évolution célinette

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
Célinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 151
Enregistré le : 08 avr. 2017, 11:15
Enquête de référencement : le site seignalet.fr
Localisation : lyon

évolution célinette

Message par Célinette »

Bonjour,
je ne sais pas si je peu ouvrir ce post où je noterai mes évolutions plutot que d'en ouvrir un à chaque fois.

voila, ca fait un mois que j'ai changé mon alimentation ( j aime pas dire régime, je trouve que ca n'en est pas un, juste une façon de s'alimenter) et j'ai deja constaté beaucoup de mieux.
Je n'ai quasiment plus de douleurs (à part les migraines mais ça à l'air de s'espacer) , j'ai retrouvé ma patience, mon calme, ma douceur, alors que je pensait avoir changé être devenue aigrie, méchante sur les nerfs constaments et je me détestait comme ca. surtout qu'en tant que nounou je devait enormément prendre sur moi pour rester zen et souriante, ca me pompait beaucoup d'énergie. bon apres c'est peut etre l'effet vacances et reprise en douceur. on verra à la rentrée .
j'ai aussi retrouvé une super forme. la fatigue , disparue
du coup j'en ai profité pour reprendre une activité physique, en douceur biensur et avec un coach histoire de pas faire de b^tises. j'ai deja fait deux séances et pour l instant ca s'est super bien passé, j'ai même pas eu de migraine après :grouille: :grouille: :grouille:
en général dès que je fait un effort ca manque pas ( meme passer l'aspirateur ou faire les vitres alors 90 minute de muscu c'est un miracle), d ailleurs j'en ai payé des abonnemenst sportifs pour rien parce dès la premiere séance, même du yoga j'avai une méga migraine carabinée., donc j'abandonnais.
là je me suis dit que je lacherai pas, meme avec migraine; et d ailleur, hier j'ai fait ma séance même avec une blessure au pied. Je sens que j'en ai besoin. et le bilan fait à la salle de sport le confirme, je n'ai vraiment plus assez de muscles.
le seul point négatif que je constate c'est la perte de poids ( - 1.2 kg) j'en suis à 45.1kg pour 1.61m. je fond a vu d oeil, j'ai même lancé un avis de recherche pour retrouver mes seins

le coach sportif ma dit de surtout pas faire de cardio pour pas perdre encore plus, et de manger beaucoup de proteines mais c'est pas dangereux? les protéines végétales c'est mieux? j'essaie de manger le plus possible, mes repas durent longtemps parce je prend le temps de manger le plus possible ( ca me rappelle mon enfance , et celle de ma fille d ailleurs, 3 plombes pour manger un demi steak) bon là je mange une grosse assiette bien remplie et il me faut du temps pour que ca passe. du coup j'ai plus ces hypoglycémie que j'ai eu toute ma vie, c'est deja pas mal. mais la perte de poids m inquiète quand meme, et mon conjoint aussi, il me soumet meme d arreter; mais ca hors de question. peut etre pourriez vous me conseiller, m'aider à ce sujet?

voila sinon bilan tres tres positif pour moi.
Je sais que j'ai beaucoup de chance parce que beaucoup d entre vous mettez plus de temps pour voir des effets. ma nature est tres réactive dans tous les domaines, et mon corps l'est beaucoup. Jen revient meme à regretter de pas avoir commencé plus tot ( éviction du gluten il y a 10 ans pendant 2 ans, ca m'avait soulagée un peu, mais pas autant que ca), je pense que ca m'aurai eviter bien des ennuis au travail mais bon, au moins la je profite de mes filles. je verrai quand la petite entrera à l'ecole pour reprendre une activité en dehors de mon domicile.
voila encore merci pour ce forum, pour votre bonne humeur, votre soutient et tout et tout.... :gros bisous:


Celine

Spasmophilie plus ou moins contrôlée depuis première grossesse, troubles digestifs , douleurs articulaires, et neuropathiques , paresthésie, et surtout migraines ( ophtalmiques , hémiplégique. ) .régime seignalet conseillé par homéopathe et adapté depuis juillet 2017.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: évolution célinette

Message par PatrickS »

Bonjour,

Les coachs sportifs donnent souvent les mêmes conseils: plus de protéines.
Cela veux dire: viande blanche, blancs d'oeufs, fromage blanc 0%...
Un régime relativement déséquilibré. :mrgreen:
Les protéines sont indispensables, mais ne pas en abuser.

Pour tes seins, il faut savoir qu'il y a le muscle pectoral (que les femmes ne développeront jamais autant que les hommes) et au dessus, de la graisse (le sein à proprement parler). Donc, si on peut faire "repousser" les seins, c'est plutôt avec du gras. :ange:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Messages : 338
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:15
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Re: évolution célinette

Message par Millezieux »

Bonjour Célinette, :hello:

Les protéines seules ne favoriseront pas la prise de masse musculaire ou n'empêcheront pas la fonte musculaire (sauf en cas de dénutrition importante). C'est l'exercice musculaire qui leur est associé qui permet de garder ses muscles.

Tu trouves des protéines partout y compris dans les végétaux, donc tu n'as pas à manger trop de produits carnés et ce n'est pas dangereux pour la santé de favoriser les protéines végétales. Bien au contraire. :miam:

Pour la reprise de poids, il faut manger du bon gras (d'ailleurs indispensable pour la construction musculaire aussi).


Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
Avatar du membre
Célinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 151
Enregistré le : 08 avr. 2017, 11:15
Enquête de référencement : le site seignalet.fr
Localisation : lyon

Re: évolution célinette

Message par Célinette »

Merci saint Patrick :hehe:
Et merci millezieu.
Je me met au gras alors.mais le bon c est oméga 3 c est ça ?


Celine

Spasmophilie plus ou moins contrôlée depuis première grossesse, troubles digestifs , douleurs articulaires, et neuropathiques , paresthésie, et surtout migraines ( ophtalmiques , hémiplégique. ) .régime seignalet conseillé par homéopathe et adapté depuis juillet 2017.
Tintin run
Colocataire
Colocataire
Messages : 23
Enregistré le : 12 août 2017, 12:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es

Re: évolution célinette

Message par Tintin run »

Bonjour Célinette :)

Beau témoignage...positif...qui met la banane de bon matin !!

Pour ton poids ne t'inquiète pas outre mesure...ton rapport poids/taille n'est pas inquiétant...et si tu te sens bien...pleine d'énergie...c'est signe que tu es à peu près dans ton poids de forme !
Ce que te conseil ton coach sportif est une hérésie...faire du cardio du style course à pied, marche sportive/nordique, vélo ou encore natation, est indispensable tous d'abord pour la santé cardio respiratoire...pour oxygéner et drainer l'organisme...stimuler le cerveau...et dessiner des muscles/une silhouette longiligne...épurée...en particulier chez une femme. La musculation c'est bien mais ça ne fait pas tout !
Cardio et renforcement musculaire sont complémentaires ;-)

Pour les protéines, en effet il en faut lorsqu'on a une activité physique régulière qui en plus "casse" du muscle...mais le gras est aussi important...il faut que tu en consommes en quantité suffisante pour bien récupérer...du bon gras évidemment : huile d'olive, colza, noix, lin, coco,...etc bios, de première pression et vierge extra,...des poissons gras, de bons oeufs bios et des oléagineux :miam:

Tu es sur la bonne voie...en si peu de temps...BRAVO !! Continue comme ça !! Ne lâche pas !! :)


Tintin run
Colocataire
Colocataire
Messages : 23
Enregistré le : 12 août 2017, 12:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es

Re: évolution célinette

Message par Tintin run »

Célinette a écrit :Merci saint Patrick :hehe:
Et merci millezieu.
Je me met au gras alors.mais le bon c est oméga 3 c est ça ?
Oui oméga 3 mais en gardant aussi un peu les oméga 9 et un peu 6 qui sont aussi essentielles si ils sont de qualités ;-)


Avatar du membre
Célinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 151
Enregistré le : 08 avr. 2017, 11:15
Enquête de référencement : le site seignalet.fr
Localisation : lyon

Re: évolution célinette

Message par Célinette »

[quote="Tintin run"]Bonjour Célinette :)

.mais le gras est aussi important...il faut que tu en consommes en quantité suffisante pour bien récupérer...du bon gras évidemment : huile d'olive, colza, noix, lin, coco,...etc bios, de première pression et vierge extra,...des poissons gras, de bons oeufs bios et des oléagineux :miam:

pour les oeufs c'est ok , ils sont bien bio, on a des poules. oleagineux ok aussi j'en mange plein.
Mais pour le huiles j'ai du mal à en trouver de bonne qualité, même au magasin bio, et surtout je cherche de petites quantités car je voudrai varier et l huile ca rancit, et ca doit surement perdre en qualité.
et en poisson j'arrive a manger que le saumon fumé, le reste j'aime vraiment pas :triste1:
merci tintin. :bisou:


Celine

Spasmophilie plus ou moins contrôlée depuis première grossesse, troubles digestifs , douleurs articulaires, et neuropathiques , paresthésie, et surtout migraines ( ophtalmiques , hémiplégique. ) .régime seignalet conseillé par homéopathe et adapté depuis juillet 2017.
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: évolution célinette

Message par saltarella »

En gras tu as l'avocat dont tu peux user et abuser si tu aimes. Sinon tous les conseils au top :super: tintin le ptit nouveau tu es au top!!
Bravo Celinette et ne lâches rien. Moi aussi je suis un petit gabarit mais j'ai de la force et de l'énergie et je mange très bien en quantité donc pas de raison de s'inquiéter à un moment donné la perte de poids s'arrête


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: évolution célinette

Message par Floch »

Bonjour Célinette,
Premier bilan très positif, plein d'énergie et de projets... ;)
Je m'intéresse aux légumineuses en ce moment... je testerai une nouvelle recette ce soir; si elle est bien, je la déposerai dans l'entresol... :hello:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: évolution célinette

Message par PatrickS »

Bonjour,

Il faut essayer d'arriver à un ration 1/1 concernant les oméga 3 et 6 .

La plupart des huiles sont très riches en oméga 6, c'est doc les oméga 3 qu'il faut privilégier. Les oméga 6 seront automatiquement présents.

Tabbleau du contenu moyen des huiles vierges
en acides gras (en pourcentage)
Linoléique omega6 (premier chiffre) Linolénique omega3 (deuxième chiffre)
Lin 15 - 49
Tournesol 65 - 1
Carthame 76 - 1
Germes de blé 62 8
Noix 60 - 14
Soja 5 - 3 7
Colza 20 - 10
Olive 10 - 0
Arachide 30 - 0
Amande 21 - 0
Coprah (noix de coco) 0 - 0
Courge 46 - 0,1
Maïs 57 - 0
Noisette 6 - 0
Pavot 72 - 1,5
Palme 8- 2
Palmiste 0,5 - 2,5
Sésame 41 - 0,5

On voit que le lin est le plus intéressant, vu qu'il apporte plein d'oméga 3 et peu d'oméga 6.
Le colza est aussi intéressant, car il n'apporte que deux fois plus d'oméga 6 que d'oméga 3.
La noix qui contient pllus d'oméga 3 que le colza contient tout de même QUATRE fois plus d'oméga 6 que 3, donc un peu moins intéressante.
Célinette a écrit :
Mais pour le huiles j'ai du mal à en trouver de bonne qualité, même au magasin bio, et surtout je cherche de petites quantités car je voudrai varier et l huile ca rancit, et ca doit surement perdre en qualité.
En magasin bio, on trouve souvent des huiles en 25 cl.
De toute façon, le acides gras insaturés (surtout oméga 3) sont très sensibles à l'ai et à la chaleur, donc à garder au frigo une fois ouvertes (colza, lin, noix....)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: évolution célinette

Message par Zébrou »

Premier bilan encourageant!!!
Résultats positifs, motivation et bonne humeur....le bon cocktail pour continuer!!! :grouille:

Merci pour ces infos et conseils qui profitent à tous les colocs!!!
Faut peut-être pas le dire mais ils sont bien ces hommes à l'appart!!! :super:


Avatar du membre
Célinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 151
Enregistré le : 08 avr. 2017, 11:15
Enquête de référencement : le site seignalet.fr
Localisation : lyon

Re: évolution célinette

Message par Célinette »

saltarella a écrit :En gras tu as l'avocat dont tu peux user et abuser si tu aimes. Sinon tous les conseils au top :super: tintin le ptit nouveau tu es au top!!
j'adore l avocat ca tombe bien. j'ai meme testé la recette du gateau au chocolat à l'avocat, et meme la pate a tarte.
et oui tintin est au top vu son parcours :hello: et tres gentil comme tout le monde ici d ailleurs ( pas de jaloux :bisou: )
Floch a écrit :
Floch a écrit :Bonjour Célinette,

Je m'intéresse aux légumineuses en ce moment... je testerai une nouvelle recette ce soir; si elle est bien, je la déposerai dans l'entresol... :hello:
super je fait des essais j'avais pas top l'habitude d'en manger, j'y voir ta recette.
PatrickS a écrit :Bonjour,

Linoléique omega6 (premier chiffre) Linolénique omega3 (deuxième chiffre)

Noisette 6 - 0
Sésame 41 - 0,5
Patrick
bon alors si je comprend bien j'ai tout faux, parce que j'avais trouvé de l huile de noisette et de l huile de sésame et je pensait que c'etait riche en omega 3 :/
Zébrou a écrit :Premier bilan encourageant!!!

Merci pour ces infos et conseils qui profitent à tous les colocs!!!
Faut peut-être pas le dire mais ils sont bien ces hommes à l'appart!!! :super:
si si on peut le dire je pense, merci a eux :merci: :amen: ( enfin faut pas trop les habituer non plus à trop de compliments ;) )

:hello: à bientot


Celine

Spasmophilie plus ou moins contrôlée depuis première grossesse, troubles digestifs , douleurs articulaires, et neuropathiques , paresthésie, et surtout migraines ( ophtalmiques , hémiplégique. ) .régime seignalet conseillé par homéopathe et adapté depuis juillet 2017.
Tintin run
Colocataire
Colocataire
Messages : 23
Enregistré le : 12 août 2017, 12:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es

Re: évolution célinette

Message par Tintin run »

Bonjour tout le monde !!
saltarella a écrit :En gras tu as l'avocat dont tu peux user et abuser si tu aimes. Sinon tous les conseils au top :super: tintin le ptit nouveau tu es au top!!
Bravo Celinette et ne lâches rien. Moi aussi je suis un petit gabarit mais j'ai de la force et de l'énergie et je mange très bien en quantité donc pas de raison de s'inquiéter à un moment donné la perte de poids s'arrête
Merci beaucoup !! J'essaye de faire de mon mieux qu'en je pense pouvoir apporter ma contribution...mais il faut dire...c'est vous qui déteignez sur moi ;-)
Célinette a écrit : pour les oeufs c'est ok , ils sont bien bio, on a des poules. oleagineux ok aussi j'en mange plein.
Mais pour le huiles j'ai du mal à en trouver de bonne qualité, même au magasin bio, et surtout je cherche de petites quantités car je voudrai varier et l huile ca rancit, et ca doit surement perdre en qualité.
et en poisson j'arrive a manger que le saumon fumé, le reste j'aime vraiment pas :triste1:
merci tintin. :bisou:
De rien c'est un plaisir :)
Effectivement l'avocat...je l'avais oublié celui-là...à consommer tous les jours :miam: :miam:

Au niveau des huiles...ça se rancit un peu avec le temps certes...mais si bien elles sont bien conservées au noir, à une température stable et plutôt au fraiche et dans un contenant en verre teinté...et qu'enfin tu en consommes chaque jour comme fortement conseillé...alors pas de soucis ;-)

Pour le poisson...je t'invite à tester le hareng fumé qui est très proche au niveau du goût au saumon fumé...qui est riche en oméga 3 et c'est un petit poisson par rapport au saumon...moins chère...plus bas dans la chaine alimentaire...et donc moins pollué par les métaux lourds que le saumon...tout bénef !! :)
PatrickS a écrit :Bonjour,

Il faut essayer d'arriver à un ration 1/1 concernant les oméga 3 et 6 .

La plupart des huiles sont très riches en oméga 6, c'est doc les oméga 3 qu'il faut privilégier. Les oméga 6 seront automatiquement présents.

Tabbleau du contenu moyen des huiles vierges
en acides gras (en pourcentage)
Linoléique omega6 (premier chiffre) Linolénique omega3 (deuxième chiffre)

Patrick
Merci Patrick pour ce tableau récapitulatif du ratio oméga 3/oméga 6 des huiles toujours bon d'avoir sous la mains.

Bonne journée L'Appart :)


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: évolution célinette

Message par PatrickS »

Célinette a écrit : bon alors si je comprend bien j'ai tout faux, parce que j'avais trouvé de l huile de noisette et de l huile de sésame et je pensait que c'etait riche en omega 3 :/
Il n'y a pas beaucoup d'oméga 6, on peut donc l'utiliser (surtout pour le goût)
Zébrou a écrit : Faut peut-être pas le dire mais ils sont bien ces hommes à l'appart!!! :super:
[/quote]
[/quote]

Si, Si, il FAUT le dire. :ange:


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: évolution célinette

Message par saltarella »

J'utilise au moins une fois par jour colza et jamais au frais par contre au noir dans le placard ça n'a jamais tourné. Pas besoin d'avoir 40 huiles différentes, 2-3-4 et voilou pareil pour les farines car sinon vive les vers :hehe: et les dépenses à gogo


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Évolution à 2 mois 1/2
    par Beatayet » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    3973 Vues
    Dernier message par saltarella
  • vécus et evolution des spa
    par angele29 » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    1209 Vues
    Dernier message par lélé31
  • Evolution de la maladie...
    par laures » » dans Le dressing
    11 Réponses
    2146 Vues
    Dernier message par laures
  • Questions évolution de mon état
    par solal » » dans Le dressing
    1 Réponses
    999 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Darwin, la Théorie de l'évolution
    par Tea in Sahara » » dans La salle home vidéo
    1 Réponses
    4374 Vues
    Dernier message par Tea in Sahara
  • Mon évolution depuis Seignalet
    par keditchi » » dans La Petite Chambre
    19 Réponses
    3515 Vues
    Dernier message par oursonne
  • changement alimentaire : une évolution profonde de soi
    par coco74 » » dans Le couloir
    16 Réponses
    8834 Vues
    Dernier message par Pomme Tambour

Retourner vers « La Petite Chambre »