Arthrose : 3 ans après

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Arthrose : 3 ans après

Message par Collette »

Je viens faire le bilan 3 ans après ou à peu près.
J’ai vraiment arrêté la caséine mi-juin 2014, puis le gluten progressivement et je ne sais plus vraiment à quelle date, ce fut fin de l’été 2014.

Je reprends mon bilan 2015.
Pour l’écartement de mes mains, la droite n’a pas bougé et je pense qu’il est à son maximum, car c’était déjà bien déformé. La gauche a progressé : 18 cm, ce qui est énorme, compte tenu de sa grande déformation beaucoup plus ancienne.
J’ai repris une activité manuelle quasi normale, en ne forçant pas excessivement, sauf des mouvements répétitifs qui m’obligent à serrer très fort, comme plumer une volaille : mais qui plume des volailles parmi vous ???? :mdr1:

Côté genou, c’est là où il y a eu le plus grand progrès : je peux marcher 5km environ, même si le terrain n’est pas trop plat. Je vais plus vite si j'ai un bras compatissant! :ange:
Mon genou droit ne plie toujours pas bien, mais c’est à cause de la broche posée pour l’ostéotomie, et qui m’empêche de descendre les escaliers facilement : toujours besoin de la béquille pour les escaliers ou les terrains trop pentus.
Par contre je n’ai plus mal et je prends plus d’anti-douleur depuis 18 mois environ.
Ce fut très difficile d’arrêter le tramadol, pourtant faiblement dosé : réaction inflammatoire violente après l’arrêt brutal (d’après les toubibs, ce n’est pas possible, mais j’ai essayé 3 fois, et les 3 fois, ce fut pire en pire) : il a fallu passer par un sevrage très long : mais c’est fait.

Quand je suis assise depuis longtemps : plus d’ankylose, je me lève et marche tout d’un coup.
Je continue peinture et tapisserie sans problèmes (les travaux vont au fur et à mesure que mon fils a du temps libre, ce qui est rare : encore une année je pense).
J’arrive à jardiner 2h30/3h le matin et une heure le soir, sans parler des conserves à faire dans la journée


Les radios d’il y a un an ne montrait pas d’aggravation, mais au vu de la tête du rhumato, je pense qu’il y avait plutôt une amélioration. La prochaine fois que je vois ma toubib en qui je suis en confiance (car elle connait d’autres personnes chez qui cette alimentation fonctionne bien), je lui apporterai mes radios pour savoir s’il y a amélioration radiologique.

La peau est légèrement moins sèche : c’est ce qui est le plus long à améliorer, mais je suis ménopausée depuis longtemps : donc je dois tenir compte de mon âge.

Voici l’état de 3 ans environ d’alimentation Seignalet avec un seul petit écart en décembre 2014, car je n’avais averti personne et c’était plat unique : lasagnes.
Toutes les fois que je vais au restau, il y a toujours possibilité de s’arranger avec le chef et tout se passe bien
Pas de problèmes chez des amis, ils ont toujours trouvé qqchose de compatible, j’avertis à l’avance, je n’ai encore jamais été obligée de m’apporter qqchose, même si j’ai toujours des amandes ou des noix de cajou au cas où.

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Arthrose : 3 ans après

Message par Floch »

Bonjour Collette,
Tu as eu bien du souci avec tes mains et ton genou et on voit que le régime t'a bien aidé. Comme tu ne plains jamais, on n'imagine pas toujours ... ;)
C'est bien de nous le rappeler, nous qui démarrons ce régime depuis peu. Encore une fois la preuve qu'il faut accepter que les améliorations prennent du temps, mais elles sont bien là et elles se poursuivent également au fil du temps...
Merci pour ton témoignage.
Je vois que la bourrache rend bien service quand on sait comment l'utiliser ;)
Alors, ne plume pas trop de volailles :hehe: et à très bientôt.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16683
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Arthrose : 3 ans après

Message par PatrickS »

Bonjour,

Beau bilan, j'espère que cela va encore s'améliorer (surtout si tu arrête de faire du mal aux poules :mdr3: =
Collette a écrit : Par contre je n’ai plus mal et je prends plus d’anti-douleur depuis 18 mois environ.
On comprend pourquoi cette alimentation est dangereuse: même les retraités ne font plus vivre big pharma. :ange:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Luciecoeurdevie
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 02 juil. 2017, 07:25
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris
Contact :

Re: Arthrose : 3 ans après

Message par Luciecoeurdevie »

C'est un bilan très positif ! Tu as eu vraiment beaucoup d'améliorations en quelques années de régime !

:)


Mon blog de recettes hypotoxiques, sans gluten ni produits laitiers :
https://messainesgourmandises.blogspot.fr/
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Arthrose : 3 ans après

Message par manon »

Bonjour Collette

Merci pour ce merveilleux témoignage , qui conforte que le régime peut être salvateur ...
Il y a quinze ans sur les réseaux sociaux on était écharpé quand on en parlait, à certains je répondais : "Pas grave je plante une graine " Un jour elle germera !

J'en profite également pour te remercier pour le temps que tu passes à aider les uns et les autres à travers tes expériences.
On a plus qu'à attendre maintenant le bilan des 4 ans pour nous rapporter des bienfaits supplémentaires
:gros bisous:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Arthrose : 3 ans après

Message par Laurette »

Chère Collette,
La lecture de ton témoignage m'a ravie, d'abord pour toi bien sûr :lettre: mais aussi pour nous tous ! :grouille: Quel encouragement !!
Tu es un exemple pour tous les colocs et je suis vraiment heureuse de fond du coeur de te savoir plus alerte et moins douloureuse.
"Patience et ténacité" ( :hehe: ) payent toujours...quel beau témoignage !
Merci de nous faire part de ce bilan et merci pour ta présence quotidienne, ton attention à chacun et ta connaissance des plantes dont tu nous fais profiter.

Plume, plume...mais pas trop !!! :hehe:
Plein de bisous brûlants du Luberon (où il faisait 39,8°sous ma tonnelle, cet après-midi) !
:bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
nine49
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1643
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:16
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Re: Arthrose : 3 ans après

Message par nine49 »

Collette...ton témoignage est précieux et encourage à persévérer sur la voix Seignalet. Tu est un exemple quotidien pour tous les colocs. Ta persévérance, tes conseils et ton empathie sobt un vrai bonheur sur ce lieu d'échanges et de partage autour de cette "alimentation santé".
Merci.
:bisou:


Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
sylve
Colocataire
Colocataire
Messages : 50
Enregistré le : 14 juil. 2017, 02:29
Enquête de référencement : Amené ici parThierry Souccar

Re: Arthrose : 3 ans après

Message par sylve »

Salut Colette,
Mais dis moi, de quels "poulets" s'agit il?
Moi aussi j'aimerais bien en plumer quelques uns.
C'est encouragent de voir les progrès que tu as obtenu.
Merci d'avoir pris le temps d'un résumer.
Miam des lasagnes, elles étaient bien grasses et dégoulinantes? Je vais en rêver cette nuit...


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Arthrose : 3 ans après

Message par saltarella »

:super: :grouille: bravo Collette et je suis si contente que tu ai pu retrouver de la mobilité et endurance c'est énorme !!! :bisou: :bisou:
Merci pour les encouragements et de rassurer les colocs sur le fait de pouvoir manger à l'extérieur et avoir une vie sociale. Je te souhaite de continuer ainsi :bisou:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: Arthrose : 3 ans après

Message par lélé31 »

Pour beaucoup d'entre nous je pense ne pas me tromper en affirmant que tu es un exemple et un pilier
Tes efforts, ton humilité et ta joie ajoutés à tes conseils avisés ben tu forces le respect :bisou: :bisou: :bisou:
Bravo


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Arthrose : 3 ans après

Message par marya »

Coucou ma Colette, bravo, tu es une winneuse.
Seignalet y est pour bcp, mais ta volonté a fait le reste.
Collette a écrit :Je continue peinture et tapisserie sans problèmes
Oui oui, tes tableaux sont magnifiques, je suis témoin :amen: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Précise ma belle, qu'il s'agit de travaux du bâtiment et que tu n'es pas
un Picasso en herbe ou une dame du moyen âge qui attend son chevalier de mari
en faisant de la tapisserie :hehe: :hehe:
Encore bravo et pleins de bisous :bisou:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Arthrose : 3 ans après

Message par Laurette »

Je vois avec bonheur que Marya a repris du poil de la bête depuis le séjour d'une amie...!!!! :super: :hehe:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16683
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Arthrose : 3 ans après

Message par PatrickS »

sylve a écrit : Mais dis moi, de quels "poulets" s'agit il?
.

Poulet de la basse court, pour faire du rôti, de la poule au pot..... :miam:


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Arthrose : 3 ans après

Message par Collette »

Merci pour tous les petits mots si gentils que vous m'avez mis.
Il faut aussi que je précise que, si j'ai tenu le coup au début, surtout au moment du décrassage, c'est grâce à l'appart et au soutien des modos et des colocs. Seule, je ne pense que je me serai sentie sur la bonne voie, et j'aurai sans doute abandonné.

Pour les poulets, ce sont vraiment des volailles, comme le dit bien Patrick : poules au pot, coqs au vin ou au pot lui aussi, et poulets ou poulettes. Ceux de Toulouse ont pu en goûter un exemplaire.
Cela fait 18 à 20 ans que je ne peux plus plumer. D'autres ont pris le relai : la grand-mère, les cousins de la grand-mère, puis son aide-ménagère, et, depuis que mon homme est à la retraite, c'est lui qui le fait. C'est un travail très partagé : il élève, puis il attrape, il assomme, je saigne, il plume et il bucle (brûler les cotous et duvets), je vide, je cuisine et nous mangeons
Je peux vider sans douleurs, alors qu'avant, mes mains, si peu souples, souffraient beaucoup.

Marya : si heureuse de ton humour!!
Bien sûr, vous aurez compris que je n'ai aucun sens artistique, que je ne saurai peindre ni une rose, ni une églantine!!! même si je sais apprécier l'Art, dont je visite beaucoup d'expositions sans pouvoir faire le millième de ce que j'admire, mais que ma peinture est celle des plafonds et des murs de placards, la tapisserie étant sur les murs des pièces. Pénélope, un peu, mais point trop!!

Merci encore à vous toutes. :bigbisous:

A tous ceux qui débutent, il faut être patient, tout ne se fait pas en qq semaines, il faut des mois et des mois sans écarts.
Un grand Merci à Manon qui a su planter qq graines qui ont fait un grand champ de fleurs de nouvelles vies très améliorées :bigbisous: :fleur1:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: Arthrose : 3 ans après

Message par Pomme Tambour »

Merci Collette pour ce retour plus qu'encourageant. J'imagine que ton moral s'est aussi embelli. Je vais avertir mon troisième prénom d'en prendre de la graine (un L en moins mais quand même)) ;-)
Les bilans sur la durée sont précieux... pour garder le cap et entretenir la patience qui peut nous manquer parfois.
Le soutien que tu as reçu, tu le rends au centuple. On te sent toujours très présente et attentive. Tout le monde te l'a déjà dit, je les rejoins.

Cot cot Collette !


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Arthrose
    par Frédéric » » dans Entrée
    4 Réponses
    1053 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Arthrose
    par Richy » » dans L'arthrose
    14 Réponses
    9910 Vues
    Dernier message par manon
  • Arthrose
    par soleya » » dans Le dressing
    1 Réponses
    1426 Vues
    Dernier message par ourson
  • ARTHROSE
    par MONICA BR » » dans Entrée
    21 Réponses
    4451 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Arthrose
    par ornuri » » dans Entrée
    12 Réponses
    2293 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Arthrose...
    par Francine » » dans Entrée
    13 Réponses
    3040 Vues
    Dernier message par Francine
  • arthrose
    par Mum » » dans Entrée
    4 Réponses
    327 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Arthrose : un an après!
    par Collette » » dans La Petite Chambre
    21 Réponses
    6721 Vues
    Dernier message par Distefano51
  • Arthrose des mains
    par MariKa13 » » dans Entrée
    9 Réponses
    2569 Vues
    Dernier message par Collette
  • arthrose au genou
    par étoile » » dans Entrée
    3 Réponses
    1314 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Cholestérol et arthrose
    par Mafalda » » dans La grande chambre
    0 Réponses
    302 Vues
    Dernier message par Mafalda
  • Arthrose cervicales
    par Matogato » » dans médicaments
    9 Réponses
    5865 Vues
    Dernier message par Matogato
  • Arthrose de la hanche
    par Isa1964 » » dans Entrée
    7 Réponses
    692 Vues
    Dernier message par manon
  • Arthrose du genou
    par padawan29 » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    2113 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • arthrose du genou
    par Collette » » dans L'arthrose
    25 Réponses
    11235 Vues
    Dernier message par Nicole95

Retourner vers « La Petite Chambre »