évolution célinette

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: évolution célinette

Message par saltarella »

Dernier message de la page précédente :

J'utilise au moins une fois par jour colza et jamais au frais par contre au noir dans le placard ça n'a jamais tourné. Pas besoin d'avoir 40 huiles différentes, 2-3-4 et voilou pareil pour les farines car sinon vive les vers :hehe: et les dépenses à gogo


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: évolution célinette

Message par Collette »

Célinette a écrit :Bonjour,
je ne sais pas si je peu ouvrir ce post où je noterai mes évolutions plutot que d'en ouvrir un à chaque fois. :
C'est très bien ainsi.
Nous pourrons te suivre au fil du temps sur ce post :super:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
Luciecoeurdevie
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 02 juil. 2017, 07:25
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris
Contact :

Re: évolution célinette

Message par Luciecoeurdevie »

Je viens de lire ton bilan plutôt positif !

Pour ma part j'ai aussi perdu pas mal de poids car avant seignalet je digérais très difficilement et je pense que je ne mangeais pas assez au regard de mon activité.

Là j'arrive à reprendre du poids.

Déjà limite les exercices cardio mais il faut avoir un minimum d'activité physique pour ta santé et pour également stimuler ton appétit. Un peu de marche et quelques exercices de renforcement musculaire (pour gagner en muscle et donc prendre un peu de poids par la même occasion).

Pour les protéines il faut que tu en manges en quantité normale à chaque repas. Tu peux varier entre protéines animales et végétales.
Veille aussi à manger des glucides, et des bons gras. Pense au sarrasin, quinoa, patate douce, chataigne, légumineuses, pomme de terre...
Pour les acides gras tu peux consommer des huiles, des beurres végétaux, des oléagineux, des graines, de l'avocat.

Les energy balls m'ont également aidé à prendre un peu de poids. J'en mange en général 3 en soirée. J'ai publié une recette sur le blog. Ces boules d'énergie sont faites à partir de fruits secs et oléagineux. Très denses et intéressantes d'un point de vue nutritionnel.
J'arrive à prendre environ 200 à 300g par semaine en suivant ce plan alimentaire :

Matin : pancakes ou crêpes, un fruit et de la purée d'oléagineux (environ 10 à 15g)
Midi : une portion de légumes, 100/125g de viande/poisson/tofu (rarement) ou deux oeufs, et une portion de féculents. 10g d'huile minimum. N'hésite pas à enrichir tes plats en parsemant quelques petites graines dessus... En dessert je prends généralement une compote si encore faim.
Goûter : un fruit ou 2 carrés de chocolat
Soir : comme le midi

Et en soirée toujours mes energy balls :)

Je ne dis pas que je détiens forcément la bonne conduite à suivre mais je te partage ce qui moi m'a aidé.


Mon blog de recettes hypotoxiques, sans gluten ni produits laitiers :
https://messainesgourmandises.blogspot.fr/
ssourire
Colocataire
Colocataire
Messages : 244
Enregistré le : 15 juin 2017, 18:05
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : En essayant continuellement on finit par réussir.Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Contact :

Re: évolution célinette

Message par ssourire »

Ton témoignage est très encourageant!
Pour le poids c'est surement un rythme de croisière à trouver, un équilibre qui se fera..
en tout cas tu as eu plein de bons conseils ;)

je te souhaite que ça continue comme ça !


mes petites recettes hypotoxiques sur http://www.quinoaetbasmati.fr
j'ai aussi une page facebook: quinoaetbasmati (tout bêtement!)
et un compte instagram: @quinoaetbasmati
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: évolution célinette

Message par manon »

Bonjour
En début de régime il est courant de perdre du poids surtout si on a pas besoin :hehe:
Mais on le reprend donc pas d'inquiétude , tu peux rassurer ton entourage. .
Cherche pas de ce fait à grossir à tout prix , laisse la nature eliminer ce qu'il convient. .
Dans 6 mois on en reparle. . :gros bisous:


Avatar du membre
Célinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 151
Enregistré le : 08 avr. 2017, 11:15
Enquête de référencement : le site seignalet.fr
Localisation : lyon

Re: évolution célinette

Message par Célinette »

Luciecoeurdevie a écrit :Je viens de lire ton bilan plutôt positif !
Les energy balls m'ont également aidé à prendre un peu de poids. J'en mange en général 3 en soirée. J'ai publié une recette sur le blog. Ces boules d'énergie sont faites à partir de fruits secs et oléagineux. Très denses et intéressantes d'un point de vue nutritionnel.
J'arrive à prendre environ 200 à 300g par semaine en suivant ce plan alimentaire :
.
merci lucie, j'ai testé les energy balls avant d aller le renforcement musculaire. j'adore j'ai juste un doute au niveau de la solidité de mon mixeur. tu prend un mixeur plongeant classique ou bien un robot special?
Luciecoeurdevie a écrit :Je viens de lire ton bilan plutôt positif !

Matin : pancakes ou crêpes, un fruit et de la purée d'oléagineux (environ 10 à 15g)
Midi : une portion de légumes, 100/125g de viande/poisson/tofu (rarement) ou deux oeufs, et une portion de féculents. 10g d'huile minimum. N'hésite pas à enrichir tes plats en parsemant quelques petites graines dessus... En dessert je prends généralement une compote si encore faim.
Goûter : un fruit ou 2 carrés de chocolat
Soir : comme le midi
Et en soirée toujours mes energy balls :)
Je ne dis pas que je détiens forcément la bonne conduite à suivre mais je te partage ce qui moi m'a aidé.
merci , peut etre question bête, mais une portion de legumes et feculent ca represente quoi, parce que depuis petite je mange de toutes petites quantité ( habitude donnée par a mère , par exemple le soir on mangeait une assiette de soupe et demi tranche de jambon, et le midi par exemple les steak hachés elle les coupait en deux ) donc une assiette "normale" ca me parait enorme . du coup je pese mes aliments pour l instants sinon je me rends pas compte.
manon a écrit :Bonjour
En début de régime il est courant de perdre du poids surtout si on a pas besoin :hehe:
Mais on le reprend donc pas d'inquiétude , tu peux rassurer ton entourage. .
Cherche pas de ce fait à grossir à tout prix , laisse la nature eliminer ce qu'il convient. .
Dans 6 mois on en reparle. . :gros bisous:
merci manon et merci à tous .
:hello:


Celine

Spasmophilie plus ou moins contrôlée depuis première grossesse, troubles digestifs , douleurs articulaires, et neuropathiques , paresthésie, et surtout migraines ( ophtalmiques , hémiplégique. ) .régime seignalet conseillé par homéopathe et adapté depuis juillet 2017.
Avatar du membre
Luciecoeurdevie
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 02 juil. 2017, 07:25
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris
Contact :

Re: évolution célinette

Message par Luciecoeurdevie »

Pour les energy balls j'utilise un robot ménager classique. Si tu sens que ton mixer a du mal à mixer les amandes, tu peux utiliser directement de la poudre d'amande.
Je compte poster une autre recette ce week-end d'energy balls, elle t'intéressera certainement ! :)

Après au niveau des quantités ça dépend de chaque personne, de son âge, de son activité.
Une portion c'est 100 g environ. C'est valable pour les fruits, les légumes, la viande, le poisson (équivalence = 2 oeufs). Pour les féculents ça représente aussi 100 g poids cuit (soit environ 40 g cru, pesés avant cuisson), ou bien 100/150 g de pomme de terre/patate douce.

Si tu as du mal à manger en grandes quantités privilégie la densité.
Par exemple en dessert au lieu de manger une compote, mange 2 ou 3 energy balls.
Pour la viande et le poisson, continue à manger des produits maigres mais intègre aussi d'autres un peu plus riches au cours de la semaine comme le saumon, les sardines, boeuf 15% au lieu de 5...

En entrée tu peux te prendre 1/2 avocat de temps en temps. Parsème des graines et des noix sur tes salades. Ajoute un filet d'huile d'olive sur tes légumes vapeur... Du lait de coco dans tes plats...

Moins tu mâches et moins tu es rassasié. Il est possible par exemple au petit-déjeuner de te faire un smoothie avec de la banane, du lait d'amande, du beurre d'amande ou de cacahuète, avec des fruits secs (dattes, figues...).

Si tu as du mal à manger beaucoup lors d'un repas, il est possible de faire 5 à 6 petits repas par jour en intégrant des collations. C'est à toi de voir ce qui te correspond le mieux :).

J'espère que ces petits conseils te seront utiles :). Cela ne sert à rien de te gaver non plus au risque de surcharger l'organisme.


Mon blog de recettes hypotoxiques, sans gluten ni produits laitiers :
https://messainesgourmandises.blogspot.fr/
Avatar du membre
Célinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 151
Enregistré le : 08 avr. 2017, 11:15
Enquête de référencement : le site seignalet.fr
Localisation : lyon

Re: évolution célinette

Message par Célinette »

Merci lucie pour tous ces conseils :merci:
:gros bisous:


Celine

Spasmophilie plus ou moins contrôlée depuis première grossesse, troubles digestifs , douleurs articulaires, et neuropathiques , paresthésie, et surtout migraines ( ophtalmiques , hémiplégique. ) .régime seignalet conseillé par homéopathe et adapté depuis juillet 2017.
Avatar du membre
Luciecoeurdevie
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 02 juil. 2017, 07:25
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris
Contact :

Re: évolution célinette

Message par Luciecoeurdevie »

C'est normal ! :)
Tiens moi au courant de tes résultats !


Mon blog de recettes hypotoxiques, sans gluten ni produits laitiers :
https://messainesgourmandises.blogspot.fr/
Avatar du membre
Célinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 151
Enregistré le : 08 avr. 2017, 11:15
Enquête de référencement : le site seignalet.fr
Localisation : lyon

Re: évolution célinette

Message par Célinette »

Bonsoir,

ca fait maintenant 3 mois.
C'est plus facile que je ne le pensais. plus du tout envie de cochonnerie au gluten. c'est juste le fromage qui me manque surtout maintenant qu il fait froid. la raclette.... snif
mais j'ai trouvé du "faux-mage" lol et ca me suffit pour l instant.
par contre niveau bilan c'est moins rose que la dernière fois. je doit etre en désencrassage: acné, douleurs aux mains , douleur au ventre et diarrhée non controlable de retour depuis vendredi, plus une humeur excrecrable . je ne me reconnai pas, je suis audieuse et j arrive pas a me retenir. l impression que je doit faire sortir tout ce que j ai sur le coeur. du coup problème au travail ca craint. je suis en train de demissionner tellement j ai honte de reagir comme ca. mais en meme temps d autre auraient reagit pareillement vu la situation. j'ai pas mangé depuis hier soir, je n'ai pas dormi, limite l impression de faire une dépression. j'ai arreté le magnésium je vais reprendre. et je fait attention à mon apport en gras car j'ai pas assez de cholestérol lol .
je voulais faire de l eft mais j'ai vraiment pas le temps de m'y pencher, peut etre aussi que j'en fait trop et que je suis en train de craquer. deja fait un burn out ( 55h de boulot par semaine avec 4 km de marche a pied plus les filles à s'occuper, reprise du sport 2 à 3 fois par semaine et le week end c 'est sorties familliales pour pas que les filels se sentent délaissées et courses. )

auriez vous des conseils? j'en peux plus :pleur3: :pleur3:


Celine

Spasmophilie plus ou moins contrôlée depuis première grossesse, troubles digestifs , douleurs articulaires, et neuropathiques , paresthésie, et surtout migraines ( ophtalmiques , hémiplégique. ) .régime seignalet conseillé par homéopathe et adapté depuis juillet 2017.
Avatar du membre
Célinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 151
Enregistré le : 08 avr. 2017, 11:15
Enquête de référencement : le site seignalet.fr
Localisation : lyon

Re: évolution célinette

Message par Célinette »

j oubliait quand meme le point positif le plus important les migraines. preque plus beaucoup plus espacées et qui sont plus intenses mais durent moins longtemps


Celine

Spasmophilie plus ou moins contrôlée depuis première grossesse, troubles digestifs , douleurs articulaires, et neuropathiques , paresthésie, et surtout migraines ( ophtalmiques , hémiplégique. ) .régime seignalet conseillé par homéopathe et adapté depuis juillet 2017.
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: évolution célinette

Message par saltarella »

Mis a part lâcher du leste pas de conseils, pas étonnant que tu sois naze et irritable avec un tel rhytme. Il n'y a pas en avoir honte c'est humain, la cocotte minute monte monte et explose.
Prends soin de toi, prends du temps si tu le peux et avant la démission pourquoi pas un arrêt pour te ressourcer ?
:bisou: et courage n'hésite pas à revenir pour discuter


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: évolution célinette

Message par caterina »

Salut Célinette...
Bon alors on va un peu se poser là non??? Pourquoi t'imposes-tu un tel rythme? Les 3 séances de sport hebdomadaires il ne faut les faire que si c'est un plaisir, et non pas parce que notre mental perfectionniste a décrété que c'est ce qu'il faur faire. Demande-toi ce dont tu as vraiment besoin là maintenant et n'aie pas peur de ne pas respecter ce que tu t'étais planifié.
En ce qui concerne tes filles, c'est tout à ton honneur de vouloir les occuper et les faire sortir, mais si un jour t'es trop crevée elles ne t'en voudront pas, au contraire elles ont besoin d'une maman reposée. Attention Célinette, il n'y a pas que l'épuisement professionnel... il y a aussi l'épuisement maternel.
Le conseil que je te donne est de revoir tes exigences à la baisse pour le moment. Si tu es en plus en plein décrassage c'est très délicat. Ménage-toi. Sois ta meilleure amie. Ne te malmène pas!
Je compte sur toi.


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Avatar du membre
Célinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 151
Enregistré le : 08 avr. 2017, 11:15
Enquête de référencement : le site seignalet.fr
Localisation : lyon

Re: évolution célinette

Message par Célinette »

saltarella a écrit : avant la démission pourquoi pas un arrêt pour te ressourcer ? r
j'ai vu le medecin se matin, il ne m'a pas arrèté. en travaillant à domicile, difficile de comprendre que se soit epuisant. il m'a deja fait ca durant ma grossesse il y a deux ans.
et il ne m'a meme pas ausculté, juste donné de l'homeo pour l'angoisse car j'ai refusé lexomil
caterina a écrit :Salut Célinette...
Bon alors on va un peu se poser là non??? Pourquoi t'imposes-tu un tel rythme? Les 3 séances de sport hebdomadaires il ne faut les faire que si c'est un plaisir, et non pas parce que notre mental perfectionniste a décrété que c'est ce qu'il faur faire..
bien vu pour le mental perfectionniste :amen:
le sport je le fait par ce que j'en ai besoin en ce moment, ca me permet de décompresser et aussi de sortir de chez moi et me retrouver seule sans enfant ( mere indigne peut etre mais tan pis lol). ca fait du bien a ma petite aussi qui a besoin de se detacher un peu de moi. et puis apres une grossesse difficile et suite de couche idem qui ont necessité un quasi- allitement pedant plus de 6 mois mon corps est totalement démusclé ( je sais pas si ca se dit lol) et le peu de seance que j'ai fait mon fait du bien.
et pour les horaire de travail c'est mon metier qui veut ca. nounou une grosse amplitude horaire et pas forcement le salaire qui suit, surtout ave ma fille en bas age qui compte comme un enfant gardé, mais sans que les parents me payent. je fait ce metier car j'aime les enfants mais aussi parce que avec les migraine la spasmo les malaises vagaux les diarhées... ont m'a licencié à plusieurs reprise . chez moi j'arrive à gérer mes crises et si j'ai besoin de m'asseoir, de m'allonger 2 secondes ou de courir aux toillettes je peux le faire sans que ca derange . je viens de reussir mon cap petite enfance et si le regime continue de fonctionner sur les migraines j'espère puvoir entrer en creche ou ecole pour avoir des horaires plus cool et un metier moins precaire au passage.
ma fille a mal vecu la naissance de la petite ( 6 ans d'écarts) elle a fait carrément de l'anorexie donc tan pi je prefere prendre sur moi pour lui accorder du temps meme si ca me fatigue. et puis c'et difficile de partager quasi constament sa maman avec d autres enfants.
aujoourd hui j'ai eu la preuve que la meilleurs chose etait de presenter ma demission à la aman qui me pose problème. je n'ai pa eu sa fille aussi et malgres mes angoisse le matin car je pensait qu elle viendrait, le reste de la journée c'st bien passée.
merci pour le soutiens.
bonne soirée


Celine

Spasmophilie plus ou moins contrôlée depuis première grossesse, troubles digestifs , douleurs articulaires, et neuropathiques , paresthésie, et surtout migraines ( ophtalmiques , hémiplégique. ) .régime seignalet conseillé par homéopathe et adapté depuis juillet 2017.
Avatar du membre
Célinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 151
Enregistré le : 08 avr. 2017, 11:15
Enquête de référencement : le site seignalet.fr
Localisation : lyon

Re: évolution célinette

Message par Célinette »

bonjour,
les ennuis continuent, je suis nounou et la maman avec qui j'ai des problèmes a dit des mensonges graves à la pmi. donc rdv mardi pour un controle. cca me stress enormement mais si je sais que je ne suis pas en tord que je fait tres bien mon travail et que j'ai plein d atout à mon avantage et qu elle à un passé difficile avec une autre nounou et à la creche. elle à meme incidencié une maitresse vendredi dernier pour un motif tout bete. donc normalement j'aurai pas de problème. sauf que j'ai des comptes a rendre maintenant.
et puis j'ai posé ma demision pour proteger un autre enfant que j acceuil. alors je vais travailler le meme nombre d heure par jour, avec un tier de salaire en moins et pas de complement assedic. tout ca pour pouvoir faire mon travail correctement. je suis trop dégoutée.
j'ai toujours des crises d angoisse surtout quand je sors. je fait de la coherence cardiaque ca m'aide un peu.
sinon j essais de me focaliser sur le positif, malgres tout ce stress je n'ai pas eu de migraine; sauf hier mais elle partie avec du doliprane!! je suis tres contente pour ca.
bon allez je vous laisse tranquille avec mes soucis.
a bientot


Celine

Spasmophilie plus ou moins contrôlée depuis première grossesse, troubles digestifs , douleurs articulaires, et neuropathiques , paresthésie, et surtout migraines ( ophtalmiques , hémiplégique. ) .régime seignalet conseillé par homéopathe et adapté depuis juillet 2017.
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: évolution célinette

Message par saltarella »

:bisou: tu fais bien de venir.
Comme tu dis tu n'as rien à te reprocher. La PMI fait son job de contrôle et tu avanceras tes arguments calmement et ils doivent connaitre cette dame si elle a déjà eu des soucis avec d'autres. Donc ça va le faire :super:

Et pour la perte de salaire tu pourras bientôt je l'espère travailler en crèche avec plus de sécurité donc ce ne sera que temporaire.

Tu es volontaire et tu aimes ton job donc je croise mes doigts pour que tout cela suive son cours comme tu le souhaites
N'hésites pas à venir, nous sommes là aussi pour cela. Pas que pour l'alimentation


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Évolution à 2 mois 1/2
    par Beatayet » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    3973 Vues
    Dernier message par saltarella
  • vécus et evolution des spa
    par angele29 » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    1209 Vues
    Dernier message par lélé31
  • Evolution de la maladie...
    par laures » » dans Le dressing
    11 Réponses
    2146 Vues
    Dernier message par laures
  • Questions évolution de mon état
    par solal » » dans Le dressing
    1 Réponses
    999 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Darwin, la Théorie de l'évolution
    par Tea in Sahara » » dans La salle home vidéo
    1 Réponses
    4374 Vues
    Dernier message par Tea in Sahara
  • Mon évolution depuis Seignalet
    par keditchi » » dans La Petite Chambre
    19 Réponses
    3515 Vues
    Dernier message par oursonne
  • changement alimentaire : une évolution profonde de soi
    par coco74 » » dans Le couloir
    16 Réponses
    8834 Vues
    Dernier message par Pomme Tambour

Retourner vers « La Petite Chambre »