Coup de mou à bientôt 4 mois de régime

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
ssourire
Colocataire
Colocataire
Messages : 244
Enregistré le : 15 juin 2017, 18:05
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : En essayant continuellement on finit par réussir.Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Contact :

Coup de mou à bientôt 4 mois de régime

Message par ssourire »

Coucou tout le monde

Je baisse un peu les bras ces derniers temps et j'avoue que j'ai un peu honte de venir me plaindre par ici quand beaucoup d'entre vous font preuve d'un super optimisme.
J'étais venue faire un petit bilan il y'a deux mois dans lequel je racontais que j'étais toute détraquée sur le plan hormonal mais dans lequel je disais aussi que je ne souffrais quasiment plus des rhumatismes articulaires ni de psoriasis depuis le début du régime en juin.
Depuis deux/trois semaines j'assiste à leur retour sans pouvoir rien faire: ma plaque de psoriasis sur le cuir chevelu, mes douleurs articulaires (mâchoire douloureuse qui craque et enfle du côté gauche quand je la mobilise un peu trop, cervicales, sternum, bras gauche), et fatigue intense et écrasante...
J'ai ma petite idée sur les facteurs qui ont favorisé cette poussée, une crève ORL au retour des vacances, le stress généré par ma reprise de travail après 9 mois de congé longue maladie (je ne peux pas reprendre mon poste et pour l'instant mon employeur me balade..c'est très anxiogène)...je sais identifier tout ça mais je pensais qu'en ayant au moins la base alimentation (malgré les coups de mous je n'ai fait aucun écart, au contraire je suis plus assidue que jamais) j’atténuerais um'an peu les choses, au lieu de quoi je me retrouve dans les mêmes douleurs, à la même intensité et aussi invalidantes.
C'est très minant, j'essaie de m'accrocher, de ne pas m'affoler et de ne pas me sentir dépassée mais c'est difficile.
Je me suis dit que c'était peut être une bonne idée de venir en parler un peu avec vous plutôt que de me morfondre dans mon coin...

Merci de m'avoir lue!

Sarra


mes petites recettes hypotoxiques sur http://www.quinoaetbasmati.fr
j'ai aussi une page facebook: quinoaetbasmati (tout bêtement!)
et un compte instagram: @quinoaetbasmati
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de mou à bientôt 4 mois de régime

Message par proserpine »

Bonjour
Ne lâche pas le régime
En ce moment, tu vis dans le stress, il faudrait essayer de le faire baisser, c'est essentiel ! Pourquoi pas la cohérence cardiaque par exemple... ou le yoga, la méditation, ce avec quoi tu accroches, à toi de voir...
Le régime, c'est bien mais ça ne suffit pas toujours...
Bon courage
:gros bisous:


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Coup de mou à bientôt 4 mois de régime

Message par saltarella »

Et oui tu fais bien de venir ici pour te sentir entendue et réconfortée :super:
C'est compréhensible d'être lasse quand on suit cette alimentation et qu'on ressent des douleurs qui étaient parties. Elles sont juste endormies par cette alimentation et en cas de stress ça flambe.

Je suis dans le même bateau si y'a trop de stress ben bim ça revient.
Donc ce que je fais c'est composer avec et me dire que ce sera temporaire et je règle les soucis un à un. Si certains ne peuvent pas se régler je change de direction ou j'accepte qu'il en soit ainsi en faisant des exercices de respiration, TRE, méditation et je vais m'oxigèner. Et quelques temps après ça va mieux.

Courage et n'hésite pas à venir. Cette alimentation n'est pas un miracle car nous ne sommes pas qu'une enveloppe charnelle. Nous sommes un tout. :bisou:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Coup de mou à bientôt 4 mois de régime

Message par caribou »

Quelle bonne idée de venir discuter avec nous !!
Les coups de mous on connait :mrgreen: on passe tous par là . L'important c'est de ne pas rester seule dans ton coin. ;)
Reprendre le travail après 9 mois ce n'est pas simple....As tu repris à plein temps ou en mi temps thérapeutique ? Tu vas surement revoir le médecin du travail n'hésites pas à lui en parler. Il peut t'aider dans les relations avec ton employeur.
Tout cela engendre du stress et le stress ce n'est pas bon pour nous....Et puis tu nous fait peut être un gros décrassage....et oui après quatre mois c'est possible !
Les diverses techniques de relaxation peuvent en effet te faire du bien. (cohérence cardiaque, méditation,EFT....)
Accroche toi, la tempête va passer .....
En attendant prend soin de toi :bisou:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
Célinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 151
Enregistré le : 08 avr. 2017, 11:15
Enquête de référencement : le site seignalet.fr
Localisation : lyon

Re: Coup de mou à bientôt 4 mois de régime

Message par Célinette »

je suis un peut dans la meme situation et je suis venue " me plaindre" ici aussi récemment.
ca fait du bien d'être entendue et soutenue.
il faut qu'on s accroche , ya des periodes plus difficiles que d autres.
j'ai pas trop de conseils à te donner car moi meme j'en recherche, mais n hesites pas a venir nous parler .
courage!! :bisou:


Celine

Spasmophilie plus ou moins contrôlée depuis première grossesse, troubles digestifs , douleurs articulaires, et neuropathiques , paresthésie, et surtout migraines ( ophtalmiques , hémiplégique. ) .régime seignalet conseillé par homéopathe et adapté depuis juillet 2017.
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Coup de mou à bientôt 4 mois de régime

Message par Zébrou »

L'appart c'est pour tout partager, les bons moments et les plus compliqués!!!
Comme l'ont évoqué d'autres colocs peut-être que tu pourrais te diriger vers des méthodes de relaxation pour trouver celle(s) qui te correspond(ent) le plus.... et ainsi essayer au mieux de gérer tout ce stress.
Bon courage
:bisou:


ssourire
Colocataire
Colocataire
Messages : 244
Enregistré le : 15 juin 2017, 18:05
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : En essayant continuellement on finit par réussir.Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Contact :

Re: Coup de mou à bientôt 4 mois de régime

Message par ssourire »

Merci beaucoup, vos petits messages me font du bien! C'est en effet un gros passage à vide avec monsieur le stress en premier plan.
cbrib44 a écrit : Reprendre le travail après 9 mois ce n'est pas simple....As tu repris à plein temps ou en mi temps thérapeutique ? Tu vas surement revoir le médecin du travail n'hésites pas à lui en parler. Il peut t'aider dans les relations avec ton employeur. :
Le comité médical de mon CHU (je suis infirmière) a validé une reprise en mi temps thérapeutique au 2 octobre (soit lundi prochain) avec des restrictions posées par la médecin du travail ( périmètre de marche réduit et pas de travail dans l'urgence)...donc je ne peux plus occuper mon ancien poste (je travaillais dans un service très speed)...je passe des tonnes de coup de fil, je demande des rendez-vous etc auprès des cadres, de la direction des soins, de la drh depuis juillet mais tout le monde se renvoit la balle et on me fait bien comprendre que je suis périmée ( "avec la pathologie chronique que vous avez, le chu ne pourra pas vous garder longtemps, il faudrait penser à vous reconvertir") et que je suis un beau boulet pour eux...ils ont su m'user jusqu'à la moelle (je pense que mon super rythme de travail infirmier a joué dans le développement de ma pathologie avec tout le stress accumulé, la charge morale, les heures sup' à gogo, les vessies pleines pendant 9 heures et compagnie) et aujourd'hui on me jette comme une vieille chaussette...
bref...je pense qu'une fois que cette situation sera débloquée la crise se calmera...en attendant j'ai décidé de suivre vos conseils et ça commence par un peu de cohérence cardiaque quotidienne et du traitement des problèmes un par un...


mes petites recettes hypotoxiques sur http://www.quinoaetbasmati.fr
j'ai aussi une page facebook: quinoaetbasmati (tout bêtement!)
et un compte instagram: @quinoaetbasmati
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Coup de mou à bientôt 4 mois de régime

Message par Zébrou »

Peut-être une petite aide supplémentaire en homéopathie ou phytothérapie?!?!


ssourire
Colocataire
Colocataire
Messages : 244
Enregistré le : 15 juin 2017, 18:05
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : En essayant continuellement on finit par réussir.Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Contact :

Re: Coup de mou à bientôt 4 mois de régime

Message par ssourire »

zébrou je prends de l'omezelis (mélisse, aubepine, magnesium, calcium) depuis vendredi...c'est la première fois que je prends j'attends un peu voir si ça agit...tu as quelque chose à me conseiller sinon?


mes petites recettes hypotoxiques sur http://www.quinoaetbasmati.fr
j'ai aussi une page facebook: quinoaetbasmati (tout bêtement!)
et un compte instagram: @quinoaetbasmati
Avatar du membre
Luciecoeurdevie
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 02 juil. 2017, 07:25
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris
Contact :

Re: Coup de mou à bientôt 4 mois de régime

Message par Luciecoeurdevie »

Les métiers d'aide à la personne (social, médical) sont vraiment pas faciles et demandent beaucoup d'investissement.
J'espère vraiment que la reprise va aller pour toi.

N'oublie pas de prendre soin de toi et de ta santé. C'est important !


Mon blog de recettes hypotoxiques, sans gluten ni produits laitiers :
https://messainesgourmandises.blogspot.fr/
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Coup de mou à bientôt 4 mois de régime

Message par Zébrou »

J'ai testé quelques plantes....je prends de l'escholtzia (pavot de Californie) pendant les périodes difficiles.
Je n'y connais pas grand chose....peut-être que d'autres colocs auront plus de conseils dans ce domaine!!!


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Coup de mou à bientôt 4 mois de régime

Message par caribou »

Quelque soit le métier, pas facile d'accepter que tu ne puisses plus occuper ton poste.
Ancienne commerciale hyper speed.....j'ai vécu ça aussi. Etre en colère c'est normal tu as beaucoup donné et tu es deçu.
Une reconversion pourquoi pas peut être est ce la solution la plus sage pour toi pour le moment.
Plus vite tu accepteras et plus vite tes tensions lacheront.....j'ai mis 3 ans à accepter.....je me suis créée beaucoup de stress avec mon boulot ,stress qui a occasionné beaucoup de douleurs et de mal être.
Au final j'ai été mise en invalidité 2 ème catégorie et licenciée pour inaptitude et depuis je me sens beaucoup plus sereine.
Je continue à progresser et me projette plus facilement. Un jour je reprendrai une activité mais pas la même !!
J'ai appris à vivre au jour le jour , je suis zen comme jamais :ange:

En attendant accroche toi :bisou:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • 4 mois de régime
    par Lizzy » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    1491 Vues
    Dernier message par Le chti
  • 1 mois de régime
    par sylve » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    3718 Vues
    Dernier message par caterina
  • 5 mois de regime.
    par blanblan » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1859 Vues
    Dernier message par Dr Dominique Seignalet
  • 2 mois de régime
    par cecilie » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    3452 Vues
    Dernier message par petzouille
  • 18 mois de regime
    par blanblan » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1374 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Un mois de régime
    par camille15000 » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1238 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • 15 mois de régime
    par Noemienoemie » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1135 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Un mois de régime!
    par karéo » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    3755 Vues
    Dernier message par Anonyme 8
  • Deux mois de régime
    par rose5 » » dans La grande chambre
    17 Réponses
    2171 Vues
    Dernier message par rose5
  • Bilan à 2 mois de régime
    par Luciecoeurdevie » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    2244 Vues
    Dernier message par Chris Prolls
  • bilan 1 mois de régime
    par prunette » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    2868 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Bilan 1 mois de régime
    par cocobzh » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1411 Vues
    Dernier message par cocobzh
  • Deux mois de régime
    par Emma25 » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    2159 Vues
    Dernier message par ancel
  • bilan a un mois de regime
    par cajou » » dans La Petite Chambre
    15 Réponses
    2684 Vues
    Dernier message par cajou

Retourner vers « La Petite Chambre »