mois à 55... Et on dit que le temps passe plus vite en vieillissant, mais pas celui de la carotte vapeur et du grain de quinoa.

Oui, vous avez encore raison, cette maladie semble très bien répondre aux prescriptions de J. Seignalet. Que ceux qui nous lisent se lancent et lancent leurs béquilles (médocs...).
En revanche, je n'ai jamais mangé cru... Une réaction de Maillard est tellement délicieuse avec une bonne sauce bbq.
Cela dit, le grillé, c'est maintenant terminé. Rien qu'en écrivant "steak grillé", je sens mes sacro-illiaques protester.

Par ailleurs, j'aurais une question à poser sur ce fameux dé-sencrassage. Où puis-je, svp, la poser ?

Grand merci.


Quand on ôte une patte à une puce et qu'on lui demande de sauter, elle saute. Quand on lui enlève deux pattes, quand on le lui demande, elle saute encore. Brave bête ! Mais arrivé à la sixième et dernière patte, on a beau lui crier dessus, elle ne saute plus.
Conclusion : quand on enlève (barbare !) toutes les pattes d'une puce, elle devient sourde...
nine49
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1643
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:16
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Re: Bilan de 25 ans de Seignalet

Message par nine49 »

Bonjour Harpo et :bi:
Merci pour cette présentation plus que complète et motivante pour les colocs atteints de SPA.
Pour les questions je t'invite à les poser à la grande chambre. N'hésites pas non plus à utiliser la barre de recherche.
A te lire,


Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
Avatar du membre
Harpo44
Colocataire
Colocataire
Messages : 66
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:57
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Je présente mes plus plates excuses aux personnes que j'ai pu blesser.

Re: Bilan de 25 ans de Seignalet

Message par Harpo44 »

Merci Nine pour votre accueil.
J'admire votre parcours "sans graines"..., si je devais un jour en arriver là, je ne manquerais pas de venir vous questionner.
Respect


Quand on ôte une patte à une puce et qu'on lui demande de sauter, elle saute. Quand on lui enlève deux pattes, quand on le lui demande, elle saute encore. Brave bête ! Mais arrivé à la sixième et dernière patte, on a beau lui crier dessus, elle ne saute plus.
Conclusion : quand on enlève (barbare !) toutes les pattes d'une puce, elle devient sourde...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • un an de seignalet : bilan
    par flöchen » » dans La Petite Chambre
    19 Réponses
    3338 Vues
    Dernier message par nanie63
  • bilan 5 semaines Seignalet
    par cybelia67 » » dans La Petite Chambre
    25 Réponses
    3530 Vues
    Dernier message par jpp
  • Bilan SPA 4 ans de régime Seignalet
    par Twig » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    202 Vues
    Dernier message par Twig
  • Bilan après 11 ans de régime Seignalet
    par dubbleace » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    1990 Vues
    Dernier message par Irish
  • Bilan 3 mois de régime du Dr Seignalet
    par kate » » dans La Petite Chambre
    15 Réponses
    2860 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Petit bilan de Nine - 3 mois de Seignalet
    par nine49 » » dans La Petite Chambre
    19 Réponses
    2466 Vues
    Dernier message par nine49
  • Bilan 2 mois de régime Seignalet
    par Ffeltim » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1746 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • Bilan 1 ans : échec régime Seignalet sur Spondylarthrite
    par P13 » » dans Entrée
    16 Réponses
    2814 Vues
    Dernier message par Muriel13
  • Mon bilan : Seignalet, test Zamaria, probiotique
    par fofo » » dans Analyses médicales
    13 Réponses
    9338 Vues
    Dernier message par ZebreBleu
  • Bilan après 3 mois de régime SEIGNALET
    par FrédériqueB » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    1840 Vues
    Dernier message par Mideseo
  • Bilan quatrième année Seignalet (Fibro, Pso, Ménière)
    par PierretteCottet » » dans La Petite Chambre
    21 Réponses
    3025 Vues
    Dernier message par flöchen
  • mini-bilan 3mois; les grandes lignes de "mon seignalet"
    par hypersof » » dans La Petite Chambre
    18 Réponses
    2425 Vues
    Dernier message par hypersof
  • bilan début et bilan après entorse
    par monique68 » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    3770 Vues
    Dernier message par monique68
  • Seignalet 100 %
    par Fred de la Brède » » dans La grande chambre
    124 Réponses
    18268 Vues
    Dernier message par clear
  • IGG/Seignalet
    par Xaxu » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    3818 Vues
    Dernier message par entr2o

Retourner vers « La Petite Chambre »